Sarkozy ... Nouvelle ânerie !

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 25 Février 2008 17:25

:lol: :lol:
Afaitfroid
Deux paires
Deux paires
Messages : 602
Inscription : Jeudi 08 Mars 2007 21:07

Messagepar Afaitfroid » Lundi 25 Février 2008 17:34

Tout ce qui se passe était largement prévisible avant son élection, notamment le volet "religion" de son programme (quand il était à l'Intérieur, il a créé le comité des musulmans de France ou un truc du genre, il ne s'est jamais caché de ses positions quant à la religion), donc, encore une fois, mais j'ai l'impression qu'on a pas fini de le redire: on a le président qu'on mérite... Et ce n'est que le début. Arretons de raler à ses moindres faits et gestes et construisons l'après Sarkozy, il y'aura du boulot à son départ de l'Elysée, mais que faire? Là est la vraie question...
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Lundi 25 Février 2008 17:51

hellboychess a écrit :A quand les Jeunesses Sarkosistes ? Les pires personnages de l'histoire ont eu leur jeunesses.


Euh, c"est pour moi que tu dis ça pierrot ??? :D

ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 25 Février 2008 18:01

Thaam a écrit :J'ai peut-etre pas été très clair dans mes propos, je défend pas du tout ces idées, bien au contraire... Néammoins j'essaie de rester objectif et d'avoir un regard critique sur la chose... Moi aussi ça me fait flipper, et en entendant Sarkozy, je ne sais pas bien ce qui m'inquiète le plus: l'idée d'un enseignement religieux au sein de l'école laïque ou la manière dont il amène l'idée...

Non non... C'est moi qui aie mal formulé. Mais je t'avais bien compris, t'inquiètes pas. :wink:

edit : shoot, tu sors effectivement :lol:
Avatar de l’utilisateur
chuck59
Une paire
Une paire
Messages : 285
Inscription : Samedi 15 Décembre 2007 19:49

Messagepar chuck59 » Lundi 25 Février 2008 18:09

sarko tu lui met une petite moustache et une raie sur le coté c est le portrait craché d'adolphe.
a ne pas titiller
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Lundi 25 Février 2008 18:10

rohhhhh...
t'es dur..


Hitler a quand meme deshonoré l'antisémitisme..




















désolé
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 28 Février 2008 10:49

www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 28 Février 2008 11:24

backtattoo a écrit :+ 1! mais tout me choque dans Sarko :roll:


-1 :oops: et :lol:

Je suis désolé Chriss, Zeb et Pierrot ... Vous connaissez tous mon non attachement a notre bon roi, cependant il ne faut en faire feu de tout bois des qu'il s'agit de Sarko.

On a le droit (legitime a plus d'un titre) de critiquer et fustiger ses propos, mais ici il ne s'agit pas de proselytisme, il faut pas tout melanger... le contexte est très important ici et il faut rester critique dans les deux sens. Information ou désinformation, il n'y a parfois qu'un pas a franchir aujourd'hui avec la puissance des media moderne (TV, web, ...)

Sarko tient un discours au CRIF ... qqun a regardé ce dont il s'agit avant ?

Il s'agit du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), il ne va pas parler du cours du $ ou de la baisse du pouvoir d'achat mais de spiritualité... ca me semble assez logique.

Et dans son discours, il cloisonne habilement (et dangeureusement car effectivement on peut y entendre ce que l'on veut) ecole laicité et encadrement religieux et spiritualité. Dans la deuxieme partie du discours ou il prone les mérites de la religion sur l'autorité, je suis désolé, mais "il n'est plus a l'ecole" ... et dans la premiere il précise bien que le curé, le rabin ou l'Imame ne peut pas remplacer l'enseignant pour l'apprentissage des valeurs laiques :roll:


Ha !!!! J'aime ces posts, je sens qu'on va repartir en sucette ! :lol: :lol: :lol: :lol: (Vive pokeralille ! )
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 28 Février 2008 11:43

didier a écrit :Ce pays descends, descends ...

http://afp.google.com/article/ALeqM5hz_ ... J3okaBIjLw

A vomir...
Il leur fallait sans doute un terrain de jeu pour tester leur nouveau jouet. :evil:
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Jeudi 28 Février 2008 11:56

Mais que d'amalgames zeb!

Je m'attendais a etre choquer, ne serais qu'a travers le titre meme de la vidéo. Mais pas du tout, il ne propose pas la reprise du catechisme en primaire, jamais il ne parle de ca.

"après avoir a juste titre abandonné l'enseignement officiel de la moral religieuse"


Il distingue pour ensuite les rapprochés, la morale laique et la morale religeuse. il parle de sa conviction.
C'est une démarche d'ouverture. On parle des dérives plus que des aspects positifs de la religion, la religion peut etre une richesse, une force, une raison de vivre, un sens, une aide. C'est cracher a la gueule de milliard de gens que de dire que tout ca c'est "fucking bullshit".

On ne peut pas jeter a la poubelle "l'aspect religieux" dit t'il, et ca tombe sous le sens, le "religieux" a forger notre civilisation. Comment saisir notre histoire, si l'on ne nous parle a aucun moment de la religion dans sa globalité mais également dans son aspect plus personnel(c'est ce dont parle Sarkozy)
? Comment comprendre, si l'on a pas eu accès a ne serais ce qu'un dialogue sur le sujet. ca va creer une génération de types qui en ont rien a branler des musulmans, des juifs et des autres; PIRE, ca va creer une génération de rasciste. On a peur de ce que l'on ne comprend pas, alors comment plusinter les régions/pays/états/population dont leschéma de vie est fondé sur la religion(ou fortement inspiré)? Ces types sont des abruti pensera t'on, il sont vraiment trop con, moi on m'a jamais enmmerder avec ca, et je m'en tire très bien! :?


Alors on oubli tout? la religion c'est de la merde, pas moyen "que mes enfants se droguent avec ca" dis tu Pierre :shock: :shock: ,
alors dans ce cas, le problème est différent, tu n'est pas laique, tu n'est pas athée, tu est "anti-religion", quelle qu'elle soit; tu a le droit bien sur, mais je ne partage pas ce point de vue.

:roll:
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Jeudi 28 Février 2008 12:03

didier a écrit :Ce pays descends, descends ...

http://afp.google.com/article/ALeqM5hz_ ... J3okaBIjLw


Comment éviter les amalgames si l'on colle un lien parlant de l'usage "abussif" de tazer par la police sur un sujet qui traite de sarkozy et la laicité? Quel est le rapport? si ce n'est tenter de faire porter une casquette de gros encu** a sarkozy.

Ce manque d'objectivité et de disernement n'est pas bon je pense....Pour ne pas dire plus!

Non je ne suis pas sarkozyste, mais je trouve abérant la manière dont certain sujet sont traiter.
Nous avons des deux cotés des dérives multiples . Je comprend qu'il ne soit pas évident de faire la part des choses, mais c'est essentiel.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 28 Février 2008 12:14

didier a écrit :Ce pays descends, descends ...

http://afp.google.com/article/ALeqM5hz_ ... J3okaBIjLw

+ 1 Sdid !! !! Le ministre de l'éducation, justifie lui aussi les propos du Président : quel preuve, de respect, quel enseignement, quel exemple pour les gamins!!!
Des gamins vont se chamailler, se traiter de pauvre con, et on ne pourra rien leur dire, car leur réponse est toute trouvée : le pésident il l'a dit!! Pathétique.
(Leclouche, méthode de la Stasie, Darcos, méthode lepéniste....Honte sur eux, ils me font gerber, salisses mes oreilles devant tant de termes si dénués
de respect et de sens de la mesure!!!)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Jeudi 28 Février 2008 12:24

hubertoz a écrit :Non je ne suis pas sarkozyste, mais je trouve abérant la manière dont certain sujet sont traiter.
Nous avons des deux cotés des dérives multiples . Je comprend qu'il ne soit pas évident de faire la part des choses, mais c'est essentiel.

Moi je trouve aberrant qu'on puisse maltraiter à ce point des gens, simplement... sans véritables raisons.
S'arrêter à l'organisation d'un sujet, et la critiquer en omettant de se prononcer sur le fond qui est, ma foi (:lol:), beaucoup plus important, c'est se tromper de "cible". Voir de sujet également...

Quant à mon côté "anti-religion", tu te mets le doigt dans l'oeil Simon. Ma belle-famille est pratiquante, et j'en discute régulièrement avec eux. Je les ai même déjà accompagné à Lourdes, pour te dire... Je ne suis pas croyant, c'est un choix, mais jamais je ne me permettrais de leur faire le reproche d'avoir choisi autrement.
Bizarrement, ils comprennent mon point de vue.

Personne n'a a décider pour mes enfants dans le domaine de la "spiritualité".
Ce sera à eux de le faire, quand ils le souhaiteront et quand ils auront la maturité pour faire leur choix.
J'ai toujours eu horreur des "influences", "manipulations" et autres, quelles qu'elles soient, d'où qu'elles puissent venir.
Maintenant, je n'ai jamais fait preuve d'une quelconque "ségrégation" envers un pratiquant qui a décidé de son parcours en toute connaissance de cause. J'ai des amis cathos, musulmans, et même quelques scientologues (!). Jamais je ne leur ai reproché leur engagement... Qui suis-je pour faire cela ? Par contre, le prosélytisme, je n'en veux pas et ils le savent.
A ton tour de ne pas faire de "ségrégation" envers ceux et celles qui ne partagent pas ton opinion et qui sont par exemple athés :wink: . Je suis même surpris que tu puisses me penser aussi fermé d'esprit...

See you soon Simon :wink:
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Jeudi 28 Février 2008 12:30

C'est ta phrase aves les enfants qui se drogue qui me choque!
Et tu écrit que "byzarement", ca ne les dérangent pas que tu soit athée! :roll: Il manquerais plus que ca!

Je me considère comme athée, je suis aller a la messe tout les dimanches pendant toute mon enfance, j'ai pu faire mon choix lors de la confirmation.
Je te trouve simplement un peu trop ferme, je me doute bien que tu n'est ni rasciste, ni quoi que ce soit d'autre Pierre!

On est simplement pas d'accord sur quelques petits points de vues.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 28 Février 2008 12:31

hubertoz a écrit :
didier a écrit :Ce pays descends, descends ...

http://afp.google.com/article/ALeqM5hz_ ... J3okaBIjLw


Comment éviter les amalgames si l'on colle un lien parlant de l'usage "abussif" de tazer par la police sur un sujet qui traite de sarkozy et la laicité? Quel est le rapport? si ce n'est tenter de faire porter une casquette de gros encu** a sarkozy.

Ce manque d'objectivité et de disernement n'est pas bon je pense....Pour ne pas dire plus!

Non je ne suis pas sarkozyste, mais je trouve abérant la manière dont certain sujet sont traiter.
Nous avons des deux cotés des dérives multiples . Je comprend qu'il ne soit pas évident de faire la part des choses, mais c'est essentiel.


Un amalgame est de faire le lien entre deux choses qui n'ont pas de rapport. Ici le lien ce sont les atteintes récentes et répétées au fondement de la république par le gouvernement. je parle bien de descente du pays (de la république en fait) sous ces aspects fondamentaux, la séparation de l'église et de l'état (mille fois pour une histoire des religions, mille fois non pour une sensibilisation ou une quelconque introduction à une morale religieuse, les droits de l'homme via les centres de rétention pour etrangers, qui deviennent des petits Guantanamo, Rétroactivité de la loi pénale (du jamais vu), quota professionnel et ethnique!! pour l'immigration (nous sommes les seuls pays de l'OCDE a réintroduire un critère ethnique (géographique (sic!) d'apres le projet de loi) dans les quotas d'immigration, quel bond en arrière!. Atteinte au droit du sol avec réintroduction du droit du sang pour les enfants nés a Mayotte et enfin négation du référendum populaire.
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités