MTT live, J-10s au cutoff
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
MTT live, J-10s au cutoff
J'aimerais connaitre vos avis sur ce move que j'ai réalisé chez Maverick ce soir ( enfin ce matin )
Contexe : 11 joueurs sur deux tables, 6 à ma table
Mon stack est de 15000, blinds 500/1000 ante 100
Ca folde et je découvre
Les blinds passent dans une ou deux minutes à 600/ 1200 et mon objectif est surtout de sortir de mon mode survivor.
Je décide d'envoyer tapis. Mon voisin à 13000, les deux encore dans le coup ont relativement plus
Est ce limite, est-ce mal joué ou plutôt bien joué ?
Pour en avoir parlé avec les autres, les avis étaient assez mitigés...
Contexe : 11 joueurs sur deux tables, 6 à ma table
Mon stack est de 15000, blinds 500/1000 ante 100
Ca folde et je découvre
Les blinds passent dans une ou deux minutes à 600/ 1200 et mon objectif est surtout de sortir de mon mode survivor.
Je décide d'envoyer tapis. Mon voisin à 13000, les deux encore dans le coup ont relativement plus
Est ce limite, est-ce mal joué ou plutôt bien joué ?
Pour en avoir parlé avec les autres, les avis étaient assez mitigés...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
ca depend de ta position...
pour avoir discuté de coups du meme style hier soir, si t es bouton ou small blind y a des chances que tu sois payé par at, kj, 77... si t es plus avant tu ne sera payé que par un jeu fort.
ca depend aussi de ton image a la table
en fait ca depend de trop de trucs qui malheureusement ne sont pas "mathematiques"
pour avoir discuté de coups du meme style hier soir, si t es bouton ou small blind y a des chances que tu sois payé par at, kj, 77... si t es plus avant tu ne sera payé que par un jeu fort.
ca depend aussi de ton image a la table
en fait ca depend de trop de trucs qui malheureusement ne sont pas "mathematiques"
Rufflion Sound - Reggae addict
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
La discussion portait sur la justification d’envoyer boite pré flop au cut off avec un M équivalent à 10. Ou plus simplement pourquoi faire boite alors que l’on n’est pas encore à la rue ?
Les blinds et les antes donne un pot à 2100. Et les blinds ont un stack confortable. Le bouton a un stack équivalent.
On a J10 et on se trouve devant un dilemme fold bet à 3000 ou Push all in.
Certain disent qu’un bet à 3000 a autant de force qu’un Push all in. Il n’éliminera pas les connecteurs et les PP des blinds.
Dans le cas d’un Push all in on est obligé de répondre avec une main forte 1010+ AK voir AQ (là le range de mains est plutôt large). Ce qui fait environ 5% de chance pour l’adversaire de toucher cette main. Donc 15% puisqu’il y a encore 3 joueurs en course.
L’inconvénient est que l’on joue son tournoi sur cette main.
Je trouve qu’à ce moment dans le tournoi, c’est une façon de jouer tout à fait classique.
Pour donner des infos sur la partie : mise à part un bon joueur agressif qui avait déjà foldé, la table était plutot sérée.
Les blinds et les antes donne un pot à 2100. Et les blinds ont un stack confortable. Le bouton a un stack équivalent.
Certain disent qu’un bet à 3000 a autant de force qu’un Push all in. Il n’éliminera pas les connecteurs et les PP des blinds.
Dans le cas d’un Push all in on est obligé de répondre avec une main forte 1010+ AK voir AQ (là le range de mains est plutôt large). Ce qui fait environ 5% de chance pour l’adversaire de toucher cette main. Donc 15% puisqu’il y a encore 3 joueurs en course.
Je trouve qu’à ce moment dans le tournoi, c’est une façon de jouer tout à fait classique.
Pour donner des infos sur la partie : mise à part un bon joueur agressif qui avait déjà foldé, la table était plutot sérée.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
trelawney a écrit :La discussion portait sur la justification d’envoyer boite pré flop au cut off avec un M équivalent à 10. Ou plus simplement pourquoi faire boite alors que l’on n’est pas encore à la rue ?
+1
C'est standard je pense...
Si t'attaque pas au cutoff avec ce genre de mains et un M de 7, tu vas rapidement mourir à cause des blinds
- BrotherBosco
- Quinte
ManuD a écrit :trelawney a écrit :La discussion portait sur la justification d’envoyer boite pré flop au cut off avec un M équivalent à 10. Ou plus simplement pourquoi faire boite alors que l’on n’est pas encore à la rue ?
+1
Si t'attaque pas au cutoff avec ce genre de mains et un M de 7, tu vas rapidement mourir à cause des blinds
la question n'est pas d'attaquer ou non mais de faire tapis! 15000 = 15BB, ce n'est pas rien. Tapis, c'est trop de risque pour une main aussi faible.
IL y a une équation qui décide quel coup est bien ou non. Tu décides avec quels mains tes adversaires vont te payer, tu calcule la chance qu'ils vont avoir ses mains, puis tu calcules le sort de coup contre chaque main.
1. X % de temps tu ramasses les blind
2. X % de temps tu est payé mais tu chattes
3. X % de temps tu es payé et tu perds
à mon avis le JTs n'est pas le coup de l'année, mais on est souvent surpris par le fait qu'il est presque gagnant de faire tapis avec bcp de mains
le problème de la relance classique, c'est que ça montre de la faiblesse pour moi.
Si tu relances 3000, il te reste 12000 derrière, soit 10BB quand les blinds seront passés à 600/1200 (dans 2 mn)
Si on te renvoie dans la gueule, tu fais quoi ? Tu fold et tu joues ultra short stack en shorthanded ? Pas marrant...
En faisant une relance classique, tu dis presque "je relance, mais si tu boîtes, je fold". Tu ouvres la porte pour un move d'un adversaire agressif.
Alors qu'en faisant tapis, tu masques la force de ta main et tu obliges l'adversaire à prendre une décision pour une grosse part de son stack avec une main marginale (évidement, s'il a les as, c'est pas de bol mais bon...) Si t'as ue bonne image, il va lui falloir une main très forte pour payer.
De plus, si tu relances à 3BB, tu donnes des cotes de 2:1 à la BB pour payer. Vu qu'il a un bon stack, c'est tentant pour venir chatter
Si tu relances 3000, il te reste 12000 derrière, soit 10BB quand les blinds seront passés à 600/1200 (dans 2 mn)
Si on te renvoie dans la gueule, tu fais quoi ? Tu fold et tu joues ultra short stack en shorthanded ? Pas marrant...
En faisant une relance classique, tu dis presque "je relance, mais si tu boîtes, je fold". Tu ouvres la porte pour un move d'un adversaire agressif.
Alors qu'en faisant tapis, tu masques la force de ta main et tu obliges l'adversaire à prendre une décision pour une grosse part de son stack avec une main marginale (évidement, s'il a les as, c'est pas de bol mais bon...) Si t'as ue bonne image, il va lui falloir une main très forte pour payer.
De plus, si tu relances à 3BB, tu donnes des cotes de 2:1 à la BB pour payer. Vu qu'il a un bon stack, c'est tentant pour venir chatter
BrotherBosco a écrit :ManuD a écrit :trelawney a écrit :La discussion portait sur la justification d’envoyer boite pré flop au cut off avec un M équivalent à 10. Ou plus simplement pourquoi faire boite alors que l’on n’est pas encore à la rue ?
+1
la question n'est pas d'attaquer ou non mais de faire tapis! 15000 = 15BB, ce n'est pas rien. Tapis, c'est trop de risque pour une main aussi faible.
IL y a une équation qui décide quel coup est bien ou non. Tu décides avec quels mains tes adversaires vont te payer, tu calcule la chance qu'ils vont avoir ses mains, puis tu calcules le sort de coup contre chaque main.
1. X % de temps tu ramasses les blind
2. X % de temps tu est payé mais tu chattes
3. X % de temps tu es payé et tu perds
à mon avis le JTs n'est pas le coup de l'année, mais on est souvent surpris par le fait qu'il est presque gagnant de faire tapis avec bcp de mains
Tapis à 15BB avec 11 joueurs c'est complétement marginal dans un format type SNG, je pense que c'est neutre en fait
La question à se poser n'est pas, est-ce que faire tapis avec JTs est un bon move, mais est-ce que c'est le meilleur move? Moi je préfère la relance dans ce cas là
Hi han
le raise a cet inconvénient si je suis renvoyé à boite ou si je touche pas au flop si quelqu'un call,je perds le coup et je suis condamné à faire tapis derrière avec n'importe quel as ou meme pp2 ou 3
En l'occurence j'ai été payé par Trelawney qui avait les rois
shit
En l'occurence j'ai été payé par Trelawney qui avait les rois
shit
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
- BrotherBosco
- Quinte
c'est pas déconnant non plus de folder. C'est un peu comme d'avoir 10BB utg+1 dans un sit and go avec 66. Tapis mal joué, relance te committe, meilleure move fold.
Dernière édition par BrotherBosco le Dimanche 17 Février 2008 18:08, édité 1 fois.
BrotherBosco a écrit :c'est pas déconnant non plus de folder. C'est un peu comme d'avoir 10BB utg+1 dans un sit and go avec 66. Tapis mal joué, relance te committe, meilleure move fold.
Je suis très étonné par ta réponse... Ca me parait vraiment passif...
Tu n'as plus que 15BB, donc tu n'es pas en bonne position dans le tournoi. Il faut que tu bouges.
Si tu foldes ce spot au cutoff avec une main décente, rarement dominée si t'es payé, dans un pot non ouvert, tu joues avec quelles mains ?
Par exemple, ici, quelle est la main mini avec laquelle tu relances/push ?
Je dis pas que t'as tort, loin de là. Je cherche à comprendre pour progresser
Pour ma part, ça dépend du profil des joueurs derrière (soit je folde soit je relance... ou je peux juste caller si les joueurs derrières sont passifs mais franchement c'est un move que je n'aime pas du tout).
Sur ce coup je crois que je relance à 5000, voir 3500 si les joueurs sont si serrés. Derrière tu auras la position donc si ça checke tu pex voler le coup.
Si ça relance préflop ou si ça mise au flop et que t'as rien touché tu peux très bien folder et avec 10000 (ou même 11500 si t'as mis 3500) t'as encore de quoi jouer.
Et t'es pas obligé de t'envoyer avec n'importe quel As
Sur ce coup je crois que je relance à 5000, voir 3500 si les joueurs sont si serrés. Derrière tu auras la position donc si ça checke tu pex voler le coup.
Si ça relance préflop ou si ça mise au flop et que t'as rien touché tu peux très bien folder et avec 10000 (ou même 11500 si t'as mis 3500) t'as encore de quoi jouer.
Et t'es pas obligé de t'envoyer avec n'importe quel As
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
- BrotherBosco
- Quinte
ManuD a écrit :BrotherBosco a écrit :c'est pas déconnant non plus de folder. C'est un peu comme d'avoir 10BB utg+1 dans un sit and go avec 66. Tapis mal joué, relance te committe, meilleure move fold.
Je suis très étonné par ta réponse... Ca me parait vraiment passif...
Tu n'as plus que 15BB, donc tu n'es pas en bonne position dans le tournoi. Il faut que tu bouges.
Si tu foldes ce spot au cutoff avec une main décente, rarement dominée si t'es payé, dans un pot non ouvert, tu joues avec quelles mains ?
Par exemple, ici, quelle est la main mini avec laquelle tu relances/push ?
Je dis pas que t'as tort, loin de là. Je cherche à comprendre pour progresser
Quand tu as 15BB tu es tout sauf short. Et non, tapis avec JT au cut off avec 15BB est tout sauf un mouve "standard". Traduit en tapis classique de 300 jetons ça voudrait dire que tu fait tapis à 300 jetons aux blinds 10-20 j'avoue que je suis passif dans ce cas là.
Dans l'absolu il se peut que "tapis" à un EV positif, mais 56o aussi, ce n'est pas le JTs en soi qui rend "tapis" un mouve rentable.
Rarement dominé?? Le mec qui paye il a quoi?? Si tu es payé tu es souvent niqué.
Je joue bcp de tournois turbo shorthanded sur le net. Quand pousser et quand ne pas pousser est l'essentielle, c'est la cléf du jeu. La chance/risque d'avoir un jeu en face est à comparer avec le gain potentielle. C'est pour ça que c'est nulle de faire tapis avec 99 quand tu as 40BB utg, mais que ça se tient si tu as que 8BB.
Il ne faut jamais devenir short, certain, mais 15BB n'est pas short.
Disons que c'est le plus difficile à jouer avec 10-15BB. Quand tu as plus tu peux faire des relances, quand tu as moins tu pousses.
ManuD, tu as 10 BB utg et pocket 66, tu fait quoi et pourqoui?
tu as 6BB et pocket 66 au cut off?
tu as 15BB et pocket 66 au cut off?
Perso avec le JTs j'aurais relancé 2,5BB si les gens après moi ne sont pas aggressif, s'il joue que avec des mains. Si tapis en face je fold et je joue avec 12,5BB, si je gagne je passe à 17BB avec les antes.
Si je 8BB je pousse aussi, mais pas avec 15bb.
BrotherBosco a écrit :Rarement dominé?? Le mec qui paye il a quoi?? Si tu es payé tu es souvent niqué.
Ca dépend de pas mal de trucs. Du mec et de son tapis essentiellement. On va dire que c'est un mec normal (ni une serrure, ni une calling station) avec un tapis raisonnable (ie s'il call et perd, ça lui fait quand même mal). Sinon, je push pas de toute façon.
Il va payer avec AK, peut-être AQ et TT+. Pour les plus loose, on va rajouter AJ et 88+. Contre toutes les pockets >9 (et AJ), t'es mal, c'est clair. Contre AK/AQ 88 et 99, c'est un coin flip
Jamais il va te payer avec des KJ, KT ou QJ.
BrotherBosco a écrit :Je joue bcp de tournois turbo shorthanded sur le net. Quand pousser et quand ne pas pousser est l'essentielle, c'est la cléf du jeu. La chance/risque d'avoir un jeu en face est à comparer avec le gain potentielle. C'est pour ça que c'est nulle de faire tapis avec 99 quand tu as 40BB utg, mais que ça se tient si tu as que 8BB.
Il ne faut jamais devenir short, certain, mais 15BB n'est pas short.
C'est pas encore short, mais avec les ante, t'as plus que 7 tours de tables à faire, soit 40 mains environ (moins si tu comptes que les blinds vont augmenter bientôt). Tu vas surement devoir gambler tôt ou tard.
Par contre, c'est vrai que ramené en équivalent 300 jetons, tapis ça parait un peu extrême.
BrotherBosco a écrit :ManuD, tu as 10 BB utg et pocket 66, tu fait quoi et pourqoui?
tu as 6BB et pocket 66 au cut off?
tu as 15BB et pocket 66 au cut off?.
1 - Full ring, je passe. Pas assez de visibilité, trop de risque de tomber sur une main. Je préfère faire boîte au cutoff avec any 2. SH, je fais tapis.
2 - ben tapis. Je suis mourant, c'est un spot en or.
3 - j'en sais rien. je suis toujours emmerdé dans ces cas là avec ce genre de mains. C'est la même situation merdique qu'avec JTs
BrotherBosco a écrit :Perso avec le JTs j'aurais relancé 2,5BB si les gens après moi ne sont pas aggressif, s'il joue que avec des mains. Si tapis en face je fold et je joue avec 12,5BB, si je gagne je passe à 17BB avec les antes.
Si je 8BB je pousse aussi, mais pas avec 15bb.
2,5 BB, c'est un easy call au minimum de la BB avec un large éventail de mains. il a 1500 à mettre dans un pot de 4600 et un bon tapis.
Certes, tapis pour 15BB, c'est un (trop?) gros risque, mais t'as un tapis qui fait encore peur. Pour moi, faut une main très forte pour être payé. Si tu fais juste une relance, tu ouvres la porte à un bluff d'un joueur agressif.
Néanmoins, je note soigneusement tes remarques
Revenir vers « Hand discussion »