Harrington (problème 6) Harman Contre Zeidman

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Question 6F : Vous êtes premiers à agir. Que faites-vous ?

A/ Checkez
5
26%
B/ Push all in
14
74%

Nombre total de votes : 19
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Samedi 26 Janvier 2008 10:18

ironquent a écrit :Je connaissais ce coup donc perso je couche preflop :roll:

:lol:
hellboychess
Full
Full

Messagepar hellboychess » Samedi 26 Janvier 2008 10:18

trelawney a écrit :Pierrot t'es un tricheur :x :wink:
Ca ne change rien c'est votre impression qui compte

Zut je viens de voir que c'était un sondage... :oops: :cry:
Toutes mes excuses Philippe.
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 01 Février 2008 11:47

Action : Vous relancez à tapis et Zeidman suit. Zeidman montre :9d :8d et sa quinte flush bat votre full.

La solution du Problème 6
Jennifer Harman est une authentique superstar dans le monde du poker. Grâce ses succès aussi bien en tournoi qu’au « Big game » du Bellagio, elle est passée de meilleur joueuses de poker à numéro un des joueurs tout court. (Pour plus d’informations sur le « Big game », lisez l’excellent livre de Michael Craig, The professor, the Banker and the suicide King.) Le jeu d'Harman combine technique solide, adresse et capacité aiguë à lire ses adversaires. Contre elle vous courrez à votre péril.

Question 6A : Avec :Qd :Qc en première position, la seule question est : Quel montant juste dois-je mettre pour relancer. Idéalement, avec les reines, j'aime faire une relance légèrement plus grande qu’un bet normal, parce que je n’ai pas envie que les mains As x entre contre moi à trop bas prix et me batte avec un as sur le flop. Jennifer bet à $200, qui est quatre fois le grand blind. C'est un montant que j'aime. Il n'est pas trop grand pour décourager toute action, mais il l’est suffisamment pour rebuter des mains comme As9 et As7 à entrer dans le pot. Marquez 5 points pour le Choix C, en relançant à $200.
Marquez 3 points pour le Choix B et D, en relançant à $150 et $250. $150 est trop peu pour les reines, et permet facilement les mains à tirages à entrer dans la parties, alors que $250 sont un peu trop fort, et risque de décourager toute action.
Aucun point pour le Choix A, suivre. Les reines ne se jouent pas dans un pot à plusieurs, et surtout dans cette position. Il n’est pas nécessaire de vous engager face à un trop grand nombre de joueurs. Idéalement, vous devez faire face à un ou peut-être deux joueurs, et le fait d’attaquer les blinds n'est pas un mauvais choix.
Aucun point aussi pour le Choix E, push all in. C'est le jeu d'un débutant qui, comme nous l’avons montré dans Harrington Hold 'em Volume 1, a vraiment l'équité négative. Vous gagnerez juste les blinds, mais si quelqu'un derrière vous se réveille avec les as ou les rois, vous perdrez votre tapis entier. Ce n’est pas un bon rapport « risque - gain ».
Corey Zeidman, en cinquième position, avec :9d :8d choisit de suivre la relance de Jennifer. C'est un jeu spéculatif que je n'aime pas vraiment. Il y a deux problèmes principaux à ce call :
1- La Position : Après que Zeidman call, cinq personnes resteront agir derrière lui. Une relance de n'importe qui d'eux forcera Zeidman coucher sa main sans tenir compte de la réponse de Jennifer.
2- La Cote implicite: Les connecteurs médium assortis toucheront très rarement un flop qui leur permettra de continuer. Même si en fins d'action pré flop avec Zeidman, la plupart des flops seront suivis par un bet de Harman et un fold. (Souvenez-vous, Harman a relancé en première position, en indiquant une main forte. Imaginez l’effet désastreux d’un flop comme :9h :4s :2c pour Zeidman. Cela pourrait lui coûter son tapis entier) Puisque les connecteurs reçoivent rarement un flop qui leur permet de continuer, ils ont besoin de faire un gros gain quand ils touchent vraiment une main. Autrement dit vous devez tenir compte de la cote du pot et de la probabilité d‘une espérance de gain possible. J'aime pouvoir être payé entre 20 à 30 fois mon investissement, quand je joue avec ces cartes. Ici il en coûte $200 pour jouer et le tapis de Zeidman est de $7,700. Pour recevoir le gain espéré, Zeidman doit à peu près doubler son tapis quand il touche sa main. C'est presque rarissime.
Idéalement avec les connecteurs convenables vous pouvez suivre en dernière position et après une série de limpers. Il y a ainsi peu de risque d'une relance derrière vous et le grand nombre d'adversaires ajouté au petit prix d'entrée signifie que l’espérance de gagner 20 à 30 fois votre mise, si vous toucher, n'est pas un obstacle insurmontable.

Le gros blind suit avec :Ac :6h. C'est très tentant à cause de la cote de pot. (Il a $150 à mettre dans un pot de $475 et la cote est à 3 contre 1) Cependant, je permettrais de pousser le raisonnement plus loin. Il est dans un pot contre deux joueurs: un joueur de classe mondiale qui a relancé en première position, un autre joueur expérimenté qui a suivi la relance en middle position. Les deux joueurs se trouvent dans un range de mains de paire médium à paire haute ou même as haut. Tous les deux auront la position après le flop. En dépit de la cote de pot, il n’est pas très judicieux de suivre avec un As bas
Si vous êtes tentés de suivre avec une main comme As 6, posez-vous cette question : qu'espérez-vous voir au flop? Un flop contenant un as pourrait vous coûter la plupart de vos jetons si le joueur a AK ou AQ, ce qui est un scénario très probable vu les circonstances. Que faire d’un flop comme K J 6 ? Contre un relanceur et un suiveur et avec un roi et un valet sur le board, votre paire de fond n’est pas très impressionnante. Que faire d’un flop comme 6 5 2 ? Maintenant vous avez la paire supérieure et le meilleur kicker, mais vous êtes toujours derrière si un joueur et en jeu avec une bonne paire.
Le flop vraiment intéressant est un flop comme le A J 6 où vos deux paires constitueront probablement la meilleure main, ou 6 6 x, où votre brelan de six captera probablement un gros pot. Dans ces conditions vous avez 1 chance sur 20 de toucher un flop qui pourrait vous faire un peu d'argent ce qui est trop mince pour entrer dans le coup.
Dans cette position j’aurai tendance à suivre avec une main comme 87 assorti, ou même 86 assorti, voir la main de Zeidman. Ces mains sont probablement dominées par les grosses mains déjà dans le pot. Mais avec ces mains moyennes, vous avez plus de chances de toucher un flop qui vous donnera la meilleure main.

Flop: :Qh :Jd :Ts le grand blind, premier de parole check

Question 6B : Jennifer Harman a amélioré sa main, mais sur un board très dangereux. Si Zeidman ou le grand blind suit avec AK, ils ont touché la quinte max. Deux autres quintes sont possibles avec K9 et 98. Aucun des deux joueurs n’auraient probablement suivi sa relance pré flop avec ce type de main (En fait, un l’a fait.) A défaut de posséder une quinte l’un des deux a probablement deux paires. Une probabilité beaucoup plus intéressante serait qu’un joueur ait suivi avec une paire de valets ou de dix, avec ce jeu dominé, ils peuvent perdre tout leur argent.
Le danger réel est AK, qui, vu l’action pré flop est une main très probable que seul un full peut battre. Mais c'est seulement une main possible parmi beaucoup d’autres et Jennifer bat la plupart des autres mains.
Maintenant faisons la liste de ses choix possibles. Le pot est à $625.
- Le Choix A, checker. Aucun point pour ce jeu « weak «. Harman a probablement, la meilleure main et doit en tirer un profit maximum, aussi bien que d’obliger les mains à tirage à payer cher pour tenter de la battre.
- Le Choix B, pariez $300. Un point pour ce bet. C'est une idée juste, mais n'importe quel main ayant une cote à 3 contre 1 sera tenté de suivre. De plus, Il y aura une cote implicite beaucoup plus grande s’il touche sa main.
- Le Choix C, pariez $500. Quatre points pour ce bet. Une mise entre $500 et $600 est correcte. Plus d'argent entrera dans le pot avec des mains ayant une cote proche de 2 contre 1. Un joueur qui suit cette relance doit avoir quelque chose.
- Le Choix D, pariez $800. Trop fort. Souvenez-vous, à ce moment, vous battez les mains à tirage et vous voulez qu'ils restent et vous suivent, aussi longtemps qu'ils ne reçoivent pas la cote dont ils ont besoin. Cette relance nerveuse essaie trop durement de les chasser du pot. Ce qui n'est pas votre idée. Deux points si vous avez fait ce choix.
- Le Choix E, push all in. C’est le move typique d’un joueur qui a peur de jouer après le flop. D’habitude ce n’est pas une mauvaise idée, mais puisque ici il n’y a que quelques mains que vous pouvez battre qui pourraient suivre, comme les plus petits brelans, vous devez construire le pot progressivement. Aucun point pour ce choix.

Jennifer parie $500, faisant passer le pot à $1,125. Maintenant c’est à Zeidman de parler, avec son :9d :8d et un tapis d'environ $7,500.
Zeidman est maintenant dans une situation intéressante. Il a touché une quinte, mais c'est une quinte par le bas. Un AK ou un K9 le battent. Bien qu'il soit presque inconcevable que Jennifer relance avant le flop avec un K9, la relance pré flop de Jennifer et le bet post-flop sont tout à fait en accord avec un AK. Si Harman a relancé avec une paire haute, elle a maintenant soit une surpaire, si elle a beté avec les as; une surpaire et un tirage quinte, si elle a beté avec les rois ou un brelan, si elle a beté avec les reines, les valets, ou les dix. D'autres mains sont beaucoup moins probables, mais lui donnerai une combinaison de deux paires, d’une paire haute ou d’un tirage quinte.
Zeidman ne devrait pas être inquiété par la possibilité qu’Harman ait flopé la quinte haute. Beaucoup d'autres mains peuvent être joué de la même manière et ainsi laisser Zeidman en bonne position pour doubler. Il doit faire ici une forte relance et il le fait, en raisant à $2,000. C'est une bonne relance à la limite supérieure du montant que j‘aurais mis. Bon Jeu !
Le grand blind se couche et l'action passe à Harman.
Le pot est maintenant à $3,125.

Question 6C : Harman doit encore mettre $1,500 et la moitié du pot pour seulement suivre et pour rester. Il est pratiquement impossible de coucher ce jeu dans ces circonstances, donc aucun point si vous avez fait le Choix A, en vous couchant.
Harman doit déterminer les mains possibles qui pourraient faire une relance de ce type. De plus, elle peut avoir décelé un signe sur Zeidman, mais nous ne le savons pas. Au début des premiers round, la plupart des joueurs évitent de donner trop d’importance à la lecture des joueurs qu'ils voient pour la première fois, donc, en toute logique, il est probable qu’Harman se focalise, pour l'instant, sur les actions de jeu.
Observons les mains que Zeidman pourrait avoir et qui justifient son call pré flop et sa relance post-flop :
- AK. C'est la grande menace. Big Slick avec un call et une relance est ici joué à la perfection. Une bonne nouvelle (si on veut) : On a sept outs immédiats (trois J, trois dix et deux Q), plus dix outs sur la river si la carte du turn vient après.
- K9. Il serait stupide de suivre une relance dans cette position, face à un joueur de classe mondiale avec K9, et une chance minimale de toucher un flop.
- 98 (probablement assorti). Les joueurs super agressifs, comme Gus Hansen ou Phil Ivey, ne se gêneraient pour suivre avec cette main dans cette position, en pensant qu'ils seront souvent capables d'emporter le pot après le flop s'ils améliorent leur main. Contre la plupart des joueurs, je ne considérerais pas que ce soit une main probable pour suivre un adversaire qui relance en première position. Mais la forte relance post flop rend cette main probable.
- AQ. Beaucoup de joueurs suivraient avec cette main en middle position et relanceraient ensuite après le flop avec la paire supérieure, et un gros kicker. Je ne le pense pas, car le board combiné avec la relance pré flop d'Harman rend la situation trop dangereuse avec cette main qui a, comme seuls outs, les quatre rois.
- KQ. Cette main détient la paire supérieure ainsi qu’un tirage quinte. Il est moins probable qu'il ait suivi avec cela avant le flop, et encore moins qu'il ait relancé après le flop.
- JT (probablement assorti). Comme le neuf huit, c'est un jeu possible pour un joueur super agressif, et probablement pour d'autres. Si c’est ce qu’il a et qu’il relance avec deux paires, il est presque mort.
- JJ ou TT. Ces deux paires coïncident aux relances et sont derrières face aux reines d'Harman. Ceux sont les mains qu'elle aimerait vraiment voir, car il est certain qu’elles lui feront perdre tous ses jetons.
- AA ou KK. Moins probable car à ce niveau, un joueur expérimenté avec ces cartes aurait relancé pré flop. S’il a une de ces mains, Ce sont probablement les rois, et son tirage quinte qui explique mieux la relance post-flop.

Cette liste couvre presque toutes les mains possibles. Les mains les plus probable sont AK (assorti ou non), les J, ou les dix. Ces trois mains expliquent asses bien les deux actions pré flop et post-flop. AQ et KQ ne sont pas statistiquement plausibles car ils utilisent la dernière reine du jeu. Les as et les rois expliquent mal le call pré flop et le raise post-flop à moins d’être très optimiste. Oublions le K9; en effet personne ne peut honnêtement suivre une relance pré flop avec cette poubelle. JT assorti et 98 assorti est juste suffisant pour suivre pré flop.

Que doit-elle faire ? J'analyserais la situation selon ce principe :
Les trois mains fort probables sont AK, JJ et TT. Avec un J et un 10 au board, la combinaisons AK est plus vraisemblable que les paires de J ou de 10. Cela signifie qu‘à ce moment du jeu, je suis derrière. Mais le pot offre la cote de 2 contre 1 et j'ai sept outs immédiats si je suis battu. De plus, je bats la plupart des mains moins envisageables. Donc je suit, mais je ne relance pas.
Marquez 4 points pour le Choix B, suivre et aucun point pour les Choix C ou D, raise ou push all in.

Harman ajoute les $1,500, ce qui met le pot à $4,625.
Le turn est un :Td, donnant un full aux reines par les dix à Harman et une possibilité de flush voir même de quinte flush à Zeidman.

Question 6D : Voila une belle carte pour Harman! Son brelan s’est amélioré en full et la seule main qui la bat est la paire de dix. Elle est devant toute les quinte et n'importe quels tirages couleur. Dans le cas improbable où Zeidman ait 9d 8d (nous savons, évidemment qu‘il l‘a, mais Harman ne le sait pas), il a seulement un outs pour une quinte flush puisque Harman a la reine de carreau.
En se fondant sur la forte relance post flop, Zeidman a quelque chose et est tout disposé à suivre avec ce quelque chose. Harman possède l’image d’une serrure. Sa tâche est, maintenant, d'extraire le plus d'argent possible de ce jeu. Comme son adversaire a signalé sa volonté de parier, son meilleur choix et le check-raiser. Marquez 4 points pour le Choix A, checker.
Si vous voulez parier, la taille de votre bet devra dépendre des tapis et de la cote de pot que vous pouvez donner à votre adversaire. A ce moment le pot contient $4,625 et le tapis de votre adversaire est d’environ $5,500. Dans cette situation, un bet d'un peu moins de la moitié du pot offre la meilleure combinaison de maximiser ses gains en minimisant le risque qu'il se couche. Marquez 2 points pour le Choix C, en misant $2,000 et seulement un point pour les Choix B ou pour D, en misant $1,000 ou $4,000. Le bet de $1,000 n‘est pas asses cher, alors que parier $4,000 le ferra certainement se coucher. Aucun point pour le Choix E, push all in, qui est la meilleure façon de l’obliger à se coucher.
Harman check .
Zeidman est maintenant dans l‘embarra. Sa quinte qui est déjà une bonne main peut se transformer en couleur (avec n'importe quel carreau) voir même en quinte flush (avec le :7d). (Il croit probablement qu'il a un tirage quinte flush par les deux bouts; il ne peut pas savoir que le :Qd est déjà dans la main d'Harman.)
Mais le :Td est une carte que Zeidman ne voulait pas voir à la turn. Certaines des mains possibles d'Harman se sont transformées en carré ou en full. Pour déterminer si il est encore devant, il doit parcourir le range de mains possibles et estimer ce qu'il peut maintenant battre.
Connaître le style de jeu d’Harman lui serait très utile à ce moment de la partie ! Comme la plupart des joueurs de haut niveau, elle joue de manière très classique en première position, mais aime desserrer son jeu en middle position et proche du bouton. Si j'étais à une table avec Harman, je penserais qu'une première relance représente seulement un petit sous-ensemble de mains, à la limite; pas plus que 5 % des mains possibles. Je m'attendrais faire face à n'importe quelles paires hautes (de 1010 à AA), ou AK. 99 AQ KQ seraient possible, mais moins probable. Zeidman le sait-il ? Nous ne pouvons le savoir, mais c'est un principe de base pour faire face à n'importe quel très bon joueur. En général, ils n'aiment pas faire l'imbécile dans les deux premières positions quand les tapis sont grands, parce que les chances que quelqu'un derrière eux ait une main réelle sont trop importantes.
En tenant compte de ce principe, mettons nous à la place de Zeidman et identifions les mains possibles d'Harman correspondant aux actions de jeu que nous avons vues.
- AA correspond à la relance pré flop et à la relance de post-flop. Malgré le board dangereux, si Harman veut suivre avec cette main, une relance est possible, mais aléatoire. Zeidman gagne contre cette main.
- KK. correspond aussi à la relance pré flop et à la relance de post-flop. Cette main est un peu meilleure que AA pour suivre la relance à cause du tirage quinte possible. Zeidman gagne contre cette main.
- QQ. correspond à la relance pré flop et à la relance de post-flop. Cela correspond aussi au check sur le turn (qui est un piège). Zeidman a deux outs possibles (Qd et 7d), dont un est dans la main de Jennifer.
- JJ. Comme pour les reines, il lui reste seulement deux outs possibles.
- TT. Bien que cette main ait fait un carré plutôt qu‘un full, elle est du même ordre que les reines et les valets et ne laisse que deux outs possibles. C’est, pourtant, moins probable que JJ et TT, car seulement une carte le permet, contre trois possibles pour les reines et les valets.
- AK. La relance pré flop d'Harman est justifiée. Le bet post-flop l‘est un peu moins. Avec ce monstre Harman n‘a pas à couper les cotes de son adversaire avec un bet de cette taille. Une plus petite relance ou même, un check aurait paru raisonnable. Mais c’est le call après la relance de Zeidman qui n’est pas réaliste. Avec beaucoup d'argent déjà dans le pot et une main de cette force n‘est, l’AK aurait probablement sur relancé très fort en espérant un call de l’adversaire.
- AQ (moins probable). La relance pré flop en première position est possible, comme l’est le bet post-flop avec une paire supérieure, top kicker sur un board dangereux. Mais le call de $1,500 après la relance post-flop est au mieux « sportif«. Le call n’es pas impossible, mais la combinaison d’une relance loose pré flop avec un call post-flop la rend hypothétique.
- KQ (moins probable). La relance pré flop devient encore moins probable avec cette main, bien que le bet post-flop le call après la relance aient maintenant plus de sens, tout comme le check sur le turn.
- 99 (moins probable). La relance pré flop en première position est possible, le bet post-flop sur un board comprenant trois sur cartes avec une paire inférieure et un tirage quinte par le bas est maintenant très hasardeux et le call après une forte relance est impossible face à une quinte potentiellement fait. Cette main doit être éliminée.

En nous basant sur le style de jeu habituel d'Harman, cette analyse (du point de vue de Zeidman) nous permet de réduire considérablement les mains potentielles de Jennifer. AQ, KQ et 99 ne semble vraiment plus possible. AK est possible. QQ, JJ TT sont pour l'instant, les mains les plus vraisemblables. Si Zeidman pensait qu’elle ait AK, elle aurait très certainement sur relancé sa relance post-flop.
Donc le seul jeu que Harman peut maintenant avoir est un full et Zeidman doit faire une quinte flush à la river pour gagner. Il a toujours la possibilité de faire face à une main qu'il peut battre, mais elle n‘est pas suffisante pour ouvrir le pari. Zeidman devrait juste checker et être heureux de recevoir une carte gratuite.
En fait Zeidman tâte le terrain en misant $l, 000
.
Question 6E : le choix d'Harman est maintenant très simple. Elle perd seulement contre une main: la paire de dix. Bien que cette main corresponde à toutes les actions de jeu qu’elle a vue, les mains qu’elle bat et qui correspondent à ces actions de jeu sont tellement plus nombreuses, qu’elle doit maintenant se concentrer la façon dont elle doit opérer pour mettre la totalité des jetons dans le pot.
Après sa mise de $1,000, il semble lui rester environ $4,500. Dans cette situation il faut laisser à votre adversaire un peu moins de la moitié de son tapis. Une relance de cette taille lui offrira une bonne cote de pot, mais pas la cote qu'il a besoin face à votre monstre. Quand vous ferrez tapis sur la river, il sera contraint par la cote du suivre s'il a une main raisonnable.
Marquez 4 points pour le Choix B, en relançant à $3,000. Aucun point pour les autres choix. Beaucoup de débutants, accaparé par un désir de mettre fin à la main et de "consolider leur victoire.", se dépêcheraient de faire all in. Mais votre but n'est pas de conforter votre victoire, mais de rentabiliser au maximum votre main en amenant l‘adversaire à vous donner la totalité de son tapis. Aussi longtemps que vous pouvez vous assurer que votre adversaire a la cote juste pour continuer, étant donné ce qu'il a probablement, vous vous ferez plus d'argent en le gardant dans le jeu. C'est exactement que Harman fait ici.
Zeidman suit la relance et le pot passe à $10,625.
La carte de la river est le :7d, qui donne une quinte flush à Zeidman.

Question 6F : Harman voit maintenant qu'une deuxième main possible peut la battre, le 9d 8d. Mais avec un pot de plus de $10,000 et les $2500 restant dans le tapis de Zeidman, c'est trop tard s'inquiéter. Vu l'abondance de mains possibles qu'elle bat encore, elle ne peut plus reculer. Marquez 4 points pour le Choix B, pus all in. Aucun point pour le Choix A, check. Il y a un trop grand risque que Zeidman checkera juste derrière et gardera le reste de son tapis. (Il aurait, évidemment, fait tapis, mais elle ne peut pas le savoir.)

Voici un exemple de ce qui se nomme « freeroll négatif« . Si elle check et Zeidman a une main qui la bat, il pariera et elle sera obligé de suivre (à cause de la cote de pot,). Donc elle perdra son argent si elle parie ou si elle check. Mais si Zeidman a une main qu'elle peut battre, elle peut seulement recevoir son argent si elle mise; checker lui permettant de checker aussi et de garder le reste de son tapis. Permettre un « freeroll négatif » sur la river est une grosse erreur, que Jennifer évite facilement.
Le pus all in de Harman et le call de Zeidman s'appellent, en montrant sa quinte flush lui fait gagner un pot de plus de $15,000.

C’est une main bien jouée des deux côtés, couplé à quelques prodigieux revers de fortune.
Les joueurs développent-ils vraiment le raisonnement exposé ici en détail ? Oui ils font, surtout quand cette main devient celle qui fera doubler un joueur et sortir du tournoi un autre. Cela vaut la peine bien de prendre quelques minutes pour étudier l’éventail de mains possibles et comment elles correspondent aux actions de jeu.
Notons deux ou trois autres points intéressants sur cette main.
D'abord, la façon dont les deux joueurs ont essayé d'analyser les mains possibles de leur adversaire. Le range de mains étaient presque identiques! C'est que, pour n'importe quel board donné, seulement quelques mains peuvent vraiment être en phase avec l'action de jeu. Par conséquent, chaque joueur considère le même ensemble des mains possibles que possède son adversaire.
Deuxièmement, Sans tenir compte de la valeur du joueur, un techniquement correct et conservateur, rend vraiment votre main plus facile de lire. Quand nous regardions la main du point de vue de Zeidman, en considérant le style d'Harman et les mises, nous étions vraiment capables de réduire ses mains possibles à juste une paire, dont une était sa main réelle. Mais parce que Zeidman est entrés en jeu avec un jeu non conventionnelle (son call avec des connecteurs assortis), l'analyse d'Harman n’était jamais précise et de ce fait elle ne pouvait jamais être certaine de qu'il avait jusqu'à ce qu'il ait vraiment montré sa main. Une des grandes forces du style super agressif est sa capacité à embrouiller le processus de raisonnement pour vos adversaires, en introduisant plus de confusion et d’incertitude dans la main. En gardant leurs mains opaques, les joueurs agressifs récupèrent une grande partie de l'équité perdue en entrant dans la partie avec les mains de qualité inférieure.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE

Revenir vers « Hand discussion »