AK preflop, plein de clients et A10 qui trouve son As

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

AK preflop, plein de clients et A10 qui trouve son As

Messagepar zedko » Mercredi 06 Août 2008 21:26

Bonjour,

2 donnes jouées aujourd'hui et qui ne me laissent pas en paix...

1°) MTT shorthanded, blindes 50-100, stack 4300.
Je relance au cut-off avec AKo. Payé par l'italien au bouton qui me couvre légèrement. Le SB qui est short envoi son tapis à 680, payé par le BB qui a un tapis de 2500 environ...
Bref y'a du monde, ça fait un peu penser aux plages de la côte d'Azur en plein après-midi, vous faites quoi ?

2°) S&G 10 joueurs, blindes 50-100, stack 3000 environ.
Je relance en milieu de parole avec :As :Ts , payé par le BB qui a un stack équivalent au mien.
Flop :Ad :4d :2c . Il check, je bet 350, payé.
Turn: :Qd . Il check encore, vous faites quoi ?
Si vous checkez, la river sera insignifiante, et il attaquera à 1/2 pot (650). Vous payez ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Mercredi 06 Août 2008 21:45

Le AK, je fold. Inutile de jouer ton Tournoi la dessus. Tu as au max investi 400 avec ta relance UTG donc tu t'en tire bien.
Le AT. C'est dur. Je flippe un peu de la couleur. Apres, j'ai pas assez d'infos sur le joueur pour te dire.
Dernière édition par Shaka le Jeudi 07 Août 2008 17:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mercredi 06 Août 2008 23:04

Vous êtes encore combien sur le MTT, combien de payé ? ça peut être utile :wink:
Mais à première vue, si t'es encore assez loin des ITM, j'aurais tendance à envoyé la boîte.
Je vais risqué un peu plus de la moitié de mon tapis et sûrement sortir l'italien du coup.
Derrière je joue certainement un 50/50 contre le joueur à 2500 de stack qui a soit une pocket, soit Ax.

Dans le deuxième cas, c'est le cas typique où ta vision du joueur est importante, mais j'aurais tendance à miser encore sur la turn pour prendre l'info.
S'il est fishy, il peut caller et checker la river avec Ax ou même sa flush. Dans ce cas je check la river.
S'il est assez bon, il raisera ou callera pour value la river... ou foldera sa pocket...

Tu te mets dans une situation où tu n'as pas d'info et donc condamné soit à payer son value (ou son Ax), soit folder sans avoir pour autant d'info sur ce joueur pour la suite du SnG
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 07 Août 2008 00:50

1) All-in.
2) Ca dépend du joueur.. certains check la flush, et si tu bet, il call et recheck river. D'autres vont checker la turn, et beter river si tu as checké. Et d'autres vont checkraiser la turn. C'est important de cibler le joueur.. d'où l'avantage d'être regular sur une limite dans une room qui n'est pas une usine (exit PS ou FT). Je pense que si je ne connais pas le joueur, je pot bet le flop. Si je suis payé, je check turn, call/fold river. :lol:
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Jeudi 07 Août 2008 01:13

1. boite
2. bet on the turn
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 12
Inscription : Jeudi 31 Juillet 2008 09:32

Messagepar Dicentim » Jeudi 07 Août 2008 09:35

1) Fold. Le gars envoie boite pour 25 blinds après une relance, un call et une seconde relance à tapis. C'est JJ+ en face qui te donne 35% d'équité soit du 2 contre 1 environ sur un pot qui ne t'offre pas cette cote.

2) check au turn (on contrôle la taille du pot). A la river s'il ne bet que 1/2 pot je paye très souvent (si pas 4ème carreau) car notre check au turn induira un tas de bluffs à la river.
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Jeudi 07 Août 2008 16:00

Dicentim a écrit :1) Fold. Le gars envoie boite pour 25 blinds après une relance, un call et une seconde relance à tapis.


Relis bien tu verras que personne n'a envoyé tapis à part le SB :roll:

1. Personne ne montre beaucoup de force, l'italien te paye seulement en prenant le risque de laisser entrer les blinds dans le coup, SB envoie tapis c'est pas cher, BB paye en laissant entrer l'italien et toi.
C'est tentant d'envoyer le tapis.
Si tu penses qu'un des joueurs est un petit malin et qu'il est capable de slowplayer une grosse paire, alors il faut peut-être completer et consulter le flop ?
Plutot tenté par la boite à priori, pour un coin flip avec plein de dead money

2. Je pense que je vais checker turn et payer le value/bluff à la river la plupart du temps, et beter turn le reste, selon la vitesse du vent
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Jeudi 07 Août 2008 16:40

pour la 1 as tu le droit de relancer? si tu as juste relancé à 300 alors oui. si tu as relancé 400 tu ne peux que payer.

si tu peux c'est insta boite

pour la 2 check turn
et suivant l'image du BB c'est call ou fold river
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 07 Août 2008 16:50

Sauveur a écrit :Si tu penses qu'un des joueurs est un petit malin et qu'il est capable de slowplayer une grosse paire, alors il faut peut-être completer et consulter le flop ?
Plutot tenté par la boite à priori, pour un coin flip avec plein de dead money

2. Je pense que je vais checker turn et payer le value/bluff à la river la plupart du temps, et beter turn le reste, selon la vitesse du vent


J'avais mis un indice, le seul que j'avais c'est un italien Un peu mince quand même... :D
Evidement, le clown (ou petit malin, comme tu veux) avait les AA.
J'étais vert de foutre en l'air un bon début de tournoi comme ça et voulais savoir si la boîte était évitable. A lire vos réponses, ça semble difficile à éviter quand même...

Sur la 2ème je m'en voulais de ne pas avoir betté le turn pour avoir mon info et surtout continuer à montrer de la force. Mais en fait, telles que les choses se sont passées, ça n'avait aucune importance puisque le value bet ou bluff à la river n'était pas all-in mais même un peu moins cher que le bet que j'aurais fait à la turn.
Ensuite comme vous le dites à peu près tous, c'est pile ou face ne connaissant bien sur pas grand chose du joueur. J'ai foldé et je m'en suis voulu énormément surtout qu'après je n'ai pas eu de jeu pendant longtemps. J'aurais du payer, mon check a la turn induira souvent un bluff et s'il a la couleur et bien temps pis.
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 07 Août 2008 17:33

J'aurais du payer, mon check a la turn induira souvent un bluff et s'il a la couleur et bien temps pis.


Dans ce cas de figure où tu attaque preflop et CBet ton flop, le check turn sera les 3/4 du temps signe de faiblesse.
Ici ton adversaire est passif, donc soit il n'est pas sûr de la force de son as, auquel cas je bet la turn pour voir où il en ait, soit il cherche sa couleur, et dans ce cas c'est au feeling : je check et j'abandonnerai le coup à moins d'un value vraiment faiblard ou je mise assez faiblement pour induire soit un bluff en value s'il n'a pas sa flush, soit un block bet et s'il est fishy il ne fera que caller et avec de la chance il checkera la river.
Au pire s'il raise, t'as l'info et t'auras perdu moins qu'en payant son value river si t'avais checké la turn
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 07 Août 2008 17:36

zedko a écrit :
Sauveur a écrit :Si tu penses qu'un des joueurs est un petit malin et qu'il est capable de slowplayer une grosse paire, alors il faut peut-être completer et consulter le flop ?
Plutot tenté par la boite à priori, pour un coin flip avec plein de dead money

2. Je pense que je vais checker turn et payer le value/bluff à la river la plupart du temps, et beter turn le reste, selon la vitesse du vent


J'avais mis un indice, le seul que j'avais c'est un italien Un peu mince quand même... :D


Un italien malin, c'était donc pas sur everest (ou alors il s'est perdu) :lol:

Et puis l'indice était vraiment pourri, car quand tu dis italien, nous on pense à un jeu du genre 78, J9 ou A4 !!
Et dans ce cas de figure, j'imaginais que t'avais envoyé la boîte, qu'il t'avait payé avec sa daube et qu'il avait touché :lol:
On aurait donc eu droit à la suite du coup dans "Bad beats" :wink:

La version originale est moins fun :roll:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Jeudi 07 Août 2008 17:56

Quentin, si j'avais envoyé boîte, payé par Q3 qui faisait quinte, j'en aurais même pas parlé... Je crois qu'il faut vraiment s'appeler Quentin pour avoir envie de raconter des coups comme ça sur le forum :wink: Hé hé hé...

Non sérieux, si j'en parle, c'est bien parce que la boîte était en l'occurence très mal joué, et que c'est Shaka qui a raison en foldant... et comme le fold voire le call m'avaient traversé l'esprit...

Sinon sur l'autre, d'accord avec toi pour better la turn, mais en l'occurence vu le faible value bet de l'autre, le call à la river m'aurait coûté moins cher que mon bet à la turn... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dicentim
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 12
Inscription : Jeudi 31 Juillet 2008 09:32

Messagepar Dicentim » Jeudi 07 Août 2008 18:14

Sauveur a écrit :Relis bien tu verras que personne n'a envoyé tapis à part le SB :roll:


Oui j'ai mal lu l'énoncé... Ah si on mettait tant d'ardeur à répondre aux MP juste par politesse qu'à relever les erreurs des autres... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Vendredi 08 Août 2008 00:55

La moindre des choses quand on veut donner de bons conseils ou son avis ici est de prendre le temps de lire l'énoncé.
Et j'y veille :twisted:

Sinon j'ai en effet reçu mercredi matin une demande de ta part pour jouer dans une partie privée la veille...
Comment as-tu eu vent de celle-ci j'aimerai bien le savoir :?
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 08 Août 2008 11:27

zedko a écrit :vu le faible value bet de l'autre, le call à la river m'aurait coûté moins cher que mon bet à la turn... :wink:


Sauf qu'en bettant à la turn, c'est toi qui garde l'initiative du coup et conserve donc une chance de le gagner.
De plus le bet, peut être du même montant que le value river que tu as payé... t'as le droit de choisir le montant tu sais :wink:
Ton check annonce de la faiblesse, voir même que tu abandonnes le coup et tu paies donc perdant sur la river... ou pour voir si tu veux mais plus dans l'optique de remporter le coup :?

... A moins d'être à peu près sûr de ta lecture (en le voyant sur Ax) mais dans ce cas tu n'aurais pas posté cette mains si c'était pour nous présenter un check-call river pour un nice read :roll:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités