Les nouveautés du site

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Les nouveautés du site

Messagepar François » Jeudi 03 Avril 2008 22:23

Bon alors, voici une petite liste des nouveautés :

. Nous utilisons maintenant mxBB, un portail basé autour de phpBB, celui-ci permet de bénéficier de pas mal de modules déjà existants pour animer le site.
. L'identification est maintenant unique. Une fois identifié, vous avez accès aux classements dont vous faites partie et aux administrateurs des classements que vous gérez éventuellement.
. Les classements et le calendriers ont été transformés en modules mxBB.
. Les classements ont maintenant un "cache" qui permet d'avoir un accés plus rapide à partir de la deuxième fois où l'on demande un classement particulier avec un tri donné.
. L'administrateur des classements permet d'importer directement les joueurs depuis le calendrier
. Un base de connaissance est initialisé (lien Articles), nous allons pouvoir la compléter petit à petit avec des articles extraits du forum ou d'ailleurs .
. Il est possible d'avoir des rédacteurs multiples. Vous pouvez donc participer à la constitution de la base d'articles.
. Il est possible de réagir et de commenter les articles à la manière d'un blog.

Fonctionnalités à venir rapidement :
. Gestion de bandeau de pub pour nos partenaires
. Page de liens vers d'autres sites Poker
. système de chatbox


Voilà, si vous détectez un truc qui ne fonctionne pas comme il le devrait alors signalez le moi... Merci !

François
Avatar de l’utilisateur
Ares
Quinte
Quinte
Messages : 1715
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 20:48
Pseudo Winamax : Ares59

Messagepar Ares » Jeudi 03 Avril 2008 22:28

Très bon travail :D
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 03 Avril 2008 23:07

Ares a écrit :Très bon travail :D

NON EXCELLENT BOULOT :wink:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 03 Avril 2008 23:12

suce boules
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 03 Avril 2008 23:21

Florian a écrit :suce boules
-1 :cry:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 03 Avril 2008 23:35

Pis tant pich, RE nice job et TOC :D :D :D
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
emilie
Une paire
Une paire
Messages : 121
Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 16:07

Messagepar emilie » Vendredi 04 Avril 2008 03:54

Merci François ainsi que tous ceux qui ont aidés 8)
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 04 Avril 2008 04:00

Bravo les gars! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
papainf
Quinte
Quinte
Messages : 2137
Inscription : Mardi 11 Avril 2006 15:19

Messagepar papainf » Vendredi 04 Avril 2008 08:35

Bravo !!! vraiment très agréable :D :D
Au nom d'une paire, du limpe, et du saint all in
Amen (ta tune)
http://papainf.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
popolovitch
Brelan
Brelan
Messages : 1037
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 13:26

Messagepar popolovitch » Vendredi 04 Avril 2008 09:09

:D :D :D Popolovitch :D :D :D


Nice job, ca fait plaise de voir ce renouveau très bien fait d'ailleurs.
Asnez !
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Vendredi 04 Avril 2008 10:58

Je vais être desagréable et casser l'ambiance.
J'en suis d'ailleurs désolé pour ceux qui ont passé du temps sur cette nouvelle version du site.

Mais pour résumé, c'est vraiment un site fait par des informaticiens. Je ne trouve qu'il n'est pas plus sexy qu'avant. Les différentes parties sont simplement mieux gérées.
Pas de parties news, la home page est austère à souhait.

Alors je sais, on évite de critiquer quand on ne peut pas proposer mieux. Mais je m'attendais vraiment à un vrai portail, un truc qui claque et j'avoue être vraiment déçu.

Mes excuses aux bosseurs...
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 04 Avril 2008 11:08

bon jimbo je t'aime bien mais là je te trouve vraiment cru et pas très sympa... :?

alors, premièrement, nous l'avons deja souligné, ce n'est qu'une extension du forum phpBB que nous avons mis en place, et non pas une refonte complète du site. D'ou la conservation du meme thème, des meme styles, etc... pas sexy? désolé mais pour faire un truc sexy faut avoir une charte graphique bien definie et des webdesigners compétents. je te rappelle que nous faisons tout ça bénévolement et que nous prenons chacun sur notre temps libre. Nous faisons avec nos moyens et je t'assure que c'est deja pas mal

Deuxièmement, il est prévu que nous refassions le site en integralité, on en discutera, faut voir si cela est d'une part possible, et d'autre part utile.
patience donc....

enfin dernièrement, tu es deçu, certes, mais tu me deçois aussi en réagissant comme ça. Si tu veux vraiment un truc qui claque, rien ne t'empeche de nous rejoindre. Tu as les competences necessaires pour nous aider et nous t'accueillerons avec plaisir. Après je sais que tu n'a pas 1 minutes à toi dans tes journées, pour preuve tu n'as meme pas pris 5 minutes pour lire notre gazette.... :? après evidemment nous acceptons les critiques, quand elles sont constructives et pertinentes, mais pas quand on nous dit "désolé pour ceux qui ont bossé dessus mais c'est nul votre truc"

flo en tilt
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
jean-paul
Quinte
Quinte
Messages : 1628
Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 12:38
Pseudo Winamax : Jipy 59
Adhérent assocation

Messagepar jean-paul » Vendredi 04 Avril 2008 11:22

Moi,dont les compétences en informatique se limitent à savoir allumer l'ordinateur pour aller sur internet,afin de jouer au poker,au tarot,de lire ma messagerie et de transfèrer "les conneries' que l'on m'envoie et surtout d'utiliser POKER à LILLE, je dis BRAVO,à ceux qui s'investissent là dessus BENEVOLEMENT.
Un seul reproche:manque un lien vers ma bannière:Marc Dorcel Production Team :wink: :D :oops:
Le poker est une dure lutte
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 04 Avril 2008 11:24

La partie news va arriver. J'y travaille.
Le look est géré avec un système de templates, il est donc indépendant du contenu. Si quelqu'un a les capacité et le courage de le faire il est possible de développer un nouveau "thème" pour le site (cela fonctionne exactement comme les thèmes phpBB).

Les goûts et les couleurs, c'est toujours la même chose... Mais bon, cette nouvelle version est une base pour obtenir quelque chose de moins figé et de plus évolutif. Faire quelque chose qui "claque", c'est pas trés difficile... il suffit de prendre un truc genre Joomla et un de ses milliers de thème qui le fait bien et t'as un truc "sexy". Par contre, c'est creux et il n'y a pas de fonctionnel : la valeur de notre site est actuellement dans le forum, le calendrier et les classements, je tenais absolument à conserver cette interactivité. Et oui... je sais, il est théoriquement possible de développer cela dans Joomla... J'ai essayé pendant plusieurs semaines avant de jeter l'éponge. Au niveau dev, c'est une galère noire.

Je suis néanmoins personnellement très satisfait du résultat obtenu.

A+

François
Avatar de l’utilisateur
jean-paul
Quinte
Quinte
Messages : 1628
Inscription : Jeudi 26 Janvier 2006 12:38
Pseudo Winamax : Jipy 59
Adhérent assocation

Messagepar jean-paul » Vendredi 04 Avril 2008 11:34

Pourquoi quand je clique sur le MP d'un joueur,j'ai une page blanche?
Le poker est une dure lutte

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités