stefder a écrit :nodread a écrit :pas du tout, bien au contraire
mais a premiere vue il n est pas honorable de ne pas aimer lens sur ce forum...
on peut aimer une equipe et pas forcement detester les autres, moi perso je deteste la connerie dans les stades ! il faut reconnaitre que c'est plus souvent au parc des princes qu'a bollaert que'lon voit des supporters bidons! hier soir les lensois on applaudis pauleta a sa sortie et a mon avis c'est ca le sport
je penses que tout le monde deteste la connerie, quelle soit dans les stades ou ailleurs. maintenant il y a certainement autant de cons a paris qu a lens, qu a marseille ou a lille. d ailleurs tu dis "c est plus souvent a..." donc ca veut bien dire que des cons y en a partout
apres ne pas aimer une equipe et detester une equipe n ont a mon avis pas la meme signification. moi je suis partisant de cette rivalité, de cette guerre de clochet, en foot ou dans n importe quel sport (en basket je joue a faches et en aucun cas je ne pourrai etre supporter de ronchin, par exemple). la guerre de clochet, la rivalité, ca trancende les joueurs, les fait atteindre leur niveau maximum. et le fait de ne pas aimer lens ne m a jamais empeché d apprecier des gens supportant lens (tans pis pour eux si ils ont mauvais gout). car comme dis plus haut ce que je deteste c est la connerie et la connerie n est liée a aucune ville (enfin ce qui est le plus detestable c est l hypocrisie)
en ce qui concerne la banderole (et la je vais certainement en choquer plus d un) et bien je trouve que malheureusment elle represente bien l image que le reste du pays a du nord de la france (et pas que paris). ca me fait sourire de voir des gens reagir seulement maintenant alors que ca fait des annees que les journaux televisés ne font que montrer ce coté la de notre region. a chaque fois qu il y a un reportage sur le nord - pas de calais on va chercher un boubourse a interviewer, on montre la misere sociale, on ne parle que des affaires d outraux et autre ... et oui malheureusement l image du nord pas de calais c est ca et si on ramene ca au foot, avez vous deja vu les reportages sur les supporters lensois? alors grosso modo ca donne ca : c est l histoire de ginette, presidente du club des supporter du rc lens, ginette qui tous les soirs de match va boire un picon biere au cafe pmu du coin, "bah ouais quoi, faut bien se desalterer hein tchotte biloute!!!" (je reconnais qu au moins c est pas comme pour d autres ou on les montres se retrouvant sur un parking pour se mettre sur la tete)...
alors ne soyez pas offusqué par une banderole mais plutot par une image vehiculée par les medias depuis des annees car les provocateurs (j allais dire supporters) ne l ont pas decouvert tout seul cette image du nord de la france
faites plutot une petition contre les journaux televisés