Suède : Opération "seins nus"

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
axel-losc
Une paire
Une paire
Messages : 126
Inscription : Lundi 05 Novembre 2007 20:01

Suède : Opération "seins nus"

Messagepar axel-losc » Jeudi 15 Novembre 2007 19:06

Pour obtenir le droit d’aller à la piscine sans le haut de leur maillot de bain, une cinquantaine de militantes féministes Suédoises ont lancé une campagne, baptisée "Juste des seins" (Bara bröst, en suédois). Elles ont décidé de venir à la piscine les seins nus.

Cette opération pointe les hommes : arrêtez de regarder nos seins, si nous vous les montrons c’est pour vous faire comprendre que c’est banal.

"Nous avons démarré le mouvement il y a deux mois dans le sud de la Suède. Notre but est de susciter un débat sur les règles culturelles et sociales non écrites qui sexualisent et discriminent le corps de la femme", explique Atsrid Hellroth, 21 ans, étudiante à Malmö. Selon la militante, une quinzaine de femmes mènent actuellement des "opérations" en se rendant dans les piscines du royaume "topless" et beaucoup d’autres pourraient le faire à leur tour.
"Il est important que les femmes aient les mêmes droits que les hommes. Lorsqu’on nous dit qu’être seins nus, risque de susciter une attraction, nous répondons que les hommes doivent être capables de ne pas nous agresser parce que nous sommes "topless"", a déclaré de son côté Ragnhild Karlsson, 22 ans.

La campagne, relayée par Ottar, le journal de l’association suédoise pour l’éducation sexuelle, a été lancée à la suite d’un incident en septembre à Uppsala, à cinquante kilomètres de Stockholm. Deux jeunes femmes ne portaient pas leur haut de maillot. Averties par le maître nageur mais refusant de le remettre elles avaient été forcées de quitter les lieux.

Les militantes, qui ont créé un blog, ont tenté une première opération "topless" mi-octobre dans une piscine de Malmö dans le sud. Celle-ci s’est soldée par un échec, selon le journal suédois en ligne The Local "Le règlement des piscines stipule que les hommes doivent porter un slip de bain et les femmes un bikini ou un maillot une pièce", rappelle Inger Grotteblad, porte-parole du centre de loisirs d’Uppsala. Pour des questions de sécurité, d’hygiène et de coutumes dominantes, a-t-elle dit. Un médiateur doit décider ce mois-ci de l’opportunité de se saisir de l’affaire.
Le mouvement entend susciter un débat sur les règles culturelles et sociales, qu’il juge discriminante pour les femmes.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Jeudi 15 Novembre 2007 19:12

C'est bien mais ou sont les photos !? :)
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Jeudi 15 Novembre 2007 19:13

Je pense que sur ce sujet, l'avis de notre Suédois national, BrotherBosco est plus que nécessaire. Alors David, on va à la piscine avec ta femme? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 15 Novembre 2007 19:59

quel pays formidable ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
axel-losc
Une paire
Une paire
Messages : 126
Inscription : Lundi 05 Novembre 2007 20:01

Messagepar axel-losc » Jeudi 15 Novembre 2007 20:10

Ca va devenir compliqué de faire plus de deux longueurs dans les piscines suédoises :

Image
:shock: Grrlbl bloblglob...

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier0
Deux paires
Deux paires
Messages : 444
Inscription : Mardi 07 Novembre 2006 18:31

Messagepar Pier0 » Jeudi 15 Novembre 2007 20:29

J'ai toujours adoré la Suède ! :P
Shoot je t'aime ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
popolovitch
Brelan
Brelan
Messages : 1037
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 13:26

Messagepar popolovitch » Jeudi 15 Novembre 2007 21:35

Pier0 a écrit :J'ai toujours adoré la Suède ! :P



:D :D :D Popolovitch :D :D :D

Pareil !!!
Asnez !
Avatar de l’utilisateur
corti59
Full
Full
Messages : 5968
Inscription : Lundi 27 Mars 2006 21:36

Messagepar corti59 » Jeudi 15 Novembre 2007 23:05

axel-losc a écrit :Ca va devenir compliqué de faire plus de deux longueurs dans les piscines suédoises :

Image
:shock: Grrlbl bloblglob...

:lol: :lol: :lol:


surtout d'un coté de la piscine où il n'y pas de fond :D :D et faire le dos crawlé , tout le monde de repere :D :D :D :D :D :D
Einstein a écrit :Il existe 3 types de Mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas....
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 16 Novembre 2007 08:42

Elles ont raison ! Y a que nous, bites ambulantes, qui sexualisons toutes les poitrines qu'on voit ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 16 Novembre 2007 10:14

Zebulon a écrit :Elles ont raison ! Y a que nous, bites ambulantes, qui sexualisons toutes les poitrines qu'on voit ! :wink:


+2
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Vendredi 16 Novembre 2007 10:33

Si de pouvoir se balader en topless c'est un signe d'égalité des sexes, alors moi je suis carrément pour l'inégalité au profit des femmes: elles peuvent enlever le bas aussi.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 16 Novembre 2007 11:40

Avatar de l’utilisateur
low
Deux paires
Deux paires
Messages : 519
Inscription : Mardi 08 Novembre 2005 19:13
Pseudo Winamax : lowlille

Messagepar low » Vendredi 16 Novembre 2007 11:41

Zebulon a écrit :Elles ont raison ! Y a que nous, bites ambulantes, qui sexualisons toutes les poitrines qu'on voit ! :wink:


c'est pas faux :D
Bonne lecture, call petits bras, bel empalement.
Un jour, j'essaierais de rejouer en live plus régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
djmaxb
Deux paires
Deux paires
Messages : 314
Inscription : Mardi 10 Avril 2007 17:58

Messagepar djmaxb » Vendredi 16 Novembre 2007 13:28

ya pas que ikea en suede il y a aussi des idées!!
Si la vierge etait vraiment vierge alors sa veut dire que Jesus a etait adopté !!! ( Didier Super )

Mieux vaut en rire que de s'en foutre!!
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 16 Novembre 2007 14:38

c'est bon ça, première chose à faire à Pokeràlille: arrêter de traîter les femmes différemment. Perso je lache ma grande geule même en presens de femmes, d'être gentleman c'est que dalle, un truc du 19ième siècle.

Ouvrir la porte pour une femme, pas bon ça..... ou plus précise, c'est bon si tu fais pareil pour un mèc! :P

Je ne vais pas m'exciter plus que ça, j'aurais un tas de trucs à dire là-dessus.....
Image

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités