Tibet, signez la petition!

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

BrotherBosco
Quinte
Quinte

Tibet, signez la petition!

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 21 Mars 2008 15:01

Bonjour à tous,

Les "événements" se poursuivent au Tibet et ailleurs, pour plus de liberté et pour le respect des droits de l'Homme :
- de très nombreuses manifestations ont eu lieu dans tout le Tibet, réprimées violemment par les Chinois (bilan de plusieurs dizaines de morts)
- des manifestants tibétains ont été battus par la police au Népal
- en Inde, une marche pacifique en direction du Tibet avait démarré le 10 mars, les 100 participants ont été arrêtés par la police indienne et ont écopé de 10 jours d'emprisonnement. Plusieurs centaines de nouvelles personnes ont débuté une nouvelle marche, actuellement en cours
- de nombreuses manifestations de soutien ont également eu lieu dans le monde entier

AGIR :
- pétition internationale (but : collecter 1 million de signatures - déjà 184 000 en moins de 24h) :
Solidarité avec le peuple tibétain http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/
- rassemblements dans différentes villes de France, voir la liste : http://www.tibet-info.net/www/Appel-a-m ... Tibet.html
Notamment à Paris vendredi 21 mars, de 15h à 19h45 au Trocadéro
- écrire au Ministère des Affaires Etrangères (www.diplomatie.gouv.fr/fr/rubrique.php3 ... rique=3884 "Nous écrire - réactions à l'actualité internationale), au Président de la République, à vos élus, etc.

S'INFORMER :
Après plus de cinquante ans de répression, de destructions (humaines et culturelles) et de violations des droits de l'Homme, les Tibétains s'expriment.
- pas mal d'infos sur les sites du Monde (www.lemonde.fr), Libération (www.liberation.fr), mais aussi Tibet Info (www.tibet-info.net), Reporters sans Frontières (www.rsf.org) - le Tibet est toujours interdit aux journalistes - et aussi en anglais : BBC (www.bbc.co.uk), Tibetan Center for Human Rights and Democracy (www.tchrd.org), Radio Free Asia (www.rfa.org) et bien d'autres encore

Merci de faire passer ces infos à vos contacts susceptibles d'être intéressés.
Image
wylke
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Vendredi 21 Mars 2008 17:16

a signé
RazoR[eDge
Deux paires
Deux paires

Messagepar RazoR[eDge » Vendredi 21 Mars 2008 17:39

ca ma choqué de voir des disciples de boudha en train de jetter des pierres et de se battre dans les rues...
Image
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 21 Mars 2008 18:10

ok
franck cart
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Vendredi 21 Mars 2008 19:11

je ne comprends pas tout, tout le monde parle mal sur la chine, ils y en a meme qui veulent meme boycoter les jeux olympiques de cet été las bas

mais notre region fait tout pour les aider, surtout jean pierre papin qui est parrain d'une association pour aider les chinois

le conseil regional du nord vient d'envoyer une dizaine de jeunes sportif de notre region pour construire des fontaines en chine

faut voir si tout est vrai, car sinon pourquoi notre region les aiderais ?
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 21 Mars 2008 19:12

Mélange pas tout. C'est pas comme ca qu'on va empécher les massacres qu'il y a la bas. JPP, il est amusant mais bon ...

Et c'est le Tibet ! :wink:

Et c'est pas le Nord Pas de Calais qui va y faire quelque chose ... Faut que tous les pays s'y mettent !
franck cart
Couleur
Couleur

Messagepar franck cart » Vendredi 21 Mars 2008 19:14

moi je ne connais pas de tibetins

ok je :arrow:
joueur d'instinct

franck cart
Couleur
Couleur

Messagepar franck cart » Vendredi 21 Mars 2008 19:17

t'as pas compris mon message

tout le monde parle sur le dos des chinois comme quoi il massacre les tibetins et le nord pas calais font tout pour aider les chinois
il y en a qui boycote les JO mais eux non, ils aident les chinois

alors pourquoi ?

si il serait si mechant que cela, la france aurait dit non pour leur venir en aide aux chinois

qu'en penses tu ?
joueur d'instinct

backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Vendredi 21 Mars 2008 19:24

franck cart a écrit :t'as pas compris mon message

tout le monde parle sur le dos des chinois comme quoi il massacre les tibetins et le nord pas calais font tout pour aider les chinois
il y en a qui boycote les JO mais eux non, ils aident les chinois

alors pourquoi ?

si il serait si mechant que cela, la france aurait dit non pour leur venir en aide aux chinois

qu'en penses tu ?

la Chine considère le tibet comme une affaire de politique Interne Francky.

Comme si il y avait des emeutes d'indépendant corse réprimées.

Pour cela que peu de pays se permette de ramener leur friases sur le Tibet..., comme cela s'est passé pour la Tchétchénie (pour un exemple plus similaire, et moins sarcastique)

Enfin, n'oublie pas francky que la chine est le pays au Monde avec la plus forte croissance, la plus grande population, et donc a fortiori, le plus grand nombre d'investisseurs et de consommateurs.

