(dso) fin de tournoi : payer un tapis avec a6

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Samedi 01 Avril 2006 13:17

Je pense également que c'est très mal joué d'envoyer tapis.

Ta lecture est bonne mais inutile, t'as même pas à te poser la question, c'est "passe", t'as tenté de voler et c'est pas mal jouer, ton adversaire a certainement vu de la faiblesse en toi (même s'il ne le sait pas son inconscient l'a sûrement guidé) et te renvoie.

Avec AK c'est complètement différent car contre Ax et Kx t'es super favori, t'es pas mal contre 2 cartes inférieures et au pire sur un coin-flip contre une petite paire.

Il faut toujours garder ça à l'esprit on ne peut jamais être certain de la main de son adversaire c'est impossible !! Le poker est un jeu de hasard, le bon joueur est celui qui titille le moins ce hasard. Là tu t'empales et joue au bonheur la chance.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 01 Avril 2006 13:48

Thomas a écrit :t'as tenté de voler et c'est pas mal jouer...
...Avec AK c'est complètement différent car contre Ax et Kx t'es super favori, t'es pas mal contre 2 cartes inférieures et au pire sur un coin-flip contre une petite paire.


j ai pas tenté de voler c est bien la le probleme thomas, je suis sur que j ai le meilleur jeu des 2 joueurs a ce moment la, j essai meme plus de voler (demende a skwat) car plus personne ne me croit quand je relance (lol)

et malheureusement je pense qu avec ak c est exactement idem (je le repete je suis certains qu il n a rien, un as sur que non et une petite paire encore plus sur) et je ne suis donc pas non plus super favori car on est sur une situation de 60/40

si la personne avait ete differente en face de moi j aurais sans aucune hesitation jeté (des joueurs comme toi, touf, skwat, zemax...ah j ai oublié zeb, :lol: )

mais ok pour vos conseils , je sais que maintenant faut que je ne paye pas en etant devant et en ayant "conscience" du jeu de mon adversaire ( j ironise bien evidemment), j en deduis qu il ne faut payer quelqu un qu avec une grosse paire main alors et surtout jamais preflop
et donc si la situ se represente as roi je jette aussi...

un point de plus qui rentre dans ma petite tete (ca commence a en faire beaucoup mais y a encore de la place). un jour j y arriverai a gagner des p@&*n de tournoi :?
Dernière édition par nodread le Samedi 01 Avril 2006 14:08, édité 1 fois.
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 01 Avril 2006 13:50

Thomas a écrit :Ta lecture est bonne mais inutile


tu vois c est ca qui me fait le plus chier. si encore je n avais rien vu j aurais foldé sans hesitation. mais la je suis plus que satisfait de ma lecture

mais bon il parait que la chance s equilibre sur le long terme (lol)donc d ici peut je ferai peut etre un euro million et qui sait!!!
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Samedi 01 Avril 2006 15:43

Mon cher Greg,

Le problème n'est pas de savoir si tu es favori ou pas. C'est de savoir si tu es super favori pour risquer beaucoup de jetons contre ton adversaire.

En admettant que tu aies AK tu es quand même favori contre un plus grand nombre de mains qu'avec A6 mais effectivement dans ce cas il faut peut être également passer. QU'est-ce que t'en as à foutre te perdre ton léger bet sur ce coup ?

Etre devant avec un léger avantage ne justifie pas de payer. Ta lecture est excellente mais tu dois en conclure qu'avec A6 tu n'es que trop légèrement favori pour payer.

Je trouve que Doogan joue très bien le coup et moi à sa place je t'aurais engueuler d'avoir payer avec ta poubelle. Doogan joue un peu avec le feu dans ce coup mais toi c'est un suicide.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 01 Avril 2006 15:46

bon si tu le dis je te crois
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Samedi 01 Avril 2006 15:50

nodread a écrit :bon si tu le dis je te crois


L'important c'est pas de me croire, c'est de comprendre.

Contre un petit tapis, ok tu dois payer avec ce léger avantage, mais contre ton adversaire direct c'est complètement différent. Tu lui laisses le coup, tu lui montres ton as (au prochain coup il y repensera) et toi t'attends une meilleure opportunité. C'est ça le poker !!! Ca s'appelle "savoir gérer sa stack et pas s'envoyer en l'air". Sur ce coup tu joues avec tes couillles pas avec ta tête.

En conclusion : il faut savoir évaluer le risque, là il est trop élevé donc il n'y a même pas à réfléchir c'est "FOLD"
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 01 Avril 2006 15:53

Thomas a écrit :Je trouve que Doogan joue très bien le coup et moi à sa place je t'aurais engueuler d'avoir payer avec ta poubelle. Doogan joue un peu avec le feu dans ce coup mais toi c'est un suicide.


ca je peux par contre pas te laisser le dire!! si j ai une paire en main : tt jj qq kk ou aa je fais exactement le meme bet, donc sur ce point la je ne peux qu etre en desaccord avec toi

sur tout le reste merci de ton analyse, ca va encore me faire progresser :D
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Samedi 01 Avril 2006 15:54

Je te donne un exemple de mon expérience.

A Deauville, j'ai beaucoup de jetons je relance un bet avec AK, le mec me fait tapis. Si je perds le coup je redescend très bas, le risque est trop important je passe.

Par contre à la fin du jour 1, V.Lindon limpe, je relance pour voler avec A9, il me fait tapis. Je n'ai plus beaucoup mais le pot est énorme, là ça vaut le coup de prendre le risque, je paye.

Tout est une question de côte et de mesure de risque.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Samedi 01 Avril 2006 15:57

nodread a écrit :si j ai une paire en main : tt jj qq kk ou aa je fais exactement le meme bet, donc sur ce point la je ne peux qu etre en desaccord avec toi


Et pourquoi ? Tu as une belle lecture sur lui, pourquoi lui n'en n'aurait pas sur toi. Combien de fois je t'ai surrelancé avec rien en te voyant mal à l'aise ?

J'ai peu vu jouer Doogan mais même s'il manque de technique je trouve qu'il sent très bien les coups.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 01 Avril 2006 16:22

la reponse a to dernier post :

post coup :
greg "mais tu pensais que j avais quoi quand j envoi 200?"
doogan : "bah j en sais rien"

:lol: :lol: :lol: :lol:

ta la reponse, :roll:

sinon t inkiet j ai bien compris l explication, je suis conscient que le risque ettrop grand mais c est quand meme super dure de se dire que t as bien lui le gus, que tu sais qu il a rien, que tu sais que tu es devant, que son tapis c est un move a la con et que malgre tout ca bah c est toi qui perd le coup car tu dois folder

enfin tu comprend ma deception quand meme :roll:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 01 Avril 2006 19:16

tiens thomas il vient de m arriver exactement l inverse :shock:

sur le tournoi de poker770 ou je t ai croisé :lol:

moi 8000 jetons
l adversaire 20000

je suis bb il est sb

tous le monde fold, il bet 2400, j envoi tapis il me paie, il a ....... ak

est ce bien joué de sa part?
en attendant il me sort sur une situation de 60/40 comme celle cité si dessus :roll: :roll:


ah et pour confirmer que je suis un poissard : 5 tournois ce jour sur pok 770 : mes sorties :

1/le coup au dessus
2/quinte max a la turn, j envoi je suis payé, les stats : 93/7 pour moi .... bien sur je saute le gars touche sa quinte superieur (il avait 3 outs seulement)
3/quinte max a la turn (tiens du deja vu) je balance boite, payé par un brelan, une carte double au board il fait full!!! coup a 77/23 pour moi
4/ all in preflop, tapis kiff kiff, j ai aq payé par a9, bah c est celui la ou j ai le moins d avantage : 74/26 bien evidemment un 9 au board
5/ la par contre pas de miracle, l inverse du coup precedent, j ai a2 contre aq pas de 2 pour me sauver


seul point positif j ai chatté sur un gars : aj contre ak, je fais quinte, mais ca ne me fait rien gagner...

a cette serie je rajoute : la quinte de l espace de jean paul hier chez manu, coup a 84/16 pour moi au moment du all in a la turn
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Samedi 01 Avril 2006 19:31

Y a un truc qui m'echappe :
Qui sont John Fold et Doogan Rirazoline ?
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Samedi 01 Avril 2006 19:43

On t'entends, toi, quand tu chattes pas ! 8)

nodread a écrit :lui (SB) 20000
moi (BB) 8000

tous le monde fold, il bet 2400, j envoi tapis il me paie, il a ....... ak

est ce bien joué de sa part?


Je trouve pas que ça ressemble à la main précédente : vous êtes SB vs BB, et AK (t'as beau dire) c'est pas A6...
Perso, je te vois pas boiter avec AA ou KK, je suppose que tu voudras attraper, donc il est <i>au pire</i> sur un coin-flip. Donc son call me paraît pas déconnant du tout.

Par contre, il y a encore combien de monde dans le tournoi ? Proche des payés ou pas ? Blinds à combien, 600 ? C'est quoi la stack moyenne ?

PS: Autant je folde le A6 de ta première main, autant je calle à sa place avec son AK.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Samedi 01 Avril 2006 20:02

Oui bien moi , le tournoi de Pascal sur POKER770, déjà premièrement je sors ce soi-disant champion et après je le gagne.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Samedi 01 Avril 2006 20:50

pour moi la situation est radicalement differente: le type te call avec AK mais s'il perd il lui restera 12000 derrière, soit 20 BB, ce qui est largement suffisant pour revenir. donc il ne joue pas son tournoi sur cette main

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités