Samedi, j'ai participé au 650$ qualifier pour l'EPT San Remo sur Pokerstars.
Je voudrais revenir sur 2 mains-clés, que j'aurais peut-être pu jouer différemment et qui auraient pu me permettre d'aller plus loin.
CONTEXTE:
Sur 197 joueurs, je suis sorti 36ème après avoir joué, je pense, un très bon poker pendant quasiment 4h, mais en n'ayant quasiment pas vu de jeu durant tout le tournoi (pas AA, pas KK, 1 fois QQ et 1 fois JJ...)
Il y avait 11 packages à 10 000$ pour San Remo et les places 12 à 26 récupéraient 650$.
260 mains ont été distribuées jusqu'à ce que je saute.
MAIN N°1:
*********** # 216 **************
Niveau X (400/800)
Siège 1: bulletproof (16610 en jetons)
Siège 2: Sjogga (10985 en jetons)
Siège 3: iconoclast (11820 en jetons)
Siège 4: gommino32 (18305 en jetons)
Siège 5: ARIETE70 (15587 en jetons)
Siège 6: rev93coach (14497 en jetons)
Siège 7: ael1979 (19782 en jetons)
Siège 8: Talerz (22038 en jetons)
Siège 9: max821 (13600 en jetons)
bulletproof: met l'ante 75
Sjogga: met l'ante 75
iconoclast: met l'ante 75
gommino32: met l'ante 75
ARIETE70: met l'ante 75
rev93coach: met l'ante 75
ael1979: met l'ante 75
Talerz: met l'ante 75
max821: met l'ante 75
Talerz: met la petite blind 400
max821: met la grosse blind 800
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées max821
bulletproof: se couche
Sjogga: se couche
iconoclast: se couche
gommino32: relance 1600 à 2400
ARIETE70: se couche
rev93coach: relance 12022 à 14422 et est all-in
ael1979: se couche
Talerz est déconnecté
Talerz a dépassé le temps pendant qu'il était déconnecté
Talerz: se couche
Talerz ne joue pas
max821: se couche
gommino32: se couche
MAIN N°2
*********** # 243 **************
Niveau X (400/800)
Siège 1: jkidd1084 (12701 en jetons)
Siège 2: Sjogga (27115 en jetons)
Siège 3: iconoclast (17815 en jetons)
Siège 5: ARIETE70 (13712 en jetons)
Siège 6: rev93coach (26097 en jetons)
Siège 7: ael1979 (21732 en jetons)
Siège 8: Talerz (16013 en jetons)
Siège 9: max821 (10630 en jetons)
jkidd1084: met l'ante 75
Sjogga: met l'ante 75
iconoclast: met l'ante 75
ARIETE70: met l'ante 75
rev93coach: met l'ante 75
ael1979: met l'ante 75
Talerz: met l'ante 75
max821: met l'ante 75
Talerz: met la petite blind 400
max821: met la grosse blind 800
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées max821
jkidd1084: relance 1125 à 1925
Sjogga: se couche
iconoclast: se couche
ARIETE70: se couche
rev93coach: se couche
ael1979: se couche
Talerz: se couche
max821: se couche
jkidd1084 a remporté 2600 lors du pot
jkidd1084: ne montre pas sa main
J'attends vos avis...
(MTT) Tough decision preflop
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
Sur la main n°1, le mec me pique mon move. S'il n'avait pas envoyé avant moi, c'est moi qui l'aurait fait depuis la BB.
Là, le mec re-raise all in, je le met sur AK, JJ ou moins (avec un doute sur KK), mais sur le moment j'étais persuadé que c'était AK et j'avais pas envie de jouer mon tournoi sur un coin flip... J'ai foldé en préférant attendre mieux ( sauf que je ne savais pas que ca allait être ma plus grosse main du tournoi )
Sur la main n°2, le mec raise UTG à 1950, il avait déjà fait exactement la même relance sur ma BB précédente. Je me dis que si c'est une arrache c'est vraiment très couillu, donc je le met sur une vraie main, mais pas sur une main faite pour autant (AQ, AK voire KQ ou AJ suited). Je me dis que ca ne sert à rien de juste caller, vu qu'il y a très peu de chance que le flop me soit favorable. J'hésite à re-raise all in, mais je le sentais vraiment capable de me payer, donc j'ai passé...
Là, le mec re-raise all in, je le met sur AK, JJ ou moins (avec un doute sur KK), mais sur le moment j'étais persuadé que c'était AK et j'avais pas envie de jouer mon tournoi sur un coin flip... J'ai foldé en préférant attendre mieux ( sauf que je ne savais pas que ca allait être ma plus grosse main du tournoi )
Sur la main n°2, le mec raise UTG à 1950, il avait déjà fait exactement la même relance sur ma BB précédente. Je me dis que si c'est une arrache c'est vraiment très couillu, donc je le met sur une vraie main, mais pas sur une main faite pour autant (AQ, AK voire KQ ou AJ suited). Je me dis que ca ne sert à rien de juste caller, vu qu'il y a très peu de chance que le flop me soit favorable. J'hésite à re-raise all in, mais je le sentais vraiment capable de me payer, donc j'ai passé...
max821 a écrit :Sur la main n°1, le mec me pique mon move. S'il n'avait pas envoyé avant moi, c'est moi qui l'aurait fait depuis la BB.
pourquoi tu n'envisages pas AA ?
ninnin a écrit :max821 a écrit :Sur la main n°1, le mec me pique mon move. S'il n'avait pas envoyé avant moi, c'est moi qui l'aurait fait depuis la BB.
Quel intérêt d'envoyer dans ce cas avec AA? Ce n'est pas un tournoi à 10$,ca joue relativement serré, il y a un très bon niveau, le mec n'est pas short stack, le relanceur initial est très probablement sur une semi-arrache (avec une main plus ou moins légitime), il est clair qu'il ne paiera la sur-relance.
Sur le moment, je voyais vraiment le mec sur AK, mais avec du recul, je pense qu'il n'avait pas envie de voir un A tomber au flop, donc je le mettrais sur KK ou JJ.
Sur la deuxieme main je call ta que 1100a rajouter et ta deja une paire de 8, si tu touche le brelan c 'est le jackpot. Et si ya rien qui sort genre pas d'AS ni roi ni dame tu peux tenter de prendre le pot. T
u peux meme balancer all in preflop ou au moins un raise a 5000-6000 , le mec est comme toi il va pas tenter un coin flip, s'il se couche il lui reste encore 10000.
Le truc qui fait peur c'est qu'il est UTG mais bon apres il est ptet sur une ptite paire comme toi. faut prendre des risques parfois, c'est clair que la ya beaucoup d'argent en jeu moi c'est partie a 20$ donc la pression est pas la meme.
u peux meme balancer all in preflop ou au moins un raise a 5000-6000 , le mec est comme toi il va pas tenter un coin flip, s'il se couche il lui reste encore 10000.
Le truc qui fait peur c'est qu'il est UTG mais bon apres il est ptet sur une ptite paire comme toi. faut prendre des risques parfois, c'est clair que la ya beaucoup d'argent en jeu moi c'est partie a 20$ donc la pression est pas la meme.
good call - bad beat
perso, sur la première je crois que je suis.
Avec ce raise je le vois sur une middle pair, AK, ou malheureusement une "one king two king" qui veut être sur de ne pas voir un As au flop.
Tu dis ne pas vouloir jouer ton tournoi sur un coin flip, je connais trop bien cela (je fai sle même genre d'erreur en pire chez xav vendredi) mais c'est illusoire de penser qu'à ce niveau de jeu tu pourras finir dans les meilleurs 6% sans gagner de coin flip.
De plus, vaut mieux gagner un coin flip avec une vrai main et un stack qui te permettra de plus trop devoir en jouer, plutôt que AJ quant t'auras un M de 3.
Pour la deuxième main...bah elle n'existe pas parce que, avec la main d'avant, je suis sorti ou j'ai le double de jeton....
Plus sérieusement, 675 + 400 + 800 + 1925 au pot, soit 3800....1100 à rajouter...t'as quasimment les côtes contre un 20/80
Ton M est à 10630 / 1900 soit 5,5 (sachant qu'à mon avis tu changes de niveau dans qqs secondes vu que ça fait plus de 30 mains que t'es au même niveau ...)
Vu ce que tu dis le niveau est très bon et le jeu serré donc les min raises ressemeble plutôt à des arraches pas cheres plutôt que des monstres qui veulent garder un joueur dans le coup..
Bref:
- Je call/boite si pas d'as au flop
- Je boîte preflop
ps: vu mon moove ultra serrure boubourse de vendredi, des personnes pourraient ne pas me croire...c'est légitime
Avec ce raise je le vois sur une middle pair, AK, ou malheureusement une "one king two king" qui veut être sur de ne pas voir un As au flop.
Tu dis ne pas vouloir jouer ton tournoi sur un coin flip, je connais trop bien cela (je fai sle même genre d'erreur en pire chez xav vendredi) mais c'est illusoire de penser qu'à ce niveau de jeu tu pourras finir dans les meilleurs 6% sans gagner de coin flip.
De plus, vaut mieux gagner un coin flip avec une vrai main et un stack qui te permettra de plus trop devoir en jouer, plutôt que AJ quant t'auras un M de 3.
Pour la deuxième main...bah elle n'existe pas parce que, avec la main d'avant, je suis sorti ou j'ai le double de jeton....
Plus sérieusement, 675 + 400 + 800 + 1925 au pot, soit 3800....1100 à rajouter...t'as quasimment les côtes contre un 20/80
Ton M est à 10630 / 1900 soit 5,5 (sachant qu'à mon avis tu changes de niveau dans qqs secondes vu que ça fait plus de 30 mains que t'es au même niveau ...)
Vu ce que tu dis le niveau est très bon et le jeu serré donc les min raises ressemeble plutôt à des arraches pas cheres plutôt que des monstres qui veulent garder un joueur dans le coup..
Bref:
- Je call/boite si pas d'as au flop
- Je boîte preflop
ps: vu mon moove ultra serrure boubourse de vendredi, des personnes pourraient ne pas me croire...c'est légitime
max821 a écrit :ninnin a écrit :max821 a écrit :Sur la main n°1, le mec me pique mon move. S'il n'avait pas envoyé avant moi, c'est moi qui l'aurait fait depuis la BB.
Quel intérêt d'envoyer dans ce cas avec AA? Ce n'est pas un tournoi à 10$,ca joue relativement serré, il y a un très bon niveau, le mec n'est pas short stack, le relanceur initial est très probablement sur une semi-arrache (avec une main plus ou moins légitime), il est clair qu'il ne paiera la sur-relance.
Sur le moment, je voyais vraiment le mec sur AK, mais avec du recul, je pense qu'il n'avait pas envie de voir un A tomber au flop, donc je le mettrais sur KK ou JJ.
Exact, mes références ne sont pas les mêmes...
Mais en admettant qu'il ait AA, il préfére peut être gagner le pot tout de suite (4275 à prendre) ou être en tête à tête avec le relanceur initial.
De son coté, avec AA comment l'aurais tu jouée?
Ma réflexion est peu être une reflexion de débutant mais je n'ai jamais joué à ces limites!
ninnin a écrit :max821 a écrit :ninnin a écrit :max821 a écrit :Sur la main n°1, le mec me pique mon move. S'il n'avait pas envoyé avant moi, c'est moi qui l'aurait fait depuis la BB.
Exact, mes références ne sont pas les mêmes...
Mais en admettant qu'il ait AA, il préfére peut être gagner le pot tout de suite (4275 à prendre) ou être en tête à tête avec le relanceur initial.
De son coté, avec AA comment l'aurais tu jouée?
Ma réflexion est peu être une reflexion de débutant mais je n'ai jamais joué à ces limites!
A la place du gars, si j'ai AA, je sur-relance environ 7000 je pense. S'il a pas une vraie main, il passe preflop. S'il paye, il se commit et logiquement, je lui prend tout ce qu'il lui reste ensuite.
Revenir vers « Hand discussion »