Finale coupe de la ligue : ALLEZ LENS!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Jeudi 03 Avril 2008 00:20

***Tu penses qu'il y a des violence hors du stade parce que les "ultra" ne sont plus dans le stade mais comme tu le dis pour avoir l'info faudrait regarder sur google... Moi je trouve ça léger comme argumentaire.***

C'est pas "je pense", mais "il y a" et ce n'est pas un argumentaire, mais un fait. Après si ce sujet te passionne, libre à toi de faire tes recherches.


***je préfère quand même prendre leur modèle en exemple***

T'inquiète la ligue pense pareil que toi. Fin bon reste à savoir si tu seras toujours de cet avis quant on arrivera aux "prix anglais".
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 03 Avril 2008 09:31

Pourtant en essayant rapidement de trouver justement des liens google parlant de ses fait, je peine a trouver quelque chose. Pourtant ces anglais super violent existe, c'est facile de les voir, suffit de regarder les problèmes qu'il cause dans les match à l'étranger de coupe d'europe voir de l'équipe national.
Ca reste tout de même assez paradoxale de trouver rapidement 500 liens sur les troubles qu'ils causent quand ils sont à l'étranger et de trouver difficilement des lien sur les prétendu trouble qu'il cause dans leur pays.

Alors biensur je dois surement pas rechercher comme il faut sur google mais bon je ne devrais pas le dire et juste dire j'ai raison, un peu à ta manière... mais je ne trouve pas personnellement que c'est le plus interressant pour discuter d'un sujet dans un forum, parce que si j'interviens c'est avant tout pour partager des avis et des connnaissances sur le sujet.

Pour le prix des places à l'anglaise ça ne me dérange absolument pas. Je préfère payer plus cher mais avoir un spectacle de qualité (qui inclue la sécurité dans et hors du stade) que d'avoir la situation actuel et des matchs déplacé au bon vouloir de canal+ parce que la TV rapporte plus que le stade.
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 03 Avril 2008 13:02

epsimax a écrit :Pour le prix des places à l'anglaise ça ne me dérange absolument pas. Je préfère payer plus cher mais avoir un spectacle de qualité (qui inclue la sécurité dans et hors du stade) que d'avoir la situation actuel et des matchs déplacé au bon vouloir de canal+ parce que la TV rapporte plus que le stade.


3-4 fois plus cher ? Parce que c'est de cet ordre là...
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Jeudi 03 Avril 2008 13:52

Bah à partir du moment où ces individus ont pour passion la castagne, et qu'ils n'ont pas peur de pratiquer cette "activité" à l'étranger, pourquoi veux-tu qu'à domicile, ils restent tranquilement chez eux ??

Si on ne parle pas beaucoup de ces fights dans les médias, c'est juste qu'il n'y a plus vraiment de lien direct avec le foot et que donc forcément, ça gène beaucoup moins de monde.
Dernière édition par AirForce1 le Vendredi 04 Avril 2008 00:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 03 Avril 2008 14:13

On peut être de nature très violente et chercher dans le sport un catalyseur, un moyen de déchainer cette violence. Bien sur qu'un mec violent dans un stade l'est tout autant dans la vie de tout les jours. Mais le phénomène de masse le rend plus dangeureux et plus actif. Un groupe de supporter ultra à l'époque noir du football, c'était un ensemble de gars violent, voulant faire éclater le plus possible leur violence et qui s'organisaient pour atteindre leur but. Je pense que sans le football ils ne peuvent pas atteindre ne serais ce que le quart de se qu'ils feraient s'ils avaient encore accès à un système organisé voué uniquement à assouvir leur envie de violence.
Regarde en France, les manifestations, les émeutes dans les cité sont squaté par une minorité de gens extrêmement violent. Ce sont pour moi des parfaits hooligans qui grâce à ces événements peuvent mettre en place un système organisé de déchainement de violence. Quand les situations ne sont pas propice, quand ils n'y a pas d'émeutes, de manifs ils n'ont pas d'objectif commun et sont finalement bien moins actif... où plutôt bien moins efficace dans leur manière de déchainer massivement leur violence. Il n'en reste pourtant pas moins agressif mais sans le groupe ils sont isolé, et sans raison fédératrice comme le stade, ils peinent à pouvoir mettre en place des structures organisées.

Voilà pourquoi m'ont avis sur la question c'est que tu ne peux pas changer les gens, mais sortir du stade les gens les plus violent comme c'est le cas en Angleterre permet selon moi de "limiter la casse" de manière significative.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 03 Avril 2008 14:15

ManuD a écrit :3-4 fois plus cher ? Parce que c'est de cet ordre là...


Je verais bien le jour où ça arrivera en France, mais pour l'instant je paye déjà plus de 3 ou 4 fois plus cher ma place que le gars qui prend sa place dans le kop. Donc au pire j'irais enbas avec eux et je payerais le même prix que maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 03 Avril 2008 14:34

AirForce1 a écrit :Bah à partir du moment où ces individus ont pour passion la castagne
C'est pas la "castagne" qu'ils ont pour passion ces cons, c'est juste qu'ils prennent leur pied à se montrer violent avec - de préférence - des gens qui se défendront pas ou peu.
Faut pas non plus les sacraliser... Ca reste des lâches avec un grand "L". En bande, et si possible armé, tout va bien. Ou alors contre plus faible...
S'ils aimaient juste "se battre", ils iraient dans une salle de boxe et pourraient à loisir s'en prendre plein la gueule.
Mais faut pas déconner non plus... Ils préfèrent le rôle du mec qui tabasse, et pas celui de la victime.

Si l'augmentation des prix (3, 4, 5 voire 10 fois) peut faire fuir ces mecs des stades, et bien allons-y. Mais je doute que cela ne les en dissuade.
Il faut à mon avis autre chose que cette augmentation, sans doute seule solution envisagée par les dirigeants des stades, qui verront là encore un moyen de se faire un peu plus de tunes.
Cela passe sans doute par des condamnations fermes pour les auteurs de violence dans un stade (ou à l'entour), et la prévention (en interdisant et en punissant par exemple l'exposition de banderoles haineuses).
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Jeudi 03 Avril 2008 14:54

***C'est pas la "castagne" qu'ils ont pour passion ces cons, c'est juste qu'ils prennent leur pied à se montrer violent avec - de préférence - des gens qui se défendront pas ou peu.***

Na pas forcément, ces combats ont des règles et il y a généralement beaucoup de respect, voire de l'amitié, entre les deux camps. Bien entendu je parle ici des fights organisés entre firms.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 03 Avril 2008 15:30

AirForce1 a écrit :***C'est pas la "castagne" qu'ils ont pour passion ces cons, c'est juste qu'ils prennent leur pied à se montrer violent avec - de préférence - des gens qui se défendront pas ou peu.***

Na pas forcément, ces combats ont des règles et il y a généralement beaucoup de respect, voire de l'amitié, entre les deux camps. Bien entendu je parle ici des fights organisés entre firms.

Drôle de définition du mot respect... :shock: :?

Donc un pauvre gus qui se fait défoncer la tronche avant d'arriver à l'entrée du stade par ces "supportueurs", on lui dit quoi ?
Qu'il a eu droit au "respect" d'une bande de connards ?
Qu'il n'a pas à se plaindre, que tout a été fait dans les "règles" ?
Qu'au fond, tout ça baigne dans une amitié solide et durable ?
Qu'ils viendront le voir à l'hosto à son baptême de chaise roulante ?

A trop vouloir défendre l'indéfendable, on finit par dire n'importe nawak...

Je folde :evil:
Dernière édition par hellboychess le Jeudi 03 Avril 2008 15:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AirForce1
Deux paires
Deux paires
Messages : 333
Inscription : Samedi 15 Septembre 2007 00:35

Messagepar AirForce1 » Jeudi 03 Avril 2008 15:39

***Bien entendu je parle ici des fights organisés entre firms***
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 03 Avril 2008 15:41

hellboychess a écrit :
AirForce1 a écrit :***C'est pas la "castagne" qu'ils ont pour passion ces cons, c'est juste qu'ils prennent leur pied à se montrer violent avec - de préférence - des gens qui se défendront pas ou peu.***

Na pas forcément, ces combats ont des règles et il y a généralement beaucoup de respect, voire de l'amitié, entre les deux camps. Bien entendu je parle ici des fights organisés entre firms.

Drôle de définition du mot respect... :shock: :?

Donc un pauvre gus qui se fait défoncer la tronche avant d'arriver à l'entrée du stade car ces "supportueurs", on lui dit quoi ?
Qu'il a eu droit au "respect" d'une bande de connards ?
Qu'il n'a pas à se plaindre, que tout a été fait dans les "règles" ?
Qu'au fond, tout ça baigne dans une amitié solide et durable ?
Qu'ils viendront le voir à l'hosto à son baptême de chaise roulante ?

A trop vouloir défendre l'indéfendable, on finit par dire n'importe nawak...

Je folde :evil:

+1
Je connaissais : "mieux vaut entendre ca que d etre sourd"
Des fois en lisant je me dis : "mieux vaut lire ca que d etre aveugle..." ... ou pas ...
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 03 Avril 2008 15:49

Enfin quoi qu'il en soit on dérive vers un sujet super pointu : les fight organisé entre kop ultra, respectueux les un les autres :roll:
Donc on dérive très loin du sujet initial qui est la banderole et par "amalgame" ou "continuité" (chacun choisira lequel des 2 mots convient le plus à sa sensibilité) les pauvres types qui n'avaient rien demander et se fond tabasser.
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Jeudi 03 Avril 2008 17:26

AirForce1 a écrit :***C'est pas la "castagne" qu'ils ont pour passion ces cons, c'est juste qu'ils prennent leur pied à se montrer violent avec - de préférence - des gens qui se défendront pas ou peu.***

Na pas forcément, ces combats ont des règles et il y a généralement beaucoup de respect, voire de l'amitié, entre les deux camps. Bien entendu je parle ici des fights organisés entre firms.


+1

D'ailleurs, ne dit-on pas "Amical comme un bon coup de pied dans les couilles...?



Ah bon... ça se dit pas... Bon ok, :arrow:


Sinon, ça vous dirait pas qu'on s'organise une bonne baston fraternelle entre supporters de Doyle et supporters de Gus? Mais attention, dans les règles de l'art: Respect, amitié et coups de poings dans la gueule...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 03 Avril 2008 20:49

Vous parlez pas du même truc

AirForce1 parle des bastons organisées entre bandes de "supporters" entre eux, pas d'une petite bande de caillera qui tabasse un pov' gars tout seul qui a eu le malheur de croiser leur chemin pour se défouler

Ces fights, ça existe, ça a lieu toutes les semaines et c'est régi par un "code" et des règles.
Et effectivement, on n'en parle jamais.

Notez que si vous le relisez bien, il a pas dit qu'il approuvait ni que c'était défendable. Il s'est contenté d'ennoncer des faits.
C'est vous qui vous enflammez tout seuls il me semble.
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Jeudi 03 Avril 2008 23:27

Comme toujours ou presque...d'accord avec Manu!
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités