Paire de 9 contre paire de 3 // Comment jouer la position ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 05 Février 2008 23:00

tout ça c'est à cause du bouton "min raise" sur les room internet

je considère qu'il faut bannir de son utilisation ce bouton, comme le min bet et le bet pot

un re-raise mini qui n'est même pas le double du bet n'a aucun sens, quelque soit sa main
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 06 Février 2008 02:08

hobbes a écrit :tout ça c'est à cause du bouton "min raise" sur les room internet

je considère qu'il faut bannir de son utilisation ce bouton, comme le min bet et le bet pot

un re-raise mini qui n'est même pas le double du bet n'a aucun sens, quelque soit sa main

+1

Au plaisir de te voir a une table :) , sincerement ;)
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Jeudi 07 Février 2008 06:16

Juste une question tout de même à Gloster: pourquoi relancer du mini au risque de te retrouver call par Franck, si c'est pour envoyer tapis au flop ?

A mon avis avant de discuter du bien fondé du call de Franck sur un mini-raise avec 33, peut-être faut-il se demander ce que tu attends comme réaction de la part de ton adversaire avec un mini-raise, vu la taille du pot.

Et pour te demander quelle réaction tu attends, tu dois décider d'un hand-range: si tu le vois sur une arrache pure, crois tu vraiment qu'il va fold préflop au risque de perdre son image de domination de la table ? S'il a As gros ou meme moyen, ou deux têtes, crois-tu qu'il va folder préflop alors qu'il a la position sur toi ? Je ne pense pas que tu le voies sur une paire supérieure au 9, sinon la discussion n'a plus d'intérêt. Je ne pense pas non plus que tu souhaites qu'il call, car la majorité des flops ne t'arrangent en aucun cas.

Dans tous les cas cette relance est une invitation au call, du fait du statut de dominateur qui est donné à Franck à ce moment de la partie, de la taille du pot, et aussi de la cote implicite, même si celle -ci n'intervient pas en tant que facteur décisionnel.

A priori ton souhait en relançant est de le faire fold: Si tu souhaites vraiment le faire folder, tu fois envoyer plus préflop. Dans le cas présent ta relance minuscule revient quasiment à un call, car connaissant Franck il n'y a pas un cas dans lequel il décide de fold, ne serait-ce que pour préserver son image, car il sait que s'il fold à ce moment précis suite à un raise minuscule, il va se faire voler ses blinds (qui sont chères) dans les tours qui suivront, à moins de toucher une grosse main bien sûr. Et Franck est un joueur qui reste conscient que jouer au poker ne consiste pas à attendre une grosse main.

En fait avec ce raise tu décides de jouer le coup en deux fois, comme si tu avais fait un call. Ce qui est également très bien joué je trouve.
Mais il me semble inutile de remettre en question la décision du call préflop avec 33, car la valeur de la main de Franck à ce moment là n'est qu'accessoire en ce qui me concerne, au vu de l'ambiance à la table, de la phase de jeu relatée plus haut, et encore une fois de l'image qu'il s'efforce de préserver.

Ceci dit, je n'ai bien sûr pas tous les éléments en main, je ne réagis qu'en fonction de ce qui a été expliqué plus haut.
"I know that the spades are swords of a soldier
I know that the clubs are weapon of war
I know that diamonds mean money for this art
But that's not the shape of my heart"
Sting
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Jeudi 07 Février 2008 09:56

1. La relance n'est pas bon, avec une relance comme ça tu dis "viens me la sucer", Francky va penser "c'est bon ça, je vais te niquer".

Le probleme pour Gloster, Francky ne va pas folder, vu que tu ne sais pas qu'il a les 33, tu n'as pas envie de voir un flop avec lui. Tapis préflop bien joué. Vous êtes 5, peu de chance que Francky ait mieux.

2. Coté Francky c'est pas bien non plus. Avec les blinds aussi haut, une relance avec les 33 commite tout de suite. Dans un table plein faut folder les 33, si vous êtes que 5, c'est pas déconnant d'aller à tapis. Relancer pour folder après avec que 10BB.... ça pu du cul. Perdre face à un overpair, thats poker, avec que 5 au table et des blinds monstrueux faut y aller.

Conclusion, la relance est contreproductif, oui, mais la manière de jouer les trois ne sont pas terrible non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Jeudi 07 Février 2008 14:42

BrotherBosco a écrit :1. La relance n'est pas bon, avec une relance comme ça tu dis "viens me la sucer", Francky va penser "c'est bon ça, je vais te niquer".


Celle là, elle est collector! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 07 Février 2008 14:58

Bruce a écrit :
BrotherBosco a écrit :1. La relance n'est pas bon, avec une relance comme ça tu dis "viens me la sucer", Francky va penser "c'est bon ça, je vais te niquer".


Celle là, elle est collector! :lol:


+1
Suis sûr que Brother est scénariste pour film x :lol:
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 62 invités