Comment jouez-vous 88, 99 avec un M faible ?
Modérateurs : Forum Pokeralille, djobi_djoba, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- hellboychess
- Full
Comment jouez-vous 88, 99 avec un M faible ?
Situation, approche de la table finale, blinds qui commencent à peser fortement sur votre stack (genre 35/70 pour un stack à 700).
La table n'est pas encore short-handed mais s'en rapproche (disons 7 joueurs)...
Que faites-vous avec une paire intermédiaire (77, 88, 99, TT) quand :
1 - Un joueur sérieux relance avant vous à 3BB (en sachant également que ça relance presque à chaque tour et qu'il vous faudra bientôt bouger) ?
2 - Vous relancez à 3BB (1/3 de votre stack) en middle position et un autre joueur sérieux qui vous couvre vous envoie boite. Vous foldez et vous tombez à 500 avec les blinds presque au coup d'après.
3 - Plus généralement dans cette situation, si vous foldez preflop, jetez-vous vos paires jusqu'au 77, 88, 99, TT (toujours dans le contexte M<10>5) ?
4 - Si vous décidez de faire un move, vous basez principalement votre décision sur la lecture du joueur en face ? ou sur l'état de votre stack ?
Tous vos avis sont les bienvenus... J'avoue que je suis complètement perdu dans cette situation et que je n'ai que des regrets après coup. Ayant toujours l'impression d'avoir fait le mauvais choix.
En début d'auto-réponse, je dirais que le cas n°1 reste peut-être le plus évident. Le range de mains adverse vous laisse entrevoir au mieux un coin flip, mais plus souvent un méchant 80/20 en votre défaveur. Il conviendrait de folder je pense... Mais votre avis m'intéresse.
Pierrot
La table n'est pas encore short-handed mais s'en rapproche (disons 7 joueurs)...
1 - Un joueur sérieux relance avant vous à 3BB (en sachant également que ça relance presque à chaque tour et qu'il vous faudra bientôt bouger) ?
2 - Vous relancez à 3BB (1/3 de votre stack) en middle position et un autre joueur sérieux qui vous couvre vous envoie boite. Vous foldez et vous tombez à 500 avec les blinds presque au coup d'après.
3 - Plus généralement dans cette situation, si vous foldez preflop, jetez-vous vos paires jusqu'au 77, 88, 99, TT (toujours dans le contexte M<10>5) ?
4 - Si vous décidez de faire un move, vous basez principalement votre décision sur la lecture du joueur en face ? ou sur l'état de votre stack ?
Tous vos avis sont les bienvenus... J'avoue que je suis complètement perdu dans cette situation et que je n'ai que des regrets après coup. Ayant toujours l'impression d'avoir fait le mauvais choix.
En début d'auto-réponse, je dirais que le cas n°1 reste peut-être le plus évident. Le range de mains adverse vous laisse entrevoir au mieux un coin flip, mais plus souvent un méchant 80/20 en votre défaveur. Il conviendrait de folder je pense... Mais votre avis m'intéresse.
Pierrot
===> tapis, si tu fold ce genre de main, t'a peu de chance d'en retoucher une comme ça avant d'être dans le rouge. Tu as des chances de le faire coucher, et si t'es payé, c'est peut être coin flip donc t es pas mal.
Ca ne sert à rien d'aller voir des flops avec des mains comme ça + un petit tapis, sinon pour toucher un improbable brelan. Si tu y va et que tu a un as et une figure sur le tapis , tu sais que t'es dead.
Déja, pas sur que je joue comme ça préflop vu la situation. Vu la relance, t"es probablement battu ou au mieux tu es sur un AK.. donc probablement fold, si je joue préflop comme tu l'a décrit
En milieu de position, je ne fold pas , je fais probablement tapis. Ou alors je relance très fort genre bb ( suspect mais bon ) et quoi que tombe au flop j'envoie le reste du tapis .. Comme ça si un type paye avec une petite paire préflop, il ne peut pas payer si le flop comporte une ou des figures..
je me trompe peut-être, mais c'est le moment de jouer aggressif
Je suppose qu'a ce stade, la position et le stack priment sur la lecture. Même les cartes que tu a en main ne sont pas forcément fondamentales.. Je relance à tapis des mains pas hyper fortes mais à potentiel surtout si le M est plus proche de 5 que de 10
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
pour moi c'est tapis soit pour voler le pot en fesant coucher tout le monde soit en esperant le coin flip en tete a tete mais avec le peu de stack pour me faire défoncer sur la table finale si j'y arrive ca na sert a rien car je serais short stack donc autant profiter d'une main faite pour essayer de doubler et de me sentir mieux apres ou alors c'est la
- popolovitch
- Brelan
- hellboychess
- Full
Dans le cas n°1, le joueur qui vous relance est un joueur sérieux et plutôt serré.
Vous êtes en middle position, et parlez juste après lui, qui est UTG+1.
7 joueurs à table. Presque tous les stacks de la table ont un M<12, la plupart tournant aux alentours de 700/800.
Sur quel range de mains le mettez-vous pour envoyer boite avec 88 ?
En sachant que 4 joueurs parlent encore après-vous...
7 joueurs à table. Presque tous les stacks de la table ont un M<12, la plupart tournant aux alentours de 700/800.
hellboychess a écrit :Dans le cas n°1, le joueur qui vous relance est un joueur sérieux et plutôt serré.
Etant donner ta position, je pense que je fold.
Après cela dépend de "l'activité" de la table et du joueurs qui relance.
Couchera t'il son AV qu'il regrette déja d'avoir relancer, couchera t'il AD,55?66?77?
A un M de 5, tu peut t'offrir un tour je pense, en espérant soit une meilleur main, soit une meilleur situation.
Mais il ne faudra pas trop tarder ensuite.
amha.
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
bah si il joue sa main à sa juste valeur ( si il ne bluffe pas, donc )
il a probablement une bombe et tu es battu, c'est les As , les Rois, AK suited ou les dames.
C est pas impossible de coucher mais faut envoyer tapis derrière avec n'importe quelle main faite ou à potentiel...
il a probablement une bombe et tu es battu, c'est les As , les Rois, AK suited ou les dames.
C est pas impossible de coucher mais faut envoyer tapis derrière avec n'importe quelle main faite ou à potentiel...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
THX a écrit :bah si il joue sa main à sa juste valeur ( si il ne bluffe pas, donc )
Quel que soit la serrure, si il a un M autour de cinq, il n'aura pas a chaque fois une bombe en main THX
C'est ce que j'au cru pendant longtemps, trop longtemps
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
- trelawney
- Brelan
- Pseudo Winamax : trelawney
- Adhérent assocation
Tu as un M de 7 avec une belle main (88 99 pour moi c'est une belle main)
Un joueur serrure et sérieux relance UTG à 210 avec un range de main de
77+ ou A10+. Je le voie sur une paire entre 99 et JJ. AA KK il aurait mis moins
Si tu call le bet t'annonces clairement une main, puisque tu investis un tiers de ton tapis et tu donnes des cotes au suivant qui rentrerons avec une main marginale.
C'est le move que j'aurai fais avec KK ou AA.
Si tu envoie boite maintenant, en cherchant à arrêter le coup tu annonces clairement un jeu moyen. Il y a de forte chance que tu sois suivi par le joueur UTG.
Preflop je call pour être peut être suivi par un autre joueur en meilleure position.
Flop j’envoie tapis car lui comme toi a 12% de chance de toucher son brelan et un flop avec un K ou un A voir des petites cartes t’avantage.
Avec un M de 7 je joue mon tournoi la dessus.
Un joueur serrure et sérieux relance UTG à 210 avec un range de main de
77+ ou A10+. Je le voie sur une paire entre 99 et JJ. AA KK il aurait mis moins
Si tu call le bet t'annonces clairement une main, puisque tu investis un tiers de ton tapis et tu donnes des cotes au suivant qui rentrerons avec une main marginale.
C'est le move que j'aurai fais avec KK ou AA.
Si tu envoie boite maintenant, en cherchant à arrêter le coup tu annonces clairement un jeu moyen. Il y a de forte chance que tu sois suivi par le joueur UTG.
Preflop je call pour être peut être suivi par un autre joueur en meilleure position.
Flop j’envoie tapis car lui comme toi a 12% de chance de toucher son brelan et un flop avec un K ou un A voir des petites cartes t’avantage.
Avec un M de 7 je joue mon tournoi la dessus.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Membre du CAVE
- Belphegor_59
- Une paire
Ca dépend de l'image que j'ai, si j'ai relancé (et montré) des mains sérieuses et que je sens une main moyenne en façe je sur relance, si je suis couvert je ne joue pas mon tournoi sur une paire de 9. Au bouton avec une paire de 9 non relancée et avec un petit M j'envoie le tapis pour récuperer les blindes des suiveurs et des blindeurs.
- BrotherBosco
- Quinte
Re: Comment jouez-vous 88, 99 avec un M faible ?
1.Manque de l'info, relance avant moi ne veux rien dire, si cut of relance et j'ai les 99 au bouton c'est un monstre, ci utg relance et je suis utg+1 c'est autre chose. ça dépends également de context de la soirée et qui c'est qui relance, brèf, tout dépend de la contexte, on peut pas répondre à l'absolu.
2.Payé à priori, si j'ai investi 1/3 de mon stack je ne vais pas le laisser, surtout qu'on est loin d'être payé. En misant comme ça on ce donne les côtes en plus. Il peut avoir un overpaire, tant mieux pour lui, mais "tapis" annonce plus souvent AK que autre chose.
3. à moins d'avoir la position on ne peut lus jouer les petits pairs quand on à moins de 10bb. Fold donc,
4. Les deux, une main n'a jamais une valeur en lui-même, c'est toujours en relation avec la main d'adversaire. Puis, quand on ne peut pas savoir c'est les maths qui priment.
1.Manque de l'info, relance avant moi ne veux rien dire, si cut of relance et j'ai les 99 au bouton c'est un monstre, ci utg relance et je suis utg+1 c'est autre chose. ça dépends également de context de la soirée et qui c'est qui relance, brèf, tout dépend de la contexte, on peut pas répondre à l'absolu.
2.Payé à priori, si j'ai investi 1/3 de mon stack je ne vais pas le laisser, surtout qu'on est loin d'être payé. En misant comme ça on ce donne les côtes en plus. Il peut avoir un overpaire, tant mieux pour lui, mais "tapis" annonce plus souvent AK que autre chose.
3. à moins d'avoir la position on ne peut lus jouer les petits pairs quand on à moins de 10bb. Fold donc,
4. Les deux, une main n'a jamais une valeur en lui-même, c'est toujours en relation avec la main d'adversaire. Puis, quand on ne peut pas savoir c'est les maths qui priment.
- hellboychess
- Full
Merci David (et aux autres)... Très instructif.
Je suis resté vague pour avoir justement une réponse dans le genre de celle que tu m'as faite (--> le contexte et la position restent presque plus important que les cartes).
@ Zeb : un joueur "sérieux" dans ce contexte, c'est un joueur qui joue plutôt serré, et qui sait folder et analyser un coup. Un joueur serré, agressif et assez expérimenté. C'est vrai que j'aurais pu préciser aussi...
Encore merci à tous.
Peut-être que ce post n'a pas vraiment sa place dans "hand discussion" mais peut-être sans "stratégie" ?! C'est vrai que c'est pas vraiment une "hand discussion".
Je suis resté vague pour avoir justement une réponse dans le genre de celle que tu m'as faite (--> le contexte et la position restent presque plus important que les cartes).
@ Zeb : un joueur "sérieux" dans ce contexte, c'est un joueur qui joue plutôt serré, et qui sait folder et analyser un coup. Un joueur serré, agressif et assez expérimenté. C'est vrai que j'aurais pu préciser aussi...
Encore merci à tous.
Peut-être que ce post n'a pas vraiment sa place dans "hand discussion" mais peut-être sans "stratégie" ?! C'est vrai que c'est pas vraiment une "hand discussion".
Revenir vers « Hand discussion »