Sarko au salon de l'agriculture

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Lundi 25 Février 2008 16:11

Thaam a écrit :
hellboychess a écrit :
Thaam a écrit :Dommage que l'émission "arret sur image" de france5 n'éxiste plus, ils étaient parmi les seuls à décrypter le temps consacré aux divers points de l'actualité sur chaque chaine... J'aurais été bien curieux de savoir si TF1 en avait parlé, et combien de temps...

Tu te trompes... :wink:
Elle existe en ligne et l'abonnement n'est pas très onéreux :
Je souhaite m'abonner pour un an et règle la somme de 30 euros.
Je souhaite m'abonner pour 6 mois et règle la somme de 20 euros.
Je suis étudiant, chômeur ou précaire et souhaite m'abonner pour un an et règle la somme de 12 euros.
Je souhaite souscrire un abonnement de soutien pour une durée d'un an.
Je règle la somme de (minimum 40 euros)
Je souhaite offrir un abonnement pour un an à la personne dont j'ai donné les coordonnées ci-dessous et règle la somme de 30 euros.
Je ne souhaite pas payer d'abonnement et en donne les raisons.

J'ai pris l'option à 12 euros.
Bon surf !

Je n'étais pas au courant, merci pour l'info !
J'avais suivi les déboires de Daniel Schneiderman cet été, je ne pensais pas qu'ils opteraient pour cette solution... Je vais voir ça de suite ! :wink:

Je suis certain que ça va te plaire :wink:
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Lundi 25 Février 2008 16:15

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: dtc
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Lundi 25 Février 2008 16:16

Marrant comment "l'homme" qu'est ce président chanoine peut insulter, mais surtout pas se faire insulter.
Insulter Big Sarkother, ça même bien souvent à de la prison ferme...

«retourne en Chine, espèce de Hongrois»
1 mois ferme

«Sarkozy, va nicker ta mère!»
1 mois ferme

«Je nique Sarko, le fils de pute!»
Plus grave... y a deux insultes : 4 mois fermes

Le pêcheur plus chanceux

En novembre 2007, enfin, six hommes ont été condamnés à des peines de détention allant de trois mois avec sursis à six mois ferme pour avoir réalisé un clip pendant les émeutes de 2005, dans lequel certains d'entre eux proféraient des insultes à l'égard de Nicolas Sarkozy autour d'une voiture en flammes à Elancourt (Yvelines).

Le pêcheur du Guilvinec, qui avait insulté le Président en novembre dernier, a été plus chanceux. Aucune poursuite n’a été engagée contre lui. Il a même été invité à l’Elysée...
chuck59
Une paire
Une paire

Messagepar chuck59 » Lundi 25 Février 2008 18:16

Linebox a écrit :"touche moi pas!" ça serait y pas une expression de chez vous ça? :lol:
Non un chti lui aurait dit"caresse ed kien ca ramene des puces "
a ne pas titiller
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Lundi 25 Février 2008 18:53

Extrait du discours de Nicolas Sarkozy lors de la rencontre police-gendarmerie à la Grande Arche de la Défense le 29 novembre 2007

Faites ce que je dis, pas ce que je fais
« Pas de familiarité, de la tenue, respectez les gens. (…) Mais pensez à cela, chaque minute : vous portez un uniforme, vous êtes les représentants de l’Etat, vous devez avoir une éthique, vous devez être exemplaires. Et c’est très important, pas de fenêtre ouverte dans les voitures de patrouille avec le bras qui pend, pas de tutoiement, du respect. Respectez les autres et vous serez respectés. Je sais bien qu’on vous insulte, mais on ne combat pas les voyous avec les méthodes de voyous. »
THX
Couleur
Couleur

Messagepar THX » Lundi 25 Février 2008 18:58

n'empeche, je suis en train de me dire que si un vote pour les présidentielles devait avoir lieu dans un an , la Front National ferait surement un score historique..

Ca promet déjà pour 2012
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Lundi 25 Février 2008 21:54

Affaire "pauvre con" : les gens qui insultent Nicolas Sarkozy sont punis, eux... rappel des faits

Quand Nicolas Sarkozy insulte les français, Jean-Pierre Raffarin parle d’un dialogue viril, Xavier Bertrand justifie la réaction d’un homme qui ne se laisse pas faire.

Mais quand de pauvres français se permettent des écarts de langage avec Nicolas Sarkozy, ce qui les attend ce sont des amendes et de la prison.

C’est ce que rappellaient récemment Le Nouvel Observateur et le blog Sarkostique...

Rappel des faits passés (2003) :

4 mois de prison avec sursis pour un Yaourt

Un homme de 36 ans, qui avait jeté un yaourt sur la voiture du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy lors de sa visite à Toulouse le 2 février, a été condamné à 4 mois de prison avec sursis. Le prévenu, un militant anti-voiture qui prône la "vélorution", souhaitait protester contre le comportement du ministre dont le cortège "circule en toute impunité, grillant les feux, remontant à contre-sens les sens interdits, roulant à vive allure dans les rues et sur les autoroutes". Poursuivi pour "outrage à personne dépositaire de l’autorité publique", le jeune homme a été jugé mardi 23 mars par le tribunal correctionnel de Toulouse. La condamnation a été conforme aux réquisitions du parquet, a précisé le procureur adjoint Michel Poque, présent à l’audience. Par ailleurs, le jeune homme a été condamné à verser 300 euros de dommages et intérêts au policier victime de "rébellion" lors de son interpellation.

"Sarkozy, va n... ta mère !" : un mois ferme

Il y a quelques semaine, c’est un jeune homme de 21 ans, accusé d’avoir insulté le ministre de l’Intérieur lors de sa visite lundi 9 février dans le quartier Hautepierre à Strasbourg, qui a été condamné à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de la ville. Le parquet avait requis de deux à trois mois de prison ferme contre le jeune Strasbourgeois, qui était jugé en comparution immédiate pour "outrage à une personne dépositaire de l’ordre public", et qui avait déjà été condamné par le passé pour conduite sans permis de conduire. Selon l’accusation, le jeune homme, qui nie les faits, avait lancé "Sarkozy, va n... ta mère !" à l’arrivée du ministre en fin de matinée dans un gymnase du quartier, où il était notamment attendu par un groupe de jeunes. Le jeune Strasbourgeois avait été immédiatement interpellé par la police et placé en garde à vue. "Il maintient qu’il n’a pas proféré d’injures à l’encontre du ministre", avait indiqué son avocate, Me Sabine Perrin-Zink. Il a expliqué qu’il se trouvait à 2 mètres des policiers et que dans ces circonstances, il n’aurait jamais pu dire cela d’autant plus que sa mère, engagée socialement dans le quartier, devait rencontrer M. Sarkozy, a indiqué Me Perrin-Zink. "C’est un garçon qui n’a pas d’antécédents judiciaires, hormis cette condamnation pour conduite sans permis qui remonte à plus de deux ans. Il est intégré. Il allait commencer un travail le 16 février dans une société de nettoyage", avait poursuivi l’avocate.

"Retourne en Chine, espèce de Hongrois" : un mois ferme

Début février enfin, c’est un manifestant arrêté samedi 31 janvier pour avoir pris à partie le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, lors de la bousculade au Forum des Halles, à Paris, qui a été condamné à un mois d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Paris. Christophe Birot, 30 ans, avait été interpellé alors que M. Sarkozy, qui accompagnait Jean-François Copé, chef de file UMP en Ile-de-France, venait de quitter le commissariat des Halles. Il était jugé selon la procédure de "comparution immédiate", pour avoir injurié les policiers et le ministre, en levant le poing, le majeur tendu. "Retourne en Chine, espèce de Hongrois", avait notamment crié M. Birot, proférant aussi des insultes plus grossières à l’adresse des "flics" et du ministre. A l’audience, M. Birot, SDF, bénéficiaire du RMI, et au casier judiciaire très chargé, avait expliqué qu’il visait le candidat plutôt que le ministre, qu’il était sorti de prison en février 2003 et n’avait pas de convictions politiques. Mais le tribunal, présidé par Emilie Petel, a suivi les réquisitions du procureur, qui faisait observer que le prévenu ameutait la foule. Il a prononcé un mois d’emprisonnement ferme en maintenant M. Birot en détention.

Ainsi donc s’en prendre à la personne de Nicolas Sarkozy peut avoir de graves conséquences.

En revanche...

Source Betapolitique
ovi
Deux paires
Deux paires

Messagepar ovi » Mardi 26 Février 2008 00:11

Je trouve la manière de Sarkozy inacceptable! Je suis sarkozyste, certes, mais ce genre de dérappages ne peut être toléré.

Oui c'est humain de dire "pauvre con" à un type qui lui manque de respect, mais en tant que Président il aurait dû avoir la présence d'esprit de se contenir, de répondre par le silence.

J'aurais aimé qu'il s'excuse, mais rien pour l'instant, dommage.
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mardi 26 Février 2008 00:28

ovi a écrit :Je trouve la manière de Sarkozy inacceptable! Je suis sarkozyste, certes, mais ce genre de dérappages ne peut être toléré.

Oui c'est humain de dire "pauvre con" à un type qui lui manque de respect, mais en tant que Président il aurait dû avoir la présence d'esprit de se contenir, de répondre par le silence.

J'aurais aimé qu'il s'excuse, mais rien pour l'instant, dommage.

:shock: :shock:
J'suis sur le cul là... Tony, t'as dit du mal de Sarko ?!

Je déconne... Et je suis entièrement d'accord avec toi :wink:
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Mardi 26 Février 2008 12:01

chti-z a écrit :personne ne l'aime, mais beaucoup ont voté pour lui apparemment.... :roll:
:D

+ 1!! C'est marrant, tous ceux qui ont défendu à priori Sarko pour avant les élections, comme quoi c'était le seul candidat capable de faire augmenter le pouvoir d'achat (baisse incontestable et incontestée... sauf pour les patrons du CAc 40) ; qu'il allait redorer le prestige de la France (Kadafi s'en souvient et l'a montré) ; qu'il était le chantre des libertés individuelles(bientôt la fin de la laïcité?) ; qu'il était pour le retour au respect de la république (mais pas du citoyen pauvre con) ; le respect des valeurs humaines (allez les travailleurs immigrés, on dégage!!!) ; vers un capitalisme à visage humain (encore une fois les patrons du CAc 40 et leur augmentation de 40% en moyenne sont ravi de l'humanisme de Sarko ; etc etc (je vais passer ma journée si j"énumère tout!!) ; bref, ou sont passer les pros Sarko qui prônaient le retour des valeurs de travail, de respect et humaines de la france???

On les entends vachement moins je trouve!!! peut être moins d'argument in facto pour le défendre :roll:
Mojito spirit
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Mardi 26 Février 2008 12:26

backtattoo a écrit :On les entends vachement moins je trouve!!! peut être moins d'argument in facto pour le défendre :roll:

+1
Skwat20
Quinte
Quinte

Messagepar Skwat20 » Mardi 26 Février 2008 13:03

backtattoo a écrit :
chti-z a écrit :personne ne l'aime, mais beaucoup ont voté pour lui apparemment.... :roll:
:D

+ 1!! C'est marrant, tous ceux qui ont défendu à priori Sarko pour avant les élections, comme quoi c'était le seul candidat capable de faire augmenter le pouvoir d'achat (baisse incontestable et incontestée... sauf pour les patrons du CAc 40) ; qu'il allait redorer le prestige de la France (Kadafi s'en souvient et l'a montré) ; qu'il était le chantre des libertés individuelles(bientôt la fin de la laïcité?) ; qu'il était pour le retour au respect de la république (mais pas du citoyen pauvre con) ; le respect des valeurs humaines (allez les travailleurs immigrés, on dégage!!!) ; vers un capitalisme à visage humain (encore une fois les patrons du CAc 40 et leur augmentation de 40% en moyenne sont ravi de l'humanisme de Sarko ; etc etc (je vais passer ma journée si j"énumère tout!!) ; bref, ou sont passer les pros Sarko qui prônaient le retour des valeurs de travail, de respect et humaines de la france???

On les entends vachement moins je trouve!!! peut être moins d'argument in facto pour le défendre :roll:

Pourquoi tu penses que tout les gens qui ont voté pour lui n'ont pas de cerveaux et sont incapables de changer d'avis? Tu penses que la fait que sa cote de popularité soit passée de 70 à 36% ne concerne que la société française et pas pokeralille? Les réponses sont pourtant plutôt simples parfois Chris

PS: ca va tu bandes pas trop là? :D
Hi han
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Mardi 26 Février 2008 13:13

Skwat20 a écrit :
Pourquoi tu penses que tout les gens qui ont voté pour lui n'ont pas de cerveaux et sont incapables de changer d'avis? Tu penses que la fait que sa cote de popularité soit passée de 70 à 36% ne concerne que la société française et pas pokeralille? Les réponses sont pourtant plutôt simples parfois Chris

PS: ca va tu bandes pas trop là? :D

Je n'ai jamais dit ça Nico!! Je dis au contraire , que j'aimerais justement que ceux qui ont voté pour et avait des arguments pour, continuent de s'exprimer, de donner des arguments. Et non pas, comme le montre les sondages, que l'on soit réduits à un chiffre de mécontentement d'une majorité de gens silencieuse et versatile, changeant d'opinion au grès du vent. (certes je pousse un peu le trait).

J'aime le débat de fond plus que tout Nico, lorsque qu'il y débat, il y a échange, dialogue (plus ou moins), conflit d'idées, et là, oui, je bande!! :wink:
Mojito spirit
ovi
Deux paires
Deux paires

Messagepar ovi » Mercredi 27 Février 2008 23:44

tu sais Chris, moi je suis pour Sarko (pas fan du personnage forcément), mais surtout pour l'UMP et la droite en général. J'ai surtout souhaité un président qui soit à la hauteur de mes attentes, un président qui prenne toutes les décisions, un président qui change l'image coincée des politiciens, un président qui se mouille!

Bilan: Sarkozy nous a promis du changement et on en a eu. Il a osé faire des promesse précises et même s'il n'a pas, pour l'instant, réussi à toutes tenir, je trouve qu'il s'est mouillé plus que les autres. Donc c'est logique de constater de la frustration chez certains, mais pour ma part je relativise. Avec les autres présidents il y avait des promesses vagues et un résultat mitigé. Avec Sarkozy les promesses ont été claires et le résultat mitigé. Mais ça façon de faire ne plaît pas à tout le monde et c'est tant mieux.

En ce qui concerne sa vie privée je me fous complètement de savoir avec qui il baise et encore moins des SMS qu'il envoie à son ex-femme. Donc oui je suis pour Sarkozy et non je ne suis pas déçu pour l'instant.

Juste un bémole concernant son manque de tact lors du salon del'agriculture, mais cela je ne le prends pas en compte pour son bilan politique.

Revenir vers « Le défouloir »