Conseils pour télé - Plasma ou LCD ?

Le seul endroit où les annonces à caractère commercial (la pub quoi...) sont tolérées.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Vendredi 13 Juillet 2007 09:59

panpan a écrit :truc con, mais bon... pour ce genre d'achats je vais me renseigner a la fnac, leur labo d'essai test les produits, et si le vendeur est pas trop mauvais il te pose les bonnes questions pour t'orienter (utilisation prévue, luminosité de la pièce etc...).
Bon après c'est jamais les mieux placés aux niveau prix donc une fois que j'ai les infos et 1 ou 2 produits ciblés j'ai plus qu'a comparer les prix dessus.

Les tests FNAC sont de bons indicateurs mais à ne pas prendre à la lettre. Toujours se méfier de ceux qui testent et qui vendent en même temps.

Perso la FNAC, c'est bien pour voir les modèles tournés. Et encore, faut se méfier. En effet, les écrans ne sont pas réglès.

Dans La Revue du Son de ce mois ci, y'a un test sur les écrans. Par contre, manque à l'appel le Sharp.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 13 Juillet 2007 10:05

t'y connais rien jimbo
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Vendredi 13 Juillet 2007 10:49

Florian a écrit :t'y connais rien jimbo

Je sais mais eux ne le savent pas :D
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 13 Juillet 2007 11:33

c'est ton bluff du mois? :roll:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 13 Juillet 2007 14:56

Jimbo a écrit :
Florian a écrit :t'y connais rien jimbo

Je sais mais eux ne le savent pas :D


Moi je sais que t'as pas le dix.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Vendredi 13 Juillet 2007 15:36

Florian a écrit :c'est ton bluff du mois? :roll:

Toi tu vas être ma prochaine victime... 8)

Klem a écrit :Moi je sais que t'as pas le dix..

:?
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 13 Juillet 2007 16:30

lolilol
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Vendredi 13 Juillet 2007 22:35

Jimbo a écrit :
zemax a écrit :ce que je voulais dire c'est que pour etre HD ready il fat une resolution de 1XXX * XXX minimum

ici pour ton panasonic : 786 432 (1 024 x 768) pixels :wink:

ok, sauf que le 1024 représente le nombre de colonnes (pas de lignes).


bon tu joues combien derriere?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Mardi 24 Juillet 2007 18:15

Salut Jimmy,

Et pour toi le Full HD ça vaut vraiment la peine, je veux dire ça fait une grosse différence vraiment visible en terme de qualité d'image ?

Moi j'avais envie d'acheter un premier prix 127cm et les premiers full HD ça fait quand même une très grosse différence de budget vs les HD Ready (en gros on passe de 1500 € à 2800 € pour à nouveau le Panasonic)

Tu t'es intéressé aussi aux 127cm ? Tu prendrais quoi ? La taille ça m'excite ( :oops: ), mais si vraiment ça change tout le full HD alors je devrais peut-être considérer ton panasonic en 107cm plutôt que mon HDReady de 127 cm ?

Merci d'avance de tes lumières, A+
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 25 Juillet 2007 10:36

Est-ce que ca vaut le coup d'opter pour la HD pour jouer 24 Sin'GO sur Pokerstars en meme temps sur vos écrans 127 cm ?
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Vendredi 27 Juillet 2007 23:15

Je te réponds une deuxième fois, ça pourra peut être profiter à d'autres personnes.


zedko a écrit :Salut Jimmy,

Et pour toi le Full HD ça vaut vraiment la peine, je veux dire ça fait une grosse différence vraiment visible en terme de qualité d'image ?


Oui, il y a une réel différence entre le HD Ready et le Full HD.
D'ailleurs, si on fait un petit récap des formats ont s'aperçoit que la différence est importante.
Nombre de lignes par format :
    TV : 480
    DVD : 576 (on se souvient tous d'être resté bouche bée devant la qualité du DVD, pourtant la différence n'est pas énorme)
    HD Ready : 720 (Ca commence à devenir intéressant)
    Full HD : 1080 (la différence n'est pas négigeable puisqu'on ajoute 50% de ligne en plus)

Pour résumer, il y a autant de différence entre la TV classique et le HD Ready, que le HD Ready et le full HD

zedko a écrit :Moi j'avais envie d'acheter un premier prix 127cm et les premiers full HD ça fait quand même une très grosse différence de budget vs les HD Ready (en gros on passe de 1500 € à 2800 € pour à nouveau le Panasonic)


Effectivement le Full HD se paye cher. Mais comme je te l'ai dit, si tu n'envisages pas l'achat d'un lecteur HD très prochainement, une résolution de 720 sera suffisante.
En effet, actuellement seul les lecteurs HD et les dernières consoles high tech diffusent du 1080. Donc pas d'intérêts à payer quelque chose que tu n'utiliseras pas.

zedko a écrit :Tu t'es intéressé aussi aux 127cm ? Tu prendrais quoi ? La taille ça m'excite ( :oops: ), mais si vraiment ça change tout le full HD alors je devrais peut-être considérer ton panasonic en 107cm plutôt que mon HDReady de 127 cm ?

Merci d'avance de tes lumières, A+

Le 50" (127 m) m'interessait aussi. Malheureusement, je n'ai pas le budget et encore moins l'accord de mademoiselle.
En tout cas, je m'orienterai vers Panasonic avec le TH-50PX71E. Si ton budget est plus important, oriente toi vers Pioneer. Le PDP-508XD est très bon.

Sinon je viens de me souvenir que j'avais vu une émission qui traité de la HD, Voici le lien qui te permettra de la regarder. Je n'ai pas eu le temps de la regarder à nouveau mais de souvenir, y'a des trucs intéressants même si des fois on se demande si les personnes savent de quoi elles parlent.

Et n'hésite pas à ma contacter lorsque tu voudras concrétiser ton achat, j'irai voir dans ma petite boutique voir s'ils peuvent faire un truc sympa.

++

Jim
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 27 Novembre 2007 10:41

Donc avec un budget d'environ 1200 euros ...

Je peux prendre quoi pour Noël en 42 ou 50 pouces ?

Envoyez moi des liens ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mardi 27 Novembre 2007 11:17

perso si je devais acheter j'achèterai ca :

http://www.samsung.com/fr/products/tv/l ... bdxxec.asp

Full HD en LCD sur 94 cm (sachant qu'il faut 4-5 diagonales de recul pour aprrécier de tels écrans.)

C'est dans ton budget :wink:

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 315945.htm
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mardi 27 Novembre 2007 11:28

"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mardi 27 Novembre 2007 11:32

Zebulon a écrit :Donc avec un budget d'environ 1200 euros ...

Je peux prendre quoi pour Noël en 42 ou 50 pouces ?

Envoyez moi des liens ! :wink:


Moi j'ai celui-ci et j'en suis trés content !

http://www.cobra.fr/pageproduit.asp?idproduit=7524

Je l'ai acheté dans cette boutique et ils sont trés compétents.

Revenir vers « Annonces commerciales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités