(cash game) paire moyenne + flush draw

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

(cash game) paire moyenne + flush draw

Messagepar thomas59160 » Vendredi 25 Juillet 2008 12:21

sur l'ensemble de la soirée j'ai fait une bonne session hier mais y'a un coup que je trouve ne vraiment pas avoir bien joué , j'aimerai savoir comment vous l'auriez joué :wink:
j'ai pas copié la hand history sur le coup mais je m'en rapelle.

le contexte est le suivant , c'est du CASH GAME online en NL400 longhanded.
je suis en SB avec dans les alentours de 430$.

ma main: :As :9s

tout le monde fold sauf un limper en UTG+3, la SB fold ,je décide d'aller voir le flop.
pot = 10$

flop :9d :3s :Ks

hero bet 6
vilain raise 14
hero re-raise 34
vilain call 34
pot = 78$

le but de mon re-raise est de le faire douté avec son roi (ce sur quoi je le vois en tout cas) afin qu'il check le turn et m'offre une carte gratuite.

turn :Jc

hero checks
vilan bets 50
hero calls 50
pot = 178$

river :2s
hero bets 140$
vilain fold
---
hero wins 318$

là le but de mon fort bet est qu'il me voit en train de profité de la possibilité de flush pour arracher le pot.
j'ai fini par prendre le pot mais dans l'ensemble je trouve ma main tres bizarrement joué , a la fois je réfléchis mon coup dès le départ donc c'est la fin que j'espere mais je trouve que j'ai peut etre été un peu trop passif au turn mais je n'ai certainement pas le meilleur jeu a ce moment là et malgré mes 14 outs (9 + 2 +3) j'ai pas envie beté et d'etre relancé a tapis a 400$ pcq apres c'est impayable...

voila, j'aimerai savoir comment vous l'auriez joué pcq c'est le cas classique de situation dans lequel j'ai du mal , je pense pas avoir le meilleur jeu au moment du flop et meme en sachant que je suis favori sur l'ensemble de la main j'ai du mal a y engager beaucoup de chips :?

j'attends vos avis :wink:
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Vendredi 25 Juillet 2008 14:28

tu dis toi même que ton reraise au flop est pour lui faire douter sur la valeur de son roi...

Il serait donc pas déconnant qu'il te voit pas du tout sur la flush mais plutot sur deux paires ou brelans...

Après, en plus il y ala flush...fin de l'histoire...

Relis toi, tu dis tout toi même...

Un bet à de 40 à 60 aurait peut être été payé...
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Vendredi 25 Juillet 2008 14:54

ouais t'as probablement raison qu'apres mon re-raise au flop fallait pas que j'espere etre payé sur un prochain bet...
ceci dit miser 40 je trouve ca encore plus louche :lol:
là j'ai tenté de faire genre arrachage de pot a la river mais c'était pas cohérent avec le jeu au flop :?
t'aurais pas re-raisé au flop toi ?
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Vendredi 25 Juillet 2008 15:01

c'est louche certes, mais c'est rarement foldé si le gars a réellement le K, maintenant s'il a rien , que ce soit 40 ou 140 il aurait rien payé...
Avatar de l’utilisateur
Doogan
Brelan
Brelan
Messages : 1327
Inscription : Lundi 31 Octobre 2005 14:45
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Vendredi 25 Juillet 2008 16:09

à ta place je check raise sur la river.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 25 Juillet 2008 20:16

à la river je bet aussi, car si tu check, il y a peu de chance qu'il bet vu le coup

mais revenons au flop quand tu est raisé à 14
tu reraise pour avoir une carte gratuite... ça te coute déjà 28 + un bet éventuel d'au moins 40 à la turn soit plus de 60 en tout
alors que si tu payes juste, ça te coute 8 et le pot sera de 38
le bet turn te couterait 25 ou 30 soit un cout total estimé entre 33 et 38 (pas beucoup plus que ton reraise avnt la turn)

perso au flop je paye juste le raise... t'es certainement dernière, au moins un roi, peut être 33 ou K9... et les côtes offertes par son petit raise sont trop sympa pour emballer le coup maintenant

à la river, pas de finesse, un value bet classique à 90 je pense mais l'approche du gros bet est pas mal car il a l'air d'avoir quelquechose
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
thomas59160
Une paire
Une paire
Messages : 189
Inscription : Mercredi 17 Octobre 2007 18:50

Messagepar thomas59160 » Samedi 26 Juillet 2008 01:05

hobbes a écrit :à la river je bet aussi, car si tu check, il y a peu de chance qu'il bet vu le coup

mais revenons au flop quand tu est raisé à 14
tu reraise pour avoir une carte gratuite... ça te coute déjà 28 + un bet éventuel d'au moins 40 à la turn soit plus de 60 en tout
alors que si tu payes juste, ça te coute 8 et le pot sera de 38
le bet turn te couterait 25 ou 30 soit un cout total estimé entre 33 et 38 (pas beucoup plus que ton reraise avnt la turn)

perso au flop je paye juste le raise... t'es certainement dernière, au moins un roi, peut être 33 ou K9... et les côtes offertes par son petit raise sont trop sympa pour emballer le coup maintenant

à la river, pas de finesse, un value bet classique à 90 je pense mais l'approche du gros bet est pas mal car il a l'air d'avoir quelquechose


ouais je pense pas non plus qu'il aurait bété la river si je check...
concernant mon move au flop c'est vrai que c'est là que je peux le jouer différement mais comme je le disais j'espérai que mon re raise au flop lui fasse peur en espérant qu'il check le turn , de cette maniere le re raise de 20 m'offre la derniere carte donc 20 en plus pour voir turn + river je trouvai ca bien mais il a pas marché dedans ! malin le vilain :lol:
et en fait j'ai toujours trouvé qu'un tirage couleur a une cote implicite tres faible (par raport a un tirage quinte par exemple) dans le sens où trois cartes de la meme couleur ca saute aux yeux donc si je call au flop puis call le turn, et que je me mets a beter a la river (pcq sinon il check derriere) je vais rien gagner ... c'est pour ca j'aime relancer mes tirages flush pour pas que l'on me voit là dessus!
je sais pas si j'ai raison mais bon :?
vikings 92 a sans doute raison , si je mini bet le flop il me call par curiosité et 40$ ca se prend.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités