Harrington (problème 6) Harman Contre Zeidman
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
Harrington (problème 6) Harman Contre Zeidman
Joueur A 8300$
Joueur B 11000$ Jennifer Harman Vous
Joueur C 9200$
Joueur D 10400$
Joueur E 7700$ Corey Zeidman
Joueur F 13200$
Joueur G 11600$
Joueur H 8800$ Bouton
Joueur I 9600$ mise SB 25$
Joueur J 10200$ mise BB 50$
Situation : un peu plus d'une heure de jeu dans le premier round des WSOP 2005. Vous jouez à la place de Jennifer Harman, UTG +1. Corey Zeidman, trois places sur votre gauche, est un joueur expérimenté qui a fini 39ème au WSOP 2003. Vous ne savez pas grand-chose du BB, deux places sur votre droite.
Votre main :
Action à vous : Joueur A se couche.
Question 6A : que faites-vous ?
A/ Suivre $50
B/ Relance à $150
C/ Relance à $200
D/ Relance à $250
E/ Push all in
Action : Vous relancez à $200 . Joueurs C et D se couche. Corey Zeidman suit vos $200 . Tous les autres joueurs fold sauf le bing blind, qui mise les $150 supplémentaires. Le pot est maintenant de $625 et il y a trois joueurs.
Flop
Action à vous : le BB check.
Question 6B : que faites-vous ?
A/ Check
B/ Bet de $300
C/ Bet de $500
D/ Bet de$800
E/ Push all in
Action : Vous bettez $500, le pot est alors à $1125. Derrière vous, Corey Zeidman relance à $2,000 et le BB fold.
Question 6C : que faites-vous ?
A/ Se coucher
B/ Suivre
C/ Relance à $4,000
D/ Push all in
Action : Vous suivez $1,500, le pot passe à $4,625 . Votre stack est maintenant à $8,800. Zeidman a l'air d'avoir environ $5,500 .
Turn :
Question 6ème : Vous êtes premiers à agir. Que faites-vous ?
A/ Checker
B/ Miser $1,000
C/ Miser $2,000
D/ Miser $4,000
E/ Push all in
Action : Vous checkez. Zeidman bet à $1,000 .
Question 6E : que faites-vous ?
A/ Suivre
B/ Relance à $3,000
C/ Push all in
Action : Vous relancez à $3,000 et Zeidman call les $2,000 . Le pot est maintenant à $10,625 . Vous avez $5,800 dans votre stack. Zeidman a environ $2,500 .
River :
Joueur B 11000$ Jennifer Harman Vous
Joueur C 9200$
Joueur D 10400$
Joueur E 7700$ Corey Zeidman
Joueur F 13200$
Joueur G 11600$
Joueur H 8800$ Bouton
Joueur I 9600$ mise SB 25$
Joueur J 10200$ mise BB 50$
Situation : un peu plus d'une heure de jeu dans le premier round des WSOP 2005. Vous jouez à la place de Jennifer Harman, UTG +1. Corey Zeidman, trois places sur votre gauche, est un joueur expérimenté qui a fini 39ème au WSOP 2003. Vous ne savez pas grand-chose du BB, deux places sur votre droite.
Votre main :
Action à vous : Joueur A se couche.
Question 6A : que faites-vous ?
A/ Suivre $50
B/ Relance à $150
C/ Relance à $200
D/ Relance à $250
E/ Push all in
Action : Vous relancez à $200 . Joueurs C et D se couche. Corey Zeidman suit vos $200 . Tous les autres joueurs fold sauf le bing blind, qui mise les $150 supplémentaires. Le pot est maintenant de $625 et il y a trois joueurs.
Flop
Action à vous : le BB check.
Question 6B : que faites-vous ?
A/ Check
B/ Bet de $300
C/ Bet de $500
D/ Bet de$800
E/ Push all in
Action : Vous bettez $500, le pot est alors à $1125. Derrière vous, Corey Zeidman relance à $2,000 et le BB fold.
Question 6C : que faites-vous ?
A/ Se coucher
B/ Suivre
C/ Relance à $4,000
D/ Push all in
Action : Vous suivez $1,500, le pot passe à $4,625 . Votre stack est maintenant à $8,800. Zeidman a l'air d'avoir environ $5,500 .
Turn :
Question 6ème : Vous êtes premiers à agir. Que faites-vous ?
A/ Checker
B/ Miser $1,000
C/ Miser $2,000
D/ Miser $4,000
E/ Push all in
Action : Vous checkez. Zeidman bet à $1,000 .
Question 6E : que faites-vous ?
A/ Suivre
B/ Relance à $3,000
C/ Push all in
Action : Vous relancez à $3,000 et Zeidman call les $2,000 . Le pot est maintenant à $10,625 . Vous avez $5,800 dans votre stack. Zeidman a environ $2,500 .
River :
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
Y'a que les 10 qui me batent... et quinte flush
Je bat JT JJ AK 3 mains fort crédibles en face de moi, sans compter AT, AJ, AQ...
Le pot me suffit, je pourrais juste checker et s'il a une des 3 mains ci dessus il fera de meme. Mais s'il boite ses derniers 2500, je suis obligé de payer...
La seule facon de rentabiliser et donc de boiter en esperant qu'il instant call pas avec les 10...
PS.: S'il a c'est un gros chattard de merde !
Je bat JT JJ AK 3 mains fort crédibles en face de moi, sans compter AT, AJ, AQ...
Le pot me suffit, je pourrais juste checker et s'il a une des 3 mains ci dessus il fera de meme. Mais s'il boite ses derniers 2500, je suis obligé de payer...
La seule facon de rentabiliser et donc de boiter en esperant qu'il instant call pas avec les 10...
PS.: S'il a c'est un gros chattard de merde !
Dernière édition par ChumaDe le Vendredi 25 Janvier 2008 15:00, édité 1 fois.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
- vinchoumix
- Brelan
J'ai fait abstraction du fait qu'on est dans le premier round et qu'il me reste + de 100BB ... c'est surement un tort, mais dans la peau d'un joueur pro qui enchaine une 50N de tournois comme celui la par an, je la joue de cette facon
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
- vinchoumix
- Brelan
ChumaDe a écrit :J'ai fait abstraction du fait qu'on est dans le premier round et qu'il me reste + de 100BB ... c'est surement un tort, mais dans la peau d'un joueur pro qui enchaine une 50N de tournois comme celui la par an, je la joue de cette facon
Là dessus t'as pas tord,on joue peu-étre notre tournois dans le premier round avec un full qui peu se faire manger par un carré ou une quinte flush...
Mais perso je me sent trés fort avec mon full de dames à sa place...
C'est en chattant qu'on devient Chattard
- vinchoumix
- Brelan
Et puis maintenant que je réflechie un peu plus, c'est fort propable...Il aurai touché sa quite au flop...Mais est-ce qu'il aurai payé une relance avec des sc en milieu de parole?C'est pas déconnant mais toujour est-il que ce coup qui au premier abord me parraissait tranquille et en fait pas evident du tout
J'attend les réponses de bon joueurs en tout cas.
J'attend les réponses de bon joueurs en tout cas.
Dernière édition par vinchoumix le Vendredi 25 Janvier 2008 15:13, édité 1 fois.
- hellboychess
- Full
http://www.youtube.com/watch?v=GONjUZ013SQ
N'allez voir qu'après avoir réfléchi un peu quand même...
C'est une main célèbre des WSOP 2005.
L'année suivante, ils se sont également retrouvé à la même table je crois, avec une main presque similaire...
edit : c'était peut-être autre part qu'aux WSOP. PPT peut etre... Je ne sais plus.
L'année suivante, ils se sont également retrouvé à la même table je crois, avec une main presque similaire...
edit : c'était peut-être autre part qu'aux WSOP. PPT peut etre... Je ne sais plus.
Dernière édition par hellboychess le Vendredi 25 Janvier 2008 15:21, édité 1 fois.
- vinchoumix
- Brelan
hellboychess a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=GONjUZ013SQ
De toute façon au boulot je n'arrive pas à lire les video donc je ne la verrai que ce soir...
- vinchoumix
- Brelan
- maverick30
- Full
J envoie boite en me disant qu il ne peut pas call les 2000 au turn avec 89 et que seul les 10 me battent.
Perso je comprend pas comment il peut caller au turn. Il ne bat que AQ AJ A10 KK AA ou eventuellement QJ. Et il est battu par AK QQ JJ 10-10 K9 J10 Q10.
Et a sa place en debut de partie je ne peut voire jennifer que sur AQ ou KK ou AA dans les mains que je bat. Certes ca fait des mains , mais le 10 qui double, ca sent le full a plein nez...
Sinon je pense qu a la place de Jennifer , j envoie all in au turn sur la surrelance du gars. Mais ca ne veux pas dire qu il foldera pour autant et donc qu il ne chattera pas a la river.
Perso je comprend pas comment il peut caller au turn. Il ne bat que AQ AJ A10 KK AA ou eventuellement QJ. Et il est battu par AK QQ JJ 10-10 K9 J10 Q10.
Et a sa place en debut de partie je ne peut voire jennifer que sur AQ ou KK ou AA dans les mains que je bat. Certes ca fait des mains , mais le 10 qui double, ca sent le full a plein nez...
Sinon je pense qu a la place de Jennifer , j envoie all in au turn sur la surrelance du gars. Mais ca ne veux pas dire qu il foldera pour autant et donc qu il ne chattera pas a la river.
Je connaissais ce coup donc perso je couche preflop
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
- hellboychess
- Full
maverick30 a écrit :Perso je comprend pas comment il peut caller au turn. Il ne bat que AQ AJ A10 KK AA ou eventuellement QJ. Et il est battu par AK QQ JJ 10-10 K9 J10 Q10.
Faut aussi connaitre un peu les joueurs... et identifier des range potentiels de mains en fonction de cela.
Jennifer Harman ne relance pas 4BB en début de tournoi avec QT, JT, K9 (voire TT), ni avec AT (ni même AJ).
Reste donc AQ, KK, AA que Zeidman bat... et AK ou QQ et TT (très peu probable) par lesquels il est battu.
Il paye sans aucune fierté, cela se voit dans la vidéo.
A voir le pattern de bet, il commence sérieusement à envisager être battu par AK (le plus probable)...
Mais la turn lui apporte alors des outs supplémentaires avec la couleur, et un tirage quinte flush, qui battraient pour l'un la quinte avec AK et pour l'autre le full avec QQ (voir le carré avec TT), et dans le cas de la carte magique, il est presque certain de doubler, à moins qu'elle ne folde AK sur un carreau à la river.
Il paye mourrant et touche la carte magique...
Le reste est inévitable.
Revenir vers « Hand discussion »