Le moment de jouer les coins flip en tournoi

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Le moment de jouer les coins flip en tournoi

Messagepar Christophilius » Samedi 22 Mars 2008 18:22

C'est un peu la question que je me pose suite à la partie d'hier du BNPT

Dès que j'ai un peu de temps, j'vais chercher sur internet voir si il y a des articles intéressant qui en parlent à moins que ça soit aborder dans l'un des nombreux livres en anglais sur le poker

2 cas d'hier soir:


Réunification en table finale, 10 joueurs à table
Average: 600
3 gros stack: Anamis 1300, Pierre59 1000 et Christophilius 750
Les 7 autres joueurs se partagent l'autre moitié des jetons
Blind 30/60

UTG + 1, Pierre59 raise 200. Je suis en milieu de position et retourne AK, Pierre59 fait facilement des continuation bet et j'ai pas envie de ne pas voir d'as ou de roi au flop, je décide donc de boiter.
il hésite longtemps et décide de me payer avec les 10.

Il est second stack à la table et affronte le 3ème stack alors qu'il y a des short.
Même si j'ai une réputation assez agressive ( complètement injuste au passage :lol: ) On vient de passer à une table pleine, Pierre est UTG, je sais donc qu'il a un jeu et il y a encore du monde à parler après moi, je décide quand même de boiter.

Ma hand range est: Les valets, les dames, AK et éventuellement AQs
bref, il est au mieux sur un 50/50

Même en admettant qu'il a une lecture sur moi et se trouve être sur d'être sur un 50/50
A table, les joueurs disent good call et je pense que ça n'en est pas un parceque ce n'est pas le moment pour lui de jouer un coin flip

Pensez vous vraiment qu'il doit le jouer à ce moment là du tournoi ?


Seconde situation, nous sommes 4 joueurs depuis peu, blind 75/150

Thaam: 950
Anamis: 1040
Christophilius: 1400
Bruce: 2650

Je suis de BB, Antoine est de SB.
Thaam et Bruce fold, Antoine me regarde, on échange quelques mots et il m'envoie le tapis.
Je retourne A8
A ce moment là, je sais que j'ai de bonne chance d'être devant puisqu'Antoine est très agressif mais je met longtemps à payer parceque ça me fait chier de risquer de perdre ce tournoi sur un 60/40 à la con.
D'un autre coté, me dis-je, si je paye pas Antoine avec un As moyen, avec quoi vais-je le payer sachant qu'il va me faire boite à chaque fois qu'il en aura l'opportunité.

De plus, même si je perd le coup, je me dis qu'il me reste 350 et j'ai pas peur de jouer short stack, c'est l'un des rares domaine où je me sens à l'aise. ( au passage excusez moi pour le coup de gueule mais lorsque je demande a Antoine combien il , qu'on me répond 940 et qu'après avoir perdu le coup on me réclame 1040, je vois rouge parceque le nombre de jetons restant si je perd le coup entre beaucoup en ligne de compte dans ma décision de payer )

Pour en revenir à la question, ça m'emmerde de jouer mon tournoi sur ce 60/40 ( a priori ... ) mais j'estime que je n'ai pas le choix et qu'il faut que je le joue, que c'est le moment de joue ce coin flip, qu'en dîtes vous ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Samedi 22 Mars 2008 19:02

Situation 1 : je fold les 10. Je comprends pas ce call et c'est très mal joué selon moi parce qu'effectivement, t'as forcément une main légitime pour t'attaquer à un autre gros stack et qu'il est loin derrière ta hand range

Situation 2 : plus délicat je trouve. A priori, t'as une bonne position : de bouton quand Thaam et Bruce sont de blinds. Je crois que je passerai et essaierai de prendre les jetons plutôt de ce coté ( :lol: ) avec un avertissment pour pas que ça devienne systématique
S'il revient trop souvent, je paie le 60/40.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 22 Mars 2008 19:20

dans le 2e cas, je paye, tant pis pour le 60/40...
c'est une question d'image pour la suite de la partie...

le 1er cas, il a 550 à mettre pour un pot de 1040

il faut donc environ au moins 1/3 chance pour payer

selon le hande range que tu donnes : JJ+ et AQ+, ca fait 24 mains pour les paires et 32 pour AQ ou AK

si mon calcul est bon, il a 36% de chance de gagner avec TT

question cotes c'est tout juste donc (mais ca reste que des cotes)

on peut ajouter que s'il gagne il passe à 1840 et s'il perd à 250
de plus il est 2e et toi 3e, mais vos stacks sont pas "énormes" (M à 11 pour lui et à 8 pour toi)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 22 Mars 2008 19:28

je viens de voir que c'est AQs+ et non AQo

ca ne fait donc que 20 mains pour AKo et AQs, et je trouve 0.33 au final

hésitez pas à le dire si je dis des conneries concernant les calculs :lol:


et bien sur tout ca ne reste que des cotes...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Samedi 22 Mars 2008 19:32

ManuD a écrit :Situation 1 : je fold les 10. Je comprends pas ce call et c'est très mal joué selon moi parce qu'effectivement, t'as forcément une main légitime pour t'attaquer à un autre gros stack et qu'il est loin derrière ta hand range

Situation 2 : plus délicat je trouve. A priori, t'as une bonne position : de bouton quand Thaam et Bruce sont de blinds. Je crois que je passerai et essaierai de prendre les jetons plutôt de ce coté ( :lol: ) avec un avertissment pour pas que ça devienne systématique
S'il revient trop souvent, je paie le 60/40.


1) Tu foldes même si tu es sûr d'être sur un coin flip? Parce que étant présent à la table, j'en étais persuadé (comme Pierre à mon avis puisqu'il a payé).
Le tout est de savoir si étant sûr et certain d'être sur un coin flip, tu paies la boîte à ce moment là. Est-ce légitime de prendre autant de risques alors que l'on vient juste d'être réunifié ?
Comme Pierre n'a pas froid aux yeux (j'aurais pu dire a des couilles et joue la gagne), il paie et je comprends tout à fait que toi Manu tu ne paies pas! (private joke suite à ta remarque au 2):wink:

De plus, va falloir noter les stacks, les blinds pour commenter des coups Arnaud car de souvenir tu pouvais surrelancer de 3 fois la relance que cela ne représentait à peine la moitié de ton stack
A mon avis, on devait être aux blinds 20-40 et ton stack était de 800-850.
J'étais encore frais à ce moment là. Je m'en souviens car je t'ai demandé si tu ne représentais pas une main plus forte en ne faisant que relancer à 350 en te commitant.

Je trouve que du coup l'analyse et toute différente et pour moi tu ne représentais sur ce coup (et uniquement celui là dans ce contexte-ci) que AK ou AQ.
Tout ce que tu voulais c'était de le faire folder ni plus ni moins et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure! :lol:


2) A priori Arnaud avait une bonne position mais moi Monsieur j'étais cheap et on ne m'arrache pas comme ça! :wink:
Je paie certainement avec A8 ayant eu Anamis à ma table toute la partie.
Et effectivement, il reviendra souvent en boîtant donc autant joué le 60/40 pour ma part.
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Samedi 22 Mars 2008 21:27

En tf avec les 10, surtout UTG le moove de raise me parait compliqué selon moi.


Perso je balancerai all in direct ou alors un limp

Je call pas de mon coté, j'ai pas trop les 10, je préfére meme un PP plus petite, même si mathémtiquement mon raisonnement est dans les choux

combien de places payées sinon ?

pour le deuxiéme, A8, instant fold, ça me parait léger même si il est possible qu'il y ait KJ , QJ à caller, surtout avec un stack correct comme tu as..

Aprés A8, suited ou pas ? ça peut ptet changer la donne..
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Samedi 22 Mars 2008 21:56

1) Je paie ton tapis, le raise all in comme le dit Bruce me pousse à croire que t'as pas une main faite, je suis encore (un peu) devant je joue la gagne.

2) Je folde, je suis encore enorme et j'aurais de meilleurs occasions pour piéger Antoine :wink:
Puis payer avec A8, j'aime pas trop ça, et encore plus par rapport aux stacks
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Samedi 22 Mars 2008 22:05

JCBarker a écrit :En tf avec les 10, surtout UTG le moove de raise me parait compliqué selon moi.


Perso je balancerai all in direct ou alors un limp

Je call pas de mon coté, j'ai pas trop les 10, je préfére meme un PP plus petite, même si mathémtiquement mon raisonnement est dans les choux


Je pense que la boîte est (presque) toujours une erreur, et surtout UTG.
T'as plus aucune marge de manoeuvre, et tu ne seras payé que par un jeu meilleur que toi.

Par contre j'aime aussi le limpe : t'es invisible, tu limites les pertes en cas de flop dangeureux et t'évites de faire gonfler le flop trop tôt.
Par contre, derrière c'est à manier avec précautions :?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Samedi 22 Mars 2008 22:31

Yep, t'as en partie raison pour le all in un peu périlleux, aprés je pense que c'est une affaire de feeling..

Mais c'est clair que le moove est pas bon.
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com

ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Samedi 22 Mars 2008 22:42

JCBarker a écrit :Yep, t'as en partie raison pour le all in un peu périlleux, aprés je pense que c'est une affaire de feeling..

Mais c'est clair que le moove est pas bon.


Feeling ? T'arrives à ressentir si les gens vont folder ou ont un monstre en étant UTG :shock:

Put***, je ne m'assoirai jamais à ta table :P
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Samedi 22 Mars 2008 23:49

Pas un felling par rapport aux autres, plus par rapport aux cartes...

Mais comme j'ai dit plus haut, trés mauvais moove 8)
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com

ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Dimanche 23 Mars 2008 11:01

UTG + 1, Pierre59 raise 200. Je suis en milieu de position et retourne AK, Pierre59 fait facilement des continuation bet et j'ai pas envie de ne pas voir d'as ou de roi au flop, je décide donc de boiter.
il hésite longtemps et décide de me payer avec les 10.


En inversant les mains vous faites quoi ?
Pierre59 retourne AK raise 200. Arnaud a 1010 boite. Ensuite ......

Pour moi boite de Arnaud préflop me laisse supposer que ca main n'est pas faite. Donc c'est instant call avec 1010 et je me retrouve legèrement favori 53/47

D'un autre coté, me dis-je, si je paye pas Antoine avec un As moyen, avec quoi vais-je le payer


Perso avec A8 c'est instant fold. Et c'est moi qu'on traite de loose :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
bradgil
Brelan
Brelan
Messages : 1163
Inscription : Lundi 19 Février 2007 17:37

Messagepar bradgil » Dimanche 23 Mars 2008 11:37

Dans le cas 1: je fold les 10 pourquoi je vais me risquer a jouer un coin flip maintenant.Meme si on peut largement voir arnaud sur une main non faite je ne vais pas risquer de perdre les 3/4 de mon stack
Je perds 200 et je fold les 10
On vient de reunir a 10, blinds 30/60 on aura largement le temps de trouver une meilleure opportunité :!:
I love shootagain
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Dimanche 23 Mars 2008 12:06

vu vos réponses je dois être trop impatient :)

le coup des 10 est très limite, et la décision pas évidente

par contre pour la bataille de blinds... vu la description du coup d'Arnaud et du joueur en face, à savoir on a de grandes chances d'être devant et de jouer un 60/40 en notre faveur, je paye

bien sur ca fait chier de jouer son tournoi sur ce type de coup, mais c'est important pour la suite du tournoi, et même pour les confrontations futures... On montre au joueur et aux autres qu'on peut payer avec A8 et ça devrait laisser nos blinds tranquilles un petit moment
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
pierre_59
Quinte
Quinte
Messages : 2628
Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 14:59
Pseudo Winamax : pierre_59

Messagepar pierre_59 » Dimanche 23 Mars 2008 15:07

mon call avec les 10 je le justifierais par le fait que je vise une seule chose: la gagne c' est surement un peu tôt pour y penser, je fais dèjà une erreur je veus écraser la table avec mon tapis plutôt que monter du stack un peu a la fois.

De plus SUR LE MOMENT je ne suis même pas sûre d' être derrière arnaud aime m' envoyer a la geule ( et je lui rends bien je pense) et donc je pensais avoir des chances d' être devant tout simplement.
Une fois le coup finit et la tête froide je repense a mon move.

Arnaud aime m' attaquer mais il ne risquerait certainement pas son tournoi sur une arrache sans savoir si ma main est très forte ( ce qu' il peut imaginer avec une relance UTG+1 )ou si je n' ai rien.
idée d' après partie:FOLD.

je peux compter sur anamis arnaud et thaam pour essayer d' écraser les short stack ce ne sont pas des serrures et donc je peux facilement attendre que le travail soit fait a 4

ta boite arnaud me donne idée sur le coup de: je veux pas que tu paye fold, mais en regardant ton stack tu n' a rien derriere si tu me renvois a la geule tu as 2 bets possibles: la boite ou le miniraise ce dont tu n' est pas fan qui ne te dira rien sur mon jeu de plus tu engagerais 400 il te reste 350 je risquerais de te boiter et là aspirine donc 2 solutions la boite ou le call en espèrant bewwwww a ta place boite aussi le pire c' est qu' avec les 9 ou les 8 je fold sans problème bewww
bad move de ma part, j' aime me prendre des putain de baffes pour apprendre. J' ai appris là dessus :?


2eme cas je ne sais pas
soit je demande avis de shoot sans qu' il connaisse mes cartes dans ce cas c' est tapis a coup sûre

soit je regarde mes jetons,
si j ai assez de double et de jeton sans jumeau pour payer je paye
si j ai les familles HULK... je fold car a eux seuls les familles magiques me feront gagner
tournoi: mes 4ans sans ITM, le 2novembre! venez feter ca!

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités