ManuD a écrit :Bon c'en est trop (lol)
je voulais pas réagir mais là, on finit vraiment par lire n'importe quoi.
Franchement, vous vous êtes senti insultés par cette banderole vous ?
Moi, pas du tout. Faut dire, je suis ni pédophile, ni chômeur (en quoi est-ce une insulte ?), ni consanguin (enfin, pour autant que je sache..
)
Du coup, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Je voulais pas réagir non plus mais bon!
Banderolle insultante, que l'on soit du nord, de St Etienne ou d'ailleurs!!
Manu, je comprends pas : tu ne te sents pas insulté parcce que tu n'ais pas pédophile?
Je vais exagéré exprès : si on te traite d sale nègre tu ne te sentiras pas insulté? Black ou pas? je hais le racisme plus que tout, son indifférence comme sa banalisation, par la dénonciation de ses propos!
Le terme pédophile est à mon sens assez grave pour insulter qui que ce soit.
C'est une insulte aussi grave que du racisme à mon sens.
vbrygo a écrit :Sauf qu'il y a une énorme différence entre Ginette qui parle patois , et qui boit son litron de bière en souriant de ses 3 dents restantes , et une banderole où on compare Ginette à une pédophile consanguine .. non?..
+1 Vince!!!
nodread a écrit :....et oui malheureusement l image du nord pas de calais c est ca ....
(j'ai coupé une partie, et je reprend la phrase ci)
Greg, ok, l'image du Nord dans les journaux n'a pas toujours été la meilleur, mais pour avoir bossé dans pas mal de lieu de toute la france, l'image du nord ce n'est pas ça, ni outreau!! ok, il y a l'image de bon vivant, aimant boire un verre, et quelques pochtron. Mais l'image du Nord, c'est la convivialité, les bons vivant, le cœur, l'accueil.
Je disça sans avoir vu bienvenu chez les chti, et n'étant pas du nord pas de calais.
Enfin, ces propos sont pour moi autre chose que du chambrage de supporter, ce n'est même plus de la connerie (qui n'a jamais fait une connerie, c'est excusable, un peu comme une erreur) ; ça c'est une faute, c'est prémédité, c'est hors de la réaction par pulsion, sous le coup de l'adrénaline ou la pression : c'est prémédité, pensé, (ii)réfléchi :c'est une faute que je n'excuse pas, comme le racisme!!
Je ne suis pas du nord, pas supporter d'un club de foot un peu dans le sud ok), mais si quelqu'un me traite de pédophile ou d'être issu d'une fusion entre mon père et sa sœur, je ne suis sur pas sur que ma tolérance ou mon respect pour les idées (je dis idées, pas débilités prémédités) supportera l'irrespect d'autrui!!