Le moment de jouer les coins flip en tournoi

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 24 Mars 2008 17:07

ManuD a écrit :MTT et SnG sont 2 choses très différentes.
Ce qui est très profitable dans l'un (être très agressif pour jouer la gagne) est très mauvais dans l'autre.
+1

A ce propos, comment tu vois les parties "habituelles" sur pokeralille Manu ?

Comme des SNG deux tables 18 joueurs ? Ou comme de petits MTT ?

J'aurais tendance à répondre 1... Et avec ce que j'ai déjà lu du Moshman, j'ai maintenant une autre idée de ma (future) gestion de la table sur la soirée (je parle pas des HORSE où je boubourse dès mon arrivée en TF hein... on est d'accord :lol:)

edit : par contre, je pense que Quentin a raison si cela s'applique aux MTT. D'ailleurs, j'ai déjà lu que plusieurs pros recommandaient cette stratégie.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Lundi 24 Mars 2008 17:47

Franchement, c'est pas bete de payer avec les 10, c'est vrai que enormement de gens vont folder, mais payer n'est pas bete, si il te voit sur AQ AK, il joue pas son tournoi , il lui reste encore de jetons derrière

J'ai déjà fait pas mal de fois ce coup la, c'est risqué mais ca paye, moi je trouve son call pas du tout déconnant

Et deuzieme cas, difficile, selon comment je sens l'autre joueur, mais face a anamis, j'aurais tendance a me méfier
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 24 Mars 2008 18:05

bah pour moi, c'est clair, ce sont des SnG 2 tables :

- Aux blinds hautes, t'as peu de profondeur de tapis (15-20 BB pour le chip leader généralement)
- La structure de paiement est très écrasée ce qui fait qu'il faut jouer pour être ITM avant tout. Le fait d'être ITM impliquant généralement qu'il te reste un tapis sufisant pour tenter de jouer la 1ère place de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Lundi 24 Mars 2008 18:45

Christophilius a écrit :
nodread a écrit :2e cas : je fold le a8, pour plein de raison que je vous laisse chercher dans hand discussion!!


même contre antoine ?

Que penses tu des raisons que me poussent à payer alors ?

et plus généralement sur les situations de coin flip à ces deux moment là ( et à d'autre même .. )


http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewt ... 6397#16397
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 24 Mars 2008 19:00

ManuD a écrit :MTT et SnG sont 2 choses très différentes.
Ce qui est très profitable dans l'un (être très agressif pour jouer la gagne) est très mauvais dans l'autre.


Je pense que tout le monde est d'accord là dessus.
Mais à partir de quand un SnG devient un MTT :lol:
SnG : Single Table Tournament
MTT : Multi Table Tournament (donc + de 1 :lol: )
De même que je ne jouerai pas un SnG FT 1-table de la même façon qu'un SnG FT 2-tables (bon treve de plaisanterie et autres fanfreluches :wink: )

De plus la gagne sur ce genre de tournoi (20 joueurs ici) marque quand même une certaine différence avec les autres places (en terme de prize mais aussi pour le classement général particulier à cet évènement.

Et à 10, le chemin est encore long, les blinds commencent à faire malet différences de tapis sont proches.
S'il faut creuser un écart, se donner une option franche sur la victoire et marquer la partie de sa présence en envoyant un message clair aux autres, pourquoi pas maintenant ?

Je ne suis pas forcément partisan du call à chaque fois dans ces conditions (TT UTG subissant un reraise de l'autre leader) car comme l'a dit Hobbes, le fold et le call se valent dans cette situation.

Mes avec les infos que j'ai : l'environnement et la lecture, je paierai et jouerai comme Pierre59 (et je vos assure que ça me fait mal de le dire :lol: )
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 24 Mars 2008 19:34

Bah SNG 10 joueurs = 3 payés ; 20 joueurs = 4 payés.
La différence n'est pas si importante... Et doubler rapidement n'est pas souvent synonyme de ITM.
Je remarque que j'ai plutôt eu des parcours inverses sur pokeralille, avec des début de tournois moyens, et un démarrage en TF en jouant plus agro aux blinds 10/20 - 25/50.
Par contre, j'en ai déjà vu pas mal doubler rapidement en début de tournoi, et sortir à l'approche de la TF. C'est même assez fréquent...
Entre doubler en début de tournoi, et avoir un stack un peu au dessus du stack moyen en début de TF, je préfère la seconde option :lol:

Tout cela pour ce qui concerne nos tournois lillois à 2 tables.

Dans un tournoi MTT type "online" avec énormément de joueurs, je serais plus tenté pour doubler rapidement...
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 24 Mars 2008 20:05

hellboychess a écrit :Bah SNG 10 joueurs = 3 payés ; 20 joueurs = 4 payés.
La différence n'est pas si importante... Et doubler rapidement n'est pas souvent synonyme de ITM.
Je remarque que j'ai plutôt eu des parcours inverses sur pokeralille, avec des début de tournois moyens, et un démarrage en TF en jouant plus agro aux blinds 10/20 - 25/50.
Par contre, j'en ai déjà vu pas mal doubler rapidement en début de tournoi, et sortir à l'approche de la TF. C'est même assez fréquent...
Entre doubler en début de tournoi, et avoir un stack un peu au dessus du stack moyen en début de TF, je préfère la seconde option :lol:

Tout cela pour ce qui concerne nos tournois lillois à 2 tables.

Dans un tournoi MTT type "online" avec énormément de joueurs, je serais plus tenté pour doubler rapidement...


A part que là si j'ai bien compris, c'est la TF et non le début de tournoi, d'où mon raisonnement.

Vais pas aller m'empaller avec TT UTG aux blinds 1/2 avec 300 de tapis :wink:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
anamis
Deux paires
Deux paires
Messages : 352
Inscription : Jeudi 11 Janvier 2007 23:32

Messagepar anamis » Lundi 24 Mars 2008 23:37

nodread a écrit :
Christophilius a écrit :
nodread a écrit :2e cas : je fold le a8, pour plein de raison que je vous laisse chercher dans hand discussion!!


même contre antoine ?

Que penses tu des raisons que me poussent à payer alors ?

et plus généralement sur les situations de coin flip à ces deux moment là ( et à d'autre même .. )


http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewt ... 6397#16397

merci greg pour ce lien
je l'ai lu avec attention et je l'ai trouve tres instructif
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Re: Le moment de jouer les coins flip en tournoi

Messagepar Sauveur » Mercredi 26 Mars 2008 18:57

Christophilius a écrit : au passage excusez moi pour le coup de gueule mais lorsque je demande a Antoine combien il , qu'on me répond 940 et qu'après avoir perdu le coup on me réclame 1040, je vois rouge parceque le nombre de jetons restant si je perd le coup entre beaucoup en ligne de compte dans ma décision de payer )


Si on me demande mon tapis, que j'annonce 940, je ne me vois pas réclamer ensuite 1040 :shock: :shock:
Ben alors Antoine, c'est pas très sport ça :roll: :wink:
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Re: Le moment de jouer les coins flip en tournoi

Messagepar Christophilius » Mercredi 26 Mars 2008 19:14

Sauveur a écrit :
Christophilius a écrit : au passage excusez moi pour le coup de gueule mais lorsque je demande a Antoine combien il , qu'on me répond 940 et qu'après avoir perdu le coup on me réclame 1040, je vois rouge parceque le nombre de jetons restant si je perd le coup entre beaucoup en ligne de compte dans ma décision de payer )


Si on me demande mon tapis, que j'annonce 940, je ne me vois pas réclamer ensuite 1040 :shock: :shock:
Ben alors Antoine, c'est pas très sport ça :roll: :wink:


Antoine n'est qu'a demi responsable.

En fait, lorsque je demande le décompte du tapis, Antoine est dans ses songes ( comme d'hab :roll: ) et c'est Richou qui se charge de m'annoncer le montant du tapis.
Ensuite, lorsque je perd le coup et qu'on me demande plus, j'ai un coup de sang et m'énerve rapidement ( et assez fort, mes excuses encore ... ) qu'on me réclame un autre montant.

2 minutes après, a peine réassis et encore en colère, Antoine me dit calmement et gentiment de reprendre mes 100 en plus et je refuse d'une part pour pas être mauvais joueur ( et perdant ) et aussi parceque j'ai pas à m'énerver autant sur le coup ... c'est aussi à moi de m'assurer que lorsque je demande le montant du tapis, a soit le joueur concerné qui me réponde et pas un extérieur à la partie

Pi, j'men fous, j'suis revenu de l'enfer :D
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
richou
Quinte
Quinte
Messages : 1961
Inscription : Dimanche 08 Juillet 2007 14:04

Messagepar richou » Mercredi 26 Mars 2008 19:16

:oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 26 Mars 2008 19:22

Vous pouvez faire comme moi sinon, il suffit de jeter ses cartes en pensant que tout le monde à folder alors qu'en fait il y a un payeur et perdre le coup avant même de voir le flop. 8)

Ca vous évitera de vous prendre la tête avec des histoires de compte de tapis :D
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Mercredi 26 Mars 2008 19:26

richou a écrit ::oops: :oops: :oops:


c'pas grave, j'espère juste que tu comprends mon coup de gueule et coup de sang sur le moment, que c'est pas dirigé directement contre toi mais sachant que l'état de mon stack si je perd le coup a grandement influencé ma décision ... 100, ça peut paraitre du pinaillage mais entre 350 et 450, ça change tout et bruce aurai du, avec 350 me payer dans le noir et me sortir du tournoi alors que je sais qu'avec 450, il lui fallait un minimum de jeu pour me caller ...
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 26 Mars 2008 19:29

Christophilius a écrit :
richou a écrit ::oops: :oops: :oops:


c'pas grave, j'espère juste que tu comprends mon coup de gueule et coup de sang sur le moment, que c'est pas dirigé directement contre toi mais sachant que l'état de mon stack si je perd le coup a grandement influencé ma décision ... 100, ça peut paraitre du pinaillage mais entre 350 et 450, ça change tout et bruce aurai du, avec 350 me payer dans le noir et me sortir du tournoi alors que je sais qu'avec 450, il lui fallait un minimum de jeu pour me caller ...

Tout ça pour 100, c'est du pinaillage quand même...






ok ok... je sais, je sais... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
richou
Quinte
Quinte
Messages : 1961
Inscription : Dimanche 08 Juillet 2007 14:04

Messagepar richou » Mercredi 26 Mars 2008 19:31

Christophilius a écrit :
richou a écrit ::oops: :oops: :oops:


c'pas grave, j'espère juste que tu comprends mon coup de gueule et coup de sang sur le moment, que c'est pas dirigé directement contre toi mais sachant que l'état de mon stack si je perd le coup a grandement influencé ma décision ... 100, ça peut paraitre du pinaillage mais entre 350 et 450, ça change tout et bruce aurai du, avec 350 me payer dans le noir et me sortir du tournoi alors que je sais qu'avec 450, il lui fallait un minimum de jeu pour me caller ...


Je comprends tout a fait ta recation Arnaud. Pendant le moment en question j'ai juste oublier de compter la BB en fait je pense. C'est sur, 100 cela change beaucoup de choses, si tu perd le coup, c'est evident.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités