(dso) fin de tournoi : payer un tapis avec a6

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

(dso) fin de tournoi : payer un tapis avec a6

Messagepar nodread » Vendredi 31 Mars 2006 18:36

blind 25/50, table de 6 joueurs, 4500 jetons en jeu, 4 payés

etat des stacks (environ):
john 400
skwat 1000
zemax 350
doogan 900
nodread 1100
looping 250

ordre sur la table :
nodread bouton
looping sb
john bb
skwat utg
zemax utg + 1
doogan utg + 2

deroulement :
skwat fold
zemax fold
doogan se tate pour rentrer dans le coup et mise juste a hauteur du bb soit 50
nodread bet 200 avec as 6
looping fold
john fold

retour sur doogan : qui compte et envoi son tapis

que faites vous a ma place??

ceux qui y etait n ont pas le droit de repondre :D merci, laissons voir les reponses des gens exterieur
:?: :?: :idea: :idea:
ensuite je donnerai la suite de ce coup :D
Dernière édition par nodread le Lundi 24 Mars 2008 18:43, édité 2 fois.
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Vendredi 31 Mars 2006 18:43

bah ça depend de ta main greg !! si tu relances à 200 t'as peut etre quelque chose, mais comme on sait pas...

maintenant le fait que doogan se tate pour rentrer dans le coup ne signifie pas grand chose: si ça fait une heure que quelqu'un relance systématiquement les limpers, il peut tres bien te faire un peu de cinéma avec les as ou les rois, ou bien il te voit sur un vol manifeste et decide de te mettre au pied du mur sachant que si tu call tu te retrouves short stack.

t'avais quoi comme main greg ?
Dernière édition par maanu le Vendredi 31 Mars 2006 18:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 31 Mars 2006 18:44

Le tapis est bien joué. Payé le tapis, un peu moins ... surtout avec cette main ...
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Vendredi 31 Mars 2006 18:47

bah elle marquée ou sa main à greg ? chuis aveugle ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Re: a votre avis...

Messagepar nodread » Vendredi 31 Mars 2006 18:54

j ai rectifié
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 31 Mars 2006 18:57

Zebulon a écrit :Le tapis est bien joué. Payé le tapis, un peu moins ... surtout avec cette main ...


j ai besoin d un peu plus d explications quand meme sinon je ne posterai pas ici :lol:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Vendredi 31 Mars 2006 19:12

bah t'as que A6 greg quand même

doogan a pu te pieger avec une grosse paire si tu raises beaucoup les limpers, ou bien décide que tu voles et envoie boite avec une petite paire.

il a tres bien pu limper AX supérieur au tien, et là encore il te voit sur un vol genre Q8 par exemple

moi j'aurais foldé, je joue pas mon tournoi sur un A6
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Vendredi 31 Mars 2006 19:21

maanu a écrit :moi j'aurais foldé, je joue pas mon tournoi sur un A6


Ben moi je l'ai bien joué sur A2... Ouai je sais, je suis un boulet et j'ai dégagé ! :lol:

Mais comme dirait Poluc, c'était un mémorable bite play :lol:
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 31 Mars 2006 22:23

je ne connais pas dougan, sa façon de jouer tout ca, mais étant chipleader, à ce moment là de la partie, je ne call pas un tapis presque equivalent au miens avec AS 6, meme contre un joueur aggressif...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Vendredi 31 Mars 2006 23:19

meme en mode "toufette qui s'en branle" jpaye pas :shock:
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 31 Mars 2006 23:26

connaissant la reput' de doogan, il doit avoir J4u.
et il touche un 4 à la rivière.

non ?
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 01 Avril 2006 04:29

François a écrit :connaissant la reput' de doogan, il doit avoir J4u.
et il touche un 4 à la rivière.

non ?


et bien c est francois qui est le plus pres de la verité!!!

alors voila ma vision du coup :

1ere etape : doogan hesite a rentrer dans le coup, il etait meme pres a folder!!!

2eme etape : nous ne sommes que 4 dans le coup, dont doogan (voir etape 1), moi qui doit parler, avec looping tres petit a ce moment la et john ensuite avec pas tellement plus

3eme etape : j ai l as, je reflechi et repense aune info de sauveur,a quatre la proportion qui joueur ai un autre as est faible

4e atpe, je decide donc d envoyer 200 (soit 4bb), looping au sb ne me faisant pas peur, si il boite je n ai que 50-70 a mettre je le payerai, pour john aussi je penses mais avec un peu plus de doute. pour doogan je n ai meme pas de doute, je suis sur qu il n a rien il va folder...

5e etape : looping fold, john fold, retour sur doogan, qui commence a reflechir et me demande combien j ai de tapis (et oui je le couvre) apres un moment il envoi tapis...

6eme etape : ma reflection :
1/ limp suivi de tapis, d autant qu il a reellement hesité pour rentrer dans le coup (c etait pas du cinema je vous l assure), ca pu le gars qui n a rien et qui n espere qu une chose le fold de l autre
2/ et si au cas ou il aurait bien joué!!! que pourrait il avoir? as gros, une paire?? non non je suis sur qu il n a rien son attitude etait tres clair, mais reflexion quand meme!! si il a un gros jeu, en envoyant tapis il ne me pique que 200 alors qu en m overbettant il peut m attirer dans un piege!!
3/ m a reflexion est faite je suis sur que mon as est superieur a son jeu
4/ pourquoi payé ce coup?
si je paie le coup je deviens enorme (pratiquement la moitié des jetons), seul nico peut m embetter ensuite, je pense que j ai toutes les chances de gagner le tournoi (et c est mon but, pas juste un accessite)
si je paie et me suis trompé, au pire il me reste plus de 250 jetons, je peux encore jouer je ne suis pas out et je peux encore faire un move
je calcul : j ai 700 a mettre pour un pot superieur a 1200 donc alors que si j ai bien lu je suis a 60/40 pour moi, c est a lui d aller toucher sa carte

6e etape : je paie on decouvre les jeux, et oh surprise je ne me suis pas trompé il n a rien , il a 8 et 9, je suis content je ne me suis pas trompé...

7e etape : les cartes decide de sortir un ........ 9 ..... lol

alors ma question et tres simple : quand vous etes sur a 100% de votre lecture, que vous etes sur d etre devant, que vous pouvez gagner le tournoi sur ce coup que faites vous??


ps : pour info, plus tard dans la soiree j ai demandé a doogan ce qu il pensait que je pouvais avoir avec ma relance a 200,la reponse m a etonné : "bah je savais pas"


2e ps : pour ceux qui pensent qu as six c est de la merde faite la meme analyse avec ak et donnez moi une reponse sincere (foldé vous votre ak?)

pour info : a6 vs 89 c est 55/45, ak vs 89 ca ne passe qu a 60/40
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Samedi 01 Avril 2006 04:47

j ai oublié :

en decrivant ce coup loin de moi l idee de pretendre etre un craque du poker mais plutot quelqu un qui cherche a progresser techniquement dans ce jeu et a m ameliorer. mais j en viens a penser que tous les efforts fournis depuis maintenant 2 ans (je sais c est pas beaucoup) a ecouter et regarder jouer des gens comme fougan, zebulon, skwat, bro bosco ne servent pas a grand chose... lol
qu il est preferable d etre un joueur de loto plutot qu un joueur de poker ca a plus de reussite (ndlr il suffit de regarder les resultats)

si on compare a des jeux de societé, je pensais que le poker etait plutot un jeu style "diplomacy" qu un jeu style "risk" (le choix des jeux n est pas anodin, et oui il s annonce tous les deux comme des jeux de strategie, lol)

voili voila

au regret de certains (et oui y en a parmis vous qui prennent uun malin plaisir a me voir raler, vous inquietez pas j ai vos noms :twisted: ) je ne reviendrai pas sur une main de ce soir chez manu qui en est encore une parfaite illustration
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Samedi 01 Avril 2006 06:58

tu connais mon avis la dessus greg nous en avons discuté hier.

meme si tu es sur de ta lecture, tu paye en étant au mieux sur un coin flip quoiqu'il ai.
et il peut aussi etre fragile de visu avec A9 ou A8 et dans ce cas tu es très mal.
je ne joue pas mon tournoi la dessus meme si je peut comprendre ton call
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Samedi 01 Avril 2006 11:27

Perso je trouve ton raise pas mauvais.
Je trouve la boite mal jouée (trop risqué et surtout face à qq qui est plus gros. Face à un petit tapis, ça se discute).
Je trouve le call mal joué aussi. Avec ta stack, je préfère attendre une situation genre 80/20 pour faire un call comme ça.... avec A6 t'es pas trés fort.

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités