hellboychess a écrit :THX a écrit :En l'occurence, face à leur main, j'étais favori contre tous, mais j'ai calculé les pourcentages par la suite sur oddcalculator....et je n'avais que 37.5 % Sur le coup, je pensais être un petit mieux, mais j'avais l'impression de jouer un coin flip défavorable sur le plan des stats
Comme l'explique un article avec Thomas dans poker cadillac, tu n'es effectivement qu'à 37.5%, mais les autres sont derrières, avec un % inférieur. Donc tu conserves l'avantage et tu dois payer...
C'est assez interessant.
Néanmoins avec 37,5% de chances de gagner, tu as l'avantage face à chaque joueur individuellement. Mais tu as quand même 62,5% de chances de perdre le coup. Tu es donc derrière le "groupe" constitué des autres joueurs...
Maintenant, on prend une autre situation, on te dit , tu peux partir à tapis préflop mais tu es sur un 38-62. T'y vas ? Non contre un joueur car ton espérance de gain est négative...
Ici, ce qui différe, c'est qu'il y a bcp d'argent au milieu, au lieu de jouer pour doubler, tu joues pour quintupler, donc les maths disent de payer !!!
Ton espèrance de gain sur le long terme est très grande ici (tu peux la calculer précisément à l'aide des stacks mis en jeux)....