MTT-QQ en milieu de position shortstack-Preflop-VOTEEEEEEEEE

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Que faites vous ?

Fold
14
54%
Call
12
46%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 25 Février 2008 17:36

au niveau odds, c'est pas trés compliqué.

Si tu réagis froidement et que tu assumes qu'un des deux tapis est une over-pair par rapport à la tienne et l'autre une under-pair par rapport à la tienne (assez probable), alors tu as juste 18% de chance de gagner la main.

Tu mises 270 pour récupérer 270*3+90=900
Il te faut normalement 30% de chance de gain pour caller.

Maintenant, tu peux considérer les "cotes de tournoi" (un concept cher à Roimage) et te poser la question : "Ais-je plus de 18% de chance de gagner ce tournoi avec mon stack à 270 ?"
Si la réponse est non et que tu joues la gagne, le call est compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 25 Février 2008 18:03

J'ai répondu fold sans lire les réponses pour ne pas être influencé.

A regret bien sur, mais les QQ contre 2 joueurs me paraît déjà un énorme problème en soi (je veux dire même contre des tartes sur internet, y'en a en général un qui a KJ et l'autre A6 et c'est pas si fréquent de gagner le coup), alors qui plus est contre 2 joueurs très compétents et sérieux, et qui plus est dans leurs positions respectives.

Bref même si c'est dur, il faut attendre un meilleur moment je pense.

Et pourtant, je suis pas du genre à jeter les QQ facilement, en tout cas en tête à tête, Attic s'en souvient surement :wink:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Lundi 25 Février 2008 18:06

François a écrit :au niveau odds, c'est pas trés compliqué.

Si tu réagis froidement et que tu assumes qu'un des deux tapis est une over-pair par rapport à la tienne et l'autre une under-pair par rapport à la tienne (assez probable), alors tu as juste 18% de chance de gagner la main.

Tu mises 270 pour récupérer 270*3+90=900
Il te faut normalement 30% de chance de gain pour caller.

Maintenant, tu peux considérer les "cotes de tournoi" (un concept cher à Roimage) et te poser la question : "Ais-je plus de 18% de chance de gagner ce tournoi avec mon stack à 270 ?"
Si la réponse est non et que tu joues la gagne, le call est compréhensible
.


Voila exactement ce que je me suis dis...
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Lundi 25 Février 2008 18:07

l'un des rares cas où je fold mes dames sans l'ombre d'une hésitation mais parceque je connais Attic et Gildas

avec QQ et AK, il envoie à 200% ( et encore ... s'il envoie avec AK... )
Donc il possède KK ou AA sans l'ombre d'un doute ( ou alors, c'est un missclick ! )
Dernière édition par Christophilius le Lundi 25 Février 2008 18:13, édité 1 fois.
Gripsous59 a écrit :il faut avoir l'ascendant spycologique sur tes adversaires a la table pour etre respecter

Gripsous59 a écrit :moi ca feras réfléchir les voleurs , les arracheurs , ca j'ai horreur de ce genre d'individus, pour moi ils ne respectent pas les joueurs à la table, et ces mecs la , faut les punir
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Lundi 25 Février 2008 18:09

maverick30 a écrit :
François a écrit :au niveau odds, c'est pas trés compliqué.

Si tu réagis froidement et que tu assumes qu'un des deux tapis est une over-pair par rapport à la tienne et l'autre une under-pair par rapport à la tienne (assez probable), alors tu as juste 18% de chance de gagner la main.

Tu mises 270 pour récupérer 270*3+90=900
Il te faut normalement 30% de chance de gain pour caller.

Maintenant, tu peux considérer les "cotes de tournoi" (un concept cher à Roimage) et te poser la question : "Ais-je plus de 18% de chance de gagner ce tournoi avec mon stack à 270 ?"
Si la réponse est non et que tu joues la gagne, le call est compréhensible
.


Voila exactement ce que je me suis dis...


Les cotes de tournoi, c'est cool... cela permet de justifier un nombre incalculable de call parfaitement injustifiables autrement... :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Lundi 25 Février 2008 18:11

François a écrit :
maverick30 a écrit :
François a écrit :au niveau odds, c'est pas trés compliqué.

Si tu réagis froidement et que tu assumes qu'un des deux tapis est une over-pair par rapport à la tienne et l'autre une under-pair par rapport à la tienne (assez probable), alors tu as juste 18% de chance de gagner la main.

Tu mises 270 pour récupérer 270*3+90=900
Il te faut normalement 30% de chance de gain pour caller.

Maintenant, tu peux considérer les "cotes de tournoi" (un concept cher à Roimage) et te poser la question : "Ais-je plus de 18% de chance de gagner ce tournoi avec mon stack à 270 ?"
Si la réponse est non et que tu joues la gagne, le call est compréhensible
.


Voila exactement ce que je me suis dis...


Les cotes de tournoi, c'est cool... cela permet de justifier un nombre incalculable de call parfaitement injustifiables autrement... :wink: :wink: :wink:


+1 :oops:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Lundi 25 Février 2008 19:01

François a écrit :
maverick30 a écrit :
François a écrit :au niveau odds, c'est pas trés compliqué.

Si tu réagis froidement et que tu assumes qu'un des deux tapis est une over-pair par rapport à la tienne et l'autre une under-pair par rapport à la tienne (assez probable), alors tu as juste 18% de chance de gagner la main.

Tu mises 270 pour récupérer 270*3+90=900
Il te faut normalement 30% de chance de gain pour caller.

Maintenant, tu peux considérer les "cotes de tournoi" (un concept cher à Roimage) et te poser la question : "Ais-je plus de 18% de chance de gagner ce tournoi avec mon stack à 270 ?"
Si la réponse est non et que tu joues la gagne, le call est compréhensible
.


Voila exactement ce que je me suis dis...


Les cotes de tournoi, c'est cool... cela permet de justifier un nombre incalculable de call parfaitement injustifiables autrement... :wink: :wink: :wink:


Moi je ne joue qu'avec celles-là, que ce soit en MTT, SnG, CG, belote, Dames, Bataille....
C'est plus facile à calculer :roll:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
attic
Une paire
Une paire
Messages : 216
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 12:24

Messagepar attic » Lundi 25 Février 2008 20:14

zedko a écrit :Et pourtant, je suis pas du genre à jeter les QQ facilement, en tout cas en tête à tête, Attic s'en souvient surement :wink:


Chatard :P

Sinon pour les dames, après réflexion, à froid, c'est fold mais dans le feu de l'action j'aurai surement callé :?
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 25 Février 2008 23:09

nodread a écrit :element important : le style des joueurs est plutot "serrure"

je mets donc bradgil sur une main de 99 à AA ou aq, ak
et attic sur qq, kk, aa (grosse limite ak mais la je penses qu il boite et pas uniquement call)

donc a regret je fold mes dames

il y a eu le meme type de coup encore hier au last resolution : un joueur fait boite debut de parole, pas joué depuis un moment, le suivant fait boite aussi, le 3e joueur (en l occurence la 3eme joueuse) a les dames et fold les dames. les joueurs decouvrent jj et kk

le danger n est souvent pas le 1er joueur mais plutot celui qui call le tapis, d autant quand le tapis n est pas de trop petite taille

stats :

cas ou t es derriere :
paire vs aa vs qq = 16/66/18
paire vs kk vs qq = 16/66/18
ak vs aa vs qq = 5/76/19
ak vs kk vs qq = 25/56/19
aa vs aa vs qq = 40/40/20
kk vs kk vs qq = 40/40/20
aa vs kk vs qq = 67/18/15
aq vs kk vs qq = 28/62/10
qq vs aa vs qq = 2/96/2

cas ou t es devant :
paire vs ak vs qq = 19/36/45
aq vs ak vs qq = 5/39/57
ak vs ak vs qq 17/17/66

a mon avis ca te donne un petit 20% de gagner le coup sur l ensemble, alors que tu ne peux que tripler, ce n est donc pas rentable

Comme Greg le dit...
Le range de Gildas (bradgil) est assez restreint car quand il est short, il sait patienter pour attendre une belle main. j'exclus peut-être même les 99.
Et Attic, s'il est une serrure et connait un peu Gildas, ne payera pas avec une main d'un range inférieur.
De plus, comme le souligne François, il n'isole pas, et cherche plutôt à embarquer...
Tu ne domines que TT, JJ et AQ, tu joues le coin flip face à AK et tu seras derrière contre AA et KK.
Les chances sont grandes de voir un flop avec un As ou un K et tu pourras rentrer chez toi. Et même sur un petit flop, tu peux également subit le même sort.
C'est l'un des rares cas où je pourrais folder QQ preflop (avec un gros mal au bide).
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 25 Février 2008 23:14

Comme me l'a expliqué un soir mon ami David/Brotherbosco, tu auras plus de chance en foldant ici et en tentant un move avec "any two" s'il le faut après.
La situation - ici deux bonnes serrures qui boitent - fait de ton call un mauvaise opération.
J'ai voté fold.
Je préfère boite après et tenter de voler quelques blinds avec encore un peu d'equity fold...
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 26 Février 2008 05:37

ah si tu peux payer avec tes dames, la preuve avec cet exemple...

mais en meme temps c est un 5 dollars sur le net donc niveau plus faible que chez nous

j aurai du payer avec mes valets :lol:

PokerStars Partie #15555699003: Tournoi #78734163, $5.00+$0.50 Hold'em No Limit - Niveau V (75/150) - 2008/02/25 - 22:30:25 (ET)
Table '78734163 1' 9-max Siège #9 est le bouton
Siège 1: nodread (3975 en jetons)
Siège 2: wtfn69 (1515 en jetons)
Siège 5: Rickson_AR (2130 en jetons)
Siège 7: jakrpanda (1480 en jetons)
Siège 8: gui92 (1415 en jetons)
Siège 9: KSzwarc5454 (2985 en jetons)
nodread: met la petite blind 75
wtfn69: met la grosse blind 150
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées nodread [:Js :Jh]
Rickson_AR: se couche
jakrpanda: relance 1330 à 1480 et est all-in
gui92: suit 1415 et est all-in
KSzwarc5454: se couche
nodread: se couche
wtfn69: se couche
*** FLOP *** [:8s :As :8h]
*** TURN *** [:8s :As :8h] [:7c]
*** RIVER *** [:8s :As :8h :7c] [:6d]
*** ABATTAGE ***
jakrpanda: montre [:Th :Kd] (une paire de Huit)
gui92: montre [:Ts :Tc] (deux paires, Dix et Huit)
gui92 a remporté 3055 lors du pot
*** RESUME ***
Pot total 3055 | Commission 0
Tableau [8s As 8h 7c 6d]
Siège 1: nodread (petite blind) s'est couché avant Flop
Siège 2: wtfn69 (grosse blind) s'est couché avant Flop
Siège 5: Rickson_AR s'est couché avant Flop (n'a pas misé)
Siège 7: jakrpanda a montré [Th Kd] et a perdu avec une paire de Huit
Siège 8: gui92 a montré [Ts Tc] et a gagné (3055) avec deux paires, Dix et Huit
Siège 9: KSzwarc5454 (bouton) s'est couché avant Flop (n'a pas misé)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités