Prix de l'essence

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

ninnin
Une paire
Une paire

Prix de l'essence

Messagepar ninnin » Lundi 05 Mai 2008 23:07

1) En l'an 2000, nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars soit le Baril à 72 Euros et on payait 1.00 Euro / litre de Super

2) De nos Jours en 2008, nous avons 1 Dollar à 65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à près de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !) et on paie 1.25 Euros / litre

Et là, on se pose la question : Si le Baril est moins cher pour nous en Europe en 2008 qu'en 2000, pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ? :shock:

PS : Le jour où le dollar remontera ; je ne vous dis même pas la facture!

Peut être est ce un amalgame de différentes choses mais si quelqu'un a une réelle explication , je suis preneur ! :wink:
anamis
Deux paires
Deux paires

Messagepar anamis » Lundi 05 Mai 2008 23:55

Autre son de cloche:source le journal "liberation"
(En 2000, le baril n'a jamais dépassé les 45$, même si effectivement le $ était à 1,20$ environ. Autrement dit à l'époque il n'a pas dépassé les 55€ en 2000. En plus en ce qui concerne le gazole, il y a le fait qu'à cause de la dieselisation du parc (encore renforcée par les primes de l'éco-pastille), les raffineries européennes ne produisent pas assez de gazole et trop d'essence, et on importe (à prix d'or) du gazole de Russie ; d'ailleurs le prix hors taxe du gazole est actuellement 20% plus élevé que celui du SP95. )

de plus le baril est actuellement a 120$
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 06 Mai 2008 00:16

Sur les graph que j'ai trouvé à droite à gauche c'est effectivement plus dans les 45$ la période "noire" vers les 2000.
JCBarker
Deux paires
Deux paires

Messagepar JCBarker » Mardi 06 Mai 2008 00:20

Le pire c'est qu'il n y a pas grand chose a faire, à part changer ses habitudes de consommation, tout en sachant que vu qu'on est français, on est pas là de changer nos us.. :roll:

Ptet que la découverte du filon au Brésil fera baisser le prix, mais bon.. d'ici la, on sera a 200$ le litre..

Comme quoi, aussi, la guerre en Irak, super idée..
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
shootagain
Full
Full

Messagepar shootagain » Mardi 06 Mai 2008 00:35

façon c'est même pas bon l'essence

et le gazole c'est encore pire

et le pétrolhann c'est vraimmetn déguelasse (dixit pierre_59)

c'est comme les JO à Pékin plutot que de déblatérrer pendant des mois

z'avez qu'a tous pas les regarder sur tf1 cet été

comme ça ils donneront enfin les JO à Paris et Delanoë sera content et pour financer ça vous paierez encore plus d'impots

façon tout ça, c'est magouille et compagnie

ah bah oui hein

Mr poolvoerde merçi pur l'inspiration
stefal
Deux paires
Deux paires

Messagepar stefal » Mardi 06 Mai 2008 06:26

j'm'en fous, j'mets toujours 50€
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 06 Mai 2008 07:21

1 Baril de Pétrole à 60 Dollars

C'était fin 2006. Et c'était compensé par la découverte de nouveau gisement en Russie et en Alaska.
Ces mêmes gisements sont arrivés à leur maximum de capacité de production. (2 ans après déjà).
D'où la nouvelle hausse exponentielle du pétrole.
Dans les prochains mois faut s'attendre à une légère baisse (qui s'apparent à un pallier) due à la saisonnalité (moins de chauffage) et à la resetions (USA). En fin d'année il y aura une nouvelle hausse et en fin 2009 le pétrole devrait dépasser les 200$ qui nous mettra le gaz oïl à 2€ 2,5 € du litre.

Investissez dans un vélo :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
shootagain
Full
Full

Messagepar shootagain » Mardi 06 Mai 2008 07:34

stefal a écrit :j'm'en fous, j'mets toujours 50€

²

:lol:
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mardi 06 Mai 2008 07:37

Les joies des sacrosaints capitalisme et libéralisme, soit disant "seuls systèmes viables"... Spéculation et déréglementation.
Ajoutons-y les révoltes de la faim qui commencent à apparaitre un peu partout sur la planète, et provoquées en grande partie par d'autres spéculations de ces multinationales qui dirigent la planète et le tableau est franchement moche.
Mais bon... Comme toujours chez nous, les gens râlerons chacun dans leur coin, et se brancheront finalement le soir après leur dure journée sur le JT de PPDA pour écouter la bonne parole, celle qui leur expliquera qu'ils se font des idées et que tout va bien.

Pierrot en mode grognon [7h30]
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Mardi 06 Mai 2008 08:08

hellboychess a écrit :Les joies des sacrosaints capitalisme et libéralisme, soit disant "seuls systèmes viables"... Spéculation et déréglementation.
Ajoutons-y les révoltes de la faim qui commencent à apparaitre un peu partout sur la planète, et provoquées en grande partie par d'autres spéculations de ces multinationales qui dirigent la planète et le tableau est franchement moche.
Mais bon... Comme toujours chez nous, les gens râlerons chacun dans leur coin, et se brancheront finalement le soir après leur dure journée sur le JT de PPDA pour écouter la bonne parole, celle qui leur expliquera qu'ils se font des idées et que tout va bien.

C´est pour quand la revolution Pierre?? :D Tu devrais venir ici etudier un pays communist de linterieur :twisted:

sinon je suis avec toi pour la revolte, dis moi quand et ou!

(et non, DTC nest pas un bon reponse)
Image
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mardi 06 Mai 2008 08:18

BrotherBosco a écrit :
hellboychess a écrit :Les joies des sacrosaints capitalisme et libéralisme, soit disant "seuls systèmes viables"... Spéculation et déréglementation.

C´est pour quand la revolution Pierre?? :D Tu devrais venir ici etudier un pays communist de linterieur :twisted:

sinon je suis avec toi pour la revolte, dis moi quand et ou!

(et non, DTC nest pas un bon reponse)
Si tu me pique mes réponses... :lol:

Dépêche toi de rentrer toi... Qu'on se refasse un mexicain chez Thierry.
Je t'expliquerai ma vision de la chose autour d'une bière, ça passera mieux :wink:
FRED
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Equanim

Re: Prix de l'essence

Messagepar FRED » Mardi 06 Mai 2008 09:33

ninnin a écrit :1) En l'an 2000, nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars soit le Baril à 72 Euros et on payait 1.00 Euro / litre de Super

2) De nos Jours en 2008, nous avons 1 Dollar à 65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à près de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !) et on paie 1.25 Euros / litre

Et là, on se pose la question : Si le Baril est moins cher pour nous en Europe en 2008 qu'en 2000, pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ? :shock:

PS : Le jour où le dollar remontera ; je ne vous dis même pas la facture!

Peut être est ce un amalgame de différentes choses mais si quelqu'un a une réelle explication , je suis preneur ! :wink:

Facile

L' Etat prend +80% de taxe sur l'essence donc quand l'essence augmente c'est en fait 80% de taxes qui augmentent

Ils ont "bien" fait de supprimer la TIPP flottante :?
Rivermax
Deux paires
Deux paires

Messagepar Rivermax » Mardi 06 Mai 2008 09:49

1: Regarde les bénéfices des groupes pétroliers entre 2000 et aujourd'hui, tu auras une première piste...

2: Le dollar ne remontra pas. Pour ça au moins, on est tranquille. Par contre, il se peut que le pétrole se négocie en Yen et Yuan d'ici quelques temps, et là, ce sera encore pas pareil...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 06 Mai 2008 10:01

Bon faut quand même aussi se dire que si l'OPEP ne limitait pas la production on en serait pas non plus à ce prix. Finalement pour les pays producteurs plus la production est en faible quantité plus c'est lucratif.
Enfin espéront que ça permettra de voir percé rapidement des voitures ne roulant pas au pétrole. Moi je serais ravi de pouvoir acheter une voiture électrique (même si elle n'a que 100km d'autonomie) en 2e voitures pour aller bosser.
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Mardi 06 Mai 2008 10:06

monde de merde
joueur d'apéro

Revenir vers « Le défouloir »