Problème Comportemental???

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 06 Mai 2008 16:05

franck cart a écrit :
BrotherBosco a écrit :Par contre, le fait quil y a des gens qui pourris lambiance est plutot du au trop dègo. Maintenant que le niveau est de plus en plus haut et on se connais tellement bien, bcp d´entre nous veux etre, ou se prennent pour des champions. Alors quand deux champions s`affront et se prend au serieux ca peut aller mal, ou lorsque lenvie de gagner deviens trop grand. Voir un seul champion qui perds contre un "fish", d`ou le fameau "comment tu as pu me payer avec ca".



je pense que tu as tout faux dans ce que tu dis, il n'y a pas de champions à pokeralille sinon ca se serait deja
il n'y a que fougan qui est un bon joueur qui a reussi à etre sponsorisé

pokeralille est une asso remplis de bons joueurs voir meme certains tres bons mais de la à dire champion, je pense pas

puis je n'ai jamais vu personne dire qu'il se prenait pour un champion et rabaisser les autres joueurs par rapport à son niveau
je pense qu'il n'y a personne qui peut la ramener en disant moi ceci moi cela

qui a gagné un ept, un wpt, wsop ? qui personne
alors il n'y a pas de champions à pokeralille

on fait tous des perfs un jour ou un autre mais de la à ce prendre pour un champion
la plupart des perfs qu'on peut faire ne vient pas seulement de notre jeu, c'est surtout du à nos adversaires
c'est eux qui nous font faire tel moove ou autre
si ils sont mauvais forcement, ils nous rendent plus fort en commettant des erreurs
à l'inverse, ils nous font rendre compte de la dur realité


J´ai peut-etre tout faux, mais comme les autres ont gentiment remarque je ne dis pas qu´il il ya des champion a pokeralille. Ou en faite, dans ma tete il y en a plein des champions a leurs niveaux! Il y a des gens humble tel que Didier ou Francois qui ont fais des perfs sympa. Bcp des gens qui font des perfs a leur niveaux, encore dautres qui sónt des champion au niveau personnelle avec qui des affinites se sont cree. Ce que jai dis cest que il y a bcp des gens qui se prend pour champion et ca cest autre chose. La discussion de Vincent portait sur lidee que il y a des partis qui partent en couille, il y a bien des traces sur ce forum! Tout ce que je dis cest que la raison pour cela est un peu trop dego, et si tu veux me contredire Francky vas-y.

Il ny a rien sous entendu, jai dis clairement ma vision de choses. Cest pour cela que je ne crois pas que on evite que ca pars en couille juste parce que on instaure des regles strictes de poker.
Il y a parfois bcp de tensions, cest du au jeu, et si vous pensez pas que cest l´ego vous me dites quoi, je suis ouvert pour discuter.

Le role des perfs a un grand role a pokeralille, d´ou tous les posts dans "les perfs online". Le ELO et le classement sont dautres truc qui jouent bcp. La raison pourqoui jai joue que trois fois cette annee, et deja bien moin en 2007 que en 2006 est bien pour cela. Comme je lai deja dis, un classement sur 40 tournois ne veux rien dire, donc je ne pense pas que je suis un Dieu de poker juste parce que jai chatte en bon period, mais ce qui a change, ce sont les comportement des autres envers moi!! Jai eu pleins des invitations tous le temps des gens inconnu, pourqoui tout dun coup les gens minvitent???? Ce nest helas pas grace a mes qualites personelles, hors ca devrait l´etre. Lors des partis je entendais des commentaires derriere mon dos genre " regardes, champion ELO et il joue comme ca, bof", cest devenu assez courant, donc jai plus au moins arrete de jouer. Faut pas nier les faits quil y a bcp de hysterie autour des perfs. Ce nest que mon avis, mais je pense que les tensions sont souvent du a cela. Si on joue que pour samuser sans des gros enjeux, que ca soit de tune ou de prestige, il y a aura moins de guele, voila cest tout.

Question pour Franck et Polo, que est ce quil y a dans mes propos que vous faites reagir comme ca??

Il y a quoi comme reglements de compte? :shock: Cest mon poste qui pars en reglement de compte ou cest un poste de quelqu´un autre?? si cest le mien jaimerais bien voir ou ca??? Perso je nai jamais eu des problemes avec quelqu´un a pokeralille, jamais des confrontation, jamais des conflits. Il y a peut etre des gens qui ne m´aime pas par des raisons diverses, cest bien possible meme si personne ne me la deja dis. Jai peut etre un trop grand guele, jai surement du heurter des gens etant sous en les traitant des batards (sachant que cest plutot un signe d´affinite) Perso je nai pas des problemes et je nai pas des comptes a regler a personne.

Perso je peut lavouer, jai un grand ego, meme si je rale pas aux gens ca me pique dans le coueur quand je fais le boubourse, souvent je devient rouge, je ne sais pas si les gens ont remarque. Dautres gens ont bravement avoues que cest un probleme dego. Je pense a backtatto, Arnaud etc. Sur les cinq derniers tournois que jai joue il y a eu plein des discussion virulent sur les coups que jai joue, que je les ai gagnes ou non, ca ma degoute.

Bref, ca devient trop long a ecrire, mais je pense pas que cest un post qui pars en vrille, au contraire cest un poste qui suscite bcp de reflexions et qui est tres lu et discute. Si vous ne voulez pas mon avis je me tais cest tout.

Pourqoui cette fixation a avoir des noms?? Deja ce poste parle des gens qui apparement ce sont mal comportes, je ne aucune ide qui cest et je men fous completement!!!! Cest une poste sur des principes, un post sur pourqoui on joue et sur lambiance qui regne sur les partis. A chacun de faire son introspection.

Paix a vous les amis
Image
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mardi 06 Mai 2008 16:31

David moi je t'invite uniquement parceque trop de monde bois du coca ou n'aime pas la leffe pression et que j'aime pas gacher un fut de biere entammé, et je sais que tu m'accompagneras jusqu'au bout pour le finir :wink:

Et pis j'aime bien qu'on me demande poulquoi jeu limpe :oops:

Je pense pas que Franck te contredise par principe mais il voulait degonfler le melon de ceux qui se prennent justement pour des stars :roll:

Gros Bécots David, change rien :wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 06 Mai 2008 16:33

je plussinte sans condition ce post!! Je ne voie pas non plus les sous entendu et ou ça part en vrille! Reflexion général, ce que j'ai dis plus haut et par mp à Polo.
Comme David, quand je fais un coup de boubourse (bourré) c'est à moi que j'en veux, sauf quand je me prend pour un king (rassurez vous ça na dure pas longtemps).

C'est une reflexion général, pas de sous entendu, pas de dérapage : donc post très utile, bravo David!

(mais on peut quand même régler ça à coup d'apéro!!! :twisted: :wink: )

PS : à si, j'aime pas sebby59, je lui chie dessus, vous pouvez lui dire! :twisted:
Dernière édition par backtattoo le Mardi 06 Mai 2008 16:49, édité 1 fois.
Mojito spirit
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 06 Mai 2008 16:48

BrotherBosco a écrit :Question pour Franck et Polo, que est ce quil y a dans mes propos que vous faites reagir comme ca??


Rien !! c'est vrai que parfois jme prend des coups de poing dans l'épaule ou des ptis batards, mais rien de serieux, au contraire.

Je dit juste que l'on a pas besoin de siter des noms, le post de vincent a la base n'était pas fait pour cela, le post devient un réglement de compte par sous entendue !!, que cela se fasse par mp si y'a des conflits.

Moi meme, comme bcp, je peux m'enerver sur des coups, (cf rien que la partie chez flo avec xav, ou pierrot) car eux on leur avis sur le coups et moi le mien, mais après t'analyse le lendemain le coup, et tu oublies.
Mais au final ses coups de guelantes, mon moi, fait enorméments progresser l'année dernières, car quand un gars te dit que c'est mal joué c'est peu etre vrai, qu'il a vu quelque chose que toi tu as pas remarqué et re-analyser le coup sera utile.


Ok ca peu etre mal pris par l'autre, mais moi je remercie tous les "gugusses" l'année derniere, et les prochaines années, qui m'enguelerons que mon coup sera mal jouer, cela me permettre encore de progresser.
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mardi 06 Mai 2008 16:57

De toute manière, pour jouer au poker il FAUT avoir de l'ego, sinon joue à la belote avec shoot (je te prends quand tu veux :wink: ).
C'est comme dans le sport de haut-niveau et c'est peut-être aussi grâce à cela que certains sportifs réussissent bien au poker :idea:

Toutes les personnes s'étant mis au poker de manière un peu plus assidu ont connu ce moment où la tête passait difficilement par la porte gràce généralement à un good rush du net ou du live.

Après pour les moins cons, c'est-à-dire quasiment toutes les personnes que je connais de PKL on redescend sur terre très vite.

Comme l'a dit Joe Hachem, le poker est passionnant parce qu'il ramène n'importe qui sur terre et même un champion (ici du monde) peut se sentir comme une merde

Après le trash talk durant un coup fait partie du jeu et est un sujet completement différent.
Par contre discuter d'un coup après : oui c'est aussi pourça qu'on se réunit.
Donner des leçons : non

La frontière entre les deux est souvent très floue :?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Farlen
Brelan
Brelan
Messages : 1215
Inscription : Jeudi 11 Octobre 2007 19:45
Pseudo Winamax : Farlen_

Messagepar Farlen » Mardi 06 Mai 2008 17:04

Image
Halte à
l'auto-flagellation !


(Je vais bientôt avoir un malaise)

@+ Farlen
Farlen™ is sponsored by Oglabounou Banistou, héros trop méconnu.
Image
morfine
Deux paires
Deux paires
Messages : 422
Inscription : Dimanche 28 Octobre 2007 23:52

Messagepar morfine » Mardi 06 Mai 2008 17:41

ça c'est de la signature :lol:
good call - bad beat
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 06 Mai 2008 17:41

cherchez pas, y'a une et une seule raison qui fait que ça part parfois en couille : l'argent.

On a beau dire "c'est 20€, je m'en tape", c'est juste une façade. Tout le monde préfère partir avec les 100€ de la première place que 10è comme une merde sur un move de boubourse (qu'il soit de ta part ou de ton adversaire). Tout le monde.
Alors suffit qu'un jour tu sois déjà de mauvais poil en arrivant ou que tu te prennes 2-3 mauvais coup de suite et hop ! tu tiltes.

Ce WE, j'étais à un tournoi de Bloodbowl. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de plateau ou tu joues avec des figurines en plomb et qui simule un match de pseudo foot US entre des équipes issues d'un univers médiéval fantastique.

C'est une communauté que j'ai connue de manière similaire à PKL (c'est pour ça que je me permet ce parallèle) : via un site internet, avec qui j'ai tissé des liens et dont certains sont devenus des amis.

Et bien je peux vous dire qu'un tournoi de BB, c'est une ambiance bcp, bcp plus détendue qu'un tournoi de poker.
Pourtant, chacun paie 30€ (+ frais divers), c'est un jeu avec une part de hasard importante, mais pas dépourvu de stratégie et de technique. Il existe même un classement mondial.

Les similitudes sont donc nombreuses.
Pourtant, ayant quand même pas mal de tournois à mon actif, je n'ai JAMAIS vu qu'un y perdre ses nerfs au point de s'en prendre verbalement à son adversaire. Tout au plus quelques pleureuses sur une série de jets de dés supposés défavorable, mais pas plus.

Le chambrage est également de rigueur, mais curieusement, il n'est jamais mal interprété.

Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a rien à gagner d'autre que quelques lots (des figurines en général) et de passer un bon moment avec des potes (ou rencontrer des gens nouveaux)

Je suis persuadé que si on jouait pour des haricots (les blancs valent 1, les rouges 5, les verts 25 :D), personne ne traiterait personne de "tupeupapayé"

Voilà mon avis. Pardon pour le pavé :D

Manu en mode "l'argent, ça pourrit tout" :lol:
Dernière édition par ManuD le Mardi 06 Mai 2008 17:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Mardi 06 Mai 2008 17:43

J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. 8)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 06 Mai 2008 17:47

ManuD a écrit :cherchez pas, y'a une et une seule raison qui fait que ça part parfois en couille : l'argent ou l'alcool?


Tu as déja fait des tournois de Blow boall saoul? sur que l'ambiance serait différente :lol:
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mardi 06 Mai 2008 17:50

johan71 a écrit :J'étais furieux de n'avoir pas de souliers ; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. 8)


J'étais dans le même cas que toi à part que je suis tombé sur le type qui avec une paire de Nike Aire... j'avais bien les boules :x
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
johan71
Full
Full
Messages : 6001
Inscription : Mardi 13 Mars 2007 15:31
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Mardi 06 Mai 2008 17:53

Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands. :)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 06 Mai 2008 17:58

backtattoo a écrit :
ManuD a écrit :cherchez pas, y'a une et une seule raison qui fait que ça part parfois en couille : l'argent ou l'alcool?


Tu as déja fait des tournois de Blow boall saoul? sur que l'ambiance serait différente :lol:


J'ai déjà été bien déchiré et j'ai déjà vu des mecs complètement fracasse.
Outre le fait que c'est chiant de jouer contre un mec qui ne sait plus ce qu'il fait, ça change rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mardi 06 Mai 2008 18:05

morfine a écrit :ça c'est de la signature :lol:


+444²²²²²
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mardi 06 Mai 2008 19:18

Je suis vilaine...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités