epsimax a écrit :backtattoo a écrit :Il n'y a donc, Epsimax, a mon avis, dans cette attitude française, aucun élément rationnel à chercher. Les français sont ainsi et pis c'est tout
-1
Ca montre juste que vouloir démontrer un truc avec des exemples tiré par ci par là n'est pas véridique. Il n'est pas plus véridique de se baser sur une analyse subjective pour dire que les francais n'aime pas les gagnants que de se baser sur une analyse subjectif pour dire le contraire.
C'est effectivement pas rationnel donc inutile de chercher à rationaliser leur attitude en les rangeants dans les "aime pas les winner". Le francais est comme il est et il aime parfois les gagnants, parfois il ne les aimes pas.
Moi quand j'ai changé de club de Handball pour un m'apportant un nouveau défi , une nouvelle perspective d'avenir dans mon sport, on m'a pas mal posé de question pour savoir pourquoi je changais et j'ai comme Coupet utilisé les premiers prétextes venu parce que j'avais clairement pas envie d'en débattre avec le premier kidam venue.
J'allais faire 5 pages d'argumentation, enfin de contre argumentation, mais j'ai passé une journée de merde au taf. j'évite donc de répondre à l'emporte pièce.
donc, je comprends pas toujours argumentation, c'est pas la première fois, déja avec précédente du 11/09 je ne comprenais pas toujours ou tu voulais en venir, comme ton exemple sur ton club de Hand : quel raport avec le fait qu'ion est certains à penser que les français aime soutenir l'outsider, autrement dit, que les français n'aime pas les winners 'encore une fois, pas tous en général, ou ceux qu'on entend lae plus).
Voila, mais comme je l'ai deja dis et dirait toujours, chacun son avis, et c'est vrai, il n'existe aucune vérité ou, un sujet dans l'air du temps : "La diversité des opinions rend elle vaine la recherche de la vérité?
"
Ps : espimax : post
juste dans le but de la discussion ou contre argumentation, du débat. En aucun cas attaque de la personne ouo des idées