400 policiers pour un foyer de travailleurs....

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

backtattoo
Full
Full

400 policiers pour un foyer de travailleurs....

Messagepar backtattoo » Jeudi 14 Février 2008 10:43

Juge de merde, pretexte de merde pour expulser, non respect de l'homme : la politique spectacle pour faire du chiffre à la veille des municipales!!! Gerbant! Dans ces moments là, je suis pas très fier de mon pays!! :evil:

http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 752.FR.php
http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 776_0.html
Mojito spirit
didier
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 14 Février 2008 10:49

Une énième résurgence du "transcendental" vichyste, pour reprendre le concept d'Alain Badiou dans son excellent dernier livre "De quoi Sarkozy est il ne nom ?"
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 14 Février 2008 11:11

didier a écrit :Une énième résurgence du "transcendental" vichyste, pour reprendre le concept d'Alain Badiou dans son excellent dernier livre "De quoi Sarkozy est il ne nom ?"

Excellent Badiou... Son interview sur Rue89 est des plus intéressantes.
Si t'as son bouquin, je suis totalement preneur Didier.
Bien sûr, il reste un ultra gauchiste aux yeux de beaucoup de gens, et cela leur suffit à zapper la totalité de ses écrits (quand on ne veut pas écouter...).

A gerber cette rafle. Et en même temps, on a la 1ere c... de France qui compare le site du NouvelObs avec la presse collaborationniste, parce que son "mari", "le-mec-qui-a-le-doigt-sur-le-bouton-du-nucléaire" qu'elle a réussi à se faire, a tilté comme un gamin en envoyant un sms à son ex 1 semaine avant son mariage arrangé.
Y aurait de quoi rire si ce n'était si grave et triste pour notre pays...

Le pire, c'est qu'il y a des chantres de la droite décomplexée qui vont réussir à nous expliquer que tous cela est normal et nécessaire.
Que Sarkozy reste le Messie, même s'il semble vraiment donner des signes d'instabilité.
Les mêmes qui vont nous dire que l'augmentation de 40% des grands patrons français (ceux qui ont eu droit aux largesses de la sarkozie avant de l'entendre dire que les caisses étaient vides), c'est la juste "récompense" des "plus malins"...

Allez j'arrête, et je vais vomir un peu.
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 14 Février 2008 11:27

pfff des expulsés... c'est même pas glamour comme info....
zetes vraiment fous les gars!! faut pas parler de ça, y a quand meme bientot les municipales, c'est ça la vraie info, faut parler de ce qui se passe à Neuilly!! c'est passionnant! zavez vraiment rien compris aux priorités vous :evil:

flo en mode vivement 13h et le journal de pernault

:roll:
joueur d'apéro
backtattoo
Full
Full

Messagepar backtattoo » Jeudi 14 Février 2008 11:33

Florian a écrit :

je suis pret à payer un tueur d'élite pour lui mettre une balle entre la machoir, juste pour ne plus l'entendre : l'autre jour cet abruti présente les élections américaine et la course pour l'investiture démocrate comme ceci :"l'investiture pour les démocrates se jouera entre une femme et un noir..." :? :? :evil:
Pathétique!!
Mojito spirit
papainf
Quinte
Quinte

Messagepar papainf » Jeudi 14 Février 2008 12:00

backtattoo a écrit :
Florian a écrit :

je suis pret à payer un tueur d'élite pour lui mettre une balle entre la machoir, juste pour ne plus l'entendre : l'autre jour cet abruti présente les élections américaine et la course pour l'investiture démocrate comme ceci :"l'investiture pour les démocrates se jouera entre une femme et un noir..." :? :? :evil:
Pathétique!!

on a entendu la même chose :wink: :shock: :shock:
pathétique +1
Au nom d'une paire, du limpe, et du saint all in
Amen (ta tune)
http://papainf.blogspot.com/
Florian
Carré
Carré

Messagepar Florian » Jeudi 14 Février 2008 12:05

je crois que c'est le mec qui me répugne le plus à la télé :? :?
joueur d'apéro
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Jeudi 14 Février 2008 12:12

Ce qui est également pathétique, c'est que ça reste le journal du midi le plus regardé en France...
Un journal... décomplexé. :roll: :evil:
didier
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 14 Février 2008 13:59

Florian a écrit :je crois que c'est le mec qui me répugne le plus à la télé :? :?

j'hesites un peu entre lui et Charles Villeneuve
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Rivermax
Deux paires
Deux paires

Messagepar Rivermax » Jeudi 14 Février 2008 19:01

Bob Dylan a écrit :Couldn't help but make me feel ashamed to live in a land
Where justice is a game.
(Hurricane)

(Je ne peux m’empêcher de me sentir honteux de vivre dans un pays
Où la justice est un jeu.)

Alors moi, tout ça me pose une question...

http://www.liberation.fr/actualite/societe/309752.FR.php

"Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs?"
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
wylke
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : wylke

Messagepar wylke » Jeudi 14 Février 2008 20:32

Doogan
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : Doogan_FR

Messagepar Doogan » Vendredi 15 Février 2008 11:20

didier a écrit :j'hesites un peu entre lui et Charles Villeneuve

Villeneuve ne bosse plus à TF1. Il l'a quitté peu de temps après le reportage sur les jeux d'argent dont on a parlé sur ce forum.
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Vendredi 15 Février 2008 11:39

Doogan a écrit :
didier a écrit :j'hesites un peu entre lui et Charles Villeneuve

Villeneuve ne bosse plus à TF1. Il l'a quitté peu de temps après le reportage sur les jeux d'argent dont on a parlé sur ce forum.

C'est surtout un reportage sur le quartier chinois parisien qui l'a achevé.
"J'ai infilté le milieu chinois" où un le réalisateur, déjà auteur du "j'ai infiltré les milieux islamistes" (ca situe bien le genre de connard), s'était fait mené en bateau par un acteur (bon certes pas hyper clean non plus).
La supercherie vu découverte mais après la diffusion... :lol: :lol:

Cela va même plus loin puisque le réalisateur est ensuite à l'origine des "nouveaux faits" dans l'affaire Estelle Mouzin ! En effet, les "restes humains" cachés sous un resto chinois, c'était lui... Pognon, sensationnalisme et désir de vengeance, elle est pas belle notre société ?

Voici l'article du site ArretSurImages :

Le saviez-vous ? Il existe un lien entre le Droit de savoir, l'émission de TF1 et Estelle Mouzin, la fillette disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes.

Mais ce lien, vous auriez eu du mal à le déceler en regardant les JT de TF1, France 2 et France 3, qui ont tous relaté le dernier rebondissement dans le dossier de "la petite Estelle".

L'affaire a pourtant largement occupé les médias ces derniers jours : jeudi 31 janvier d'abord, pour indiquer que la police travaillait sur une nouvelle piste. Les enquêteurs cherchaient des ossements humains, qui auraient été retrouvés cet été lors de travaux dans un restaurant chinois de Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne.

Seule France 2 précise comment policiers et juges d'instruction se sont retrouvés à Brie-Comte-Robert : un « informateur », qui « connaît les milieux chinois » leur a passé l'info.

Le lendemain, la piste s'effondre. Les policiers n'ont trouvé que trois débris d'os, appartenant sans doute à un mouton. On est loin des restes de petite fille aux cheveux longs et au pull rouge, annoncés par certains.

Regardez, les JT sont à peine plus précis sur le mystérieux informateur (le lien de l'émission n'est pas "copiable")

Ainsi, c'est un « journaliste indépendant » qui a conduit les policiers sur cette fausse piste. Mais les télés sont restées muettes sur son identité.

Pourtant, ce tuyau percé a une histoire. Et l'informateur n'est pas un inconnu pour les familiers du petit écran. Il suffisait de lire la presse écrite et les sites d'information pour le découvrir : vendredi dans l'après-midi, l'homme a lui-même confirmé son identité à l'AFP. Il s'agit de Mohamed Sifaoui, qui a récemment enquêté sur le « milieu chinois ». Une information développée par le Parisien, Libération et le Figaro.

Mohamed Sifaoui a été récemment au cœur d'une polémique concernant un de ses reportage pour le Droit de savoir, diffusé le 27 novembre 2007 et intitulé "J'ai infiltré le milieu asiatique".

Dans une mise en scène assez soignée, le journaliste suivait Alexandre Lebrun, qu'il présentait comme proche de la mafia chinoise opérant en France. Pour se donner une idée du ton -et de la dramatisation- employé, il suffit de revoir l'introduction de l'émission.

La voici (le lien de l'émission n'est pas "copiable")

Quelques jours après la diffusion, une rumeur monte sur internet. Alexandre Lebrun serait un acteur, qui aurait piégé Sifaoui. Il le clame d'ailleurs sur son blog.

Vérification faite, Alexandre Lebrun se révèle être un homme d'affaires d'origine cambodgienne, aux occupations effectivement un poil louches, et qui reconnaît avoir été condamné à deux reprises par la justice. Mais il dément catégoriquement être le gangster décrit. Interrogé par @si en décembre, il affirme par exemple que « les armes montrées dans le reportage sont des armes de cinéma, factices ».

Pas franchement limpide dans ses explications, il assure tour à tour avoir « joué un rôle pour impressionner Sifaoui », mais aussi avoir été « piégé avec une caméra cachée » alors qu'il pensait être suivi pour un portrait retraçant son « parcours exemplaire dans la communauté ».

