[NL50$] TPTK...comment jouez vous ici???
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- zemax
- Couleur
- Pseudo Winamax : Pong007
- Adhérent assocation
[NL50$] TPTK...comment jouez vous ici???
Seat 1: Sirene ($66.20 in chips)
Seat 2: Col310718 ($53.80 in chips)
Seat 3: eagle100 ($41.30 in chips)
Seat 4: Zemax59 ($131 in chips)
Seat 5: basamac ($46.80 in chips)
Seat 6: potter ($58.75 in chips)
basamac: posts small blind $0.25
potter: posts big blind $0.50
eagle100: posts small blind $0.25
----- HOLE CARDS -----
dealt to Zemax59 [:Qd ]
Sirene: folds
Col310718: calls $0.50
eagle100: calls $0.25
Zemax59: raises to $3
basamac: folds
potter: folds
Col310718: calls $2.50
eagle100: calls $2.50
----- FLOP ----- [:9s ]
Col310718: bets $7
eagle100: folds
??? un peu surpris par ce bet...il joue 40/8 sur 300 mains
Seat 2: Col310718 ($53.80 in chips)
Seat 3: eagle100 ($41.30 in chips)
Seat 4: Zemax59 ($131 in chips)
Seat 5: basamac ($46.80 in chips)
Seat 6: potter ($58.75 in chips)
basamac: posts small blind $0.25
potter: posts big blind $0.50
eagle100: posts small blind $0.25
----- HOLE CARDS -----
dealt to Zemax59 [:Qd ]
Sirene: folds
Col310718: calls $0.50
eagle100: calls $0.25
Zemax59: raises to $3
basamac: folds
potter: folds
Col310718: calls $2.50
eagle100: calls $2.50
----- FLOP ----- [:9s ]
Col310718: bets $7
eagle100: folds
??? un peu surpris par ce bet...il joue 40/8 sur 300 mains
- zemax
- Couleur
- Adhérent assocation
Skwat20 a écrit :Tite bite
allez raconte moi comment jouer là
http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9209
- hellboychess
- Full
Personnellement, je le vois sur un semi-bluff hors position.
Ta lecture est ici importante.
Jouerait-il le même coup avec son set ?
A-t-il montré des showdown "pas très sérieux" (genre gros pot avec juste top paire).
Est-il agressif, hyper agressif ?
Je pense que je relance en le posant sur un tirage et une paire. Peut-être QJs, JT, J9 ? Il ne relancerait pas si fort avec KJ...
Le souci, c'est qu'en relançant si fort preflop, tu vas tout de suite te mettre toi-même dans une situation délicate au flop.
J'entends pas là que tu vas jouer un gros pot avec au mieux TPTK.
Et en cas d'attaque, comme c'est ici le cas, tu te retrouves avec des décisions difficiles à prendre, et où ta lecture et la position prennent le pas.
Donc je relance d'environ 20$ pour chasser le 3eme et montrer que j'ai du lourd.
Ca lui rendra une tentative de semi-bluff beaucoup difficile sur la turn, et s'il paye pour une quinte, il sera hors cote...
S'il sur-relance et envoie boite, je pense que je folde à moins que la somme à ajouter et ma lecture du joueur ne m'incite trop à payer... (mais je pense que je folde quand même sur une sur-relance, sauf s'il est en tilt, ou s'il a montré de gros bluff).
En tous cas, le simple call est pour moi délicat. T'auras aucune info supplémentaire. Et s'il poursuit son action à la turn (quelque soit la turn) tu ne seras pas plus avancé...
Ta lecture est ici importante.
Jouerait-il le même coup avec son set ?
A-t-il montré des showdown "pas très sérieux" (genre gros pot avec juste top paire).
Est-il agressif, hyper agressif ?
Je pense que je relance en le posant sur un tirage et une paire. Peut-être QJs, JT, J9 ? Il ne relancerait pas si fort avec KJ...
Le souci, c'est qu'en relançant si fort preflop, tu vas tout de suite te mettre toi-même dans une situation délicate au flop.
J'entends pas là que tu vas jouer un gros pot avec au mieux TPTK.
Et en cas d'attaque, comme c'est ici le cas, tu te retrouves avec des décisions difficiles à prendre, et où ta lecture et la position prennent le pas.
Donc je relance d'environ 20$ pour chasser le 3eme et montrer que j'ai du lourd.
Ca lui rendra une tentative de semi-bluff beaucoup difficile sur la turn, et s'il paye pour une quinte, il sera hors cote...
S'il sur-relance et envoie boite, je pense que je folde à moins que la somme à ajouter et ma lecture du joueur ne m'incite trop à payer... (mais je pense que je folde quand même sur une sur-relance, sauf s'il est en tilt, ou s'il a montré de gros bluff).
En tous cas, le simple call est pour moi délicat. T'auras aucune info supplémentaire. Et s'il poursuit son action à la turn (quelque soit la turn) tu ne seras pas plus avancé...
- hellboychess
- Full
zemax a écrit :ma relance est pas si grosse que ca preflop il y a déjà 2 limpers + les blinds soit 2$ au pot
Autant pour moi j'ai oublié la BB...
Mais bon, 2$ aurait je pense les mêmes effets sur une table tight. Mais on va pas chipoter
Le soucis, c'est si la table est loose... Une forte relance preflop ne fera pas coucher grand monde chez les limpeurs, et c'est alors contre-productif.
Cela t'amène à jouer un gros pot au flop alors que ce que tu espères avec ce genre de main, c'est TPTK.
Maintenant, je suis pas non plus un expert et t'as plus d'expérience que moi Arnaud
Vous etes encore 3 dans le coup, avec ton bet preflop il te situe surement sur AA, KK, AK, AQ, il peut etre rentré avec quoi en limpant + call ?
99, TT, le bet n'est pas deconnant, il veut pas voir une grosse carte qui donnerais quinte... 9T suited qui donne double paire, le call preflop est pas super avisé vu qu'il n'a pas la position, mais bon, pourquoi pas... au mieux il ramasse, au pire il t'isole et voit ce que donne la turn... mais bon, un peu surdosé...
KJ, la ca craind... il est max, il t'espere sur une over-paire, et te titille pour que t'envoie
Q9, il est loose, et si c'est le cas pourquoi il attaque ? un check raise aurais ete plus logique ...
Une petite pocket, il vois ni A, ni K au board et fais un moove bizare...
Je call, et call la turn si c'est pas trop cher et esperant qu'il n'envoie pas sur la river. Si c'est trop cher, fold....
99, TT, le bet n'est pas deconnant, il veut pas voir une grosse carte qui donnerais quinte... 9T suited qui donne double paire, le call preflop est pas super avisé vu qu'il n'a pas la position, mais bon, pourquoi pas... au mieux il ramasse, au pire il t'isole et voit ce que donne la turn... mais bon, un peu surdosé...
KJ, la ca craind... il est max, il t'espere sur une over-paire, et te titille pour que t'envoie
Q9, il est loose, et si c'est le cas pourquoi il attaque ? un check raise aurais ete plus logique ...
Une petite pocket, il vois ni A, ni K au board et fais un moove bizare...
Je call, et call la turn si c'est pas trop cher et esperant qu'il n'envoie pas sur la river. Si c'est trop cher, fold....
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
- zemax
- Couleur
- Adhérent assocation
hellboychess a écrit :zemax a écrit :ma relance est pas si grosse que ca preflop il y a déjà 2 limpers + les blinds soit 2$ au pot
Autant pour moi j'ai oublié la BB...
Mais bon, 2$ aurait je pense les mêmes effets sur une table tight. Mais on va pas chipoter
Le soucis, c'est si la table est loose... Une forte relance preflop ne fera pas coucher grand monde chez les limpeurs, et c'est alors contre-productif.
Cela t'amène à jouer un gros pot au flop alors que ce que tu espères avec ce genre de main, c'est TPTK.
Maintenant, je suis pas non plus un expert et t'as plus d'expérience que moi Arnaud
2$ c'est la relance standard quand tu relances 1er ( pas encore de limper)
AirForce1 a écrit :Perso je le vois sur un probe bet et je le raise pour pouvoir situer ma main. J'ai pas envie de le voir payer mais dans le pire des cas, j'aurai la position.
Sinon ça veut dire quoi ça: "il joue 40/8 sur 300 mains" ??
40% de flops vus, 8% de raise pf. traduction : il est loose passif.
- zemax
- Couleur
- Adhérent assocation
AirForce1 a écrit :Perso je le vois sur un probe bet et je le raise pour pouvoir situer ma main. J'ai pas envie de le voir payer mais dans le pire des cas, j'aurai la position.
Sinon ça veut dire quoi ça: "il joue 40/8 sur 300 mains" ??
ca veut dire que j'ai 300 mains sur lui il a été voir 40% de flop et relance 8% preflop
Revenir vers « Hand discussion »