MONFILS (rolland-garros)

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Monfils va t-il passer

Le sondage a expiré le Jeudi 05 Juin 2008 17:25

oui
17
81%
non
4
19%

Nombre total de votes : 21
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Mercredi 04 Juin 2008 21:28

gregetcoco a écrit :et parlons justement de son prochain adversaire (federer) qui lui est trés ennuyeux a regarder car dés qu'il est en difficulté par la vitesse du jeu , il sort une balle chopée qui met des heures a retomber dans le cour adverse !!!

:shock: Fédérer ennuyeux à regarder ???

:shock: Fédérer en difficulté ???

:wink:
Bamako
Deux paires
Deux paires
Pseudo Winamax : lechattard

Messagepar Bamako » Mercredi 04 Juin 2008 22:33

Euh, Federer qui est ennuyeux a regarder?????

Le joueur le plus talentueux depuis très très longtemps, voire le meilleur joueur de tous les temps ( 16 1/2 finales consécutives en Grand Chelem, série en cours).

Federer dépassé par la vitesse du jeu :roll:

C'est justement l'un des rares joueurs à utiliser le chop, ce qui perturbe énormément ses adversaires tellement habitués aux frappes de bucheron.

Les changements de rythme au tennis ne signifient pas nécessairement qu'on est dépassé par la vitesse de l'échange.

Si tu regardes bien, Nadal utilise un peu plus le revers coupé que les autres années, et ça lui réussit pas plus mal.

Pour moi, Monfils est vraiment ennuyeux à regarder, il a bénéficié d'un tableau relativement facile, je ne pensais pas qu'il battrait Ferrer ( qui semblait diminué), mais bon, son style de jeu a l'air de marcher alors....

LA 1/2 finale Nadal/Djokovic devrait être passionnante, Djokovic étant l'un des seuls joueurs à ne pas fair de complexes contre Nadal sur terre battue.
ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Mercredi 04 Juin 2008 22:53

gregetcoco a écrit :c'est tellement rare qu'un francais soit en 1/2 , faut qu'il y ait encore quelqu'un pour critiquer son style de jeu qui n'a pas changer depuis que je le suit régulierement (2 ans environ) il renvoie et attend l'opportunité pour accélérer ou la faute adverse donc c'est le tennis , tous les grands joueurs font ca (nadal surtout)

et parlons justement de son prochain adversaire (federer) qui lui est trés ennuyeux a regarder car dés qu'il est en difficulté par la vitesse du jeu , il sort une balle chopée qui met des heures a retomber dans le cour adverse !!!

Et juste parce qu'il est français, on est obligé de s'extasier, de sauter sur place devant sa télé en hurlant "oué tro bi1 on est en 1/2" ?

Ben désolé, mais j'y arrive pas. Je m'accorde le droit d'avoir un avis critique devant le spectacle qui m'est proposé.
Franchement, tant mieux pour lui s'il est qualifié pour les 1/2 finales d'un des plus grands tournois du monde. Niveau émotion, ça doit être incroyable pour lui. J'ai tellement rien contre lui que je lui souhaite sincèrement de gagner roland garros

Mais moi, perso, ça va pas changer ma vie. Pour vibrer avec lui, ben faudrait qu'il propose un autre spectacle, parce que là...
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Mercredi 04 Juin 2008 23:05

et ben....

c'est vrai que llodra est plus sympa à voir jouer mais bon sur terre à part l'extra terrestre federer y'a pas grand monde pour gagner les points en une frappe ou au filet...

federer ennuyeux parce qu'un coup de temps en temps il remet un revers coupé je l'avais jamais entendu => excellente, j'ai bien ri.

Ferrer, il a son bandage depuis le début de RG, ça l'a pas empêché de gagner deux fois en cinq sets...alors fatigué certainement, diminué physiquement je vois pas...pour avoir vu le match , tous les échanges étaient long et il s'est épuisé sur la défense et le jeu en contre attaque de Monfils.

Concernant le parcours de Monfils, suis ok pour dire qu'il y a pire, en même temps il y peut rien si ce con de davydenko a réussi à perdre contre ce veau de lubijic me faisant penser à bambi sur de la glace....et puis c'est quand même lui qui se tape le plus gros quart avec le N°5 mondiale.

Perso , je l'ai trouvé bien appliqué et concentré le monfils, et ça , c'est une super nouvelle...c'est un peu comme si gasquet se dégonflait le melon, santoro perdait 15 ans, noah n'avait pas commencé la chanson, tsonga n'était pas blessé et mathieu était un compétiteur avec des tripes

Le pire c'est qu'il va sortir un gros match contre federrer
Bamako
Deux paires
Deux paires

Messagepar Bamako » Jeudi 05 Juin 2008 08:42

C'est vrai que je n'ai pas vu le match hier donc je ne sais pas si Ferrer était diminué, et ça n'enlève en rien la victoire de Monfils.

Il n'est pas responsable de sa partie de tableau et a bien géré ses matches, mais je n'aime vraiment pas sa façon de jouer, maintenant elle marche donc tant mieux pour lui.

Celui qui a eu le quart le plus difficile, c'est pas lui, c'est Almagro :wink:

Par contre, j'ai bien peur qu'il prenne une sacrée rouste contre Federer.
Benjamini
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Jeudi 05 Juin 2008 10:33

Comme évoqué j'ai pas encore vu un seul match de Rolland cet année (putain de déclaration ISF de merde)... mais que l'on aime ou pas son style ou la personne, qu'il est eu une premiere semaine facile ou pas, chapeau à Monfils pour son parcours.

Car combien misait une piece sur lui au debut ? => Dégun ! J'ai l'impression que sous l'influence de Thierry Champion (l'un des rares coach français qui tiens la route car Deblicker :lol: ) il a adapté son jeu pour la Terre. En clair il dit qu'il est venu pour jouer la gagne et voilà dans le dernier carré et à coté de qui : Federer N°1, Nadal N°2, Djokovic N°3... cherchez l'intru, il sort le N°5 ! Donc pour ma part je persiste et je signe, il est peut etre chiant à regarder mais au moins c'est efficace. J'avoue que le mal français dans le tennis (hors Coupe Davis) c'est qu'il faut jouer avec panache et classe... on voit les resultats individuels sur les 20 dernieres années : peau de balle mis à part Pioline quelque peu ! Alors go Monfils, il joues le Roi en demi, sur le Central, devant son Public et sans rien à perdre et tout à gagner !

En revanche quand j'ai lu : "Federer chiant à regarder ... en difficulté" j'en ai renversé mon café sur le bureau.... t'es un grand fou toi dis moi ou alors on a pas même regard sur le tennis.... lui c'est un artiste qui plus est au top des resultats depuis quelques années (j'espére un jour qu'il fera le grand chelem car il le mérite), un poignet magique, il joue tous les coups du tennis à la perfection et qu'elle legereté dans le deplacement.... et en plus c'est un grand bonhomme qui fait honneur à son sport : le blazer blanc à Wimbledon :wink: !
° Real eyes, realize, real lies °
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 05 Juin 2008 10:37

brioitxavier a écrit :
gregetcoco a écrit :et parlons justement de son prochain adversaire (federer) qui lui est trés ennuyeux a regarder car dés qu'il est en difficulté par la vitesse du jeu , il sort une balle chopée qui met des heures a retomber dans le cour adverse !!!

:shock: Fédérer ennuyeux à regarder ???

:shock: Fédérer en difficulté ???

:wink:

Il a peut-etre fait du copier-collier de quelque part :lol: :wink:
Image
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 05 Juin 2008 11:01

Benjamini a écrit :En revanche quand j'ai lu : "Federer chiant à regarder ... en difficulté" j'en ai renversé mon café sur le bureau.... t'es un grand fou toi dis moi ou alors on a pas même regard sur le tennis.... lui c'est un artiste qui plus est au top des resultats depuis quelques années (j'espére un jour qu'il fera le grand chelem car il le mérite), un poignet magique, il joue tous les coups du tennis à la perfection et qu'elle legereté dans le deplacement.... et en plus c'est un grand bonhomme qui fait honneur à son sport : le blazer blanc à Wimbledon :wink: !

+10K

federer est un extra terrestre
joueur d'apéro
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 05 Juin 2008 11:05

Florian a écrit :
Benjamini a écrit :En revanche quand j'ai lu : "Federer chiant à regarder ... en difficulté" j'en ai renversé mon café sur le bureau.... t'es un grand fou toi dis moi ou alors on a pas même regard sur le tennis.... lui c'est un artiste qui plus est au top des resultats depuis quelques années (j'espére un jour qu'il fera le grand chelem car il le mérite), un poignet magique, il joue tous les coups du tennis à la perfection et qu'elle legereté dans le deplacement.... et en plus c'est un grand bonhomme qui fait honneur à son sport : le blazer blanc à Wimbledon :wink: !

+10K

federer est un extra terrestre

Sans doute le meilleur jouer de tout le temps, meme mieux que Björn Borg, Mats Wilander et Stefan Edberg....... :D
Image
Bamako
Deux paires
Deux paires

Messagepar Bamako » Jeudi 05 Juin 2008 11:06

Benjamini a écrit : J'avoue que le mal français dans le tennis (hors Coupe Davis) c'est qu'il faut jouer avec panache et classe... on voit les resultats individuels sur les 20 dernieres années : peau de balle

C'est vrai que je suis nostalgique de l'époque Noah et Leconte; qui jouaient avec panache, avec des beaux résultats tout de même, mais qui perdaient régulièrement face à Lendl et Wilander, plutot chiants à regarder mais qui trustaient les titres du Grand Chelem.

Il est clair que je n'aurais pas misé un copec sur Monfils avant Roland Garros, qu'il joue plutot intelligemment et que son calme et sa maitrise sur le court me surprennent (Champion n'y est pas pour rien, c'est sur), et que j'aimerais bien quil gagne Roland Garros, même si je n'apprécie pas son style de jeu.

Mais bon, il faut que j'arrête de rêver, les Edberg, Rafter, Mc Enroe, bref les serveurs volleyeurs de génie, sont une espèce quasi disparue :cry:
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 05 Juin 2008 11:08

le gabonais a écrit :Sans doute le meilleur jouer de tout le temps, meme mieux que Björn Borg, Mats Wilander et Stefan Edberg.......

stefan edberg, mon idole quand j'etais djeuns 8)
ça c'etait du tennis panache!
service volée sur chaque service, si tu faisais pas un passing parfait en retour tu te faisais fusiller à chaque fois
nostalgie...
Dernière édition par Florian le Jeudi 05 Juin 2008 11:08, édité 1 fois.
joueur d'apéro
Bamako
Deux paires
Deux paires

Messagepar Bamako » Jeudi 05 Juin 2008 11:08

BrotherBosco a écrit : Stefan Edberg....... :D

Best of the best 8) 8) (enfin après Federer..)
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 05 Juin 2008 11:09

+1
joueur d'apéro
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Jeudi 05 Juin 2008 11:10

moi c'était l'idole de ma soeur et de mes petites copines :D :D :D

Vous avez pas remarqué un truc bizarre dans les joueurs préféres de la suédoise ?
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 05 Juin 2008 11:12

si

ils ont des noms gabonais
joueur d'apéro

Revenir vers « Le défouloir »