C est vrai que mathematiquement tu y gagneras a joué un 37.5% pour gagner 5 fois ta mise , normal "t as les cotes" si je ne me trompe pas
, 1-2 de gagner et tu dois mettre 1-4 en argent donc t es dedans.
Apres on est dans un tournoi, et la je pense que dans ce cas, l etude des side pots , de son stack, du nombre de joueurs a battre est tres importante.
Par exemple si tu est a 40K, et que tu as 3 joueurs a 10K et un joueur a 40K qui y va avant toi, pour moi c est instant call, tu n as que besoin de battre l autre gros stack pour etre gagnant donc tu joue contre un joueur avec un bonus si personne ne chatte
c est tout bon.
Par contre si t es pas trop mal mais que les 4 gars avant te couvrent... la tu sais que sur ce coup tu as 62.5% de chance de sortir du tournoi et la je trouve que l hesitation peut etre presente.
Evidemment on a les cotes quoi qu il arrive, alors je te dirais pour un petit tournoi, je joue la gagne , donc call. Par contre sur un gros ou il peut y avoir plusieurs centaines voir milier de $ entre la place ou tu as 62% de chance de te retrouver et la place facilement accessible ou tu peux te retrouver si 2 joueurs sautent et si tu continue a jouer, et bien moi je dis que ca peut se reflechir.
Mais biensur il faudra que je soit au main event de Las Vegas et on est plus que 10 en TF, bah dans ce cas plus qu improbable je l avoue, vu les ecarts de gain, c est fold pour moi les As preflop si je suis couvert par au moins 3 personnes.
Pour conclure sur le fait de folder les As preflop : Je dirais : a circonstances expetionnelles, bah pourquoi pas un laydown exeptionnel...