alcool
Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration
- shootagain
- Full
-
- Quinte
- Pseudo Winamax : poulpette59
c'est pourtant simple, si vous voulez savoir si vous avez un problème avec l'alcool, tournez a l'eau (ou au coca) pendant 1 semaine, pas une goutte de picole, et voyez les inffluences sur votre moral, votre humeur et votre état général (tremblement stress etc..).
Mais attention, pour les gens vraiment dépendant, le sevrage brutal est rarement une bonne solution, au premier signe de manque rebuvez, vous risquez un délirium!
je vous fais chier avec ca, mais l'alcool c'est (ca peut etre) une vrai merde, et statistiquement, il y a forcemment des alcoolo-dépendants dans notre communauté, mais il est encore difficil d'en parler, il y a souvent un coté honteux sur le sujet (souvent entretenue par les alcoolo dépendant eux meme) , alors que c'est juste une maladie et qu'elle se soigne, meme si c 'est pas facile c est toujours possible.
Je ne jette absolument pas la pierre a ceux qui apprecient un verre occasionnel, par contre le coté parfois incitatif a la boisson genre: ouahahaha délire hier j'ai mis une bouteille dans la gueule a machin, on etait tout bourré coment c'etait cool (a lire avec une voix de kevin) ou encore (avec le meme accent): waaa topdéliretropcool ce soir je vais te mettre minable ca va etre superfun! Ca faut arrétér.
Dites vous bien une chose: un alcoolique aura toujours tendance a inciter les autres a l'accompagner, je sais pas si ca lui donne bonne conscience ou si ca le déculpabilise, mais ce genre de truc est souvent un des premiers signes pour detecter un problème chez quelqu'un.
pour ceux consommant régulièrement, faites moi plaisir arretez pendant une semaine, juste pour savoir ou vous en etes, ca demande souvent des couilles, mais on est parfois surpris.
Je connais bien le sujet, et je suis dispo quand vous voulez pour en parler en privé, il y a des solutions et plus on attend pour regler le problème, plus ce sera dur que ce soit pour vous ou pour un membre de votre entourage.
Mais attention, pour les gens vraiment dépendant, le sevrage brutal est rarement une bonne solution, au premier signe de manque rebuvez, vous risquez un délirium!
je vous fais chier avec ca, mais l'alcool c'est (ca peut etre) une vrai merde, et statistiquement, il y a forcemment des alcoolo-dépendants dans notre communauté, mais il est encore difficil d'en parler, il y a souvent un coté honteux sur le sujet (souvent entretenue par les alcoolo dépendant eux meme) , alors que c'est juste une maladie et qu'elle se soigne, meme si c 'est pas facile c est toujours possible.
Je ne jette absolument pas la pierre a ceux qui apprecient un verre occasionnel, par contre le coté parfois incitatif a la boisson genre: ouahahaha délire hier j'ai mis une bouteille dans la gueule a machin, on etait tout bourré coment c'etait cool (a lire avec une voix de kevin) ou encore (avec le meme accent): waaa topdéliretropcool ce soir je vais te mettre minable ca va etre superfun! Ca faut arrétér.
Dites vous bien une chose: un alcoolique aura toujours tendance a inciter les autres a l'accompagner, je sais pas si ca lui donne bonne conscience ou si ca le déculpabilise, mais ce genre de truc est souvent un des premiers signes pour detecter un problème chez quelqu'un.
pour ceux consommant régulièrement, faites moi plaisir arretez pendant une semaine, juste pour savoir ou vous en etes, ca demande souvent des couilles, mais on est parfois surpris.
Je connais bien le sujet, et je suis dispo quand vous voulez pour en parler en privé, il y a des solutions et plus on attend pour regler le problème, plus ce sera dur que ce soit pour vous ou pour un membre de votre entourage.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
J'ai bu pendant les fêtes l'équivalent de ma consommation annuelle d'alcool
mais je vous rassure ça ne dépasse pas 20 verres
Le problème c'est que quand tu ne bois pas (ou très peu), tu passes pour un mec qui ne sait pas s'amuser. Dans les soirées ou dans les repas d'affaires, si tu bois de l'alcool (pas forcément avec excès) tu es généralement "mieux vu", tu parais bon vivant.
Le problème c'est que quand tu ne bois pas (ou très peu), tu passes pour un mec qui ne sait pas s'amuser. Dans les soirées ou dans les repas d'affaires, si tu bois de l'alcool (pas forcément avec excès) tu es généralement "mieux vu", tu parais bon vivant.
- hellboychess
- Full
K4T4N4 a écrit :J'ai bu pendant les fêtes l'équivalent de ma consommation annuelle d'alcool
Toujours le même problème... C'est vrai.
Dans la belle-famille de mon frangin, je passai pour un rabat-joie... "Allez Pierre, un p'tit verre de vin. Ca peut pas faire de mal." ou "Tu ne bois pas une coupette à ton anniversaire ? N'importe quoi là..."
Putain qu'ils étaient parfois lourds.
C'est un peu comme la clope à l'école. Tu fumes pas, alors t'as l'air con... etc.
On se connait pas H4t4n4, mais je ne pense pas me tromper en disant que que j'ai sans doute parfois l'ivresse "naturelle".
Je pense être assez gai (pas gay les celtic svp ) en soirée, et même un peu trop grande langue bien souvent.
J'aime rire et faire rire...
Pourtant, côté alcool, c'est niet. Mais vraiment jamais... Pas d'exception.
Même la clope j'ai arreté, pour te dire comment j'suis chiant.
Je pense donc que c'est une fausse idée de penser qu'on passe pour un "chiant" quand on ne boit pas en soirée. Où alors ceux qui le pensent, ce sont eux les lourds. Ils ne cherchent parfois qu'à cautionner leur picolage en entrainement un autre avec eux.
+1 avec Panpan
- backtattoo
- Full
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
J’en profite pour rebondir sur le post de Panpan.
Les repas d’affaires réguliers et la vie sociale active font que je bois régulièrement de l’alcool sans pour cela être en état d’ébriété. Je ne suis jamais saoule. Quoiqu’il en soit mes gamma gt ne sont pas dans la norme.
En Août, j’ai décidé suite à un pari stupide avec mes enfants de ne plus boire une goutte d’alcool pendant 1 an.
Ces premiers mois de sevrage total ne m’ont pas fait perdre de poids. Ils ne m’ont ni rendu agressif ou caractériel (ce n’est pas le cas quand je fais un régime). Mon odorat et ma vue se sont développés. Ma concentration aussi.
Après mon année de sevrage je vais certainement re goûter aux vins et alcools parce que j’aime cela. Je pense le faire de façon plus réduite et contrôle.
C’est une expérience à tenter.
Ah oui ! Depuis septembre je commence à avoir des résultats au poker
Les repas d’affaires réguliers et la vie sociale active font que je bois régulièrement de l’alcool sans pour cela être en état d’ébriété. Je ne suis jamais saoule. Quoiqu’il en soit mes gamma gt ne sont pas dans la norme.
En Août, j’ai décidé suite à un pari stupide avec mes enfants de ne plus boire une goutte d’alcool pendant 1 an.
Ces premiers mois de sevrage total ne m’ont pas fait perdre de poids. Ils ne m’ont ni rendu agressif ou caractériel (ce n’est pas le cas quand je fais un régime). Mon odorat et ma vue se sont développés. Ma concentration aussi.
Après mon année de sevrage je vais certainement re goûter aux vins et alcools parce que j’aime cela. Je pense le faire de façon plus réduite et contrôle.
C’est une expérience à tenter.
Ah oui ! Depuis septembre je commence à avoir des résultats au poker
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
- shootagain
- Full
niééééé
je pense et loin s'en faut ne pas être le dernier a refuser un petite goute de temps a autres et dieu seul sait si il y a des témoins dans notre communauté
mais il est vrai que j'ai la chance d'être assez entouré pour ne pas tomber en dépendance, et je suis tout à fait capable de tenir trois semaines sans boire une goute (au passsage j'aimerais pouvoir en faire autant avec la cigarette ) alors même si je l'avoue, ça m'est déjà arrivé une fois ou deux de me prendre une murge aprés un bad beat (genre aprés un cambriolage... histoire d'assumer les émotions quoi niéééé....)
donc je ne peux que presque plussinter panpan, pour ma part, les gens avec qui je me murge, je veux pouvoir me murger longtemps avec eux, à ce niveau, ça devient de l'art, mais si jamais un jour j'en voit un qui décroche, et ça m'est arrivé, et bien là l'amitié a pris le dessus, je l'ai resaisi une ptite cure de deux ans sans alcool et hop, une nouvelle ptite femme et vlan nous rev'la parti bewww j'ai envie de dire
quoi qu'il en soit n'oublions jamais que c'est vivre qui tue
sinon pour ceux qui n'aime pas l'alcool, n'oubliez jamais que les gens, c'est des cons et y faut leur chier sur la gueule, si il ne savent pas vous apprécier comme vous êtes, c'est qu'il ne vous mérite pas alors pourquoi se faire violence a boire un ver pour ces connards hien dites hein, j'ai raison ou j'ai tort ???
sinon pour ceux qui connaissent le film (les vieux de la vieille) vivement gouillette
bewwwww journée à tous
je pense et loin s'en faut ne pas être le dernier a refuser un petite goute de temps a autres et dieu seul sait si il y a des témoins dans notre communauté
mais il est vrai que j'ai la chance d'être assez entouré pour ne pas tomber en dépendance, et je suis tout à fait capable de tenir trois semaines sans boire une goute (au passsage j'aimerais pouvoir en faire autant avec la cigarette ) alors même si je l'avoue, ça m'est déjà arrivé une fois ou deux de me prendre une murge aprés un bad beat (genre aprés un cambriolage... histoire d'assumer les émotions quoi niéééé....)
donc je ne peux que presque plussinter panpan, pour ma part, les gens avec qui je me murge, je veux pouvoir me murger longtemps avec eux, à ce niveau, ça devient de l'art, mais si jamais un jour j'en voit un qui décroche, et ça m'est arrivé, et bien là l'amitié a pris le dessus, je l'ai resaisi une ptite cure de deux ans sans alcool et hop, une nouvelle ptite femme et vlan nous rev'la parti bewww j'ai envie de dire
quoi qu'il en soit n'oublions jamais que c'est vivre qui tue
sinon pour ceux qui n'aime pas l'alcool, n'oubliez jamais que les gens, c'est des cons et y faut leur chier sur la gueule, si il ne savent pas vous apprécier comme vous êtes, c'est qu'il ne vous mérite pas alors pourquoi se faire violence a boire un ver pour ces connards hien dites hein, j'ai raison ou j'ai tort ???
sinon pour ceux qui connaissent le film (les vieux de la vieille) vivement gouillette
bewwwww journée à tous
pour en revenir au sujet de panpan, faites surtout le test lors d une soirée chez des potes... ne buvez pas une goutte d alcool, ne fumez pas un joint. Si vous vous éclatez autant que dhabitude alors vous n etes pas dépendant et la bravo.. par contre si vous vous faites chier quand vos potes commencent à délirer, vous verrez d une part comme ils peuvent avoir l air cons quand ils sont bourrés et d autre part, vous vous rendrez compte de la dépendance que vous avez avec l alcool et autre ... quand j ai arreté, les 3 premiers mois étaient terribles, mini depression, plus de gout à faire la fete, plus rien ne m interessait... d'ou le manque.. aujourd hui, c'est tout le contraire, je sors a fond avec mes potes et je me marre autant qu'avant. Le seul "hic" c'est que ma timidité est là, et plus d'alcool pour la faire disparaitre... mais je ne m'en porte pas plus mal pour autant.
Faites le test ce soir.
Ps : quel bonheur de se lever le matin sans avoir un mal de tete ...
Faites le test ce soir.
job a écrit :pour en revenir au sujet de panpan, faites surtout le test lors d une soirée chez des potes... ne buvez pas une goutte d alcool, ne fumez pas un joint. Si vous vous éclatez autant que dhabitude alors vous n etes pas dépendant et la bravo.. par contre si vous vous faites chier quand vos potes commencent à délirer, vous verrez d une part comme ils peuvent avoir l air cons quand ils sont bourrés et d autre part, vous vous rendrez compte de la dépendance que vous avez avec l alcool et autre ... quand j ai arreté, les 3 premiers mois étaient terribles, mini depression, plus de gout à faire la fete, plus rien ne m interessait... d'ou le manque.. aujourd hui, c'est tout le contraire, je sors a fond avec mes potes et je me marre autant qu'avant. Le seul "hic" c'est que ma timidité est là, et plus d'alcool pour la faire disparaitre... mais je ne m'en porte pas plus mal pour autant.
Faites le test ce soir.
Je suis complétement pas d'accord avec ça..
L'alcool étant un désinhibiteur, il influera forcément sur le délire de ceux qui en consomment.
De ce fait, ceux qui n'en consomment pas auront forcément du mal à se mettre à hauteur.
Je ne crois pas que celà ait le moindre rapport avec une quelconque dépendance !
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
kleM a écrit :Je suis complétement pas d'accord avec ça..
L'alcool étant un désinhibiteur, il influera forcément sur le délire de ceux qui en consomment.
De ce fait, ceux qui n'en consomment pas auront forcément du mal à se mettre à hauteur.
Je ne crois pas que celà ait le moindre rapport avec une quelconque dépendance !
+1
Se mettre une charge entre pote fera quasiment toujours une bonne soirée... et c'est justement l'un des problème qui amène certains d'entre nous à la dépendence.
epsimax a écrit :kleM a écrit :Je suis complétement pas d'accord avec ça..
+1
Se mettre une charge entre pote fera quasiment toujours une bonne soirée... et c'est justement l'un des problème qui amène certains d'entre nous à la dépendence.
+1
kleM a écrit :epsimax a écrit :kleM a écrit :Je suis complétement pas d'accord avec ça..
+1
+1
je suis d accord avec vous, mais passez une soirée avec des personnes bourrées alors que vous n'avez rien bu, vous vous rendrez compte que leur humour est très différent de d habitude et ne vous fera pas forcément rire. D'ou l'interet de ne pas se mettre "à la hauteur" si l'on peut appeler ca comme ca.
La dépendance c'est pour moi ne pas savoir faire la fête sans alcool mais c'est vrai que se mettre une charge en potes fera toujours une bonne soirée... je ne dirai pas le contraire...
- epsimax
- Quinte
- Pseudo Winamax : epsimax
Moi je sais faire la fête sans alcool ... mais va faire une pétanque avec des potes sans boire quelques bouteilles de rosé c'est comme arrosé du foie gras au coca.
C'est vrai que sans l'alcool jamais certaines personnes tenterais de s'introduire à la splinter cell chez les voisins ... ou tenterait de faire à 2h du mat un relai 4 fois 4 nages dans le premier lac venu. Mais pour moi ça n'a rien à voir avec la dépendance que de vouloir participer à ce genre de fête.
Maintenant là ou je rejoins le discours mettant en garde contre l'alcool c'est que concrêtement pendant mes 5 ans d'études après bac j'ai finalement était un alcoolique capable avec "l'entrainement" à paraitre extérieurement quasiment sobre avec une bouteille de sky descendu 1h plus tôt..
MAintenant ça peut choquer mais je considère que cette période m'a été bénéfique parce que justement j'ai su levé le pied une fois quitté cette ambiance festif pour avoir une consomation modéré aujourd'hui. Et aujourd'hui je mesure pleinement les effets benefique et néfaste de l'alcool à dose de dépendance... mais ça comme une très grande parties des ex étudiants
C'est vrai que sans l'alcool jamais certaines personnes tenterais de s'introduire à la splinter cell chez les voisins ... ou tenterait de faire à 2h du mat un relai 4 fois 4 nages dans le premier lac venu. Mais pour moi ça n'a rien à voir avec la dépendance que de vouloir participer à ce genre de fête.
Maintenant là ou je rejoins le discours mettant en garde contre l'alcool c'est que concrêtement pendant mes 5 ans d'études après bac j'ai finalement était un alcoolique capable avec "l'entrainement" à paraitre extérieurement quasiment sobre avec une bouteille de sky descendu 1h plus tôt..
MAintenant ça peut choquer mais je considère que cette période m'a été bénéfique parce que justement j'ai su levé le pied une fois quitté cette ambiance festif pour avoir une consomation modéré aujourd'hui. Et aujourd'hui je mesure pleinement les effets benefique et néfaste de l'alcool à dose de dépendance... mais ça comme une très grande parties des ex étudiants