IMPORTANTE décision, pas d'infos =>grillage du neurone

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

vikings92
Quinte
Quinte

IMPORTANTE décision, pas d'infos =>grillage du neurone

Messagepar vikings92 » Mercredi 21 Novembre 2007 11:49

Ci-dessous une main sur une qualif à 25+2 Rebuy pour gagner des tickets de qualifs à 650$.

Plus que 7 joueurs, 3 tickets, 5 remboursés ...

Nous n'avons joué une douzaine de mains en table finale et n'ai vu que deux raises preflop du joueur concerné, qui a remporté les blinds a chaque fois:

PokerStars Game #13363934036: Tournament #67381512, $25+$2 Hold'em No Limit - Level IX (300/600) - 2007/11/20 - 17:52:51 (ET)Table '67381512 4' 9-max
Seat #4 is the button
Seat 1: Morg N Thorg (23847 in chips)
Seat 3: HOMERos (5120 in chips)
Seat 4: vikings92 (22417 in chips)
Seat 5: DEIXAMFALAR (22171 in chips)
Seat 6: AZ Big Jim (17125 in chips)
Seat 7: TLaing (17150 in chips)
Seat 8: jhepp (42670 in chips)
DEIXAMFALAR: posts small blind 300AZ Big Jim: posts big blind 600***

HOLE CARDS ***Dealt to vikings92 [:Js :Jd]

TLaing: raises 1100 to 1700
jhepp: folds Morg N Thorg: folds
HOMERos: folds
vikings92: raises 2500 to 4200
DEIXAMFALAR: folds
AZ Big Jim: folds
TLaing: calls 2500
*** FLOP *** [:5d :9h :9s]
TLaing: checks vikings92: bets 5400
TLaing: calls 5400

*** TURN *** [5d 9h 9s] [:4c]
TLaing: checks
vikings92: QUE FAITES VOUS ?
Dernière édition par vikings92 le Mercredi 21 Novembre 2007 12:12, édité 1 fois.
epsimax
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 21 Novembre 2007 12:11

Tu le surrelance près flop pour évaluer le niveau de sa main. Il call il doit donc avoir du très lourd. Grosse paire voir limite AK ... ou alors sont call est une "erreur".
Tu bet gros au flop. Moi personnellement j'aurais checké. Mais au moins ça permet de rendre difficile la situation pour un call hasardeux et pour un AK. Il call... A mon avis il a une overpaire meilleur que la tienne ou alors c'est un chattar et il fait ça avec les 9 ou les 5.

Moi je dirais à froid que je check/fold... maintenant si j'ai pris la décision de faire le bet sur le flop c'est que je me suis soit considéré capable de foldé après avoir investit la moitier de mon stack ou parce que je suis déjà décidé à aller au bout. (comme francois le dit dans le message suivant ... c'est que je le concidère comme un joueur moyen qui a fait ça avec AK)
Donc check et si bet de l'adversaire 40% de chance que j'envoie all-in et 60% que je fold.
Maintenant je trouve que le bet au flop est très dangeureux car avec un call t'as le cerveau en ébulition et en plus ça permet au gars de faire un move à tapis même avec pas grand chose.

MAintenant c'est sur que le gars voit peut être ton bet comme un arrachage parce que le 9 a doublé et ne veut pas lacher sa main... Mais on en revient au même point... Qu'elle peut être la puissance de sa main pour qu'il ne lache pas l'affaire?
Dernière édition par epsimax le Mercredi 21 Novembre 2007 12:20, édité 1 fois.
François
Président d'honneur de Pokeralille
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Mercredi 21 Novembre 2007 12:16

Argh ! pas évident.

Sans une info précise sur le joueur c'est pas simple. Si c'est un bon joueur, il y a de bonnes chances que tu sois derrière : KK ou QQ (ce qui explique le call de ta relance preflop, il préfère s'assurer qu'il n'y a pas d'A au flop et AA aurait surement envoyé preflop).
Et pour une grande majorité d'autres joueurs : cela sent trés fort le AK qui ne sais pas folder au flop.

Tu es à mon avis largement commité et ce n'est pas encore la vraie bulle. Perso, je crois que je balance sur la turn...
Benjamini
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 21 Novembre 2007 12:54

Pas facile du tout comme situation :?

Il call ta sur-relance préflop en étant UTG (alors qu'il avait relancé à 3BB) et paye ton ouverture au flop alors qu'il a checké... ça sent le mazout ! Mais ...

en me mettant à la place de ton adversaire je vois ton bet au flop comme un "continuation bet" 5 400 un poil plus que la moitié du pot, en payant il lui reste 7 500 derriere, donc il est mal mais pas MORT à ce stade en arrivant à la turn !

Quelles sont les mains qui te battent avant la turn :

Over paire : QQ/KK/AA ... s'il avait une de ces mains je pense qu'il aurait relancé ton ouverture au flop ! donc j'exclue, peut être à tort !
Les 5 lui donnent le full... peut etre la main qui me fait le plus peur car probable avec son moove UTG !
Les 9... bah là putain de chattard de merde ! Carré floppé, j'y crois pas !
Un 9/A ou autre 9 accompagné... payer ta surelance en etant UTG avec ces main, j'exclue !

Bref, en prenant du recul je me sens pas si mal dans le coup. A la turn le pot est de 20 000 et il te reste 12 800 derriere ! Après son check, je bet une nouvelle fois à hauteur de 6 000 ... tu lui envoie le message que tu as un jeu fait et que tu rajouteras sans hésitation les 1 500 supplémentaires de son tapis, à lui maintenant de jouer son tournoi !

Si effectivement il a over-paire ou les 5, tu tombes à 5 300, mais s'il fold ou fait boite et que tu remportes le pot tu passes à plus ou moins 35 - 40 000... royal !

Allez je me risque : il avait :Ad :Kc ou bien :8d :8h

Tu dévoileras la fin du coup, ou comment tu l'as joué ?
° Real eyes, realize, real lies °
kleM
Carré
Carré

Messagepar kleM » Mercredi 21 Novembre 2007 13:01

Je check, et je perds au showdown :wink:
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Mercredi 21 Novembre 2007 13:10

fin de la première étape je CHECK...

deuxième étape:

*** RIVER *** [5d 9h 9s 4c] [:7d]
TLaing: bets 7500 and is all-in

vikings92: QUOIQUEVOUSFAITES ?
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Mercredi 21 Novembre 2007 13:25

On a peu d'infos, envisageons donc tous les jeux qu'il peut avoir.

AA: on veut avoir 1 joueur en face et un gros pot, c'est chose faite.
il paye ta relance, et paye encore ton bet au flop. envisageable.

KK ou QQ : il veut voir le flop et envisagera de folder s'il y a overcard(s).
il paye au flop, perso j'enverrai plutôt le tapis, surtout avec les Dames, mais il faut peut-être être gourmand et voir la turn ?

TT, 88, 77 : il peut vraisemblablement payer en te voyant avec AK ou AQ... mouais...

AK: il se commite en esperant que tu ais AQ ou qu'il va toucher A ou K...
j'y crois moyen.

bluf ou semi bluf (une ventrale :lol: ) semble chaud.

T9s : il a relancé utg, c'est risqué mais la seule info qu'on ait c'est qu'il relance pour la 3ème fois sur 13 coups, c'est donc largement envisageable. après ta (petite) surrelance il y a 6800 au pot et 2500 à ajouter, c'est pas idiot. au flop il te paye, c'est cohérent.

Je pense que tu es derrière :cry:
No cards, no heart, no chips !
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Mercredi 21 Novembre 2007 13:32

Il y a une info que tu n'as pas donné qui me semble importante.
Quelle image a-t-il de toi ? qu'as tu fais pendant ces 12 coups ?
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Mercredi 21 Novembre 2007 13:42

à la rivière, il y a 20.100 au pot, il tapisse 7500.
si tu foldes il te reste 12800 c'est encore jouable, si tu payes et perd il te reste 5300 et ça devient dur, si tu payes et gagne tu passes à 40.000 et le ticket et presque en poche.

tu ne bats plus que TT et 88, 77 venant de faire full. ou un bluf.
Il y a tellement au pot.
Que dit Harrington ? sans infos il faut s'en tenir aux cotes.
Il y a 27600 au pot, tu as 7500 à mettre, si tu penses avoir 20% de chances de gagner il faut payer...
nodread
Full
Full

Messagepar nodread » Mercredi 21 Novembre 2007 14:10

idem que pour les autres :

il y a de tres grandes chances que tu soit derreire : aa, kk, qq. surtout si le mec n est pas mauvais

si le mec est bof bof alors il se peut qu il ai touché son brelan. il aurait suivit preflop avec une main pas top

si le mec est nul il fait ca avec ak et donc tu le bats

perso je fold a la river, meme si j ai les dames, voir aussi les rois. un coup dans la meme lignee a eu lieu hier soir chez panpan, heureusement pour moi a la river mon adversaire check et je suis bien content de pouvoir checker aussi alors que j ai les rois en main et que la plus grosse carte du flop est un 9 (pas de couleur et de quinte possible). bien sur l adversaire a les as...
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 21 Novembre 2007 20:04

Un joueur UTG (petit tapis) relance à 2,5BB. Tu fais une grosse relance. Il call. 9300 au pot
Quand il bet tu le situes sur A10+ KJ+ 77+ voir connecteur !
Il met 1/4 de son tapis là tu le situe sur 88+ AQ+.
Tu es au bouton il ne te voie pas forcément sur une main formidable. A sa place je te verrai sur une paire 1010+. Faisons comme ci.
Le flop ne t'arrange pas.
Il check tu bet 60% du pot il call :shock:
Là ça pue
Avec QQ KK AA j aurai betté all in et empoché les 10500 surtout à ce niveau de tournoi.
Avec 99 j'aurai callé tes 5400.
20100 au pot Turn 4
check check maintenant il est certain que tu n'as pas de 9 et une paire moyenne.
River 7
Il bet all in.

Je fold en étend certain qu'il a 99. S’il l'a fait croire c'est bien réussit.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
trelawney
Brelan
Brelan
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mercredi 21 Novembre 2007 20:06

Sauveur a écrit :Il y a une info que tu n'as pas donné qui me semble importante.
Quelle image a-t-il de toi ? qu'as tu fais pendant ces 12 coups ?

Une info importante
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Sauveur
Brelan
Brelan

Messagepar Sauveur » Jeudi 22 Novembre 2007 00:28

trelawney a écrit :Je fold en étend certain qu'il a 99. S’il l'a fait croire c'est bien réussit.

C'est une blague ? :roll:
vikings92
Quinte
Quinte

Messagepar vikings92 » Jeudi 22 Novembre 2007 15:34

je pense que c'est une bague...

Sinon, mon image à la table devait être d'un joueur serré car depuis la réunification je n'avais pas bouger d'un orteil....

Pour finir la main:

vikings92: calls 7500

*** SHOW DOWN ***
TLaing: shows [:6s :6d] (two pair, Nines and Sixes)
vikings92: shows [:Js :Jd] (two pair, Jacks and Nines)
vikings92 collected 35450 from pot

C'est bien beau tout ça...mais pourquoi je call sachant que si je décide de checker la turn c'est que je m'apprête à pouvoir folder si bet de sa part ?

Je me suis dit quatre choses:
- Harrington (cf sauveur) : j'ai de bonnes chances d'être mieux que sur un 20/80 (7500 à mettre sur un pot à 28000)
- Le bet a la river a été quasi instantané et son bet a la rivière et soit un bluff, soit un jeu énorme, voire max...Je pense que s'il avait max il aurait laissé passer un peu de temps pour beter histoire de semer le doute (c'est pas du harington ça, je vous l'accorde... :wink: )
- J'ai investi beaucoup dans ce coup et suis encore assez loin des tickets....
- S'il avait été si Max que ça au flop et compte tenu du pot il aurait quand même essayer de protéger sa main au flop ou a la turn.

Par contre, je peux vous dire que de me voire derrière me parait tout à fait légitime et que cette main m'a trotté dans la tête longtemps car quand je check a la turn je le fais en me disant que c'est pour folder au moindre bet...

C'est con à dire mais je crois que s'il avait mit quelques secondes de plus pour envoyer boîte je me couchais.... :oops: :oops:
Les tells du net, c'est un sujet qui commence à m'intéresser et je ne serais pas étonné qu'un gars comme Klem en parle dans l'article qu'il nous rédige sur ses mtt on line...
Benjamini
Quinte
Quinte
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Jeudi 22 Novembre 2007 15:49

Benjamini a écrit :
Allez je me risque : il avait :Ad :Kc ou bien :8d :8h

avec mes 8 j'etais pas si loin, en tout cas dans le range de la paire au dessus des 5 et en dessous des 9... ces call à répétition empestaient le "j'ai un jeu, je veux toucher et le board me fait pas si peur car tu joues un as-figure..."

Mais je persiste dans mon raisonnement qu'à la turn fallait encore le testé avec 6 000 ! Là tu le tonds, GG, mais à la river tu étais encore plus dans le brouillard avec sa boite !
° Real eyes, realize, real lies °

Revenir vers « Hand discussion »