Bon, je vais tenter une derniere argumentation meme si je ne pense pas que ca changera quelque chose =)
Début septembre 2007, j'ai fait le dép' au Parc pour PSG-OM. Comme chaque année, les supp' Parisiens nous ont accueilli avec de magnifiques banderoles dont celle-ci "été pourri, pas d'incendies a Marseille". Elle est quand meme bien trash, quand on connait l'ampleur des incendies dans le Sud (qui aboutisse souvent a des pertes humaines). Bah moi, ca m'a fait marrer, j'appelle ca de l'humour noir; et ca a fait marrer tout mes collegues présent aux Stade. Maintenant, est ce que vous avez vu cette banderole dans un média ?? Non, parce que l'actualité était différente (a l'époque, c'était Sarkozy, Sarkozy et Sarkozy).
Récemment, il y a eu l'affaire Ouaddou, puis la banderole à Bastia. Je pense qu'on est actuellement dans une spirale médiatique (notament avec le succes de Bienvenue chez les Ch'tis) qui fait qu'on en est fait des tonnes pour "pas grand chose" (Pierre Menes en était d'ailleurs arrivé a la meme conclusion hier soir sur M6). Je comprends que cette banderole puisse choquer, mais pour moi, c'est une banderole faites par les Ultras pour des Ultras. Cette banderole aurait été sorti au Parc des Princes pour un match de championnat dans un autre contexte, je suis sur que tres peu de gens en auraient parler.
hellboychess a écrit :Les mecs voulaient "s'amuser" (dixit Shaka
Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais a dire. J'ai voulu vous montrer qu'il existait une autre facon de penser sur ce Sujet.
Je comprends que des gens puissent etre choquer. C'est pour moi une immense blague vaseuse qui a totalement merdé.
(je crois que je m'enfonce la loOl)
PS: tres bon post de ManuD avec l'exemple OL-Sainté