Grand stade de Lille

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 01 Août 2008 21:13

Hmmm de mon point de vue question création d'emploi Lille c'est pas génial vu le potentiel :(

Et au risque de me répéter, le projet de stade n'apportera quasiment rien au point de vue économique... Surtout si tu parles de comparaison avec des centres autrement plus développé que Bruxelles et autres poids lourd de l'économie comparé à la "petite" ville de Lille.

Économiquement parlant le plus gros problème de Lille c'est Paris et Bruxelles qui sont à des année lumière de Lille. Et ça c'est pas moi qui le dit mais le dernier rapport parlementaire sur la répartition de la puissance économique sur le territoire. Lille fait parti des grandes métropole, elle a d'ailleurs rattrapé beaucoup de son retard sur les autres grandes métropole française mais Lille c'est une goûte d'eau face aux Capital comme Paris, Bruxelle, Milan. Barcelone, Stuttgart... Les seul villes Francaise ayant le potentiel de réellement décollé est comblé significativement leur retard par rapport à Paris ou Bruxelles serait d'après le rapport Lyon et Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur
axel-losc
Une paire
Une paire
Messages : 126
Inscription : Lundi 05 Novembre 2007 20:01

Messagepar axel-losc » Samedi 02 Août 2008 08:59

epsimax tu parle du stade de l'ajax qui coûte moins chère que le future stade du losc mais est ce que le stade de l'ajax peu accueillir un championnat d'Europe ou du monde de foot natation handball basket ball du tennis comme la coupe davis etc ..... ?


je me souviens des paroles de pierre mauroy par rapport au métro la LMCU était négatif par rapport a se projet mais l'ex maire de lille etait catégorique par rapport a se projet et je trouve qu'il a eu raison quand tu vois le nombre de personnes qui prennent chaque jours le métro et a se jour il y a même une deuxième ligne de métro et sa parle d'une troisième


en résumé dans la vie faut savoir prendre des risque et le grand stade fait partie des grand risque tout comme le métro et je pense que pour notre région nous avons besoin d'un grand stade comme celui si
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Mercredi 06 Août 2008 21:19

Image
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 07 Août 2008 10:36

axel-losc a écrit :je me souviens des paroles de pierre mauroy par rapport au métro la LMCU était négatif par rapport a se projet mais l'ex maire de lille etait catégorique par rapport a se projet et je trouve qu'il a eu raison quand tu vois le nombre de personnes qui prennent chaque jours le métro et a se jour il y a même une deuxième ligne de métro et sa parle d'une troisième


Je ne suis pas sur a mon avis que ce soit le bon exemple, vu le prix (une signature P. Mauroy) qu'a couté ce metro.
N'importe quel moyen de transport en commun un peu bien pensé aurait pu aussi receuillir l'argument du nombre d'utilisateur quotidien (dont je fais partie)

En gros le metro est rempli, le stade sera rempli, et peu importe le prix, désolé, il m'en faut un peu plus
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités