(sng) jouer la gagne par l'aggressivité en debut de tn

Vous avez un doute sur la façon dont vous avez joué une main ? C'est le forum pour en discuter...

Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 21 Novembre 2007 00:14

ph59150 a écrit :j'ai jamais chatter sur le champion !! j'lui est juste montré comment on joue les AA :P :wink:


:x :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mercredi 21 Novembre 2007 01:22

pour moi fold vu que t'es sur d'etre payé par une main meilleure.
pis c'est encore trop tot pour parler de cote de tournoi, il peut se passer bcp de choses avant d'aborder les places payées !

flo, qu'est ce t'as foutu :shock:
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 21 Novembre 2007 10:12

NaturalBornKiller a écrit :pour moi fold vu que t'es sur d'etre payé par une main meilleure.
pis c'est encore trop tot pour parler de cote de tournoi, il peut se passer bcp de choses avant d'aborder les places payées !

flo, qu'est ce t'as foutu :shock:


Enfin, il sort quand même 2 joueurs sur 10 et se retrouve avec 3 stacks et demi sur 10.. il prend une bonne option quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mercredi 21 Novembre 2007 10:30

vi, mais pas dit que les 2 paient ...
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 21 Novembre 2007 10:32

il ne sort qu'un joueur et on est au debut des blind 2/4, je pense pas qu'on puisse parler des fameuses cotes de tournoi chere à roimage

nbk a écrit :flo, qu'est ce t'as foutu


bah j'ai evité le bad beat mon ami :wink:
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Mercredi 21 Novembre 2007 10:33

kleM a écrit :Oui, son point de vue, c'est de dire que même s'il perd le coup, il lui reste de quoi jouer.. par contre, si il gagne, il prend un énorme chiplead.

Roimage pourrait nous parler des odds de tournoi peut-être ? :wink:


ok mais là la situation craint quand même pas mal :

- tu t'es ruiné ta FE en ne faisant que payer les 15 du premier bet (et tu as très peu de chances de faire croire à la quinte, tu as limpé utg)
- Flo montre de la force en relançant à 50
- J'en remets une couche à hauteur de 135 (je suis le seul à pouvoir représenter éventuellement la quinte, je suis sensé être aggro mais je ne suis pas cinglé non plus je sur relance Flo à hauteur de ce que je crois être son tapis quand même, difficile de me mettre sur une arrrache)

faire tapis à ce moment là c'est avoir de trop grande chances de jouer ~350 à 30/70 alors que :

- Tu n'as mis que 4+15 dans le coup
- Tu as déjà quasiment le double du stack moyen, tu es chip leader.

je trouve les conditions du coup au moment où tu prends la décision Tapis ou fold bien trop craignos pour faire ce move, la seule situation que je trouverais encore pire serait le même schema de bet mais avec un flop double où là tu te rajouterais encore le facteur "potentiellement drawing dead" sinon je ne vois pas pire.

Quand je me rejoue le coup, j'ai du mal à voir ça autrement que comme une livraison.
Jouer la gagne, écraser la table, en boitant des probables 50/50 où tu te donnes un avantage avec de la FE ok, en boitant des signes de faiblesse sur la base de la main que tu peux représenter sans tenir compte de celle que tu as, ok, bien sûr même, mais dans ce cas ci je reste sur la livraison tout de même.

Manu

Sinon, je comprends le fold des 55, autant ph se fout de savoir ce qu'il a en face (voire il serait un peu mieux contre une quinte que contre un brelan) qu'il est difficile de ne pas donner de probabilité raisonnable d'avoir une quinte en face de ton point de vue, le fold est très conservateur mais je le trouve bon et caractéristique de ton jeu fin et solide (avec 185 t'es pas mort et tu trouveras des occasions avec moins de risques/plus d'infos pour engager ton tapis) (discussion ouverte hein ! si je me gourre dites, ce n'est pas juste pour donner mon avis que je me fais c%$er à ecrire tout ça, c'est aussi pour avoir le votre).
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mercredi 21 Novembre 2007 10:37

Florian a écrit :il ne sort qu'un joueur et on est au debut des blind 2/4, je pense pas qu'on puisse parler des fameuses cotes de tournoi chere à roimage


tout pareil, d'ailleur greg, ca serait sympa d'avoir enfin un article sur ces fameuses cotes de tournoi

Florian a écrit :
nbk a écrit :flo, qu'est ce t'as foutu


bah j'ai evité le bad beat mon ami :wink:


Le flair du champion :wink:
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 21 Novembre 2007 10:42

Gardena a écrit :
kleM a écrit :Oui, son point de vue, c'est de dire que même s'il perd le coup, il lui reste de quoi jouer.. par contre, si il gagne, il prend un énorme chiplead.

Roimage pourrait nous parler des odds de tournoi peut-être ? :wink:


ok mais là la situation craint quand même pas mal :

- tu t'es ruiné ta FE en ne faisant que payer les 15 du premier bet (et tu as très peu de chances de faire croire à la quinte, tu as limpé utg)
- Flo montre de la force en relançant à 50
- J'en remets une couche à hauteur de 135 (je suis le seul à pouvoir représenter éventuellement la quinte, je suis sensé être aggro mais je ne suis pas cinglé non plus je sur relance Flo à hauteur de ce que je crois être son tapis quand même, difficile de me mettre sur une arrrache)

faire tapis à ce moment là c'est avoir de trop grande chances de jouer ~350 à 30/70 alors que :

- Tu n'as mis que 4+15 dans le coup
- Tu as déjà quasiment le double du stack moyen, tu es chip leader.

je trouve les conditions du coup au moment où tu prends la décision Tapis ou fold bien trop craignos pour faire ce move, la seule situation que je trouverais encore pire serait le même schema de bet mais avec un flop double où là tu te rajouterais encore le facteur "potentiellement drawing dead" sinon je ne vois pas pire.

Quand je me rejoue le coup, j'ai du mal à voir ça autrement que comme une livraison.
Jouer la gagne, écraser la table, en boitant des probables 50/50 où tu te donnes un avantage avec de la FE ok, en boitant des signes de faiblesse sur la base de la main que tu peux représenter sans tenir compte de celle que tu as, ok, bien sûr même, mais dans ce cas ci je reste sur la livraison tout de même.

Manu

Sinon, je comprends le fold des 55, autant ph se fout de savoir ce qu'il a en face (voire il serait un peu mieux contre une quinte que contre un brelan) qu'il est difficile de ne pas donner de probabilité raisonnable d'avoir une quinte en face de ton point de vue, le fold est très conservateur mais je le trouve bon et caractéristique de ton jeu fin et solide (avec 185 t'es pas mort et tu trouveras des occasions avec moins de risques/plus d'infos pour engager ton tapis) (discussion ouverte hein ! si je me gourre dites, ce n'est pas juste pour donner mon avis que je me fais c%$er à ecrire tout ça, c'est aussi pour avoir le votre).


Voila pourquoi je vous envoie boite !!!!!
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 21 Novembre 2007 10:43

Effectivement à mon sens ça sera très rare que les deux payent. Ici on a deux brelans en face et un seul a payé. Ca me semble un peu plus raisonnable de se dire qu'on peut espérer grâce au coup avoir un peu plus de deux stacks et pas trois et demi.

Maintenant avoir 1 chance sur 3 de devenir gros voir dans certain cas très gros. Avoir aussi une petite chance de remporter le coup sans call adverse (on peut imaginer que le premier move avec 2 paires et ne paye pas car il y a sûrement encore un brelan à parler derrière et le deuxième avec le plus petit brelan à ce stade du tournois décide de fold). Comme en plus même en perdant le coup il n’est pas mort ……. Franchement par rapport à certain coup que je vois dans nos partie pour « jouer la gagne »… Je me dis que celui ci n’est pas plus hasardeux que beaucoup d’autre coup du style.
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mercredi 21 Novembre 2007 11:35

je veux pas faire le médiateur, d'autant plus qu'il n'y a pas de conflit ( :roll: ) mais l'avis de Manu ne m'étonne pas, pas plus que l'avis de Polo.

Je dirais même qu'il est en phase avec votre façon de jouer en général.

Quand on a dealé le hu avec polo chez zedko, il a 2/3 des jetons et pour monter ce stack il a accepté de jouer au moins deux tapis conséquent à 40/60 voire 30/70, et ce , tout en réflechissant.
Son raisonnment est totalement défendable mathématiquement à quelques arrondis près....
Perso j'ai juste joué un coin flip sur les 9h de jeu....
Chacun son style mais au final le polo, il était ENORME.

Ca me fait également penser à une partie intéressante (l'une des seules d'ailleurs) de Poker Cadillac ou il compare le raisonnement de lundgren et thomas sur 5 mains. Le contraste est saisissant et le critère différenciant entre les deux et bel et bien ce qu'ils sont capables d'accepter comme déficit de probas (vue légitimement comme une livraison pour bcp de joueurs) pour devenir énorme en stack....

AU final, sur ce post ce que je comprends le moins c'est le fold de Flo.

Il avait une super occaz de tout détruire pour tout reconstruire (private joke :oops: ).

Mais surtout, et à part si je dis une connerie, si tu vois ph sur une quinte ou un tirage couleur t'as quand même:

au turn : 7 cartes pour faire full ou carré (Ca ne sert à rien d' en compter que 5 ou 6 si y'a un autre brelan ou double paire uisque qu'on serait déjà devant dans ce cas là...)
=> 14%
a la riviere : 10 cartes pour faire full ou carré ..
=> 20%

Donc un bon vieux 1 pour 2 de battre une quinte déjà faite ou un tirage couleur qui touche....

Tout ça sans parler d'une couleur qui ne touche pas , d'un brelan inférieure, ...
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 21 Novembre 2007 11:41

quentin, j'ai l'impression que tu n'as pas bien lu mon avis sur mon fold...

viking a écrit :Donc un bon vieux 1 pour 2 de battre une quinte déjà faite ou un tirage couleur qui touche....

pas vraiment d'accord avec toi la dessus
joueur d'apéro
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mercredi 21 Novembre 2007 11:53

m'en vais le relire de suite...

sinon pourquoi pas d'accord sur le 30% ?
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 21 Novembre 2007 11:59

vikings92 a écrit :sinon pourquoi pas d'accord sur le 30% ?

j'avais mal compris le 1 pour 2 :wink:

vi je suis à 30% contre une quinte, mais contre un tirage couleur qui touche au turn, je ne suis plus qu'à 20%

sinon, je disais que tu avais mal lu mon avis parce que depuis le debut, je dis que je ne dois pas folder....
joueur d'apéro
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mercredi 21 Novembre 2007 12:07

"bien sur que c'est à cause de gardena que je folde, ph comme je l'ai dit je sais qu'il est à tirage, je le met sur 76 à coeur
mais gardena est BB, je le mets sur 4 mains possibles A3, 63, 22, 44
je precise que le flop est 245 et non 235 mais ça change rien au coup... "


Si tu parles de ce point là, tu dis quand même que ce dont tu as peur c'est d'être soit devant à 90/10 pour deux jeux sur 4 soit d'être à 35/65 sur deux jeux sur 4.

Dans mon 35/65 j'oublie la quinte flush...donc c'est plus du 30/60 je pense.

Qu'est ce t'en dis ?

De toute façon pour folder un truc comme ça ca reste un fold de grand joueur :wink:
vikings92
Quinte
Quinte
Messages : 2269
Inscription : Lundi 28 Novembre 2005 16:20

Messagepar vikings92 » Mercredi 21 Novembre 2007 12:08

collusion de message...j'écris pas assez vite avec mon doigt

Revenir vers « Hand discussion »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités