Délit d'opinion : on y est...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

hellboychess
Full
Full

Délit d'opinion : on y est...

Messagepar hellboychess » Mercredi 14 Mai 2008 02:49

Ca se passe en France à Vienne (Isère), avant la visite du président de (presque) tous les français.
Qui va nous parler de démocratie maintenant ?

http://libelyon.blogs.liberation.fr/inf ... olice.html
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mercredi 14 Mai 2008 03:43

baaaaaaah quoi? la police a juste empeché des troubles a l ordre publique...
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mercredi 14 Mai 2008 03:45

message personnel : nico, surtout ne retablit pas la prohibition

:lol: :lol:

greg en mode "elle est ou ma bouteille?"
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
JCBarker
Deux paires
Deux paires

Messagepar JCBarker » Mercredi 14 Mai 2008 09:44

Si nous étions dans une dictature, nous n'aurions même pas entendu parler de ça :o

Il fut un temps ou le président finançait Action directe !

C'était le bon temps!

:arrow:
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Mercredi 14 Mai 2008 10:07

JCBarker a écrit :Si nous étions dans une dictature, nous n'aurions même pas entendu parler de ça :o

C'était le bon temps!

LOL : le financement de groupes politiques "extremes" par une démocratie a toujours existé, mais le plus souvent à l'exterieur :
- les americains finançant tout les parties de guerillas d'amerique latines pour lutter contre la monté du communisme ( Pinochet au chili, Noriegua au Nicaragua...)
- la France finance et arme Saddam hussein contre l'Iran.

Cela a toujours existé (mais je ne le justifie par pour autant)

Mais qu'un président fançais lutte et empêche le droit d'expression!!! Cela est impensable!!
Même dans le pays modèle de Sarko, pour ceux qui pensaient qu'on allait se diriger vers un pays de travailleur et non de feignants, chez les ricains, interdire le droit d'expression et donc le 1er amendement.

Certes nous sommes dans une démocratrie, une dictature, c'est la corée du nord, mais nous nous dirigeons dans une voix ou les libertés se restreignent!! cela me parait incontestable, mais j'attend que quelqu'un le conteste pour le débat ;-)

Au fait, pourrais tu m'apporter des éléments sur le financement d'action direct par Tonton (je doute que ce soit Giscar ;-) )
Mojito spirit
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mercredi 14 Mai 2008 10:09

JCBarker a écrit :Si nous étions dans une dictature, nous n'aurions même pas entendu parler de ça :o

C'était le bon temps!

Bah y a pas juste démocratie gentille d'un côté, et méchante dictature de l'autre...
Ce qui s'est passé à Vienne, ajouté à la récente charge contre la presse, montre une dérive totalitaire, un peu dans le style de la Russie actuelle.
A quand le délit de "sale gueule" ? (je sais, c'est déjà appliqué avec zèle par certains, notamment dans l'actuelle chasse aux immigrés).

Ne rien dire dans ce cas, c'est déjà cautionner pour moi...
Maintenant chacun sa vision, et comme toujours beaucoup préfèreront tourner cela en dérision, histoire de voiler cette vérité et un peu mieux repositionner leurs œillères. :wink:

Pierrot
JCBarker
Deux paires
Deux paires

Messagepar JCBarker » Mercredi 14 Mai 2008 10:15

backtattoo a écrit :Au fait, pourrais tu m'apporter des éléments sur le financement d'action direct par Tonton (je doute que ce soit Giscar ;-) )

Oh je n'irai pas jusque là, pas envie de me retrouver fâce aux juges pour diffa' :P

Disons qu'il y a pas mal de bouquins qui en ont parlé, enfin chaque président a eu son péché mignon..

Là notre petit Sarko un gros melon et se croit un peu au Texas..

ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Mercredi 14 Mai 2008 10:19

JCBarker a écrit :
backtattoo a écrit :Au fait, pourrais tu m'apporter des éléments sur le financement d'action direct par Tonton (je doute que ce soit Giscar ;-) )

Oh je n'irai pas jusque là, pas envie de me retrouver fâce aux juges pour diffa' :P

Disons qu'il y a pas mal de bouquins qui en ont parlé, enfin chaque président a eu son péché mignon..

Là notre petit Sarko un gros melon et se croit un peu au Texas..

Je reconnais qu'il a amnistié rapidement tout ce petit monde ;-)
j'aime bien cette vision de Sarko ;-)
Mojito spirit
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mercredi 14 Mai 2008 10:20

JCBarker a écrit :Là notre petit Sarko un gros melon et se croit un peu au Texas..
Même au Texas ça ferait du foin ça...
Et surtout la presse dite "informative" en parlerait beaucoup plus.

Pour le moment, on a juste droit à "Sarko a dit qu'il irait chercher le point de croissance, et bla bla bla" et rien (ou presque) sur ce nettoyage politique juste avant.
JCBarker
Deux paires
Deux paires

Messagepar JCBarker » Mercredi 14 Mai 2008 10:26

ouais, enfin le Texas, je reprenais ça juste pour le coté "Western, Villepin je t'a tuer" :lol:

Aprés comparer avec la France, ya quand même un goufre.. :?

hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mercredi 14 Mai 2008 10:27

Voilà pour la presse pas plus tard qu'hier. :roll:
JCBarker
Deux paires
Deux paires

Messagepar JCBarker » Mercredi 14 Mai 2008 10:32

le pauvre , il voulait juste visiter un eexpo, il peut pas etre peinard un peu ;)

QUi séme le vent... ;)

ça me rappelle une phrase :

" Calmez vous Madame Royale"

:lol: :lol: :lol:

Rivermax
Deux paires
Deux paires

Messagepar Rivermax » Mercredi 14 Mai 2008 10:49

Descends un peu l'dire ici...!
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Mercredi 14 Mai 2008 11:04

"casse toi pauvre con" ( de gauchiste! )
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
didier
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 14 Mai 2008 11:07

C'était le bon temps!

Ben non pas si sur. Dans une bonne partie des dictatures, la Tunisie au hasard, les gens savent pas mal de choses mais ils ont PEUR de réagir et la répression n'est pas toujours masquée. Et puis entre la démocratie idéale et la dictature, il ya tout un tas de paliers intermédiaires, qui n'ont pas de nom (peut etre etat policier, etat RPR ?, :-)) et qui ne me plaisent pas forcément.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."

Revenir vers « Le défouloir »