ALLEZ L'OM !

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 14 Décembre 2007 14:52

panpan a écrit :Il manque juste 2 facteurs a ton analyse:

je penses que Lyon n'a pas fini sa croissance, et sera je penses capable un jour de garder ses meilleurs joueurs (Benzema, en contrat jusqu'en 2012, a declaré cette semaine qu'il ne quiterais pas lyon avant d'avoir gagné la C1.


Pas trop d'accord. Pour moi Lyon était au top lors de leur 1/4 de finale perdu contre le Milan AC. Depuis, ils n'ont fait que régresser...
Quant à la valeur de la parole d'un joueur de foot :roll:

panpan a écrit :la ferveur populaire au niveau national de Marseille (je parle bien au niveau national, la ville elle meme a toujours été a fond derrière son club) s'est construite en bonne partie à la suite du titre européen: c'est le fameux phénomène footix (qui n'est pas vrai pour tous, je sais bien qu'ici il y a des vrais supporters qui aiment et connaissent le foot) mais bon nombre de "supporters" marseillais locaux qui etaient a Lille Marseille etaient incapable de citer la moitié de l'effectif marseillais, c'est pourtant pas faute de médiatisation! merci TF1). Je suis persuadé que si Lyon arrive en finale d'une C1 avec une forte mobilisation médiatique autour, eux aussi auront leurs footix).

Et c'est la que je ne suis pas d'accord avec la fin de ton analyse prend Sté , dans les clubs de supporter en France, tu retrouve majoritairement des gens ayant connu les belles années, mais plus beaucoup de jeunes... C'est la que je ne suis pas d'accord avec toi, quand a Paris, mis a part que c'est le club de la capital et médiatisé en consequence, le réseau national de supporter n'est absoluement pas comparable avec celui de marseille.


OK pour Sainté, j'ai hésité à mettre cet exemple (c'est dommage d'ailleurs, je pense que l'ambiance à GeoffroyGuichard est une des plus belle de France)
Par contre, la médiatisation ne fait pas tout. Je pense que tu ne peux as batir un club médiatique et populaire sans un fort socle local.
Regarde Monaco. Il y a quelques années, ils ont fait un parcours magnifique en C1, ratant le titre de peu face au Porto de Mourinho.
Qui s'en souviens même pas 5 ans après ?
Tout le monde s'en fout. Complètement. Parce que Monaco n'a pas de supporters pour entretenir la flamme.

C'est pareil (dans une moindre mesure) à Lyon.

Ca plus l'arrogance et le coté éminemment antipathique de son président qui est, selon moi (et c'est mon cas) un vrai frein à l'amour que l'on peut porter à ce club.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 14 Décembre 2007 15:01

L'année du premier titre j'étais à Lyon pour le match décisif Lyon-Lens ... ben c'est comme si l'OL n'existait pas. Aucun drapeau, aucune ambiance, même un groupe de 20 avec les couleurs lensoise à chambrer le moindre passant en centre ville et pas un allez l'OL ... rien ... comme si le foot à Lyon ça n'existait pas.

La médiatisation et l'engoument du foot à Lyon c'est depuis 5 ans. Si dans 5 ans le club redevient moyen on n'en parlera plus... Dans d'autre ville, même en D2 la ferveur est général même sans les résultats.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 14 Décembre 2007 15:15

le supporter type lyonnais est un jeune cadre dynamique qui s'interesse au foot depuis 98, on appelle ça aussi un footix
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Vendredi 14 Décembre 2007 15:19

ManuD a écrit :Pas trop d'accord. Pour moi Lyon était au top lors de leur 1/4 de finale perdu contre le Milan AC. Depuis, ils n'ont fait que régresser...
Quant à la valeur de la parole d'un joueur de foot :roll:


Pour moi Lyon a un groupe jeune et plein d'avenir, je penses que l'année prochaine ils seront au top (certains chambrent Keita, mais l'avantage a Lyon, c'est qu'on laisse le temps aux joueurs de s'adapter, il enverra du gros l'année prochaine).

ManuD a écrit :OK pour Sainté, j'ai hésité à mettre cet exemple (c'est dommage d'ailleurs, je pense que l'ambiance à GeoffroyGuichard est une des plus belle de France)
Par contre, la médiatisation ne fait pas tout. Je pense que tu ne peux as batir un club médiatique et populaire sans un fort socle local.
Regarde Monaco. Il y a quelques années, ils ont fait un parcours magnifique en C1, ratant le titre de peu face au Porto de Mourinho.
Qui s'en souviens même pas 5 ans après ?
Tout le monde s'en fout. Complètement. Parce que Monaco n'a pas de supporters pour entretenir la flamme.

C'est pareil (dans une moindre mesure) à Lyon.

Ca plus l'arrogance et le coté éminemment antipathique de son président qui est, selon moi (et c'est mon cas) un vrai frein à l'amour que l'on peut porter à ce club.


Monaco n'a jamais entrainé de ferveur médiatique ou populaire mais au plus haut de leur forme (stade vide meme quand ils gagnent, image princière etc...). D'ailleurs, la médiatisation est a double tranchant, c'est ce qui contribue parfois a foutre la merde a marseille ou paris, a la moindre bricole on en fait tout un flan. Regarde la fameuse crise de Decembre du PSG, c'est devenu un vrai maronnier pour les journaliste! (c'est bientot, l'hiver, les feuilles sont presques toutes tombés et c'est le bordel au PSG)

Par contre si tu n'aime pas Lyon a cause de son président, comment supporter l'om? de Tapis a Dreyfus en passant par Bernes (ce que j'ai pu le detester celui la) les anciens joueurs et entraineurs liés a la mafia (courbis etait a l'enterrement de Francis le Belge avec quelques anciens joueurs) ce fouteur de merde qu'est Diouf etc...
Quand on voit les profils, qu'aulas serait le type le plus antipathique de la planète, je préfèrerais passer 6 mois sur une ile deserte qu'une semaine au club med avec le sac de crabes cités ci dessus...
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Vendredi 14 Décembre 2007 15:20

Florian a écrit :le supporter type lyonnais est un jeune cadre dynamique qui s'interesse au foot depuis 98, on appelle ça aussi un footix


+1, c'est exactement ce que je dis, victime de la médiatisation au meme titre que lse footix marseillais (encore plus nombreux que leurs cousins lyonnais pour le moment )
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 14 Décembre 2007 15:27

C'EST PAS NOS COUSINS !{@!à)" :evil:
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 14 Décembre 2007 15:51

Florian a écrit :le supporter type lyonnais est un jeune cadre dynamique qui s'interesse au foot depuis 98, on appelle ça aussi un footix


C'est aussi le club préféré dans les cours de récré :lol:
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Vendredi 14 Décembre 2007 16:05

THX a écrit :
Florian a écrit :le supporter type lyonnais est un jeune cadre dynamique qui s'interesse au foot depuis 98, on appelle ça aussi un footix


C'est aussi le club préféré dans les cours de récré :lol:


comme l'OM il y a 10 ans ;) :D
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Vendredi 14 Décembre 2007 16:10

complètement pas d'accord :)

Pour supporter l'OM, faut aimer ce club vu les résultats de merde et les déceptions qu'on accumule depuis 15 ans. Si c'était juste un effet de marketing, les gesn se tourneraient vers un club qui marche (Lyon). Et pourtant, Marseille fait plus d'audience que Lyon en LDC (en poule. A partir des 8è, c'est plus vrai :lol: )

Quant à la personnalité des dirigeants, ça passe au second plan.
J'aime l'OM donc je m'accomode de ses dirigeants. L'om existait avant eux, il existera après. Pis comme disait Tapie dans les guignols. On s'en fout que le club soit dirigé par Dreyfus, Guy Georges ou Jack l'éventreur Du moment qu'il fait signer Henry, Kaka et Messi, moi je ferme ma gueule et je m'abonne :lol: :P

Par contre, Lyon, ça me laisse indifférent. Du coup, j'ai tendance à me focaliser sur ce qui dépasse de ce club : la personnalité égocentrique et horripilante au possible de son président.
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 14 Décembre 2007 16:11

Seuls les vrais sont restés supporter le club deux ans en D2


Cascarinoooooooooooo :P
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Vendredi 14 Décembre 2007 16:12

ManuD a écrit :complètement pas d'accord :)

Pour supporter l'OM, faut aimer ce club vu les résultats de merde et les déceptions qu'on accumule depuis 15 ans. Si c'était juste un effet de marketing, les gesn se tourneraient vers un club qui marche (Lyon). Et pourtant, Marseille fait plus d'audience que Lyon en LDC (en poule. A partir des 8è, c'est plus vrai :lol: )

Quant à la personnalité des dirigeants, ça passe au second plan.
J'aime l'OM donc je m'accomode de ses dirigeants. L'om existait avant eux, il existera après. Pis comme disait Tapie dans les guignols. On s'en fout que le club soit dirigé par Dreyfus, Guy Georges ou Jack l'éventreur Du moment qu'il fait signer Henry, Kaka et Messi, moi je ferme ma gueule et je m'abonne :lol: :P

Par contre, Lyon, ça me laisse indifférent. Du coup, j'ai tendance à me focaliser sur ce qui dépasse de ce club : la personnalité égocentrique et horripilante au possible de son président.


:lol: :lol: excellent Manu

pour l'effet marketing, attend encore 2 ou 3 ans ;)
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Vendredi 14 Décembre 2007 17:29

Pourquoi on parle d'équipes telles que Lyon alors que ce post concerne l'OM. Moi j'aime l'OM je le dis haut et fort, et même si l'OM devait descendre en National ou toute autre division inférieure que la L1 je m'en fous! Je supporte l'OM et basta et ceux qui ne comprennent pas ce genre d'attitude n'ont rien compris à l'amour du foot et du club!

Les marseillais aiment un club, une ambiance, un stade, une image d'un club mythique...contrairement aux parisiens qui supportent le PSG et une semaine plus tard vont foutre le feu chez Rothen. T'aime un club, pas une équipe, moi j'aime revoir des matchs incroyables avec Völler, Boli, Ravanelli (eh oui!) Cascarino et tellement d'autres qui ont fait la gloire du club. Dernièrement je me suis fait plaisir avec quelques vidéos lorsque Köpke était dans les buts marseillais...quel délice.

Je voulais juste donner mon opinion, c'est fait et surtout j'en ai marre que l'on compare l'OM à Lyon. Tant mieux si Lyon est fort, tant mieux s'il a d'excellents joueurs (Benzema, Juninho etc etc) je m'en contrefous. Je suis supporter de l'OM et je me moque bien de comparer le club que je supporte à un autre club.

PS: le Steaua de Bucarest est le club de mon enfance est restera à jamais dans mon coeur, mais ça c'est une autre histoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 14 Décembre 2007 17:31

tout a fait d'accord avec ovi


Ravanelli, oh oho oh
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 14 Décembre 2007 17:32

Penalty !
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 14 Décembre 2007 17:33

simulation = carton jaune!
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 298 invités