HU - Fold au BB sur minraise

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

zedko
Quinte
Quinte

HU - Fold au BB sur minraise

Messagepar zedko » Jeudi 10 Avril 2008 10:36

Bonjour,

Une petite main d'hier soir pour une question plus générale...

Le HU vient de démarrer, le joueur d'en face a joué un nombre de pots normal en TF (ni serrure, ni aggro), mais les a tous joué très agressivement, en montrant très peu de mains.

Vous: 28K
Lui: 39K
Blindes: 1000/2000

Il minraise au bouton à 4000, vous avec J6o, est-ce que vous complétez ou non ?

La suite n'a que peu d'intérêt (je me suis empalé sur un flop 862 alors qu'il avait les Q). J'ai donc très mal joué le coup ensuite en misant trop sur son agressivité supposée, mais comme toujours, le meilleur moyen de m'en sortir aurait été de ne pas rentrer dans le coup, ce que j'ai envisagé avant de finalement ne pas savoir résister (comme souvent) aux côtes offertes...

Ma question porte donc bien sur le jeu pré-flop: Plus généralement, quel est le range de mains que vous foldez - le plus souvent - dans cette situation de minraise, dans un contexte de:

- Début de HU (pas encore d'info sur la manière dont l'adversaire joue en HU)
- Stack relativement équilibré
- Pas de différence évidente de niveau avec l'adversaire: Ce n'est ni The fish que vous allez manger tout cru pour lequel vous vous diriez qu'il suffit d'être patient et d'attendre une ou deux bonnes mains pour le rincer, ni le joueur qui vous terrorise parce qu'il a marché sur la TF et qu'il affiche un roi de 724% et des gains cumulés de 454000 $).
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Jeudi 10 Avril 2008 10:55

En général je vais voir au moins le flop en HU sur un mini raise, si le stack me le permet. Mais face à un joueur de ce type, je ne gonfle pas le pot et je vais tenter de le piéger en touchant au moins deux paires, car justement le le vois sur une grosse paire.
Surtout en début de HU pour savoir avec quoi il fait ça, essayé pourquoi pas d'aller jusqu'au showdown s'il miniraise à chaque fois....ça arrive :shock:

Sinon sans au moins deux paires je ne m'embarque pas plus.

Une fois que les blinds ne permettent plus autant de moves, j'aurais tendance à folder ou surrelancer s'il le fait trop souvent car beaucoup de joueurs d'un niveau moyen vont miniraiser avec une main dont ils n'ont pas confiances et ne veulent pas s'investir (Ax, Kx)

Donc ici, je paie mais je reste très méfiant.
Face à ce type de joueurs, je folderai une fois les blinds élevées.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
johan71
Full
Full
Pseudo Winamax : mc clean71
Adhérent assocation

Messagepar johan71 » Jeudi 10 Avril 2008 11:00

Je vais voir le flop a ta place sur ce mini raise,puis je décide d'un fold ou pas mais j'évite de m'empaler si le flop ne me convient pas.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple.

Johan 3- Mars13 0 (2013)

Joueur « spécial » tricky à tendance passive. Comble ses lacunes en technique par des bonnes lectures. Joueur Old school.
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 10 Avril 2008 12:11

Bah pareil... Je paye avec cette superbe main pour acheter un flop en promo. :lol:

Si tu attends trop les K, Q voire J "corrects" ou des As pour payer ou relancer, ca va donner un range trop serré.
En gros, le mec va être gagnant rien qu'en te relançant mini à chaque fois, et en stoppant le coup dès qu'il sera payé preflop (et en foldant quand il sera relancé).
Et encore, peut-être qu'un "accident" surviendra quand il aura relancé mini avec une bouse et aura touché un bon flop.
En foldant des J6o sur un raise mini, tu perds la possibilité d'aller "chercher" cet accident en ta faveur... et pour pas cher (j'suis pas très clair là).

Après, c'est vrai que c'est jamais facile de lacher le coup avec middle paire en HU.
Mais un mini-raise, c'est vraiment trop l'occasion de jouer avec les côtes de chatte... :wink:

En ce qui me concerne, j'élargis énormément mon range de call/raise en HU, et je privilégie la position, ce qui n'est pas le cas ici (mon range de call/raise au bouton est un peu supérieur à celui en BB).
J'aurai donc tendance à me montrer plus aggro en position, alors que hors position je ne vais pas trop pousser le coup (manque d'info).

Je parle de tout ca pour le Live, car online je suis pire qu'un donkey... :roll:

Dans ton cas, le J6o qui touche middle paire, je l'aurais sans doute check-raisé, et si le mec m'avait alors sur-relancé ou juste payé, je n'aurais plus mis un jeton au pot. Mais c'est toujours plus facile à dire à l'analyse, qu'à faire dans le feu de l'action...
max821
Couleur
Couleur

Messagepar max821 » Jeudi 10 Avril 2008 12:17

Généralement, quand je me retrouve en HU en étant à peu près à égalité avec l'autre joueur et que le niveau des tapis par rapport à celui des blinds le permet, je vais voir environ 9 flops sur 10, qu'il y ait eu ou non des relances préflop...
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Jeudi 10 Avril 2008 12:45

hellboychess a écrit :
Dans ton cas, le J6o qui touche middle paire, je l'aurais sans doute check-raisé

C'est exactement ce que j'ai fait vu son profil agressif: Je l'ai check-raisé (il a betté 4000, soit 1/2 pot, j'ai relancé à 10000 et là il m'a surrelancé).

C'est là que j'aurais vraiment dû lâcher l'affaire comme tu le dis très bien (il me restait 14000, tendu mais pas totalement désespéré) mais je me suis cru committed et avoir les côtes - totalement à tord - et j'y suis allé à fond pour toucher un J ou un 6... :roll:

Mais là je sais bien que j'ai fait le boubourse, pas besoin d'avis dans la Hand Discussion pour ça. :wink:

Là où j'ai des doutes, c'est vraiment de savoir si certains joueurs résistent à la tentation de faire ce que j'ai tendance à faire, c'est à dire aller voir un max de flops en HU sur les petites relances, même hors position...
Pour l'instant tous ceux qui se sont exprimés font comme moi, mais après tout, quand je vois Quentin qui dit en gros qu'il paye toujours preflop mais pour folder quoiqu'il arrive dès qu'il ne touche pas 2 paires ou un brelan, je me dis qu'il serait sûrement gagnant à folder preflop: Si on paye juste pour chatter, ça m'étonnerait que ce soit rentable de compléter...
BrotherBosco
Quinte
Quinte

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 10 Avril 2008 14:34

Question de lecture.

Tapis ou fold, pas une blague :)
Image
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Jeudi 10 Avril 2008 18:10

BrotherBosco a écrit :Question de lecture.

Tapis ou fold, pas une blague :)

Est-ce qu'il faut comprendre que tu ne paies jamais les 2000, David ?

Tu parles bien preflop, et je comprends que tu peux soit folder malgré la côte 1:3 soit surrelancer pour arracher le coup, mais que tu ne complètes jamais pour te retrouver avec une main de merde hors position ?
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Jeudi 10 Avril 2008 18:20

zedko a écrit :
hellboychess a écrit :
Dans ton cas, le J6o qui touche middle paire, je l'aurais sans doute check-raisé

C'est exactement ce que j'ai fait vu son profil agressif: Je l'ai check-raisé (il a betté 4000, soit 1/2 pot, j'ai relancé à 10000 et là il m'a surrelancé).

C'est là que j'aurais vraiment dû lâcher l'affaire comme tu le dis très bien (il me restait 14000, tendu mais pas totalement désespéré) mais je me suis cru committed et avoir les côtes - totalement à tord - et j'y suis allé à fond pour toucher un J ou un 6... :roll:

Mais là je sais bien que j'ai fait le boubourse, pas besoin d'avis dans la Hand Discussion pour ça. :wink:

Là où j'ai des doutes, c'est vraiment de savoir si certains joueurs résistent à la tentation de faire ce que j'ai tendance à faire, c'est à dire aller voir un max de flops en HU sur les petites relances, même hors position...
Pour l'instant tous ceux qui se sont exprimés font comme moi, mais après tout, quand je vois Quentin qui dit en gros qu'il paye toujours preflop mais pour folder quoiqu'il arrive dès qu'il ne touche pas 2 paires ou un brelan, je me dis qu'il serait sûrement gagnant à folder preflop: Si on paye juste pour chatter, ça m'étonnerait que ce soit rentable de compléter...

J'ai pas dit que je foldais si je ne touchais pas 2 paires, juste que sur ce genre de move je me méfie mais le tout est de savoir face à qui tu joues... Faut savoir lire jusqu'au bout je l'avais déjà souligné :roll:

Faut savoir calmer le jeu et mettre son orgueil dans sa poche en HU :idea:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro

ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Jeudi 10 Avril 2008 19:15

je pense que je paie pour la cote, mais méfiant. Ca sent quand même fortement la grosse paire qui veut apâter : après tout, bcp de monde comprends que même AK, c'est 60/40 contre des bouses style 73, etc...
Du coup, c'est rare de voire un slowplay avec des gros as comme ça.

Ensuite, je touche middle pair sur un flop inoffensif, je profite de parler en premier pour miser. 5000/6000 histoire de montrer que je suis sérieux.

Je fold sur reraise, je mets plus un rond en cas de call.
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Jeudi 10 Avril 2008 19:20

ManuD a écrit :je pense que je paie pour la cote, mais méfiant. Ca sent quand même fortement la grosse paire qui veut apâter : après tout, bcp de monde comprends que même AK, c'est 60/40 contre des bouses style 73, etc...

Ensuite, je touche middle pair sur un flop inoffensif, je profite de parler en premier pour miser. 5000/6000 histoire de montrer que je suis sérieux.

Je fold sur reraise, je mets plus un rond en cas de call.

+1

Cool story bro

hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 10 Avril 2008 19:20

ManuD a écrit :je mets plus un rond en cas de call.
Moi j'suis sûr que si un autre 6 tombe à la turn, tu vas être quand même un peu tenté :lol: :twisted: :wink:
ironquent
Quinte
Quinte

Messagepar ironquent » Jeudi 10 Avril 2008 19:22

hellboychess a écrit :
ManuD a écrit :je mets plus un rond en cas de call.
Moi j'suis sûr que si un autre 6 tombe à la turn, tu vas être quand même un peu tenté :lol: :twisted: :wink:

Ben +2 alors :lol:

Mais pour ça faudra payer le reraise au flop l'ami :wink:

Cool story bro

ManuD
Quinte
Quinte

Messagepar ManuD » Jeudi 10 Avril 2008 19:28

hellboychess a écrit :
ManuD a écrit :je mets plus un rond en cas de call, sauf si j'améliore

Tu sais pas lire ou quoi ? :twisted: :twisted: :lol:
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Jeudi 10 Avril 2008 19:30

ManuD a écrit :je pense que je paie pour la cote, mais méfiant. Ca sent quand même fortement la grosse paire qui veut apâter : après tout, bcp de monde comprends que même AK, c'est 60/40 contre des bouses style 73, etc...

Manu, Quentin, en HU le minraise au bouton est assez standard et ne veut rien dire du tout, non ?
C'est en tout cas ce que recommande Harrington et perso, je ne raise jamais plus que 2.5 et très souvent 2.

Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas qu'à priori sans connaître encore le joueur le minraise soit à considérer comme un "slowplay" annonciateur "d'une grosse paire qui veut apâter". Tous ceux qui ont lu et appliquent Harrington parce qu'on leur a jamais apris autre chose (c'est mon cas) vont aussi bien avoir une grosse paire que 97 ou K8.

Revenir vers « Hand discussion »