Paire de 9 contre paire de 3 // Comment jouer la position ?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
gloster
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Samedi 05 Mai 2007 00:33
Pseudo Winamax : gloster76

Paire de 9 contre paire de 3 // Comment jouer la position ?

Messagepar gloster » Mardi 05 Février 2008 01:51

bluff pas = Franck cart : joueur aggro qui domine la table à ce moment la

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-59973633-250
played at "Gainesville" for USD TC from 2008-02-04 17:28 until 2008-02-04 17:29


Seat 1: bluff pas ($13,776 in chips)
Seat 3: Korsakov82 ($26,979 in chips)
Seat 5: Emil.D ($15,085 in chips)
Seat 6: qmacom ($22,815 in chips)
Seat 7: Hotpotato22 ($11,115 in chips)
Seat 8: sdid59 ($4,865 in chips)
Seat 9: gloster76 ($19,360 in chips)
Seat 10: Davidock ($10,942 in chips)

gloster76 posts blind ($600)
Davidock posts blind ($1,200)
PRE-FLOPbluff pas bets $3,500, Korsakov82 folds, Emil.D folds, qmacom folds, Hotpotato22 folds, sdid59 folds,
gloster76 bets $5,200, Davidock folds
bluff pas calls $2,300.
FLOP board cards: 3D,5H,JS
gloster76 bets $13,560 and is all-in
bluff pas calls $7,976 and is all-in.
TURN 3D,5H,JS,7H
board cards: 3D,5H,JS,7H,9D
SHOWDOWNgloster76 shows [ 9S,9C ]bluff pas shows [ 3S,3H ]

gloster76 wins $5,584, gloster76 wins $28,752.

Un tantinet d'explications sur le coup =} il relance UTG dc à priori A gros kicker, petite ou moyenne paire.
Je surelance à hauteur du quart de mon tapis.
Il call ( j'élimine donc les grosses paires servies de sa panoplie // il aurait certainement envoyé tapis sinon ! ), ce qui correspond à prés de la moitié de son propre tapis.
Au flop =} pas de Q, pas de K, pas d'As }} ma seule option est d'envoyer tapis // il n'a probablement rien touché, je veux prendre le pot de suite! .... auquel cas il envoi ss aucun doute si je check, et quelque soit sa main.

Il avait trouvé son brelan ( sacré chattard ...... la moitié de son tapis pour un tirage brelan :wink: ) parce qu'a part çà, je vois pas bien comment il joue le coup s'il ne trouve pas son trois =}
- Il couche aprés avoir misé la moitié de son tapis préflop ....... c'est un peu con non?
- Il me paye avec sa paire de 3 quelque soit la texture du flop ? ( c'est ce que font les newbies qui ne savent pas lacher leurs mains non? ).

Je touche mon neuf sur la turn =} trés bien, j'ai eu beaucoup de chance. That's pok! // Pour autant, je ne pense pas avoir mal joué le coup?

qu auriez vous fait avec les 3?
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Re: Paire de 9 contre paire de 3 // Comment jouer la positio

Messagepar Bruce » Mardi 05 Février 2008 11:17

gloster a écrit :
gloster76 posts blind ($600)
Davidock posts blind ($1,200)
PRE-FLOPbluff pas bets $3,500, Korsakov82 folds, Emil.D folds, qmacom folds, Hotpotato22 folds, sdid59 folds,
gloster76 bets $5,200, Davidock folds
bluff pas calls $2,300.

Un tantinet d'explications sur le coup =} il relance UTG dc à priori A gros kicker, petite ou moyenne paire.
Je surelance à hauteur du quart de mon tapis.


En surrelançant d'aussi peu, tu penses sincèrement le faire folder?
Ce n'est pas parce que tu as mis 1/4 de ton tapis que tu vas le faire folder avec sa pocket!
Il est obligé de payer comme il n'a qu'une petite paire, il touche au flop et toi avec ta mauvaise lecture de sa main et alors qu'il a son brelan, tu lui envoi boîte!
Il paye, tu chattes et il est dégouté, rien de plus normal!

Si tu prends la décision de relancer préflop, tu dois mettre 9000 à mon avis et pas 5200 et ne pas seulement considérer que ta relance représente déjà 1/4 de ton tapis!
Avatar de l’utilisateur
gloster
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Samedi 05 Mai 2007 00:33
Pseudo Winamax : gloster76

Re: Paire de 9 contre paire de 3 // Comment jouer la positio

Messagepar gloster » Mardi 05 Février 2008 13:48

Bruce a écrit :
gloster a écrit :
gloster76 posts blind ($600)
Davidock posts blind ($1,200)
PRE-FLOPbluff pas bets $3,500, Korsakov82 folds, Emil.D folds, qmacom folds, Hotpotato22 folds, sdid59 folds,
gloster76 bets $5,200, Davidock folds
bluff pas calls $2,300.

Un tantinet d'explications sur le coup =} il relance UTG dc à priori A gros kicker, petite ou moyenne paire.
Je surelance à hauteur du quart de mon tapis.


En surrelançant d'aussi peu, tu penses sincèrement le faire folder?
Ce n'est pas parce que tu as mis 1/4 de ton tapis que tu vas le faire folder avec sa pocket!
Il est obligé de payer comme il n'a qu'une petite paire, il touche au flop et toi avec ta mauvaise lecture de sa main et alors qu'il a son brelan, tu lui envoi boîte!
Il paye, tu chattes et il est dégouté, rien de plus normal!

Si tu prends la décision de relancer préflop, tu dois mettre 9000 à mon avis et pas 5200 et ne pas seulement considérer que ta relance représente déjà 1/4 de ton tapis!


Je pense effectivement le faire folder .... ou relancer à tapis ( auquel cas j'aurais foldé mes 9 ) // une relance à 5000 me permet de prendre de l'info ..... 9000 m'entamait des deux tiers de mon tapis. Pour information, et je ne l'ai pas précisé ds le post initial, il m'avait surelancé all in 3 ou 4 mains auparavant avec paire de 8 ( que j'ai payé cause les AA )// c'est pour cette raison que j'élimine les paires hautes et moyennes de ses "mains probables" =} je suis persuadé qu'il a petite paire ou A. high. ( et je ne me suis pas trompé :wink: ).
Tu indiques qu'il est obligé de me payer =} Pourquoi? // Qu'espére t'il aprés le flop ?
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mardi 05 Février 2008 14:29

concretement il bet 3500 pour prendre le coup de suite

Ensuite tu sur relance A 5800 et cette relance est trop petite.

Il a que 2300 a mettre dans un pot qui fait deja 10500. Je pense qu il est pas tres heureux de payer mais il a deja une chance sur 8 d avoir un 3 , il peut aussi avoir des flop tres avantageux s'il te voit sur AK ou AQ et puis surtout il a la position sur toi. Ce qui peut lui permettre de varier post flop meme si il trouve rien. Par exemple tout les flop avec A,K,Q je pense qu il prend le pot car tu chek et lui attaquera.

Et puis s il a pas AS hight il a forcement une paire de 10 max pour ne pas relancer preflop. Et dans ce cas la si il a une paire et qu il n y a pas d over card par rapport a ta paire de 9 , il y a quand meme bcp de chance qu il touche un brelan.

Mais bon en conclusion qques soit la taille de ton tapis , je ne pennse pas que tu fasse coucher bcp de monde avec un "meme pas " mini-raise ;) et le souci est la car avec les 9 je VEUX JAMAIS ETRE JUST PAYER car il y a qu un seul cas de figure qui m arrange c est avoir un flop de cartes basses et meme la je peux prier pour qu il ne m ai pas payé avec une petite paire car si y a 2 ou 3 cartes en dessous du 9 je susi mal ...

Donc si je veux pas etre payer j envoi 9000 ou boite
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Re: Paire de 9 contre paire de 3 // Comment jouer la positio

Messagepar Bruce » Mardi 05 Février 2008 15:02

gloster a écrit :une relance à 5000 me permet de prendre de l'info ..... 9000 m'entamait des deux tiers de mon tapis.


C'est complètement faux, tu ne peux tirer aucune info de ton raise! Il est obligé de payer. 2300 jetons c'est rien comparer au pot! Et puis il a la position sur toi!
De plus, relancer à 9000 jetons n'entamait pas de 2/3 ton tapis vu que tu as plus de 19000 jetons avant le coup!

je rejoins l'analyse de Maverick!
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: Paire de 9 contre paire de 3 // Comment jouer la positio

Messagepar maverick30 » Mardi 05 Février 2008 15:04

Bruce a écrit :
gloster a écrit :une relance à 5000 me permet de prendre de l'info ..... 9000 m'entamait des deux tiers de mon tapis.


C'est complètement faux, tu ne peux tirer aucune info de ton raise! Il est obligé de payer. 2300 jetons c'est rien comparer au pot! Et puis il a la position sur toi!
De plus, relancer à 9000 jetons n'entamait pas de 2/3 ton tapis vu que tu as plus de 19000 jetons avant le coup!

je rejoins l'analyse de Maverick!

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Re: Paire de 9 contre paire de 3 // Comment jouer la positio

Messagepar Bruce » Mardi 05 Février 2008 15:14

maverick30 a écrit :
Bruce a écrit :
gloster a écrit :une relance à 5000 me permet de prendre de l'info ..... 9000 m'entamait des deux tiers de mon tapis.


C'est complètement faux, tu ne peux tirer aucune info de ton raise! Il est obligé de payer. 2300 jetons c'est rien comparer au pot! Et puis il a la position sur toi!
De plus, relancer à 9000 jetons n'entamait pas de 2/3 ton tapis vu que tu as plus de 19000 jetons avant le coup!

je rejoins l'analyse de Maverick!

:oops:


N'en fais pas trop, j'ai pas dis que t'étais un champion! :wink:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Re: Paire de 9 contre paire de 3 // Comment jouer la positio

Messagepar maverick30 » Mardi 05 Février 2008 15:41

Bruce a écrit :
maverick30 a écrit :
Bruce a écrit :
gloster a écrit :une relance à 5000 me permet de prendre de l'info ..... 9000 m'entamait des deux tiers de mon tapis.


C'est complètement faux, tu ne peux tirer aucune info de ton raise! Il est obligé de payer. 2300 jetons c'est rien comparer au pot! Et puis il a la position sur toi!
De plus, relancer à 9000 jetons n'entamait pas de 2/3 ton tapis vu que tu as plus de 19000 jetons avant le coup!

je rejoins l'analyse de Maverick!

:oops:


N'en fais pas trop, j'ai pas dis que t'étais un champion! :wink:


+1
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 05 Février 2008 19:34

je ne rejoins ni l analyse de maverick, ni celle de bruce...

perso avec les 9 j envoi boite car je ne saurait pas les folder sur une relance intermediaire suivi d un tapis de franck (les cotes seront trop bonnes)

la relance aussi me semble faible au premier regard mais avez vous vous le niveau des tapis?

franck met la moitié de son tapis uniquement pour la position? il va battre quoi au flop? franchement pas grand chose...
surtout vu la texture du flop moi aussi j aurai envoyé avec mes 9 sur ce flop la en etant le 1er de parole. franck n a aucune visibilité sur le coup. combien de fois gloster va t il faire folder franck sur le flop? 7 fois sur 8, et oui car seulement 1 fois sur 8 il va toucher brelan. et si on en reste uniquement au niveau des stats : 1700 a mettre pour un pot a 5200 + 600 + 3500 = 1700/9300 on est pas a 1/8...

avec les 3 c est fold (si il pense faire folder l adversaire ou vouloir jouer le coinflip) ou boite mais pas call... apres il chatte puis il y a contrechatte!!

bien joué gloster
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
gloster
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Samedi 05 Mai 2007 00:33
Pseudo Winamax : gloster76

Messagepar gloster » Mardi 05 Février 2008 19:35

maverick30 a écrit :concretement il bet 3500 pour prendre le coup de suite

Ensuite tu sur relance A 5800 et cette relance est trop petite.

Il a que 2300 a mettre dans un pot qui fait deja 10500. Je pense qu il est pas tres heureux de payer mais il a deja une chance sur 8 d avoir un 3 , il peut aussi avoir des flop tres avantageux s'il te voit sur AK ou AQ et puis surtout il a la position sur toi. Ce qui peut lui permettre de varier post flop meme si il trouve rien. Par exemple tout les flop avec A,K,Q je pense qu il prend le pot car tu chek et lui attaquera.

Et puis s il a pas AS hight il a forcement une paire de 10 max pour ne pas relancer preflop. Et dans ce cas la si il a une paire et qu il n y a pas d over card par rapport a ta paire de 9 , il y a quand meme bcp de chance qu il touche un brelan.

Mais bon en conclusion qques soit la taille de ton tapis , je ne pennse pas que tu fasse coucher bcp de monde avec un "meme pas " mini-raise ;) et le souci est la car avec les 9 je VEUX JAMAIS ETRE JUST PAYER car il y a qu un seul cas de figure qui m arrange c est avoir un flop de cartes basses et meme la je peux prier pour qu il ne m ai pas payé avec une petite paire car si y a 2 ou 3 cartes en dessous du 9 je susi mal ...

Donc si je veux pas etre payer j envoi 9000 ou boite


C'est bien pour cette raison que je pensais le voir folder ou surelancer Allin // Si je ne "veux jamais être juste payé" avec les 9 ( en agressant ), je comprends toujours pas pourquoi on doit juste payer avec les 3?

Par rapport à l'analyse de Bruce .... comprends pas bien non plus pourquoi il est obligé de payer?
2300 pour un pot à ce moment là de 10500, on est loin des cotes pour un tirage brelan sur le flop ( 12% environ ).
S'il ne touche pas son flop, il se retrouve ds une situation délicate, et ce quelques soit mon moove et la texture du flop:
- Si j'attaque ...... dur dur de payer avec une paire de 3.
- Si je checke ..... il peut juste tenter un pur bluff.
Avatar de l’utilisateur
gloster
Une paire
Une paire
Messages : 100
Inscription : Samedi 05 Mai 2007 00:33
Pseudo Winamax : gloster76

Messagepar gloster » Mardi 05 Février 2008 19:39

nodread a écrit :je ne rejoins ni l analyse de maverick, ni celle de bruce...

perso avec les 9 j envoi boite car je ne saurait pas les folder sur une relance intermediaire suivi d un tapis de franck (les cotes seront trop bonnes)

la relance aussi me semble faible au premier regard mais avez vous vous le niveau des tapis?

franck met la moitié de son tapis uniquement pour la position? il va battre quoi au flop? franchement pas grand chose...
surtout vu la texture du flop moi aussi j aurai envoyé avec mes 9 sur ce flop la en etant le 1er de parole. franck n a aucune visibilité sur le coup. combien de fois gloster va t il faire folder franck sur le flop? 7 fois sur 8, et oui car seulement 1 fois sur 8 il va toucher brelan. et si on en reste uniquement au niveau des stats : 1700 a mettre pour un pot a 5200 + 600 + 3500 = 1700/9300 on est pas a 1/8...

avec les 3 c est fold (si il pense faire folder l adversaire ou vouloir jouer le coinflip) ou boite mais pas call... apres il chatte puis il y a contrechatte!!

bien joué gloster


Merci Mr ..... je commencais à me demander si j'avais lu mes classiques pokeristique à l'envers :lol: !
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Mardi 05 Février 2008 19:59

il faut savoir aussi quelque chose
à ce moment la d ela partie, on étais que 5 joueurs à tables et j'etais tres agressif donc il pouvait croire à un bluff ou en avoir marre de mes relances
donc je relance à 3 big blinds avec une paire de 3 (je pense que c'est normal malgré ce que dit gloster)
il faut savoir que c'etait sur une table à 5 joueurs present et sur une table assez serré
puis il me raise le minimum donc obligé de caller, car :
- il peut avoir as-roi ou as-dame
- une paire au dessus de la mienne

J AI LA POSITION et j'avais deja reperé le joueur (quelques petits trucs, je savais ce qu'il aller faire au flop et moi aussi)

prenons le 1er cas de as-roi :
il est premier à parler et s'il sort un as-un roi ou dame, je me mefie
s'il checke, j'envoie et s'il mise je fold

puis une paire moyenne :
s'il sort un as ou une figure et qu'il check, j'envoie et il est obligé de folder ou faire une tres bonne lecture
mais à ce moment de la partie on joue pour etre dans les payés et moi je m'en tape et pas forcement lui en plus c'est un joueur SERIEUX qui joue la regle (j'avais deja remarqué)

puis apres je peux toucher mon brelan mais de toute facon, j'avais la position sur lui et je pouvais folder au flop et jouer encore avec mes 8000 jetons qui me restait
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Mardi 05 Février 2008 20:02

au fait j'ai un tapis de 13700 et je mise 5700 preflop ce qui ne donne pas la moitié de mon tapis

il me reste encore 8000 derriere et je sais encore joué avec les 8000 surtout avec les 3 absents (facile à voler les blinds)
joueur d'instinct



http://franckcart.blogspot.com/



Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,

tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Mardi 05 Février 2008 20:24

nodread a écrit :la relance aussi me semble faible au premier regard mais avez vous vous le niveau des tapis?

combien de fois gloster va t il faire folder franck sur le flop? 7 fois sur 8, et oui car seulement 1 fois sur 8 il va toucher brelan. et si on en reste uniquement au niveau des stats : 1700 a mettre pour un pot a 5200 + 600 + 3500 = 1700/9300 on est pas a 1/8...

bien joué gloster


Je ne suis pas d'accord du tout!
Tout d'abord, comme tu le dis la relance parait faible au 1er regard (et dans tous les cas, elle me paraitra toujours faible), tu ne peux pas analyser à froid comme tu le fais dans le temps imparti pour réfléchir sur Online!
Gloster dit qu'il ne veut pas être juste payé, alors pour moi sa relance n'a aucune logique.
Elle parait faible donc call cela va de soi ou tapis pour les plus téméraires!

Ensuite, Franck a toujours la position, tu penses qu'il joue que pour toucher son brelan donc ok 1 chance sur 8 mais si Gloster chek le flop, alors là c'est plus du tout 1 chance sur 8.
franck a le loisir de prendre une carte gratuite ou d'attaquer le coup et ce peu importe le flop!
Je trouve que tu raisonnes trop stats sur ce coup (et puis 1700/9300 ça fait 0.1827 et 1/8 ça fait 0.125, la différence n'est pas énorme)
Tu vas encore me dire que sur le long terme je suis perdant et ça je le sais et le comprends!

En revanche, je te rejoins sur le fait que le tapis de Gloster au flop est bien joué et ne va pas me faire croire que sa relance préflop fait folder beaucoup de monde qui est à chaud dans le tournoi et qui calcule les côtes à froid comme tu l'as si bien fait!

L'analyse de Franck sur ce coup me paraitrait utile!

Edit : Trop rapide le Francky! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 05 Février 2008 21:53

le fait d etre 2eme a parler et de ce dire que grace a ca on a la position sur l autre est un leurre. et oui car un vrai bon joueur, meme si il est premier de parole enverra boite sur ce flop la

pour franck : bet preflop avec les 3 ne me choque pas le moins du monde

pour gloster : preflop je renvoi dans la tete de franck, surtout si ouvertement il a agressé pour voler les blinds (periode de deconnexion? vu que vous n etes que 5)

pour bruce : a un certain niveau de blind meme une petite relance peut faire fuir des joueurs

pour bruce : perdant sur le long terme = perdant tout court.

au flop : j envoi boite, 1 seule overcards par rapport a ma paire. y a de grande chance que je sois devant (aa, kk, qq auraient certainements renvoyés preflop. tt je peux faire folder, aj peut etre aussi mais bon faut vraiment avoir une superbe image a la table. je n ai au final pas peur de grand chose, essentiellement un brelan de jack, car 33 ou 44 auront plus souvent foldés que payés preflop).
ici meme avec ak qui n a rien touché j envoi boite (mais ce n est pas forcement le cas de tous les joueurs je le conçoit)

:idea: ah oui je n ai pas mis longtemps pour analyser le coup donc meme sur le net c est possible :idea:
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités