tirage couleur + ventral au flop suivre ou pas?

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

panpan
Quinte
Quinte

tirage couleur + ventral au flop suivre ou pas?

Messagepar panpan » Lundi 14 Janvier 2008 22:29

PRE-FLOP
Toniogoal folds, Sauveur59 folds, pulsatiar3 calls $30, Olivace folds, legrandcoeur folds, fullmetal67 calls $30, otro59 folds, Zebulon59 calls $30, louve 1 calls $15, panpan188 checks.

FLOP [board cards: 4C,5S,AC ]
louve 1 checks, panpan188 checks, pulsatiar3 bets $70, fullmetal67 folds, Zebulon59 bets $200, louve 1 folds, panpan188 calls $200, pulsatiar3 calls $130.

TURN [board cards: 4C,5S,AC,3H ]
panpan188 bets $200, pulsatiar3 calls $200, Zebulon59 folds.

RIVER [board cards: 4C,5S,AC,3H,KH ]
panpan188 bets $600, pulsatiar3 folds.

SHOWDOWN
panpan188 shows [ 2C,9C ]
panpan188 wins $1,750.

Dealer: Zebulon59
Pot: $1,750
Zebulon59, loses $230
louve 1, loses $30
panpan188, bets $1,030, collects $1,750, net $720
Toniogoal, loses $0
Sauveur59, loses $0
pulsatiar3, loses $430
Olivace, loses $0
legrandcoeur, loses $0
fullmetal67, loses $30
otro59, loses $0

ma question:
tirage ventral + tirage couleur au flop, a priori on m'a fais tres aimablement comprendre que je devais pas suivre, move de boubourse?
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Belphegor_59
Une paire
Une paire

Messagepar Belphegor_59 » Lundi 14 Janvier 2008 22:45

Move couillu, tu ne sais pas ce que va faire pulsatiar et une relance de sa part t'es mal, si tu trouve ta couleur t'es loin d'être max, si tu trouve ta quinte pareil
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 14 Janvier 2008 22:53

J'avais juste pas envi de passer mon brelan ! :wink:
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Messagepar Zebulon » Lundi 14 Janvier 2008 22:59

Gestion du tilt et de la tchatche à la table ! :wink:
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Re: tirage couleur + ventral au flop suivre ou pas?

Messagepar Zebulon » Lundi 14 Janvier 2008 23:09

panpan a écrit :on m'a fais tres aimablement comprendre que je devais pas suivre

Excuse moi panpan ! Loin de moi l'idée d'etre désagréable ! :?
ZeElmo
Une paire
Une paire

Messagepar ZeElmo » Mercredi 16 Janvier 2008 14:35

On en a parlé hier panpan, je trouve ça un peu chaud de payer...

Belphegor_59 a écrit :Move couillu, tu ne sais pas ce que va faire pulsatiar et une relance de sa part t'es mal, si tu trouve ta couleur t'es loin d'être max, si tu trouve ta quinte pareil

Pour ces raisons là en gros.

Zebulon te montre qu'il a touché par sa relance. Brelan, Ax, deux paires?
Et comme cité plus haut, il reste pulsatiar dans le coup, c'est assez tendu comme situation, t'es pris en sandwich.
Et si tu touches un de tes draws, dur de se faire payer par une main que tu bats, non? (pas d'implied)

Hier je t'ai également posé une question que j'aimerais soumettre au forum:
Est-ce que ça vaut le coup, en mtt, de prendre de gros risques en début de tournoi?

J'ai cru comprendre dans quelques articles qui disaient que doubler rapidement en début de tournoi n'assurait en rien une meilleur place, voir être ITM.
(bon je pense la même chose, mais des avis de vrais joueurs ça serait sympa :) )
ph59150
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 16 Janvier 2008 17:07

nice move :wink:
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mercredi 16 Janvier 2008 17:16

merki pour les réponses!

sinon Tony, a mon avis ca vaut le coup d'ouvrir un nouveau sujet pour ca, mais j'y ai encore réflechi, et je coirs que c'est toi qui a raison.

Bref, j'ouvre un sujet la dessus pour en discuter clairement ;)
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 16 Janvier 2008 17:17

Est-ce que ça vaut le coup, en mtt, de prendre de gros risques en début de tournoi?

Oui :wink:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
zemax
Couleur
Couleur
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 16 Janvier 2008 18:07

perso je joue comme toi panpan (voir meme boite le flop)surtout vu la structure qui ne laisse pas bcp de temps pour monter des jetons
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Mercredi 16 Janvier 2008 18:17

zemax a écrit :perso je joue comme toi panpan (voir meme boite le flop)surtout vu la structure qui ne laisse pas bcp de temps pour monter des jetons

tu veux bien developper ce qui t'amène éventuellement a boiter? (tu vois les autres sur quoi, comment tu gère le risque en début de tournoi...) merki ;)
zedko
Quinte
Quinte

Messagepar zedko » Mercredi 16 Janvier 2008 19:04

Au flop pas d'avis très tranché, ça dépend pour moi surtout beaucoup des profondeurs de tapis et de comment tu sens les deux joueurs en face... Le fait que Monty paye est un désastre, ça sent le KQ à trèfle à plein nez...

Par contre, y a un truc qui me frappe, c'est à la turn où là c'est sur je n'aurais pas joué comme toi. Je veux dire: ce 3 est une carte formidable pour toi, infiniment mieux qu'un trèfle dont tu ne pourrais rien faire à cause du call de Monty, et qui de toutes façons serait ultra visible... Là tu es totalement invisible, très certainement max et j'ai l'impression que tu n'en as pas vraiment profité... J'aurais soit checké soit beté plus gros.

Si tu check encore, il y a fort à parier que tu aies de l'action car notamment Zeb ne voudra pas vous laisser une carte gratuite à Monty et toi. Et là tu pourrais par exemple envoyer boîte, chassant ainsi Monty et son tirage couleur, et parfois Zeb te verra sur un semi bluff un peu désespéré et il te payera... Alors oui bien sur parfois tu seras contre 67 chez Monty mais c'est tellement peu probable que j'aurais bien pris le risque...

Si tu bet plus gros (450-500), tu as des chances d'être payé par Monty et son tirage couleur et donc d'optimiser un peu mieux ta main.
Là t'as laissé à Clément la possibilité de toucher son trèfle pour vraiment pas cher... Il n'a pas touché et ça t'a rapporté 200... Et t'as rien pris à Zeb...

... Non ? Qu'en pensent les protagonistes ? Vous aviez quoi et qu'auriez-vous fait sur les 2 move poposés ?
zemax
Couleur
Couleur
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 16 Janvier 2008 21:33

panpan a écrit :
zemax a écrit :perso je joue comme toi panpan (voir meme boite le flop)surtout vu la structure qui ne laisse pas bcp de temps pour monter des jetons

tu veux bien developper ce qui t'amène éventuellement a boiter? (tu vois les autres sur quoi, comment tu gère le risque en début de tournoi...) merki ;)

en fait si tu payes juste ici, tu fais quoi à la turn si tu ne touches pas?
sur un bet pot tu vas folder?

je tiens compte de la structure qui me dit qu'il faut assez vite faire du jeton car dès la 2e heure c'est boite preflop
tu peux eventuellement gagner le pot de suite et si t'es payé t'as des outs.
zemax
Couleur
Couleur
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 16 Janvier 2008 21:35

Zebulon a écrit :J'avais juste pas envi de passer mon brelan ! :wink:

jamais t'as un brelan sur ce coup là :wink:
panpan
Quinte
Quinte

Messagepar panpan » Jeudi 17 Janvier 2008 10:19

Merci Messieurs!

Edouard, super interressante ton analyse, mais y a juste un point ou je suis pas d'accord:
checker, aurait effectivement été la meilleure chose a faire, quelqu'un aurait forcemment bété je penses. Par contre miser plus haut, je penses pas que quelqu'un paye un tirage couleur a 500ou 600, et a ce moment la je voudrais bien etre payé au moin une fois.

Zemax, effectivement la boite aurais été jouable, mais si quelqu'un a effectivement un brelan, il va pas devoir payé ? et la je suis derrière a ce moment la non?

Revenir vers « Hand discussion »