MTT - 5 joueurs : Reussir son bluff...
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- maverick30
- Full
MTT - 5 joueurs : Reussir son bluff...
Donc voila la situation.
On a debuté a 11 joueurs
Nous ne sommes plus que 5 joueurs avec un stack moyen de 16.500.
J1 : UTG : 9000 : joueur un peu large preflop mais bcp plus serré une fois le flop tombé, bluff pas et sais foldé.
J2 : UTG+1 : Un gros chattard serrure a 9000
Moi Bouton : 30000
J4 : SB : 22000 Joueur serré et encore plus quand il a des jetons
J5 : BB : 13000 Joueur tres large et calling station
Blind 200-400.
J1 > Raise a 800. Je le vois pas gros du tout ... petit as par exemple.
J2 > Fold
Moi(moi) > call 800 , un peu couillu mais j aime bien ma position.
J4 > Fold
J5 > Raise a 2000
J1 > Call
Moi> Call : Je suis bcp moins content de payer a ce moment la, mais avec 5000 dans le pot , j ai 1200 a rajouté , et la position sur deux joueurs plutot passif quand il ne touche rien. Donc deja a ce moment la je part dans l idée d eventuellement monter un bluff.
Flop :
J5 : Check
J1 : Check
Moi : Check , A ce moment la je decide de ne pas envoyer car je veux eviter le reraise a boite d un gars a tirage, avec le Q10 suited du flop, et les petites relances preflop, je me dis que c est possible. Donc j attend le turn en esperant qu il ne fasse rentrer aucun tirage.
Turn :
Moi : 3000
J5 : Hesite et Call, pour moi son hesitation veut clairement dire qu il n a pas la dame, donc je le vois sur un 10 ou un hypothetique tirage.
J1 : fold
River :
Moi : Il reste 6000 a J5 et je lui envoie 4000 car je pense vraiment pas que le roi change grand chose et je reste sur ma pensée du 10.
J5 : Reflechis vraiment et un peu desappointé envoie boite a 6000+
Moi : Instant Fold , je me dis : rater , il avait une dame tant pis... Et puis je lui demande quand meme et la il me montre un 10.
Alors je suis nul en bluff , j en fais tres peu souvent sur une mise et encore moins souvent , mais vraiment quasi jamais , sur plusieurs mises.
Mais la j avoue m etre demander longtemps ce qu il aura fallu que je fasse pour le faire folder.
Il me dis qu un bet au flop ou un tapis a la river l aurait surement fait foldé. Autant le tapis a la river c est vrai que j aurais pu, autant le bet au flop, pour moi c etais vraiment dans l esprit d essayer de montrer que la dame n avait pas envie de se faire envoyer sur la tronche par un tirage peut etre meme double avec un J9 de pique par exemple.
Enfin bon , vu sa main, j aurais du reussir a le faire foldé, et vous omment l auriez vous fait?
On a debuté a 11 joueurs
Nous ne sommes plus que 5 joueurs avec un stack moyen de 16.500.
J1 : UTG : 9000 : joueur un peu large preflop mais bcp plus serré une fois le flop tombé, bluff pas et sais foldé.
J2 : UTG+1 : Un gros chattard serrure a 9000
Moi Bouton : 30000
J4 : SB : 22000 Joueur serré et encore plus quand il a des jetons
J5 : BB : 13000 Joueur tres large et calling station
Blind 200-400.
J1 > Raise a 800. Je le vois pas gros du tout ... petit as par exemple.
J2 > Fold
Moi(moi) > call 800 , un peu couillu mais j aime bien ma position.
J4 > Fold
J5 > Raise a 2000
J1 > Call
Moi> Call : Je suis bcp moins content de payer a ce moment la, mais avec 5000 dans le pot , j ai 1200 a rajouté , et la position sur deux joueurs plutot passif quand il ne touche rien. Donc deja a ce moment la je part dans l idée d eventuellement monter un bluff.
Flop :
Moi : Check , A ce moment la je decide de ne pas envoyer car je veux eviter le reraise a boite d un gars a tirage, avec le Q10 suited du flop, et les petites relances preflop, je me dis que c est possible. Donc j attend le turn en esperant qu il ne fasse rentrer aucun tirage.
Turn :
Moi : 3000
J5 : Hesite et Call, pour moi son hesitation veut clairement dire qu il n a pas la dame, donc je le vois sur un 10 ou un hypothetique tirage.
J1 : fold
River :
Moi : Il reste 6000 a J5 et je lui envoie 4000 car je pense vraiment pas que le roi change grand chose et je reste sur ma pensée du 10.
J5 : Reflechis vraiment et un peu desappointé envoie boite a 6000+
Moi : Instant Fold , je me dis : rater , il avait une dame tant pis... Et puis je lui demande quand meme et la il me montre un 10.
Alors je suis nul en bluff , j en fais tres peu souvent sur une mise et encore moins souvent , mais vraiment quasi jamais , sur plusieurs mises.
Mais la j avoue m etre demander longtemps ce qu il aura fallu que je fasse pour le faire folder.
Il me dis qu un bet au flop ou un tapis a la river l aurait surement fait foldé. Autant le tapis a la river c est vrai que j aurais pu, autant le bet au flop, pour moi c etais vraiment dans l esprit d essayer de montrer que la dame n avait pas envie de se faire envoyer sur la tronche par un tirage peut etre meme double avec un J9 de pique par exemple.
Enfin bon , vu sa main, j aurais du reussir a le faire foldé, et vous omment l auriez vous fait?
Dernière édition par maverick30 le Vendredi 07 Mars 2008 23:04, édité 1 fois.
Il t'a montré quoi avec le 10 ?
Pour moi le coup est bien monté et s'il paie (en admettant qu'il n'ait QUE le 10) c'est qu'il te voit QUE sur un bluff, car il bat quoi sinon ?
Pour moi il avait autre chose avec son 10 (un autre T en fait )
D'ailleurs, tu mets 4000 et il ne lui reste que 6000 donc il ne pourrait faire coucher qu'un bluff, et s'il envoie tapis dans c'est conditions c'est qu'il était gros ou que c'était un génie... ou un boubourse
Conclusion : il touche son set au flop (s'il ne t'a montré qu'une carte )
Pour moi le coup est bien monté et s'il paie (en admettant qu'il n'ait QUE le 10) c'est qu'il te voit QUE sur un bluff, car il bat quoi sinon ?
Pour moi il avait autre chose avec son 10 (un autre T en fait )
D'ailleurs, tu mets 4000 et il ne lui reste que 6000 donc il ne pourrait faire coucher qu'un bluff, et s'il envoie tapis dans c'est conditions c'est qu'il était gros ou que c'était un génie... ou un boubourse
Conclusion : il touche son set au flop (s'il ne t'a montré qu'une carte )
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Cool story bro
Re: MTT - 5 joueurs : Reussir son bluff...
maverick30 a écrit :Et puis je lui demande quand meme et la il me montre un 10.
Il me dis qu un bet au flop ou un tapis a la river l aurait surement fait foldé.
Ta mise représente quasiment son tapis... je ne comprends pas trop son raisonnement là
C'est pour moi plus dissuasif que all-in en plus
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !
Cool story bro
Cool story bro
fold préflop et fold encore plus après le reraise !
En payant, t'es sûr d'attirer au moins la BB et peut-être la SB. Et t'as peut-etre la pire main pour jouer en multiway, même avec la position.
En fait , t'es content que sur un flop 22x ou 3 carreaux. Le reste, t'es mal. Ca fait pas lourd...
Quoi ? C'était pas la question ?
Venons-en à ton bluff alors ...
Qu'est ce que tu penses représenter comme main ?
La turn est une brique de chez Brique.
Le flop est bourré de tirages. Si t'as une dame, t'attaques forcément (enfin, tu devrais en tt cas ) le flop. Donc t'as pas de dame.
C'est chaud de juste payer par contre car plein de cartes lui font peur s'il n'a que le 10 (la preuve)
La river l'emmerde forcément mais il s'estime surement trop engagé et envoie boite plutot que de garder 2000
Le truc, c'est que tu représentes pas vraiment une main crédible sauf KJ qui chatte à la river
En payant, t'es sûr d'attirer au moins la BB et peut-être la SB. Et t'as peut-etre la pire main pour jouer en multiway, même avec la position.
En fait , t'es content que sur un flop 22x ou 3 carreaux. Le reste, t'es mal. Ca fait pas lourd...
Quoi ? C'était pas la question ?
Venons-en à ton bluff alors ...
Qu'est ce que tu penses représenter comme main ?
La turn est une brique de chez Brique.
Le flop est bourré de tirages. Si t'as une dame, t'attaques forcément (enfin, tu devrais en tt cas ) le flop. Donc t'as pas de dame.
C'est chaud de juste payer par contre car plein de cartes lui font peur s'il n'a que le 10 (la preuve)
La river l'emmerde forcément mais il s'estime surement trop engagé et envoie boite plutot que de garder 2000
Le truc, c'est que tu représentes pas vraiment une main crédible sauf KJ qui chatte à la river
- Christophilius
- Full
- Pseudo Winamax : ZsK9
Je vais revenir au fondamentaux que j'ai lu un peu partout:
Tu décris J5 comme un joueur large passif, une calling station .. bref un joueur avec un style de jeu débutant ou jouant comme un "débutant"
et il est écrit partout qu'on ne cherche pas a bluffer un débutant ni quelqu'un pas capable de comprendre un bluff ...
Avant de savoir comment bluffer et construire un bluff, intéressons nous à qui bluffer. Commençons par là non ?
Tu décris J5 comme un joueur large passif, une calling station .. bref un joueur avec un style de jeu débutant ou jouant comme un "débutant"
et il est écrit partout qu'on ne cherche pas a bluffer un débutant ni quelqu'un pas capable de comprendre un bluff ...
Avant de savoir comment bluffer et construire un bluff, intéressons nous à qui bluffer. Commençons par là non ?
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
je +1te complètement Christo et Manud,
Je pense qu'il n'y a aps grand chose a rajouter, l'alliance de ces deux "point de vue" est suffisante!
Soit: Savoir qui bluffer, et ne pas jouer AS/2 a ce stade de la partie(considérant le panel de stack et de joueurs qu'il y a a la table).
Je pense qu'il n'y a aps grand chose a rajouter, l'alliance de ces deux "point de vue" est suffisante!
Soit: Savoir qui bluffer, et ne pas jouer AS/2 a ce stade de la partie(considérant le panel de stack et de joueurs qu'il y a a la table).
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
pour réussir ton bluff, il fallait attaquer le flop. Et là même un joueur débutant aurait hésité à te payer avec juste un 10.
Maintenant s'il paie aussi, un nouveau bet significatif à la turn (en fonction bien-sûr de la carte qui tombe) l'aurait calmer.
Quand on commence un bluff, il faut être prêt à aller très loin. C'est pourquoi il ne faut pas bluffer trop souvent. Moi par exemple je ne bluffe jamais.
Maintenant s'il paie aussi, un nouveau bet significatif à la turn (en fonction bien-sûr de la carte qui tombe) l'aurait calmer.
Quand on commence un bluff, il faut être prêt à aller très loin. C'est pourquoi il ne faut pas bluffer trop souvent. Moi par exemple je ne bluffe jamais.
- Christophilius
- Full
Doogan a écrit :Quand on commence un bluff, il faut être prêt à aller très loin. C'est pourquoi il ne faut pas bluffer trop souvent. Moi par exemple je ne bluffe jamais.
ça tu vois Mav, c'est un mauvais bluff !
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter
Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Christophilius a écrit :Je vais revenir au fondamentaux que j'ai lu un peu partout:
+1
Hi han
Skwat20 a écrit :Christophilius a écrit :Je vais revenir au fondamentaux que j'ai lu un peu partout:
+1
+1 avec Arnaud & Manu
Maintenant, il est rentré et a décidé de jouer le bluff face à J5, la construction de son bluff est-elle bonne ?
Me mettant à la place de J5 avec un 10 (vu qu'on ne sait pas ce qu'il a avec ), je la trouve bonne, même si c'est vrai que j'aurais sûrement attaqué au flop.
Cool story bro
Cool story bro
- Christophilius
- Full
ironquent a écrit :
Maintenant, il est rentré et a décidé de jouer le bluff face à J5, la construction de son bluff est-elle bonne ?
Me mettant à la place de J5 avec un 10 (vu qu'on ne sait pas ce qu'il a avec ), je la trouve bonne, même si c'est vrai que j'aurais sûrement attaqué au flop.
bah pas moi, on pense aux images de J1 et J5 mais il faut aussi prendre en compte l'image de maverick qui est pour moi assez loose.
Je plussinte manu, tu ne peux normalement pas avoir la dame puisque tu n'attaques pas le flop, ton bet turn indique un monstre ( et encore, t'aurai surement protéger 2 paires ou brelan... ou rien
Du coup, bah sauf chattage sur la river avec un roi, je vois pas ce que tu cherches à représenter concrètement et à la place de J5 AT voir même JT Je pense que je peux te payer là dessus
C'est bien de se dire que l'autre n'a pas la top pair mais il faut pousser le raisonnement plus loin: qu'est-ce que je représente d'une manière crédible ?
je suis j5 je renvoi avec n importe quel 10, au mieux t as un 10 aussi vu comment tu joues le coup mais plus souvent je dirais que tu n a rien ou sinon le 7
au flop en misant tu vas representer quelquechose : q ou t, personne n a montré de force c est a ce moment qu il faut tenter, si il y a de la resistance alors j arrete les degats
ton bet a la turn alors que tu as la position indiq plus un 7 qu un 10, le roi a la river n apportant rien normallement sauf peut etre justement a l adversaire (tirage loupé mais qui touche sa carte) a moins que tu ai misé sans rien et que t es chatté ta carte a la river
les points importants :
-qui bluffer
-sur quel flop bluffer
-que puis je representer selon la maniere dont j ai joué et misé
au flop en misant tu vas representer quelquechose : q ou t, personne n a montré de force c est a ce moment qu il faut tenter, si il y a de la resistance alors j arrete les degats
ton bet a la turn alors que tu as la position indiq plus un 7 qu un 10, le roi a la river n apportant rien normallement sauf peut etre justement a l adversaire (tirage loupé mais qui touche sa carte) a moins que tu ai misé sans rien et que t es chatté ta carte a la river
les points importants :
-qui bluffer
-sur quel flop bluffer
-que puis je representer selon la maniere dont j ai joué et misé
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
maverick30 a écrit :J4 : SB : 22000 Joueur serré et encore plus quand il a des jetons
Et ca marche .
Pour ma part qui ait vu le coup, je t'ai totalement vu sur un bluff aussi. J'aurai certainement payé pour voir.
Tu étais chip leader largement devant lui et tu voulais juste arracher un bluff.
Tu étais dans une phase où tu profitais beaucoup de tes jetons.
Maintenant il paie pas mais te relance car il t'as surement aussi lu.
De toute façon , J5 toute la partie a fait que caller caller et caller.
Tous les gros coups que j'ai gagné c'était contre lui.
Pourquoi il me callait tout le temps? parce que j'ai essayé de l'arracher juste avant la première pause et il a gardé cette image de moi.
@2 a écrit :De toute façon , J5 toute la partie a fait que caller caller et caller.
Tous les gros coups que j'ai gagné c'était contre lui.
Pourquoi il me callait tout le temps? parce que j'ai essayé de l'arracher juste avant la première pause et il a gardé cette image de moi.
Jamais j'essaie de bluffer un joueur comme ça
Revenir vers « Hand discussion »