Donc franchement, qu'ils soient Gentil ou non, les gouvernements, les politiques s' en moquent au vu des retombées économiques possible!!
Dernière édition par backtattoo le Vendredi 21 Mars 2008 19:31, édité 1 fois.
Mojito spirit
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Vendredi 21 Mars 2008 19:27

Est-ce que parce que des dirigeants maltraitent sa population ou chie sur les droits de l'homme qu'il faut laisser crever les nécéssiteux du pays ?...

D'autre part le gros pb de la Chine est que d'une part, elle néglige les droits de l'homme, mais que d'autre part, elle représente un interet économique tellement important que bcp ferment les yeux...
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Vendredi 21 Mars 2008 19:35

arretsurimages.net a écrit :L'étrange "menace de démission" du Dalai lama, et le contresens de TF1

Le Tibet est en crise, et tous les soirs les journaux télé nous tiennent informés de l'évolution de la situation.

Mardi 18 mars, c'est une déclaration du Dalaï-lama qui est au centre de l'attention : il a annoncé vouloir « démissionner » si la situation évoluait « hors de contrôle. »

Sur TF1 : « Les arrestations se multiplient les troubles s'étendent à d'autres provinces. (...) Devant cette violence qui semble ne pas devoir s'arrêter, le Dalaï lama a aujourd'hui déclaré qu'il renoncerait à sa fonction si la situation devenait incontrôlable. »

Ce que nous comprenons : face aux violences commises par l'armée chinoise, le Dalaï lama veut démissionner.

Mais ce n'est pas exactement de cela qu'il s'agit. Comme expliqué dans notre article consacré au traitement des émeutes à Lhassa, des témoignages de touristes ont affirmé mardi que des Tibétains avaient lynché des Chinois :« Selon le récit de M. Kenwood et d'autres touristes qui sont arrivés mardi par avion à Katmandou, la capitale du Népal, des bandes de jeunes ont battu et roué de coups des Chinois hans, accusés par les Tibétains de détruire leur culture et leur mode de vie par leur arrivée massive dans la région », explique une dépêche du mardi 18 mars.

Des violences auxquelles le Tibet n'était pas habitué. Et c'est pour répondre à ces violences des Tibétains radicaux que le Dalaï lama a menacé de démissionner. Comme le précise la suite de ses déclarations : « Nous n'avons pas de prise sur ce mouvement", a également insisté le chef spirituel tibétain, assurant ne pas être en position de dire aux Tibétains vivant sous le régime chinois "de faire ceci ou de ne pas faire cela". »

Cette position compliquée du Dalaï lama est bien expliquée dans cet article du Figaro : « Le dalaï-lama conserverait bien entendu son titre, acquis à la naissance, mais «il ne serait plus en mesure de conduire le peuple tibétain si ce dernier était incapable de mener un combat non violent», a souligné Samdhong Rimpoche, chef du gouvernement en exil », mais aussi dans Le Monde, dans cet article : « Chaque Tibétain veut l'indépendance. Sa Sainteté a une approche modérée et les gens l'écouteront. Mais aujourd'hui ils sont désespérés et c'est pour cela que le dalaï-lama s'avoue impuissant" à arrêter les manifestations, affirme Urgen Tenzin, directeur du Centre tibétain pour les droits de l'homme et la démocratie. »

Alors loin de moi l'idée de faire l'apologie de l'occupation chinoise.
La Chine n'a rien à faire au Tibet... C'est pour moi clair.
Mais ne nous laissons pas non plus manipuler par le raz-de-marée d'images vues et commentées à sens unique sur nos chaines européennes.
Cette fois, les violences ne sont pas QUE chinoises... Même le Dalaï Lama semble le dire. Tout n'est pas si simple...

D'autres articles sur ce site sont également très intéressants, analysant les vidéos diffusées sur les divers JT français. Malheureusement disponibles sur abonnement (vraiment pas cher).

Ah oui... au passage. J'ai fait preuve de solidarité avec les tibétains et j'ai bien entendu signé la pétition. :wink:
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Vendredi 21 Mars 2008 19:38

brioitxavier a écrit :D'autre part le gros pb de la Chine est que d'une part, elle néglige les droits de l'homme, mais que d'autre part, elle représente un interet économique tellement important que bcp ferment les yeux...
+1
Voici une vérité qui me révulse tout autant que l'occupation chinoise...

Gandhi disait : "Je préfère la non-violence à la violence, mais je préfère la violence à la lâcheté".
Et pourtant nous ne retenons de ce grand personnage que le symbole de la "non violence", comme quoi...
chuck59
Une paire
Une paire

Messagepar chuck59 » Samedi 22 Mars 2008 04:29

c'est grave ce qui se passe la bas mais occupont nous de notre pays avant
il y a des probleme partout sur terre le darfu ,la famine ;les genocides(qui permet de vendre des armes voir "lord of war ")ne le prenez pas mal mais en signant une petition cela va rien changer au probleme. la paix dans le monde ce n'est pas pour maintenant ni pour demain
a ne pas titiller

Revenir vers « Le défouloir »