Polémique clip de Justice "fiction ou réalité ?"

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 15 Mai 2008 15:13

Je suis radicalement contre toute forme de censure.... mais concernant des connards pareils, je m'en porterais pas plus mal :roll:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 15 Mai 2008 15:15

ph59150 a écrit :pas d'accord, ce clip m'a fait éclater de rire

http://fr.youtube.com/watch?v=6zo1-XlazvY


toute ressemblance à des personnes existantes et fréquentant ce forum est purement fortuite
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 15 Mai 2008 15:21

PATHETIQUE...

Je trouve pas que la comparaison au film La Haine soit opportune , car ce film est reelement un film que bcp dont moi considere comme etant un bon film.

Je comparerai ce clip plutot a un film comme "ma 6T va craker", en gros, c est des daubs faisant betement l apologie de la violence proner par ce que j appelle affectueusement les "wesh-wesh" qui vivent dans ces bidonvilles que nos beaux gouvernements successifs ont crée...
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 15 Mai 2008 15:25

ph59150 a écrit :pas d'accord, ce clip m'a fait éclater de rire

http://fr.youtube.com/watch?v=6zo1-XlazvY


Non, c'est une joke Polo!!!

j'ai vu ça y'a 7 jours, je vous retrouve le pst que j'avais mis sur les Inrocks :

"backtattoo

il y aura un phénomène de mode...
mercredi 07 mai 2008 16:50

comme les pitbulls, comme les skins dans les 80', comme les punk 70's... il va y avoir des jeunes branleurs qui vont se la jouer comme dans le clip. Ue minorité certes, mais c'est cette minorité qu'on montrera du doigt pour justifier un nettoyage "au karcher". ça y est, Justice ce sont les petits branleurs de beaux quartier, bonne école qui ne savent certainement pas ce qu'est une banlieu, une claque dans la gueule, ni une baston, qui font ce genre de clip. Bah, je leur mettrai bien au fesse quelques furieux comme dans le clip!!!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Jeudi 15 Mai 2008 15:41

ph59150 a écrit :pas d'accord, ce clip m'a fait éclater de rire

http://fr.youtube.com/watch?v=6zo1-XlazvY


²

parcontre c'est leur plus gros succès

et ils l'ont juste remixé

pour moi tout le mérite revient à la chanteuse :wink:
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Jeudi 15 Mai 2008 15:54

backtattoo a écrit :
ph59150 a écrit :pas d'accord, ce clip m'a fait éclater de rire

http://fr.youtube.com/watch?v=6zo1-XlazvY


Non, c'est une joke Polo!!!

j'ai vu ça y'a 7 jours, je vous retrouve le pst que j'avais mis sur les Inrocks :

"backtattoo

il y aura un phénomène de mode...
mercredi 07 mai 2008 16:50

comme les pitbulls, comme les skins dans les 80', comme les punk 70's... il va y avoir des jeunes branleurs qui vont se la jouer comme dans le clip. Ue minorité certes, mais c'est cette minorité qu'on montrera du doigt pour justifier un nettoyage "au karcher". ça y est, Justice ce sont les petits branleurs de beaux quartier, bonne école qui ne savent certainement pas ce qu'est une banlieu, une claque dans la gueule, ni une baston, qui font ce genre de clip. Bah, je leur mettrai bien au fesse quelques furieux comme dans le clip!!!


je parle de mon clip chriss pas l'autre du sujet initial
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 15 Mai 2008 16:02

Oups! pardon Polo, j'ai lu en transversale pas fais gaffe ;-)
Sory man ;-)

Mais je ne retire rien sinon de mes propos!
Mojito spirit
Afaitfroid
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Jeudi 08 Mars 2007 21:07

Messagepar Afaitfroid » Jeudi 15 Mai 2008 17:12

Après avoir vu le clip en entier (déja rien que ça c'était un effort),
petit résumé:

Zic: bon bah c de la techno, déja ça me parle moyen, mais c'est moi ou c'est là pour le coup vraiment tout le temps la meme phrase musicale? Y'a peut etre des subtilités que mon oreille profane ne perçoit pas (et à la limite je suis pas loin de dire tant mieux)...

Le clip en lui même: bah y'a rien, c'est un genre de "C'est arrivé prêt de chez vous" du pauvre (très pauvre même), à mon avis le caractère choquant du clip a été fait uniquement pour créer le buzz (le fait que le groupe n'ai diffusé le clip que sur le net tend bien à prouver mon hypothèse). J'ai lu sur le net que l'idée de Justice était de lancer un débat, bullshit!! Pour moi c'est clairement la stratégie du tout choquant avec pour but de faire parler du groupe, basta...
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 15 Mai 2008 17:21

Afaitfroid a écrit :
Le clip en lui même: bah y'a rien, c'est un genre de "C'est arrivé prêt de chez vous" du pauvre (très pauvre même)


peut etre n'ais je pas bien compris tes propos , mais comment est il possible de comparer ne serait qu'à 2% ce clip et c'est arrivé près de chez vous?

La violence? ce sont les deux %.

Pour le reste où sont l'humour noir, l'autodérision, la caricature, l'éxagération des propos et des dialogues, bref tous les ingrédients qui font que C'est arrivé près de chez vous est un film avec une véritable idée derière, et ce clip qui, ça je te l'accorde ne fait que monter la sauce?

Quand on lit leur explications (après deux semaines de polémiques) : pour dénoncer violence !! mdr, des bouffons!

Ben : moi j'avais bien aimé ma 6t va craquer. Pareil, un film, il y dialogue, une histoire, pas juste une exposition de faits sans analyse.

Là ce clipn c'est ce que le droit de savoir utiliseras dans 20 ans pour dire "nos caméras ont suivi des jeunes dans les banlieus : enquète coup de poing!!"
Mojito spirit
Afaitfroid
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Jeudi 08 Mars 2007 21:07

Messagepar Afaitfroid » Jeudi 15 Mai 2008 17:27

backtattoo a écrit :
Afaitfroid a écrit :
Le clip en lui même: bah y'a rien, c'est un genre de "C'est arrivé prêt de chez vous" du pauvre (très pauvre même)


peut etre n'ais je pas bien compris tes propos , mais comment est il possible de comparer ne serait qu'à 2% ce clip et c'est arrivé près de chez vous?

La violence? ce sont les deux %.

Pour le reste où sont l'humour noir, l'autodérision, la caricature, l'éxagération des propos et des dialogues, bref tous les ingrédients qui font que C'est arrivé près de chez vous est un film avec une véritable idée derière, et ce clip qui, ça je te l'accorde ne fait que monter la sauce?

Quand on lit leur explications (après deux semaines de polémiques) : pour dénoncer violence !! mdr, des bouffons!

Ben : moi j'avais bien aimé ma 6t va craquer. Pareil, un film, il y dialogue, une histoire, pas juste une exposition de faits sans analyse.

Là ce clipn c'est ce que le droit de savoir utiliseras dans 20 ans pour dire "nos caméras ont suivi des jeunes dans les banlieus : enquète coup de poing!!"


Ce qui m'a fait faire le rapprochement, c'est le moment ou un des gars s'adresse à celui qui filme en lui disant un truc du genre: "viens on va niquer du..." (j'ai pas bien compris ce qu'ils allaient niquer), donc ca se voudrait un "reportage" caméra à l'épaule, il va de soit que la comparaison s'arrete là...
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 15 Mai 2008 17:28

j'avais bien fait de dire "peut etre n'ais je pas bien compris tes propos" ;-)

Sur la censure Fred, c'est comme le premier amendement, des trucs intéressant mais des trucs qui puent vraiment. So, des fois, je suis contre la censure, des fois je suis pour... je n'arrive pas à avoir un avis tranché là dessus..
Dernière édition par backtattoo le Jeudi 15 Mai 2008 17:30, édité 1 fois.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Jeudi 15 Mai 2008 17:28

vais m'rematter ce film ce week end tient

trop longtemps que je cherche la K7

niééééééé

ça me rajeunira :oops:
Afaitfroid
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Jeudi 08 Mars 2007 21:07

Messagepar Afaitfroid » Jeudi 15 Mai 2008 17:29

shootagain a écrit :vais m'rematter ce film ce week end tient

trop longtemps que je cherche la K7

niééééééé

ça me rajeunira :oops:


Tu crois qu'ils vont repousser? :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Jeudi 15 Mai 2008 17:30

Afaitfroid a écrit :
shootagain a écrit :vais m'rematter ce film ce week end tient

trop longtemps que je cherche la K7

niééééééé

ça me rajeunira :oops:


Tu crois qu'ils vont repousser? :arrow: :arrow: :arrow:


j'ai bien envie de faire comme dans le vieux fusil :lol: :lol: :lol:
Afaitfroid
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Jeudi 08 Mars 2007 21:07

Messagepar Afaitfroid » Jeudi 15 Mai 2008 17:31

shootagain a écrit :
Afaitfroid a écrit :
shootagain a écrit :vais m'rematter ce film ce week end tient

trop longtemps que je cherche la K7

niééééééé

ça me rajeunira :oops:


Tu crois qu'ils vont repousser? :arrow: :arrow: :arrow:


j'ai bien envie de faire comme dans le vieux fusil :lol: :lol: :lol:


Connais pas (truc de vieux encore ça...) Il a des cheveux le fusil? :D

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités