vsop a écrit :Eh bien au lieu de prier un dieu qui, faute de mieux, lui a répondu sous la forme des bazookas de M. Uribe, la petite sainte-nitouche aurait mieux fait de ne pas se fourrer elle-même dans la gueule du loup malgré toutes les exhortations de ne pas s'aventurer dans une zone contrôlée par les FARC en 2002 !
Voir l'article de wikipedia sur les aventures de ouin-ouin dans la jungle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ingrid_Betancourt
Là je trouve que tu vas trop loin ! C'est facile de dire ça, assis derrière ton écran d'ordinateur.
Son acte dépasse la lâcheté et la peur environnantes. En osant "défier" cette espèce de "loi du plus fort", ces règles imposées dans rationalisation aucune, elle a montré que personne n'était obligé de se faire marcher dessus, que certaines personnes avaient encore le cran de bouger pour défendre une valeur aussi chère que la liberté !!
Si tu observes un peu sa biographie et les actes dont elle a pu être l'auteur avant cet enlèvement, je ne pense voir aucune trace de "ouin ouin" ou d'envie quelconque de se retrouver six ans en captivité dans la jungle !! Je ne dis pas qu'il faut tout voir blanc comme neige, au contraire, mais qu'il faut arrêter aussi de se plaindre tout le temps et de lyncher les bonnes nouvelles qui peuvent se présenter.
En ce qui concerne ses convictions religieuses, je ne les partage personnellement pas, mais je trouve que comme l'a dit justement Chriss, les circonstances peuvent amplement expliquer son discours. La tolérance vis-à-vis des croyances d'autrui semble ici de mise.
Je trouve ton mépris provocateur et vraiment mal placé ! Je ne sais pas pour qui tu te prends mais je trouve encore une fois très lâche le fait de juger sans agir.