(cash) brelan flopé, comment éviter le brelan supérieur?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 24 Janvier 2008 19:28

Ouais mais Philippe c'est qu'un boubourse, il n'est même pas capable de battre mon AK :P

Plus sérieusement, faut vraiment que l'adversaire en face soit un boubourse car si t'as rien à un moment faut lacher l'affaire quand un autre fait le calling station.
En tout les cas, là le problème, c'est la gratuité des cartes et l'illisibilité que tu peux avoir sur le joueur.
Imaginons que le joueur soiit patri avec 93 ?

Je pratique aussi ce genre de technique quand je suis sur de ma lecture et que je pense être devant, mais je ne le fait jamais en payant trois fois le pot et hors de position !!

En général, j'ai la position, flat call au flop, si il checke je fais de même, mais s'il mise j'avise (je revois ma lecture ou je raise)
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
jibouille62
Une paire
Une paire
Messages : 259
Inscription : Mardi 06 Février 2007 20:08

Messagepar jibouille62 » Jeudi 24 Janvier 2008 21:30

si j'avais raisé la turn il aurait laché pour son tirage ventrale et c'est vrai que si le J tombe à la river je fais 2 paires K et J et il fait quinte et là j'aurais perdu mon stack. De là à dire que j'ai mal joué le coup, chacun pense ce qu'il veut mais je joue depuis un bon moment à ces limites et comme j'ai dit précédemment je connais les joueurs et leur façon de jouer donc je n'aurais pas du tout jouer comme ça contre un joueur serré... Son all in à la river (enfin il a mis pratiquement mon tapis a 100$ près) était suspect c'est pour ça que j'ai payé, si il avait misé moins je l'aurai peut être cru...
D'habitude je joue super agressif sur ce genre de tables mais il faut changer ses habitudes un coup de temps en temps pour laisser les autres joueurs dans le doute et qu'ils puissent pas vous lire...
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Samedi 26 Janvier 2008 13:50

François a écrit :Cela devient aussi une tes particularités et j'ai un clair souvenir de deux sessions différentes (en tournoi et qui datent un peu, je l'avoue) où je te prends beaucoup avec AQ contre ton KQ misé à tous les tours et un AJ contre KJ avec lequel tu call gros flop et turn et check river....

Mais bon, si tu es positif sur ce type de moves sur le long terme... :wink:


Comment chuis cassé la :x
Je ne m'en souviens pas bien sûr, donc ça compte pas :oops:
Je ne joue que depuis 2 ans 1/2 et on a surtout joué ensemble au début,
car tu n'as pas vraiment le profil dont on parle la.

L'idée de flat caller jusqu'au bout est de maximiser les gains (si tu relances turn c'est fini en général).
A sa place quelqu'un qui call flop et turn tu ne te sens pas à l'aise, et quand tu sais que ce gars ne joue pas du tout comme ça avec un monstre, le call est facile.
Sur le net j'ai du faire ça une vingtaine de fois avec 80% de réussite environ.
C'est sur que les 20% de fois ou l'autre est au-dessus voire largement au-dessus t'as l'air un peu con :oops:
Ensuite quand tout le monde à la table t'a bien catégorisé "calling station- faire payer" plus question de flat caller des paires max mal kickées, mais au contraire ramasser un max avec ses monstres en ne relançant pas flop et turn.
No cards, no heart, no chips !
Avatar de l’utilisateur
guignol
Une paire
Une paire
Messages : 140
Inscription : Lundi 26 Mars 2007 19:03

Messagepar guignol » Mardi 29 Janvier 2008 14:26

Pas d'accord avec certains posts. Bcp de monde qui joue ultra aggro en 10/20, notamment yesidid83. jibouille laisse bluffer son adversaire jusqu'au bout. C'est tout à fait défendable.
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 29 Janvier 2008 15:52

Je fais confiance a jibouille pour nous expliquer des coup a la 10/20, l'experience etant assez peu nombreuse.
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 29 Janvier 2008 18:04

guignol a écrit :Pas d'accord avec certains posts. Bcp de monde qui joue ultra aggro en 10/20, notamment yesidid83. jibouille laisse bluffer son adversaire jusqu'au bout. C'est tout à fait défendable.

"The Rope-a-Dope" is basically calling the super aggressive player's bets or raises.
(pour les fans d'Harrington)

Et normalement on raise sa grosse main à la river.
Le danger ici, c'est que tu n'as pas une grosse main (juste TP et kicker moyen) et que tu ne peux que payer à la river.

Faut vraiment être sûr de sa lecture du joueur pour payer ça... :?

En fait, tu ne bats pratiquement plus qu'un bluff.

Personnellement, je folderais sur la river.
Mais comme l'a souligné Didier, je fais également confiance à JB pour sa pratique à ce niveau de stakes. :wink:

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités