Le moment de jouer les coins flip en tournoi

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Dimanche 23 Mars 2008 16:25

hobbes a écrit :vu vos réponses je dois être trop impatient :)
bien sur ca fait chier de jouer son tournoi sur ce type de coup, mais c'est important pour la suite du tournoi, et même pour les confrontations futures... On montre au joueur et aux autres qu'on peut payer avec A8 et ça devrait laisser nos blinds tranquilles un petit moment


C'est tout à fait ça, en fait, il y a plusieurs facteurs qui me font payer:

- Anamis est le joueur de loin le plus agressif à la table et également celui que je redoute le plus. J'ai ici la possibilité de sortir mon plus coriace adversaire sur un 60/40

- Je couvre Anamis ( légèrement ) et même si je perd le coup, je ne suis pas mort, lorsque je demande le montant du stack et que je paye, il me reste 450 et en boitant avec any 2 sur Bruce et Thaam, je peux récupérer de la fold equity et m'en sortir. ( bon, on m'a donné un montant erroné et il ne me restait que 350 en fait ... )

- L'image est importante également. Le fait d'avoir hésiter très longtemps indique probablement soit une pocket allant de 5 à 8 ou un As moyen ...
Si je paye, que je gagne ou perde le coup, j'envoie un message à la table en disant que j'ai pas peur de perdre et qu'il va pas falloir m'arracher.
A l'inverse, vu que j'indique quasiment ma main, si je fold ici, je sais que je me ferai systématiquement relancer a tapis ma big blind soit par Thaam ou Bruce avec un jeu semi légitime, soit avec n'importe quoi par Antoine puisque j'ai affiché de la peur de perdre.

- Je pense être devant ( 60/40 ) et de toute façon, sauf a jouer petit bras pour gagner une place en laissant deux joueurs s'éliminer, à ce moment de la partie, en mode binaire, il faudra gagner un de ces coups là ... comme le titre du topic le demande, je pense que je ne peux pas reculer sur ce coup
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
zelyh
Couleur
Couleur
Messages : 3794
Inscription : Dimanche 26 Août 2007 13:38
Pseudo Winamax : Zelyh

Messagepar zelyh » Dimanche 23 Mars 2008 19:05

Dans la première situation j'ai tendance à folder les 10, j'ai relancé UTG, tu es en milieu de position et tu relances à boîte, tu te doutes donc que j'ai un jeu légitime. J'espère au mieux un coin flip, à part ça je ne me sens vraiment pas fort avec mes 10.

Dans la deuxième situation, j'hésite un bon moment et paye je pense. J'ai de grandes chances d'être devant avec mon A8 du fait qu'il soit à ce moment-là le joueur le plus agressif de la table. A ce stade de la partie, sachant en plus qu'il me reste un peu de jetons derrière j'ai envie de jouer le 60/40.
Thaam a écrit :Espèce de croquette de poisson congelée !
anamis
Deux paires
Deux paires
Messages : 352
Inscription : Jeudi 11 Janvier 2007 23:32

Messagepar anamis » Dimanche 23 Mars 2008 19:21

sur le 1er cas
cote 1:2 pour payer
L'analyse de hobbes est bonne egalement cote 1:2
on est sur un ev identique
Je ne suis pas a l'agonie Je ne jouerai pas le coin flip. J attendrai une meilleur occasion

sur le 2eme cas
tout depend que j'ai de l'image du joueur
sur une serrure c'est fold immediat
sur un joueur large agressif le call est a faire si tu ne veux pas te faire bouffer
Dans le cas presente connaissant anamis(un chattard) c'est fold :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Dimanche 23 Mars 2008 19:28

anamis a écrit :Dans le cas presente connaissant anamis(un chattard) c'est fold :lol: :wink:


En plus c'est le genre de gus a pas savoir jeter ses rois préflop :shock:

Pour la ptite histoire, ce chattard a envoyé avec un jolie 9J qui fait double paire !

Te voilà mis à jour vil arracheur !
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 23 Mars 2008 21:59

1er cas : si je bet avec les 10 et qu il y a boite ensuite alors je fold mes 10

option : je limp les 10, jamais de boite utg avec les 10 sur une table pleine...

reflexion : je suis content de voir que plein de gens penses que arnaud n a pas une main faite et le voit sur ak ou aq, qu il ne veut pas jouer le coup!!! j adore faire ce move la avec aa, kk, qq, quitte a ne rien prendre de plus mais par contre je remarque que j en aurait attrapé plus d un :lol: :lol:

2e cas : je fold le a8, pour plein de raison que je vous laisse chercher dans hand discussion!!
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Dimanche 23 Mars 2008 22:03

nodread a écrit :2e cas : je fold le a8, pour plein de raison que je vous laisse chercher dans hand discussion!!


même contre antoine ?

Que penses tu des raisons que me poussent à payer alors ?

et plus généralement sur les situations de coin flip à ces deux moment là ( et à d'autre même .. )
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Dimanche 23 Mars 2008 23:01

nodread a écrit :1er cas : si je bet avec les 10 et qu il y a boite ensuite alors je fold mes 10

option : je limp les 10, jamais de boite utg avec les 10 sur une table pleine...

reflexion : je suis content de voir que plein de gens penses que arnaud n a pas une main faite et le voit sur ak ou aq, qu il ne veut pas jouer le coup!!! j adore faire ce move la avec aa, kk, qq, quitte a ne rien prendre de plus mais par contre je remarque que j en aurait attrapé plus d un :lol: :lol:

2e cas : je fold le a8, pour plein de raison que je vous laisse chercher dans hand discussion!!


Et quand c'est moi qui t'attrape avec AA tu fais carré avec tes 99 :roll:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Dimanche 23 Mars 2008 23:10

1) avec les 10, je fold suite à la relance à tapis

2) je ne prends pas le risque de jouer mon tournoi avec as-8 (meme si je suis sur d'etre sur un 60-40) je prefere laisser ma big blind et arracher le ou les coups apres
car à 4 joueurs si tu as un gros tapis, tu as un gros avantage sur la table donc faut etre agressif mais pas payer des boites avec as-8
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Dimanche 23 Mars 2008 23:57

franck cart a écrit :1) avec les 10, je fold suite à la relance à tapis

2) je ne prends pas le risque de jouer mon tournoi avec as-8 (meme si je suis sur d'etre sur un 60-40) je prefere laisser ma big blind et arracher le ou les coups apres
car à 4 joueurs si tu as un gros tapis, tu as un gros avantage sur la table donc faut etre agressif mais pas payer des boites avec as-8


Erf...

Je suis de plus en plus souvent d'accord avec Franck Cart. C'est grave ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 24 Mars 2008 11:06

1er cas : comme tout le monde, je folde mes 10... L'option de nodread (le limp UTG) m'a déjà valu un joli chattage sur Didier (BB) durant un deepstack. Il avait touché deux paire sur un flop de briques, et j'ai payé deux fois (flop et turn) et vu le board doubler runner runner :lol: .
Mais bon, table pleine, je relance UTG, boite en middle position d'un joueur qui sait que j'ai montré de la force. Je suis au mieux sur un coin flip, et au pire, il m'a identifié sur une middle paire et mettre en jeu sa boite ne lui fait pas peur. Il est donc sans doute devant. Face à un range QQ+, AKo, AKs, mes TT n'obtiennent que 36% d'EV. Donc c'est fold...

2ème cas : fold également
Même contre Antoine, qui il est vrai est capable d'avoir un range de mains assez incroyable à ce stade.
Un exemple rapide d'EV avec pokerstove. J'ai pris 40% du top des mains pour Antoine (descendant ainsi jusqu'au fameux J8o qui avait fait deux paires) et A8o en face. Résultat : 52.7/47.3. On est est plus près d'un coin flip que d'un 60/40. Bon, c'est vrai qu'il jouerait sans doute autrement avec AA, KK etc (raise mais pas boite) et qu'on peut donc probablement exclure ces mains du range (quoique comme Greg le signale, certains joueurs font ce move même avec des grosses paires pour justement nous les faire écarter de leur range - les vicieux... :lol:).
Bref, en enlevant AA et KK du range, on tombe à un joli 53/47, et donc toujours assez loin d'un 60/40.
Je ne trouve pas le moment bien choisi pour jouer 2/3 de mes jetons sur un coin flip légèrement avantageux et je préfère attendre un moment plus favorable pour faire des jetons.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Lundi 24 Mars 2008 12:08

hellboychess a écrit :1er cas : comme tout le monde, je folde mes 10... L'option de nodread (le limp UTG) m'a déjà valu un joli chattage sur Didier (BB) durant un deepstack. Il avait touché deux paire sur un flop de briques, et j'ai payé deux fois (flop et turn) et vu le board doubler runner runner :lol: .
Mais bon, table pleine, je relance UTG, boite en middle position d'un joueur qui sait que j'ai montré de la force. Je suis au mieux sur un coin flip, et au pire, il m'a identifié sur une middle paire et mettre en jeu sa boite ne lui fait pas peur. Il est donc sans doute devant. Face à un range QQ+, AKo, AKs, mes TT n'obtiennent que 36% d'EV. Donc c'est fold...



petite rectification : tu as 36% de gagner le coup et pas 36% d'Ev

ici vu la cote de pot (1:2), ton Ev est pratiquement nulle, ni négative ni positive, ce qui du strict point de vue des cotes rend le call ou le fold "valables".

je pense aussi que le fold est la solution de sagesse et c'est ce que j'aurai fait je pense
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 24 Mars 2008 12:21

hobbes a écrit :
hellboychess a écrit :1er cas : comme tout le monde, je folde mes 10... L'option de nodread (le limp UTG) m'a déjà valu un joli chattage sur Didier (BB) durant un deepstack. Il avait touché deux paire sur un flop de briques, et j'ai payé deux fois (flop et turn) et vu le board doubler runner runner :lol: .
Mais bon, table pleine, je relance UTG, boite en middle position d'un joueur qui sait que j'ai montré de la force. Je suis au mieux sur un coin flip, et au pire, il m'a identifié sur une middle paire et mettre en jeu sa boite ne lui fait pas peur. Il est donc sans doute devant. Face à un range QQ+, AKo, AKs, mes TT n'obtiennent que 36% d'EV. Donc c'est fold...



petite rectification : tu as 36% de gagner le coup et pas 36% d'Ev

ici vu la cote de pot (1:2), ton Ev est pratiquement nulle, ni négative ni positive, ce qui du strict point de vue des cotes rend le call ou le fold "valables".

je pense aussi que le fold est la solution de sagesse et c'est ce que j'aurai fait je pense

Euh tout à fait... Me suis emmêlé les pinceaux. Sans doute trop tôt et pas encore réveillé :lol:
Merci Laurent d'avoir rectifié :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 24 Mars 2008 13:13

D'autant si on y ajoute l'equity fold... C'est carrement peanuts.
La décision doit se prendre avec d'autres facteurs en tête. Une vision globale de la façon dont on veut jouer le tournoi...
Faire beaucoup de jetons rapidement, en prenant des risques importants, et jouer avec un gros stack ensuite. Ou jouer prudemment, et rechercher des situations plus "lisibles" et moins couteuses.
(AMHA)
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 24 Mars 2008 16:39

hellboychess a écrit :D'autant si on y ajoute l'equity fold... C'est carrement peanuts.
La décision doit se prendre avec d'autres facteurs en tête. Une vision globale de la façon dont on veut jouer le tournoi...
Faire beaucoup de jetons rapidement, en prenant des risques importants, et jouer avec un gros stack ensuite. Ou jouer prudemment, et rechercher des situations plus "lisibles" et moins couteuses.
(AMHA)


J'ai longtemps privilégier la deuxième option (je parle exclusivement du net) lors de MTT et le resultat est des ITM mais rarement des TF (ou alors je termine 9 ou 10 eme)
Le truc est que depuis quelques temps je décide de jouer ces coin flip plus tôt est prendre plus de risques dans des rounds où j'étais bien plus patient auparavant.
Le resultat est que, bien que mon pourcentage d'ITM ait sensiblement diminué (mais de très peu), mon gain en tournoi à quant à lui énormément augmenté.
Et la taille d'un stack change pas mal de choses sur la manière d'appréhender un tournoi :?

Donc franchement, mieux ça va et plus je me dis que les meilleurs places ne peuvent être jouables qu'en étant agressif très tôt ( ou alors toucher un jeu monstre en fin de tournoi et chatter sur tous les boards :roll: :twisted: )
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 24 Mars 2008 17:02

ironquent a écrit :
hellboychess a écrit :D'autant si on y ajoute l'equity fold... C'est carrement peanuts.
La décision doit se prendre avec d'autres facteurs en tête. Une vision globale de la façon dont on veut jouer le tournoi...
Faire beaucoup de jetons rapidement, en prenant des risques importants, et jouer avec un gros stack ensuite. Ou jouer prudemment, et rechercher des situations plus "lisibles" et moins couteuses.
(AMHA)


J'ai longtemps privilégier la deuxième option (je parle exclusivement du net) lors de MTT et le resultat est des ITM mais rarement des TF (ou alors je termine 9 ou 10 eme)
Le truc est que depuis quelques temps je décide de jouer ces coin flip plus tôt est prendre plus de risques dans des rounds où j'étais bien plus patient auparavant.
Le resultat est que, bien que mon pourcentage d'ITM ait sensiblement diminué (mais de très peu), mon gain en tournoi à quant à lui énormément augmenté.
Et la taille d'un stack change pas mal de choses sur la manière d'appréhender un tournoi :?

Donc franchement, mieux ça va et plus je me dis que les meilleurs places ne peuvent être jouables qu'en étant agressif très tôt ( ou alors toucher un jeu monstre en fin de tournoi et chatter sur tous les boards :roll: :twisted: )


MTT et SnG sont 2 choses très différentes.
Ce qui est très profitable dans l'un (être très agressif pour jouer la gagne) est très mauvais dans l'autre.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités