France-Italie et PB-Roumanie

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Mercredi 18 Juin 2008 18:23

epsimax a écrit :
backtattoo a écrit :Il n'y a donc, Epsimax, a mon avis, dans cette attitude française, aucun élément rationnel à chercher. Les français sont ainsi et pis c'est tout ;-)

-1
Ca montre juste que vouloir démontrer un truc avec des exemples tiré par ci par là n'est pas véridique. Il n'est pas plus véridique de se baser sur une analyse subjective pour dire que les francais n'aime pas les gagnants que de se baser sur une analyse subjectif pour dire le contraire.

C'est effectivement pas rationnel donc inutile de chercher à rationaliser leur attitude en les rangeants dans les "aime pas les winner". Le francais est comme il est et il aime parfois les gagnants, parfois il ne les aimes pas.

Moi quand j'ai changé de club de Handball pour un m'apportant un nouveau défi , une nouvelle perspective d'avenir dans mon sport, on m'a pas mal posé de question pour savoir pourquoi je changais et j'ai comme Coupet utilisé les premiers prétextes venu parce que j'avais clairement pas envie d'en débattre avec le premier kidam venue.

J'allais faire 5 pages d'argumentation, enfin de contre argumentation, mais j'ai passé une journée de merde au taf. j'évite donc de répondre à l'emporte pièce.

donc, je comprends pas toujours argumentation, c'est pas la première fois, déja avec précédente du 11/09 je ne comprenais pas toujours ou tu voulais en venir, comme ton exemple sur ton club de Hand : quel raport avec le fait qu'ion est certains à penser que les français aime soutenir l'outsider, autrement dit, que les français n'aime pas les winners 'encore une fois, pas tous en général, ou ceux qu'on entend lae plus).

Voila, mais comme je l'ai deja dis et dirait toujours, chacun son avis, et c'est vrai, il n'existe aucune vérité ou, un sujet dans l'air du temps : "La diversité des opinions rend elle vaine la recherche de la vérité?
"

Ps : espimax : post
juste dans le but de la discussion ou contre argumentation, du débat. En aucun cas attaque de la personne ouo des idées ;-)
Mojito spirit
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mercredi 18 Juin 2008 18:34

Pfff moi qui voulait juste faire marrer avec les lamentations de Coupet... :roll: :shock: :lol:

C'est raté... :D

Et dire que je pense être parfois trop sérieux, et partir un peu trop au "quart de tour" :lol:
Doogan
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Mercredi 18 Juin 2008 20:12

epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 18 Juin 2008 22:55

backtattoo a écrit :
epsimax a écrit :
backtattoo a écrit :Il n'y a donc, Epsimax, a mon avis, dans cette attitude française, aucun élément rationnel à chercher. Les français sont ainsi et pis c'est tout ;-)

-1
Ca montre juste que vouloir démontrer un truc avec des exemples tiré par ci par là n'est pas véridique. Il n'est pas plus véridique de se baser sur une analyse subjective pour dire que les francais n'aime pas les gagnants que de se baser sur une analyse subjectif pour dire le contraire.

C'est effectivement pas rationnel donc inutile de chercher à rationaliser leur attitude en les rangeants dans les "aime pas les winner". Le francais est comme il est et il aime parfois les gagnants, parfois il ne les aimes pas.

Moi quand j'ai changé de club de Handball pour un m'apportant un nouveau défi , une nouvelle perspective d'avenir dans mon sport, on m'a pas mal posé de question pour savoir pourquoi je changais et j'ai comme Coupet utilisé les premiers prétextes venu parce que j'avais clairement pas envie d'en débattre avec le premier kidam venue.

J'allais faire 5 pages d'argumentation, enfin de contre argumentation, mais j'ai passé une journée de merde au taf. j'évite donc de répondre à l'emporte pièce.

donc, je comprends pas toujours argumentation, c'est pas la première fois, déja avec précédente du 11/09 je ne comprenais pas toujours ou tu voulais en venir, comme ton exemple sur ton club de Hand : quel raport avec le fait qu'ion est certains à penser que les français aime soutenir l'outsider, autrement dit, que les français n'aime pas les winners 'encore une fois, pas tous en général, ou ceux qu'on entend lae plus).

Voila, mais comme je l'ai deja dis et dirait toujours, chacun son avis, et c'est vrai, il n'existe aucune vérité ou, un sujet dans l'air du temps : "La diversité des opinions rend elle vaine la recherche de la vérité?
"

Ps : espimax : post
juste dans le but de la discussion ou contre argumentation, du débat. En aucun cas attaque de la personne ouo des idées ;-)

Je donne mon exemple parce que d'un commentaire sur une phrase sortie parmi d'autre dans une interview d'après match on en vient à généralisé l'attitude des français envers les gagnants... Phrase dans un contexte ou le joueur souhaite quitter son club et se sent obliger d'y faire une allusion pour y expliquer brièvement son choix alors que ce choix il l'a fait pour lui et pas pour les mecs derrière leur TV.

Alors quelle pertinence de cet analyse des français face à la victoire? L'histoire nous montre pourtant que dans la culture de la gagne on était loin d'être en reste.
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Mercredi 18 Juin 2008 23:43

hellboychess a écrit :Pfff moi qui voulait juste faire marrer avec les lamentations de Coupet... :roll: :shock: :lol:

C'est raté... :D

Et dire que je pense être parfois trop sérieux, et partir un peu trop au "quart de tour" :lol:

Epsimax, il n'y a qu'un fautif : Hellboychess!! Il poste des sujets provocateurs, et après il dit : 'moi, j'ai rien fait'. C'est lamentable Pierre!!!: :lol:
Oui, c'est vrai, désolé, hier soir j'aurais pu polémiquer sur le choix du rose dans la plupart des Pq!! Sory Epsimax ;-)
Dernière édition par backtattoo le Jeudi 19 Juin 2008 09:52, édité 1 fois.
Mojito spirit
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 19 Juin 2008 03:34

backtattoo a écrit :Epsimax, il n'y a qu'un fautif : Hellboychess!! Il poste des sujets provocateurs, et après il dit : 'moi, j'ai rien fait'. C'ext lamentable Pierre!!!: :lol:
+1 :lol:
papainf
Quinte
Quinte

Messagepar papainf » Jeudi 19 Juin 2008 04:38

hellboychess a écrit :
backtattoo a écrit :Epsimax, il n'y a qu'un fautif : Hellboychess!! Il poste des sujets provocateurs, et après il dit : 'moi, j'ai rien fait'. C'ext lamentable Pierre!!!: :lol:
+1 :lol:

+10
Au nom d'une paire, du limpe, et du saint all in
Amen (ta tune)
http://papainf.blogspot.com/
ph59150
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Jeudi 19 Juin 2008 18:03

Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 19 Juin 2008 20:01

ph59150 a écrit :http://www.wat.tv/video/france-nul-italie-passe-o91k_g3z6_.html
Pas pu tout regarder, mais grosse marade :lol: :lol:
Rivermax
Deux paires
Deux paires

Messagepar Rivermax » Dimanche 22 Juin 2008 23:20

Y'a plus d'football!

Les grosses équipes font des matchs pourris (Italie/Espagne => Tirs au but!)

Y'a plus qu'la Turquie et la Russie pour faire du beau jeu!!!
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Dimanche 22 Juin 2008 23:24

ALLEZ LES ESPAGNOLES !!!! sortez moi ces faux types!
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]

Revenir vers « Le défouloir »