Blu Ray Disc , Home Cinema et Haute definition ...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 18 Mars 2008 12:50

Moi au départ je voulais faire une pièce dédié... J'avais prévu de la faire moi même et dans le genre bourrin... Traitement accoustique de la pièce, Live end-Dead end, panneaux schröder à l'arrière, difracteur au plafond, toile 2:35 transsonor... La total avec Ampli fait maison de classe A, enceinte haut de gamme et un video projecteur tri dlp pour dire de faire les choses en grand.
Et puis finalement j'ai opté pour du home cinema plus pépère dans le salon (Le gros avantage c'est que ça ne sert à rien de dépenser énormément pour l'audio en raison de l'accoustique de la pièce... Donc au final un plaisir pas forcément beaucoup moins grand pour un budget LARGEMENT plus petit). Ma femme préfère commaté devant la TV plutôt que regardé tout les soirs un film comme au cinéma... Donc me casser le cul 6 mois pour au final utilisé la pièce 20 fois par ans, et comme en plus au final j'avais pas la pièce dans la maison qu'on a choisi, tout va bien :lol:

Finalement un agrandissement de la maison est à l'étude mais même si j'arrive à grapiller une pièce, je pense qu'au final j'en ferais plutôt une dédié pour le poker que pour le HC.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Mardi 18 Mars 2008 12:57

epsimax a écrit :Live end-Dead end, panneaux schröder à l'arrière, difracteur au plafond, toile 2:35 transsonor... La total avec Ampli fait maison de classe A, enceinte haut de gamme et un video projecteur tri dlp pour dire de faire les choses en grand.


MODE 3BLIND ON
Des images s'il te plait pour que je puisse me rendre compte si c'est grand ou pas tout ça!
MODE 3BLIND OFF

:roll: :roll: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 18 Mars 2008 13:15

LOL Bruce :lol:

Sinon en ce qui concerne la piece dedié, j avais aussi l intention de travailler l isolation phonique exactement pour la meme raison que toi.

Si on veut commencer a tapper dans du DTS HD plutot que DTS, du 7.1 plutot que 5.1... il faut que la piece s y prete.

Mais je suis d accord avec toi sur le fait que ca ne peut etre unique, il vaut que ca reste a part d une installation relativement simple d usage dans un salon.

Sinon bruce, serieusement, si tu veux des explications sur certaines choses, je pense qu epsi ou moi sommes dispo sur le forum ... ou au pire un mercredi soir :oops:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 18 Mars 2008 14:27

Bruce a écrit :MODE 3BLIND ON
Des images s'il te plait pour que je puisse me rendre compte si c'est grand ou pas tout ça!
MODE 3BLIND OFF

:roll: :roll: :arrow: :arrow:



un truc dans ce genre là : http://blog.audiovideointeriors.com/208great/

Mais en un peu plus sobre ... Et sans la table en verre juste devant le canapé, elle nique toute l'acoustique :)
Enfin elle me fait bien rigolé cette salle ... Y a facile la moitier des trucs qui ne sont même pas branché :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Mardi 18 Mars 2008 14:51

maverick30 a écrit :Sinon bruce, serieusement, si tu veux des explications sur certaines choses, je pense qu epsi ou moi sommes dispo sur le forum ... ou au pire un mercredi soir :oops:


Surtout un mercredi soir tu veux dire! :lol:

epsimax a écrit :un truc dans ce genre là : http://blog.audiovideointeriors.com/208great/


Toute cette discussion pour finalement mâter Ratatouille sur grand écran! :shock:

A mercredi soir messieurs ! :wink: :lol:
Dernière édition par Bruce le Mardi 18 Mars 2008 16:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 18 Mars 2008 16:15

epsimax a écrit :
Bruce a écrit :MODE 3BLIND ON
Des images s'il te plait pour que je puisse me rendre compte si c'est grand ou pas tout ça!
MODE 3BLIND OFF

:roll: :roll: :arrow: :arrow:



un truc dans ce genre là : http://blog.audiovideointeriors.com/208great/

Mais en un peu plus sobre ... Et sans la table en verre juste devant le canapé, elle nique toute l'acoustique :)
Enfin elle me fait bien rigolé cette salle ... Y a facile la moitier des trucs qui ne sont même pas branché :lol:


De toute facon comme c est si bien dit dans les commentaires.... va falloir qu il m explique ou est ce qu il trouve des sources audio adaptés pour son installation ... :roll: ... juste un delire de megallo qui doit pas y connaitre forcement grand chose....
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Mardi 18 Mars 2008 16:34

maverick30 a écrit :De toute facon comme c est si bien dit dans les commentaires....


C'est vrai que ça a l'air bien dit tout ces commentaires! :wink:
Le problème c'est ma non-maîtrise de la langue de shakespeare! :roll:

Je préfère le topic "Loto Foot", il est plus simple à comprendre : des chiffres de 1 à 10 et de temps en temps la lettre N pour le fun! :lol:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités