mini-tornade d'hautmont
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
-
- Brelan
mini-tornade d'hautmont
Je suis un rescapé !!!
NON je plaisante mais je n'était pas si loin de ca , un morceau de plastique d'un grand paneau publicitaire est passer a quelques (centi)metres de ma voiture mais bon je ne vait pas me plaindre !!!
toutes mes condoléances aux familles des victimes.
NON je plaisante mais je n'était pas si loin de ca , un morceau de plastique d'un grand paneau publicitaire est passer a quelques (centi)metres de ma voiture mais bon je ne vait pas me plaindre !!!
toutes mes condoléances aux familles des victimes.
La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance.
La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions.
- grandcoeur
- Brelan
- vinchoumix
- Brelan
grandcoeur a écrit :moi je n ais plus de toiture,ma voiture a recu les tuiles sur la geulle et tous les plafonds ont pris une aversse ,la tornade est passée pil poil sur ma maison j ai crus qu on aller mourir et je n ais jamais eus aussi peur de toute ma vie
Je ne pense pas que la tornade soit passé "pil poil sur ta maison" sinon tu n'aurai plus de maison du tout à mon avis.Mais ça n'enléve pas le fait que tu à l'air d'avoir quand même était touché par cette catastrophe,c'est pour cela que je te souhaite bon courage et le principale c'est que tu n'ai rien physiquement...
C'est en chattant qu'on devient Chattard
J'ai une collégue qui n'a plus de maison, et qui devait partir en vacances demain...
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine."
- hellboychess
- Full
Espérons que ce type d'événement météorologique ne se multiplie pas à l'avenir à cause du dérèglement climatique.
Le Nord et les côtes y seraient les plus sujets à de telles catastrophes en raison de masses d'air plus froides... (dixit un type de la météo à la téloche)
Ma fille de 8 ans est tombée sur l'un des reportages diffusés et ça l'a bien marquée quand elle a compris que c'était pas si loin de chez nous.
Je souhaite beaucoup de courage aux victimes des nombreux dégâts et j'espère vraiment que les assurances ne traîneront pas des pieds une fois de plus pour indemniser
Pierrot
Le Nord et les côtes y seraient les plus sujets à de telles catastrophes en raison de masses d'air plus froides... (dixit un type de la météo à la téloche)
Ma fille de 8 ans est tombée sur l'un des reportages diffusés et ça l'a bien marquée quand elle a compris que c'était pas si loin de chez nous.
Je souhaite beaucoup de courage aux victimes des nombreux dégâts et j'espère vraiment que les assurances ne traîneront pas des pieds une fois de plus pour indemniser
Pierrot
Bon courage, grandcoeur
www.yog-art.fr
blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/
Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/
Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
- grandcoeur
- Brelan
pour info j habite a cote du stade et e metteris des photos tous a l heure sur le forum ,si je dt que la tornade est assée sur la maison c est parce que derriere ma maison il y a un mur de beton armé qui fait environ 50 metre de long et le seul endroit ou il a ete detruitc est derriere ma maison ainsi que les tribune du stade qui sont aussi dans cette alignement
mais je tiens a dire que je ne suis pas le pire ,il y a eus des mort,des blessés des gens qui n ont plus rien et eux sont vraiment les plus a plaindre
mais je tiens a dire que je ne suis pas le pire ,il y a eus des mort,des blessés des gens qui n ont plus rien et eux sont vraiment les plus a plaindre
De tout coeur avec toi Grandcoeur
N'oublies pas de déclarer rapidement le sinistre auprès de ton assurance
J'espère sincèrement que l'état de Catastrophe Naturelle sera reconnu ca me semblait une évidence ...
N'oublies pas de déclarer rapidement le sinistre auprès de ton assurance
J'espère sincèrement que l'état de Catastrophe Naturelle sera reconnu ca me semblait une évidence ...
En ce qui concerne notre entrevue avec la Ministre Michèle Aliot-Marie, nous n’avons pas de réponse sur la reconnaissance de « catastrophe naturelle ». Mde la Ministre a tendance à dire que c’est une « catastrophe assurée ». Bernard Derosier, Député, Président du Conseil Général et moi-même ne voyons pas pourquoi. Il existe des fonds de garantie qui nous permettront d’agir rapidement. Certains dégâts ne seront pas couverts par les assurances, j’ai donc demandé l’intervention de l’Etat pour un apport supplémentaire, elle s’est engagée devant la Député Christine Marin , le Député Jean-Luc Pérat et la Députée au Parlement Européen Tokia Saifi.
- vinchoumix
- Brelan
Des infos sur les tornades:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Fujita
Il parrais qu'il l'ont classé F2 limite F3 sur l'echelle de fujita...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Fujita
Il parrais qu'il l'ont classé F2 limite F3 sur l'echelle de fujita...
C'est en chattant qu'on devient Chattard
http://forums.infoclimat.fr/lofiversion/index.php/t17071.html
une carte avec la répartition des tornades en France.
On voit que la région est l'une des plus touchées.
edit :
lien plus riche en infos :
http://www.keraunos.org/synthese-tornade-grele-pluie-orage-vent.htm
une carte avec la répartition des tornades en France.
On voit que la région est l'une des plus touchées.
edit :
lien plus riche en infos :
http://www.keraunos.org/synthese-tornade-grele-pluie-orage-vent.htm
-
- Brelan
grandcoeur i tu habites a coté du stade : effectivement tu as été touché de plein fouet !!!!
ce qui m'impressionne le + c'est le panneau publicitaire tout prés de chez toi completement tordue (un truc de ouf)
et la maison tout prés de ce meme rond-point il y a une maison on voit tout l'interieur car le mur du coté est completement tombé (je plaint ces gens) : des arbres avec un tronc de + de 3 mètres de large completement arraché , c'est quand meme impressionnant !!! (a la télé je trouve qu'il n'ont pas montré les arbres car une maison il y a toujours des imbeciles qui disent : elle a était mal construite alors qu'un arbre avec des racines enormes on ne peut rien dire)
Et derniere info le zoo de maubeuge a été touché et pour éviter la panique ils ont préféré ne pas dire a la télé qu'un lion s'est échappé du zoo ainsi qu'un éléphant (qui a était vite retrouvé lol) par contre le lion est toujours en liberté au derniere nouvelle que j'ai eu.
ce qui m'impressionne le + c'est le panneau publicitaire tout prés de chez toi completement tordue (un truc de ouf)
et la maison tout prés de ce meme rond-point il y a une maison on voit tout l'interieur car le mur du coté est completement tombé (je plaint ces gens) : des arbres avec un tronc de + de 3 mètres de large completement arraché , c'est quand meme impressionnant !!! (a la télé je trouve qu'il n'ont pas montré les arbres car une maison il y a toujours des imbeciles qui disent : elle a était mal construite alors qu'un arbre avec des racines enormes on ne peut rien dire)
Et derniere info le zoo de maubeuge a été touché et pour éviter la panique ils ont préféré ne pas dire a la télé qu'un lion s'est échappé du zoo ainsi qu'un éléphant (qui a était vite retrouvé lol) par contre le lion est toujours en liberté au derniere nouvelle que j'ai eu.
La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance.
- vinchoumix
- Brelan
- shootagain
- Full