Quant à Mohamed Sifaoui, il nous avait affirmé à l'époque « maintenir » ses accusations, pourtant manifestement gonflées pour tenir la promesse faite par Charles Villeneuve en début d'émission. Il soulignait aussi que « l'émission avait été validée par TF1, et par Charles Villeneuve », producteur du Droit de savoir et directeur des Sports de la Une.

Lors de la promotion du livre qu'il a tiré de son enquête, Mohamed Sifaoui n'avait pas amélioré son cas auprès des représentants de la communauté chinoise en France, déjà très mécontents d'être dépeints comme des mafieux potentiels. Il avait en effet déclaré sur RMC, dans les Grandes Gueules, que « la majorité des asiatiques que j'ai fréquentés n'ont absolument rien à foutre de la communauté nationale », et qu'ils « sont là pour gagner de l'argent ».

Selon Alexandre Lebrun, Mohamed Sifaoui a voulu "se venger"

C'est donc un informateur au passif chargé qui a accusé des restaurateurs chinois auprès des enquêteurs. C'est justement Alexandre Lebrun qui lui aurait confié cette histoire d'ossements humains, en novembre, a-t-il affirmé à l'AFP. Il aurait affirmé que « le corps avait été placé dans un sac, puis dans une benne au milieu de débris et gravats dont le contenu avait été jeté dans une décharge » de Seine-et-Marne.
« J'ai décidé moi-même de ne pas médiatiser ces informations pas recoupables », indique Mohamed Sifaoui. « J'ai décidé de donner l'information brute de décoffrage. »

Il assure avoir agi sur les conseils du procureur général de Paris, Laurent Le Mesle, lequel...déclare à l'AFP n'avoir jamais été contacté par Sifaoui « d'aucune manière que ce soit ».

Nous ne connaîtrons par la version de Sifaoui, qui n'a pas répondu aux demandes d'entretien d'@si.

Mais Lebrun ne se prive pas d'accabler le journaliste, en l'accusant d'avoir voulu se « venger » dans leur querelle.
« J'ai été interrogé par les policiers jeudi, et on m'a présenté la retranscription d'une cassette qui retrace une conversation entre Sifaoui et moi », détaille-t-il à @si. « C'est un coup monté : j'ai bien parlé d'ossements à plusieurs reprises, mais d'os d'animaux ! C'est lui qui m'a dit qu'il pouvait peut-être s'agir du corps d'Estelle Mouzin. Et jamais je n'ai parlé de cheveux longs et de pull rouge. »

Les infos de Mohamed Sifaoui étaient donc erronées.
Pour autant, il ne faut pas en conclure que la diffusion de son reportage en novembre , et de la polémique qui s'en est suivie, n'a eu aucune conséquence. Car il pourrait bien être une des causes ... du départ de TF1 de Charles Villeneuve.

Officiellement, le directeur des sports a atteint l'âge de la retraite.
Officieusement, à en croire Libération, "J'ai infiltré le milieu asiatique" aurait été la goutte qui a fait déborder le vase pour Nonce Paolini. Le nouveau directeur général de la chaîne semble bien décidé à réaliser un grand ménage parmi les cadres de l'ère Mougeotte (avec le soutien d'un certain nombre de journalistes de la rédaction, comme le racontait sur notre plateau l'éditeur du livre récent "Madame monsieur, bonsoir").
stefder
Brelan
Brelan

Messagepar stefder » Vendredi 15 Février 2008 12:16

http://www.paroles.net/chanson/26183.1

en concert il a remplacé ppd par jp pernault et le 20h par le 13h.
Mickael Furnon semble du meme avis que vous.

je plussinte! :roll:
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Vendredi 15 Février 2008 12:29

"La France a peur"...

Je ne peux que vous conseiller ce lien :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1366

Ca dure un peu longtemps certes, mais l'émission (audio) décortique le mot "insécurité" et le phénomène d'individualisme qu'il a entrainé après lui depuis les années 70.
Le travail est effectué par un sociologue et reste des plus intéressants.
A noter quelques extraits de répondeurs avant le début de l'émission. Il n'y en a que quelques-uns et l'émission débute rapidement.
On s'aperçoit rapidement combien nous nous faisons manipuler par les politiques et les médias, et que les politiques eux-mêmes "se mordent la queue" car après avoir introduit et joué avec l'insécurité, il s'inquiète ensuite des peurs du "peuple" et y répondent dans leurs campagnes en parlant d'insécurité, ce qui augmente alors le sentiment de peur de la population...
La poule et l'oeuf... Le serpent qui se mord la queue... au choix.

Revenir vers « Le défouloir »