Cash game grosses limites
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
Que ça représente beaucoup ou non par rapport à ma BR, ici je ne vois pas comment ne pas folder.
Avec la relance pré flop à moins que l'adversaire ne soit tarré il doit me voir avec un as voir une paires. Envoyé sa boite les couilles sur la table c'est vraiment osez. Maintenant et là sa dépend du style de joueur mais en cash game dans une configuration identique s'il a 2 paires ou un brelan, c'est pas déconnant qu'il call ou petite relance pour attrapé. Après tout avec quoi on relance pré flop? avec un as? dans ce cas on est pas à tirage.... avec une paires? dans ce cas non plus on est pas a tirage. A moins d'avoir fait un move "dangeureux" les possibilité qu'on soit à tirage son très limité... Et pourtant on bet pas pour casser les cotes sur un tirage... Si on avait touché lourd pourquoi ne pas casser les cotes?
Ici finalement ptete qu'il considère que c'est un bet pour continué l'attaque. ON avait une paire, on a bet et au flop mince un as.... bon on bezt mais pas trop lourd pour faire fold... ici il pense pouvoir placé un move et envoie lourd avec AX.... Ou alors il est sur un tirage et pour la même raison te voit faible et boite... Il pourrait avoir call avec KQs et être sur tirage couleur max et quinte flush. MAis il peut aussi avoir touché lourd, considéré que le tirage est dangeureux et ne veut pas risquer sa super mains sauf si c'est pour doubler.
Enfin la range des mains qu'il peut avoir joué et assez large et les moves peuvent être interprété de pas mal de façon. Même si call ici et être devant serait un très beau call, je vois pas l'intérêt de prendre le risque que ca soit pour jouer un stack à 5000$ comme un stack à 20$. Ici on perd que 1/10 de son tapis... Pourquoi jouer les 9 autres 10eme dans une configuration si risqué?
Edit : maintenant sur le net avec les 15 seconde pour prendre sa décision... je cherche même pas j'instant fold aussi.
Avec la relance pré flop à moins que l'adversaire ne soit tarré il doit me voir avec un as voir une paires. Envoyé sa boite les couilles sur la table c'est vraiment osez. Maintenant et là sa dépend du style de joueur mais en cash game dans une configuration identique s'il a 2 paires ou un brelan, c'est pas déconnant qu'il call ou petite relance pour attrapé. Après tout avec quoi on relance pré flop? avec un as? dans ce cas on est pas à tirage.... avec une paires? dans ce cas non plus on est pas a tirage. A moins d'avoir fait un move "dangeureux" les possibilité qu'on soit à tirage son très limité... Et pourtant on bet pas pour casser les cotes sur un tirage... Si on avait touché lourd pourquoi ne pas casser les cotes?
Ici finalement ptete qu'il considère que c'est un bet pour continué l'attaque. ON avait une paire, on a bet et au flop mince un as.... bon on bezt mais pas trop lourd pour faire fold... ici il pense pouvoir placé un move et envoie lourd avec AX.... Ou alors il est sur un tirage et pour la même raison te voit faible et boite... Il pourrait avoir call avec KQs et être sur tirage couleur max et quinte flush. MAis il peut aussi avoir touché lourd, considéré que le tirage est dangeureux et ne veut pas risquer sa super mains sauf si c'est pour doubler.
Enfin la range des mains qu'il peut avoir joué et assez large et les moves peuvent être interprété de pas mal de façon. Même si call ici et être devant serait un très beau call, je vois pas l'intérêt de prendre le risque que ca soit pour jouer un stack à 5000$ comme un stack à 20$. Ici on perd que 1/10 de son tapis... Pourquoi jouer les 9 autres 10eme dans une configuration si risqué?
Edit : maintenant sur le net avec les 15 seconde pour prendre sa décision... je cherche même pas j'instant fold aussi.
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
Le joueur vient à peine d'entrer dans la partie. Il a une bankroll de 18000$ moins la cave de 5000 il lui reste 13000. Il a réfléchit le temps que cette room pouvait lui permettre et il a callé le tapis avec son AK.
L'adversaire qui a l’habitude d’entrer dans pas mal de coup quand c’est pas cher a retourné Les cotes lui donnant 40% environ de chance de toucher une quinte ou une flush.
Sa paire d'As a tenue.
L’adversaire c’est instantanément recavé à 5000.
Nous sommes donc sur une partie on-line à grosse limite. Si un joueur entre dans un coup quand il a la position et dès qu’il touche deux cartes de la même couleur ou un tirage suited. Il entrera dans 1 coup tous les 5 mains. Il aura 11 % de chance de floper un tirage. Il y aura aussi 25 % de chance que le flop donne 2 cartes de la même couleur et si on ajoute les tirages quinte ça nous emmène à 1 flop sur 3.
Le type balance systématiquement son tapis à ce moment là. Comme le voie le sondage il sera suivi 1 fois sur 3 et quand il sera suivi il aura entre 40 et 50 % de chance d’emporter le pot.
On considère un type avec une bankroll sérieuse (environ 150000 $ pour pouvoir absorber les fluctuations). Il joue sur 6 à 10 tables en même temps. Je vous laisse imaginer la rentabilité de l’opération.
Est-ce vraiment du poker ?
L'adversaire qui a l’habitude d’entrer dans pas mal de coup quand c’est pas cher a retourné Les cotes lui donnant 40% environ de chance de toucher une quinte ou une flush.
Sa paire d'As a tenue.
Nous sommes donc sur une partie on-line à grosse limite. Si un joueur entre dans un coup quand il a la position et dès qu’il touche deux cartes de la même couleur ou un tirage suited. Il entrera dans 1 coup tous les 5 mains. Il aura 11 % de chance de floper un tirage. Il y aura aussi 25 % de chance que le flop donne 2 cartes de la même couleur et si on ajoute les tirages quinte ça nous emmène à 1 flop sur 3.
Le type balance systématiquement son tapis à ce moment là. Comme le voie le sondage il sera suivi 1 fois sur 3 et quand il sera suivi il aura entre 40 et 50 % de chance d’emporter le pot.
On considère un type avec une bankroll sérieuse (environ 150000 $ pour pouvoir absorber les fluctuations). Il joue sur 6 à 10 tables en même temps. Je vous laisse imaginer la rentabilité de l’opération.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
trelawney a écrit :Le joueur vient à peine d'entrer dans la partie. Il a une bankroll de 18000$ moins la cave de 5000 il lui reste 13000. Il a réfléchit le temps que cette room pouvait lui permettre et il a callé le tapis avec son AK.
Sa paire d'As a tenue.
Ca aide comme indication tu penses pas?
Hi han
Pour moi, la BK n'a aucun rapport avec la partie,
Pourquoi jouer 5000$ en cash si t'as peur de perdre, autant pas jouer
Ici, ta peur de quoi, du brelan flopé, double paires ou d'un aggressif qui joue son tirage couleur
Cela dépend de comment je vois les gars a ma table, mais je pense que je call
Pq, Si t'es rentré avec AK, c'est pour voir un As au flop
Après le gars a chopper brelan, dommage mais il peut avoir que brelan de 6, j'ai les TT je relance la première relance a 200 !!
Si il a double paire, c'est la ou tu a le plus gros risque dans ce coup !!
Si il a les piques, je suis devant et on verra bien
Mais ici, c'est pas parce que c'est des grosses caves en cash que ton analyse doit changer, ou alors faut pas rentrer avec 5000$ si ta peur de les perdre !!!!
Ici, ta peur de quoi, du brelan flopé, double paires ou d'un aggressif qui joue son tirage couleur
Après le gars a chopper brelan, dommage mais il peut avoir que brelan de 6, j'ai les TT je relance la première relance a 200 !!
Mais ici, c'est pas parce que c'est des grosses caves en cash que ton analyse doit changer, ou alors faut pas rentrer avec 5000$ si ta peur de les perdre !!!!
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
ph59150 a écrit :Pour moi, la BK n'a aucun rapport avec la partie,
+1 Tout à fait d'accord pour le rapport à l'argent.
Pour ce qui est du move à faire, je reste sur mon sentiment qui me faisait penser à A10 pour mon adversaire, donc je pense qu'à la toute fin de ma time bank, j'aurais callé quand même en priant trés fort!
Ai lu avec plaisir ton post trelawnay
tu te demandais si c'etait du poker?
Je te propose un autre probleme(tire du livre de Phil Gordon poker no limit texas holdem)
Partie de Cash game
Apres le flop,le pot est de 500 $(pot a bon marche par rapport aux blinds)
Ton adversaire a 5000 $
tu as 5000$ et
Le flop devoile
Ton adversaire envoie son tapis
tu connais son jeu invariable
sa surmise indique soit les nuts soit un tirage
tu estimes qu'il est 3 fois sur 4 sur tirage(suite bilaterale ,suite ventrale,couleur)
et qu'il a 1 fois sur 4 un brelan(disons les 7)
Que fais tu et pourquoi?
Je te propose un autre probleme(tire du livre de Phil Gordon poker no limit texas holdem)
Partie de Cash game
Ton adversaire a 5000 $
tu as 5000$ et
Le flop devoile
tu estimes qu'il est 3 fois sur 4 sur tirage(suite bilaterale ,suite ventrale,couleur)
Que fais tu et pourquoi?
- Belphegor_59
- Une paire
- zemax
- Couleur
- Pseudo Winamax : Pong007
- Adhérent assocation
anamis a écrit :Ai lu avec plaisir ton post trelawnay
Partie de Cash game
Ton adversaire a 5000 $
tu as 5000$ et
Le flop devoile
Que fais tu et pourquoi?
c'est quasiment la meme main
- trelawney
- Brelan
- Adhérent assocation
zemax a écrit : c'est quasiment la meme main
zemax a écrit :Hold'em NL ($0.25/$0.50)
Table "Jahmail" Seat 4 is the button.
Seat 1: Mrf1sh2u ($88.20 in chips)
Seat 2: Zemax59 ($82.90 in chips)
Seat 3: Dav020563 ($40.60 in chips)
Seat 4: Scrooge_m ($59.65 in chips)
Seat 5: Loser18 ($67.30 in chips)
Seat 6: Curtiliz ($33.10 in chips)
Loser18: posts small blind $0.25
Curtiliz: posts big blind $0.50
----- HOLE CARDS -----
dealt to Zemax59
Mrf1sh2u: calls $0.50
Zemax59: raises to $2
Dav020563: folds
Scrooge_m: folds
Loser18: folds
Curtiliz: folds
Mrf1sh2u: calls $1.50
----- FLOP -----
Mrf1sh2u: checks
Zemax59: bets $4
Mrf1sh2u: raises to $12
Zemax59: raises to $25
Mrf1sh2u: calls $13
----- TURN -----:5s
Mrf1sh2u: bets $61.20 and is all-in????
ce joueur me parait plutot serieux ( 26/6 mais que 200 mains sur lui)
Je me suis apercue que c'était plus un style de jeu. Et c'est un style qui pour moi n'a rien à voir avec le poker.
Je ne discute pas le move. Ce que je trouve dommageable c'est que ce move est fait parcequ'on joue en même temps sur plusieur table et de ce fait on limite les risques.
Il dit quoi le bouquin pour cette main ?
Membre du CAVE
Membre du CAVE
Reponse de P.Gordon
4 hypothese
couleur ex chances 52,2/47.8 gains 5481/5019
suite bilaterale ex chances 63/37 gains 6615/3885
suite ventrale ex chances 76.3/23.7 gains 8012/2488
brelan ex chances 1.6/98.4 gains 168/10332
Esperance toutes les 4 mains 20276/21724
Sur le long terme perte de 1448 toutes les 4 mains soit 362$ par main
Le call n'est pas rentable
D'apres P.gordon les contre sont
-d'augmenter les coups pre flop ce qui annule les gains possibles post flops
-suivre avec des gros tirages
meme scenario mais tu as
avec les meme calculs tu arrives a 24906/17094 en ta faveur
4 hypothese
couleur ex chances 52,2/47.8 gains 5481/5019
suite bilaterale ex chances 63/37 gains 6615/3885
suite ventrale ex chances 76.3/23.7 gains 8012/2488
brelan ex chances 1.6/98.4 gains 168/10332
Esperance toutes les 4 mains 20276/21724
Sur le long terme perte de 1448 toutes les 4 mains soit 362$ par main
Le call n'est pas rentable
D'apres P.gordon les contre sont
-d'augmenter les coups pre flop ce qui annule les gains possibles post flops
-suivre avec des gros tirages
meme scenario mais tu as
avec les meme calculs tu arrives a 24906/17094 en ta faveur
- trelawney
- Brelan
- Adhérent assocation
Merci anamis.
Donc le call avec les as n'est pas rentable sur le long terme. Je le pense aussi
Si pour eviter cela on doit relancer plus fort préflop. Les bet à 6 ou 7BB vont bientot être considéré comme des "move de boubourse".
Jouer les grosses limit en limit holdem peut être aussi une solution.
Donc le call avec les as n'est pas rentable sur le long terme. Je le pense aussi
Si pour eviter cela on doit relancer plus fort préflop. Les bet à 6 ou 7BB vont bientot être considéré comme des "move de boubourse".
Membre du CAVE
Membre du CAVE
- maverick30
- Full
trelawney a écrit :Merci anamis.
Noob comme je suis en cash, on m a toujours dis que la relance standard du cash doit etre plus elevé pour vraiment virer les gamblers.
PEute tre lui fallait il 6 ou 7 BB pour lui faire folder sa main Et puis fasse a ce type de joueurs , je crois que vu le profil on peut pas y faire grand chose
trelawney a écrit :Merci anamis.
Sur ce que j'ai pu comprendre pot bon marche relance inferieur a 3 BB
A 6 ou 7 BB tu es sur une relance preflop forte a ce niveau meme s'il colle son move n'est pas rentable Il faut quand meme qu'il touche son flop ce qui n'arrive pas a chaque fois.
Revenir vers « Hand discussion »