Blu Ray Disc , Home Cinema et Haute definition ...

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Blu Ray Disc , Home Cinema et Haute definition ...

Messagepar maverick30 » Mardi 04 Mars 2008 14:25

Voila je me suis mis a la HD et je voudrais partager ca avec les chtis du coin :D

Donc pourquoi ne pas entretenir ce topic avec tout ce qui concerne les petites galettes bleues, comme par exemple :

-votre avis technique sur ceux que vous avez (audio, video, car pour la qualité du film en lui meme, pas besoin de l avoir en HD).
-methode d'approvisionnement.


Et puis vu le cout des BRD en France, peut etre , certains voudront en vendre pour en racheter ou alors eventuellement se les preter.

En esperant que ce topic interessera un peu de monde ;) :D
Dernière édition par maverick30 le Samedi 15 Mars 2008 14:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 04 Mars 2008 14:32

Je commence pour l instant avec les 3 que j ai actuellement :

Die Hard 4 :
Image : 9/10, superbe piqué, détails impressionants
Son : 8/10, tres dynamique mais normal pour ce genre de film

Harry Poter et l ordre du Phenix :
Image : 6/10, image tres granulé sur bcp de plans ne rendant pas plaienement hommage au format, les noirs ... sont parfois vraiment trop noirs :P
Son : 7/10, bonne qualité.

Les simpsons, Le film :
Image : 8.5/10, finesse du dessin impressionnate, quoi que un peu deroutante quand on connait le dessin animé version télé qui a quand meme quelques années, mais c est vraiment tres beau.
Son : 7/10, un bon 5.1.



Pour l approvisionnement, il y a une promo sur large selection sur amazon.fr, 2BRD achetés , 1 offert , ce qui fait les 3 pour 50€.
Donc j ai Layer Cake, X men3 et Usual Suspects qui devraient arriver d ici 2-3 semaines (ca va etre long :( )

Sinon apres avoir trainé sur pas mal de forum Home Cinema, je me susi laissé tenté par l import vie dvdpacific.com.
Si ca interesse du monde je mettrais ce soir les liens pour trouvé la liste des BRD americains comportant une VRAI version francais (c est a dire non quebequoise) et aussi leurs zonages (A, B, C ou FreeZone).
Personnelement je n ai commandé que des FreeZone car la PS3 n est pas dezonné.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Vendredi 07 Mars 2008 13:41

Personne de brnaché HD sur ce forum :P ?
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Quinte
Quinte
Messages : 1663
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 21:58
Pseudo Winamax : shakazoulou

Messagepar Shaka » Samedi 08 Mars 2008 09:37

J'ai un lecteur Blu-Ray avec ma Play mais j'ai pas encore acheté de DvD Blu-Ray
(ils sont encore trop cher par rapport aux DvD normaux qu'on peut trouver a 5€ neuf sur Cdiscount)
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Samedi 08 Mars 2008 15:51

avec la ps3 j'ai achteté Peral harbor, c'est incroyable... :wink:
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Dimanche 09 Mars 2008 22:10

Je suis en train de regarder Final Fantasy

Image sublime

Bande son pure mais pas tres dynamique :D

Cortis , je veux bien te l emprunter un de ces 4 Pearl Harbor ;)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Dimanche 09 Mars 2008 23:33

Je me suis rangé côté HD-DVD... Dommage que Toshiba ait abandonné...
c'etait le format le plus abouti. Pour le blue ray, on va attendre un peu...
Surtout que l'avenir est peut être a la dématérialisation.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Lundi 10 Mars 2008 02:58

Jimbo a écrit :Je me suis rangé côté HD-DVD... Dommage que Toshiba ait abandonné...
c'etait le format le plus abouti. Pour le blue ray, on va attendre un peu...
Surtout que l'avenir est peut être a la dématérialisation.


La demarterialisation va arriver tres bientot mais pas pour la HD je pense.

Il n y a que tres peu de chose en HD et VOD pour l instant , en gros ca se limite a quelques film en 720P sur TFI Video, Free Video ou le Xboxlive 360, et ces films coutent en moyenne 6€.

Au final je trouve que 13€ pour un BRD full HD n est pas si chere (import des USA ou les brd sont beaucoup plus nombreux et beaucoup moins chere).

Et puis quand je vois que c est deja 7 GO pour un fil HD je pense qu on va depasser allegrement la barre des 10GO pour du Full.

Quand au HD DVD, j aurai ete content que ce support l emporte ;) , cout de production moins chere et puis j aime bien Toshiba (ma TV en est une :P ) mais malheureusement ils ont perdu et c est ce qui a entrainé mon achat d une platine Blue Ray (PS3, seul platine "evolutive" et deja compatible avec la norme blue ray 2.0 qui permettra d acceder au bonus online qui arriveront fin 2008).
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Samedi 15 Mars 2008 14:16

http://www.invelos.com/

je viens de decouvrir ce logiciel qui permet de gerer une collection de film d une maniere tres tres intuitive.

En plus plus les film sont reconnu par le code barre de chaque DVD ou Blu Ray.

La base de donnée est mondiale et alimenté par toutes les personnes qui utilisent ce logiciel.

Ce logiciel est payant en version complete (environ 20€ avec le cour actuel du dollard).

Il permet meme de mettre sa collection en ligne :D :
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/maverick3005
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 18 Mars 2008 10:16

Perso j'ai une petite installation home-cinema à la maison, j'ai un lecteur BR avec la PS3 mais je reste encore réfractaire à la HD... Tout simplement parce que le rendu DVD classique est meilleur sur mon installation. Mon diffuseur n'étant pas compatible 24p, les saccades sur les format HD sont vraiment rédibitoire pour moi.

Je ne changerais pas de diffuseur avant 2 ou 3 ans (les diffuseurs compatible 24p avec une diagonale de mini 50" étant pour l'instant trop cher pour mon budget surtout que ma femme veille à ce que je ne l'explose pas...), donc pas de BR, à par celui que j'ai pour tester "Déjà Vu", avant un moment...
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 18 Mars 2008 11:05

Moi j avoue que c est apres lecture de differents forums que j ai vraiment choisi le 24hz.

Mais as tu reglé la PS3 sur un autre reglage que 24 au niveau de la frequence suivant ce que ton 'diffuseur" peut supporter.

Mais au final, c est quoi ton diffuseur?

Perso je me suis orienté vers un toshiba en Janvier 42", Full Hd , 24hz , le meilleur rapport qualité prix selon moi... sonseul defaut , que du HDMI 1.2 :P Mais bon pour 1050€ , on peut pas tout avoir ;)

Sinon j ai de nouveaux blu ray qui sont arrivé suite à une promo sur amazon. fr et fnac.com : 3 pour le prix de 2 sans frais de port , ce qui amene le BRD à 17€, ce qui reste raisonnable.

Sinon je conseille fortement dvdpacific pour l import, 8 jours a arrivé, pas de douanes, et donc 7 BRD pour 103€ fdp inclus (soit env 13€ par BRD).
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Mardi 18 Mars 2008 11:36

moi j'suis ok pour un ptit tournoi de fifa sur ta x box :lol: :arrow:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 18 Mars 2008 12:17

J'ai un rétro projecteur DLP HD ready Axium 50" Sagem. Je dois l'avoir depuis un peu plus de 3 ans ou 4 je ne sais même plus.
La PS3 m'envoie du 24Hz que si le téléviseur le supporte (on peut forcé mais dans ce cas c'est écran noire si pas supporté). Dans le cas contraire elle envoie du 50Hz (ou 60 je ne sais plus). Je suis très sensible à cette 25e image rajouté à l'arrache et donc je vois la saccade dans quasiment tous les mouvements.

Au passage quel bande de #&"#*! ses constructeurs à avoir modifié les norme HD pour bien mettre profond les mecs qui ont anticipé l'achat d'un difuseur HD... Enfin moi c'est pour la SD que j'ai pris le mien, la HD c'est du bonus.

Je pense que si je change ça sera pour un plasma Pioneer Game KURO mais bon pour l'instant c'est encore cher et surtout je suis satisfait de l'image de mon rétro.
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 18 Mars 2008 12:33

plasma pionneer quand meme :P

Perso je ne pense pas que je changerai mon LCD pour un autre ecran plat (peu importe la technologie employé :P )

Je pense par contre que des que j achete un appart ou une maison avec véro, il y aura surement une piece dedie ou une nouvelle installation viendra.
Et la pour le diffuseur , ce sera uniquement un retro full hd qui ira la. Et c est aussi a ce moment la que je reverrai mon installation audio qui pour l instant n est que composée d un Yamaha RVX350 qui a 4 ans. Tres bon rapport qualité prix pour une piece de 20m2 mais pas de connectique HDMI et il est donc incompatible avec les dernieres normes audio tel que le DTS HD.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Mardi 18 Mars 2008 12:44

Intéressante votre discussion mais est-il possible d'étayer tout cela par une traduction que je puisse comprendre ? :roll:

Et puis si vous pouviez aussi mettre quelques images par exemple je suis sûr que ça aiderait à ma compréhension! :lol:

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités